23-May-25 11:16
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
Il a déjà un énorme salaire, 30 ans, a pas non plus un statut d'international, fait certes de bonnes prestations quand il s'agit de notre championnat, mais c'est pas non plus le gars décisif dans les très grosses rencontres. Et puis surtout, comme le rappelait certains forumers, aucune chance qu'il touche plus ailleurs...
Pas pour qu'on l'augmente donc, surtout si on continue à l'utiliser comme cela va très bien, à savoir en titulaire pas indiscutable
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
23-May-25 11:18
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Je suis quand même confiant sur Rongier.
Même si pour moi faire un bon mercato commence par le garder, je sais que si c’était pas le cas Benatia ira chercher un top milieu
Pour le coup Rongier conjugue l’affect et le niveau de jeu c’est ça qui me fait chier si il venait à partir
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
23-May-25 11:23
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
eighty-nine a écrit :
je vois pas pourquoi on lui proposerait un salaire moindre au vue de son état de service, qu'on lui propose pas plus ok mais pour moi c'est une prolongation au même salaire de deux ans. Si il accepte pas , libre à lui de partir et merci pour ces 6 années, je le verrais bien dans un club comme l'atalanta.
Il est pas interdit non plus surtout après la conf de longoria qu'il aille au terme du contrat.
si il respecte l'om, qu'il ait la décence de ne pas demander plus que son salaire actuel.
si l'om le respecte, qu'il fasse la saison 2025/26 sous de zerbi avec cette participation à la ldc qui lui tient tant à coeur, et qu'on reporte la question d'une prolongation à janvier 2026, même au risque de le laisser partir libre.
bien sur, je suis totalement opposé à la méthode de forçage de départ qu'on a utilisé l'été dernier.
la justification de l'époque reposait sur l'argument que DZ préférait travailler avec un groupe restreint, mais la donne a changé puisque nous aurons deux compétitions majeures à effectuer et un groupe plus étoffé sera nécessaire.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
23-May-25 11:29
Je reste fidèle à ce que je pouvais dire, je garde le quatuor Rabiot. Højbjerg, Rongier et Bennacer.
Je laisse Rongier partir libre l'année prochaine, s'il ne veut pas prolonger sans augmentation, voir même prolonger un peu plus longtemps et en lissant son salaire pour faire baisser les charges annuelles n'est pas une mauvaise idée, on sait qu'il restera longtemps à un très bon niveau, comme un Benjamin André par exemple.
Pour Bennacer je renégocie avec le Milan par contre, ya moyen de faire un 8M+2/3M au lieu du 12M+2/3M.
Cependant, j'espère vraiment qu'il n'est pas dans les 700/750k comme on a pu lire mais plus dans les 400/450k, ce qui est sa valeur avec son passé.
Puis je rajouterais 2 milieux, un polyvalent double-pivot/10 et un très bon 10.
Six joueurs de ce type, plus Nadir et Bakola (voir Sellami ou Le Pironnec), pour les 3 postes du milieu pour une saison avec la C1, c'est très bien.
Évidemment, pour recruter les deux joueurs qui selon moi manquent, il faut trouver des portes de sorties à Kondo et Harit.
Édit : Désolé je me suis égaré en partant sur le mercato du milieu de terrain.
Dernière modification par forza.marsiglia (23-May-25 11:32)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
23-May-25 11:31
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Benatia a répondu en partie à ton interrogation. Quelle que soit l'issue des négociations, Rongier ne sera pas écarté quitte à ce qu'il parte libre l'année prochaine.
23-May-25 11:33
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
forza.marsiglia a écrit :
Je reste fidèle à ce que je pouvais dire, je garde le quatuor Rabiot. Højbjerg, Rongier et Bennacer.
Et je rajouterais 2 milieux, un polyvalent double-pivot/10 et un très bon 10.
+1
Pour les deux recrues j’imagine bien A.Gomes et El Khannous
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
23-May-25 11:35
Tom-Om-59 a écrit :
Et je rajouterais 2 milieux, un polyvalent double-pivot/10 et un très bon 10.+1
Pour les deux recrues j’imagine bien A.Gomes et El Khannous
C'est exactement mes idées, tu le sais bien
Ça semble compromis pour Gomes, il a aurait des offres mirobolantes de PL mais la chance qu'on peut avoir, c'est le projet sportif par rapport à des Fulham ou West Ham (ainsi que la présence de Greenwood qui est son pote d'enfance)
Dernière modification par forza.marsiglia (23-May-25 11:37)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
23-May-25 12:39
- AudaciouS
- Membre
-
Pour Bennacer je renégocie avec le Milan par contre, ya moyen de faire un 8M+2/3M au lieu du 12M+2/3M.
