24-May-25 00:16
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
raul1319 a écrit :
Le même salaire que Rabiot quelle bonne blague…
Rabiot touche 500 voire plus avec la qualif
Dernière modification par rasta70 (24-May-25 00:16)
Textor notre héros
24-May-25 00:31
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Francky.FromUS a écrit :
Il a quand même un sacré boulard pour réclamer 400K€..
Il sait très bien que son niveau c'est 300K€ max, les autres lui fileront pas au-dessus
J'espère qu'on dépassera pas les 350/360 et qu'au passage on rationalisera fortement la MS au milieu avec les départs des 3 africains / canistes
A la place de bennacer, kondo, harit on peut aller chercher un goretzka
Calme toi, apparemment beaucoup de faux autour de Rongier…
C’est un gars intelligent et raisonné, je peux pas croire que son entourage réclame la même chose que Rabiot ou Hojbjerg
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
24-May-25 08:46
- AudaciouS
- Membre
-
rasta70 a écrit :
ah bon c'est nouveau ça
Il a apporté quoi de plus sur le terrain durant 6 mois ?
Ce qui se passe avec Bennacer, c'est exactement le même que ce qui s'est produit avec Malinosvky.
On nous bassine tout l'été avec le joueur, il vient pas. Au final i signe en janvier, pour 6 mois très moyens pour pas dire mauvais, mais faut le garder parce qu'il etait bon en 2022. Pour lire pendant 6 mois " vous verrez avec une prepa", oui on a bien vu ou il a fini.
Qu'est ce que justifie de mettre 450K/mois, sur un joueur dont l'apport est discutable, dans un secteur de jeu ou y'a deja parmi les plus gros salaires de l'effectif et qu'i sera pas forcement un titulaire indiscutable ?
24-May-25 09:01
- Ruud Devils
- Moderator
-
Vin$aniTy a écrit :
J'adore Rongier et je suis pour qu'il reste mais s'il veut le même salaire que Rabiot je lui dis bye bye.
Tu peux pas comparer le CV et le niveau des deux joueurs. Y'a qu'à voir l'impact de Rabiot depuis qu'il est arrivé au club. Le mec est international A en EDF et a joué dans des très grands clubs européens.
Donc sa demande d'équivalence n'a aucun sens ou alors il cherche juste une porte de sortie puisque je rappelle qu'en début d'année il a parlé d'une envie d'étranger dans sa carrière. C'est un peu maintenant ou jamais.
Rongierr à 500 000 euros par mois, c'est juste no way !
Ben oui un mec qui a qualifié le club 4 fois en C1 sur ses 4 années pleines, quelle horreur.
Demander un salaire pour tout ce que t'as accompli, c'est un scandale!
Mieux vaut demander un salaire basé sur un "CV", c'est comme ca qu'on se retrouve à surpayer des Kondogbia et compagnie.
J'espère que tu n'es pas DRH.
24-May-25 09:04
- Ruud Devils
- Moderator
-
Tom-Om-59 a écrit :
Francky.FromUS a écrit :
Il sait très bien que son niveau c'est 300K€ max, les autres lui fileront pas au-dessus
J'espère qu'on dépassera pas les 350/360 et qu'au passage on rationalisera fortement la MS au milieu avec les départs des 3 africains / canistes
A la place de bennacer, kondo, harit on peut aller chercher un goretzkaCalme toi, apparemment beaucoup de faux autour de Rongier…
C’est un gars intelligent et raisonné, je peux pas croire que son entourage réclame la même chose que Rabiot ou Hojbjerg
Et pourquoi pas à la fin?
En quoi il est moins important que ces joueurs là ?
2.4 points par match avec lui sur le terrain; 0.75 sans lui.
T'en as certain c'est compliqué leurs analyses. Des que le nom n'est pas bandant leur cerveau s'éteint complètement. Ça me rappelle tellement l'époque des Valbuena, Niang, qui se faisaient dénigrer ici 24h/24.
Et arrêtez avec Goretzka ou éteignez la PlayStation, ça devient ridicule là.
24-May-25 09:15
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
olympien95200 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
yassa13 a écrit :
@OManiaque
·
32 min
Selon
@lequipe
, l'#OM a déjà transmis une première proposition e prolongation de contrat, repoussée par Rongier pour l'instant.
👉Rongier souhaite une revalorisation de salaire
👉Jouer la LDC avec De Zerbije trouve qu'il est déjà très bien payé.
pas sur qu'il trouve mieux ailleurs à part dans des pays à la fiscalité plus avantageuse que la france mais il n'y en a pas tant que ça.Je vois bien une offre de Monaco
les français travaillant à monaco payent l'impôt sur le revenu pareil qu'en france.
par contre les cotisations salariales et patronales sont plafonnées par conséquent 330 000 € par mois, probablement un joueur aurait un net supérieur que chez nous et le club aurait moins de charges.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
24-May-25 09:43
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
Ruud Devils a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Francky.FromUS a écrit :
A la place de