Cependant, j'espère vraiment qu'il n'est pas dans les 700/750k comme on a pu lire mais plus dans les 400/450k, ce qui est sa valeur avec son passé. .
Il ne vaut ni 10M ni 450K/mois. Y'a aucune logique sportive derrière ce recrutement.
Après on va nous ressortir la fameuse rengaine "avec une prepa il va devenir Paul Pogba prime"
23-May-25 13:11
- algeria95
- Membre
-
Il souhaiterait être revaloriser au niveau de qui ?
Bennacer appartient au Milan, c'est pas dit qu'il reste et s'il reste on ne connait pas les contours de son futur contrat.
Kondogbia est désormais défenseur et possiblement sur le départ.
Hojbjerg : 86 selections avec le Dannemark dont il est le capitaine, 184 matchs avec Tottenham
Rabiot : 50 selections avec la France, 60 matchs de LDC, 212 matchs avec la Juve, 227 avec le QSG
Rongier c'est quoi ses references ? Oui il a fait 6 saisons à l'OM, bravo à lui, mais cet OM, c'est un 40e club européen.
330k c'est déjà un gros salaire. C'est le 12e plus haut salaire de L1 hors QSG (et fiscalité monegasque particulière). Et nul doute que la saison prochaine il montera dans la hierarchie puisque les Lacazette, Bennacer, Kondo, Cherki, Matic devraient/pourraient partir.
En gros il resterait Hojberg, Rabiot, Greenwood, Balerdi, Tolisso + Samba et Fofana (deux anomalies rennaises) qui seront devant lui.
Bon au moins cette saison il a planté 3 goals, on pourra pas lui enlever qu'il a progressé dans ce secteur.
JHE est le pire président de l'histoire
23-May-25 13:50
AudaciouS a écrit :
Cependant, j'espère vraiment qu'il n'est pas dans les 700/750k comme on a pu lire mais plus dans les 400/450k, ce qui est sa valeur avec son passé. .Il ne vaut ni 10M ni 450K/mois. Y'a aucune logique sportive derrière ce recrutement.
Après on va nous ressortir la fameuse rengaine "avec une prepa il va devenir Paul Pogba prime"
23-May-25 20:02
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-
- Lieu: Le Mans
Bennacer en l'état c'est 8 plaques et 200 000 au max des 2
Et encore je suis meme pas sûr qu'il soit utile de l'avoir
et de plus le "il va redevennir un grand joueur" , on a deja tellement tenté (kondo, stroot, abdenour... )
je préfère largement continuer avec Rongier jusqu'à fin de contrat et se concentrer à trouver le "prochain Rongier" justement
Dernière modification par kissifrot72 (23-May-25 20:04)
vieux de la vieille
23-May-25 20:39
- zagor
- Membre
-
Le jour où on comprendra que ça coûte plus cher d’aller recruter un mec à l’extérieur qu’augmenter un joueur déjà là depuis 6 ans, totalement amorti, intégré , exemple de professionnalisme, on aura fait un grand pas.
Oui on ne le revendra jamais en l’augmentant. Mais honnêtement on s’en fout, ce n’est pas le profil de joueur où une vente est un critère à prendre en compte.
C’est l’erreur de beaucoup de boîtes : ne pas augmenter ses salariés en places sans prendre compte correctement le coût caché de remplacer quelqu'un de parfaitement adapté et qui fait tout ce qu’il faut.
Rongier, ce sont ses 6 ans ici qui justifient qu’il soit hors grille. Et c’est bien plus valable que des perds passées ailleurs. Certains arrivent même à justifier le salaire d’Hojberg par son palmarès… au Bayern, 25 matchs en 3 saisons…
À un moment, ok y a des statuts qui se justifient, mais celui de Rongier il se justifie très largement par son séjour chez nous. Et si des joueurs sont jaloux du salaire de Rongier, qu’ils restent chez nous 6 ans, après ils pourront l’ouvrir.
Dernière modification par zagor (23-May-25 22:20)
23-May-25 20:56
AudaciouS a écrit :
Cependant, j'espère vraiment qu'il n'est pas dans les 700/750k comme on a pu lire mais plus dans les 400/450k, ce qui est sa valeur avec son passé. .Il ne vaut ni 10M ni 450K/mois. Y'a aucune logique sportive derrière ce recrutement.
ah bon c'est nouveau ça
Textor notre héros
23-May-25 21:28
rasta70 a écrit :
AudaciouS a écrit :
Après on va nous ressortir la fameuse rengaine "avec une prepa il va devenir Paul Pogba prime"ah bon c'est nouveau ça
Ne perd pas ton temps, mon gif résumait sa pensée au sujet de Bennacer.
23-May-25 21:55
- Francky.FromUS
- Membre
-
Il a quand même un sacré boulard pour réclamer 400K€..
Il sait très bien que son niveau c'est 300K€ max, les autres lui fileront pas au-dessus
J'espère qu'on dépassera pas les 350/360 et qu'au passage on rationalisera fortement la MS au milieu avec les départs des 3 africains / canistes
A la place de bennacer, kondo, harit on peut aller chercher un goretzka
23-May-25 21:55
- Vin$aniTy
- Membre
-
J'adore Rongier et je suis pour qu'il reste mais s'il veut le même salaire que Rabiot je lui dis bye bye.
Tu peux pas comparer le CV et le niveau des deux joueurs. Y'a qu'à voir l'impact de Rabiot depuis qu'il est arrivé au club. Le mec est international A en EDF et a joué dans des très grands clubs européens.
Donc sa demande d'équivalence n'a aucun sens ou alors il cherche juste une porte de sortie puisque je rappelle qu'en début d'année il a parlé d'une envie d'étranger dans sa carrière. C'est un peu maintenant ou jamais.
Rongierr à 500 000 euros par mois, c'est juste no way !
#larabiadelpueblo
23-May-25 21:58
- lucianoo
- Membre
-
zagor a écrit :
Le jour où on comprendra que ça coûte plus cher d’aller recruter un mec à l’extérieur qu’augmenter un joueur déjà là depuis 6 ans, totalement amorti, intégré , exemple de professionnalisme, on aura fait un grand pas.
Oui on ne le revendra jamais en l’augmentant. Mais honnêtement on s’en fout, ce n’est pas le profil de joueur où une vente est un critère à prendre en compte.
C’est l’erreur de beaucoup de boîtes : ne pas augmenter ses salariés en places sans prendre compte correctement le coût caché de remplacer quelqu'un de parfaitement adapté et qui fait tout ce qu’il faut.
Rongier, ce sont ses 6 ans ici qui justifient qu’il soit hors grille. Et c’est bien plus valable que des perds passées ailleurs. Certains arrivent même à justifier le salaire d’Hojberg par son palmarès… au Bayern, 25 matchs en 3 saisons…
À un moment, ok y a des statuts qui se justifient, mais celui de Rongier il se justifie très largement par son séjour chez nous. Et si des joueurs sont jaloux du salaire de Rongier, qu’il reste chez nous 6 ans, après ils pourront l’ouvrir.
oui je trouve ça effectivement plus sain d'augmenter un gars qui a passé bcp de temps chez nous et qui a démontré sa capacité à performer sur la durée à l'OM, que de filer un salaire énorme à un type qui débarque juste parce qu'il a du vécu.
l'exemple Kondogbia montre que le vécu ne fait pas tout.
maintenant, pour Rongier, je sais pas ou en sont les négociations, mais je trouve que son salaire actuel est déjà plutot honnête. il commence à vieillir, donc l'augmenter à un moment ou son niveau risque de décliner, je suis pas très chaud non plus.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
23-May-25 23:59
- Sheryo13
- Membre
-
Il réclame un salaire à la hauteur de son statut ?
Bah pr moi il l'a !
Dans la hiérarchie il est derrière rabiot et hojbjerg et c'est pas une insulte que de dire ça donc pourquoi il devrait avoir leur salaire ?
330k à l'échelle de la L1 c'est déjà énorme, en dehors du qsg il n'y a que Monaco et Lyon qui sont capables de donner des salaires comme ça et généralement ils le font pour des offensifs titulaires à part entière
Du coup si sa condition sine qua non pour prolonger c'est d'être à 500k mensuel perso je le prolonge pas et vu qu'il mérite quand mm qu'on soit respectueux je le laisse choisir s'il veut aller au bout de son contrat et rester encore un an avec le même rôle que cette saison ou s'il préfère partir et tenter une autre aventure, auquel cas je serais pas trop gourmand et j'accepte 'des offres aux alentours de 10m€
24-May-25 00:03
il est à 330 je crois
350-380 je lui donne c'est une valeur sur
il te foutra jamais la merde
il tire vers le haut les autres car lui il ne lâchera rien
si encore il demandait 500 ok on peut pensais que c'est trop
mais j'ai juste lu revalorisation
donc entre 20k et 50k de plus c'est pas mal je trouve
Textor notre héros
24-May-25 00:15
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
Le même salaire que Rabiot quelle bonne blague…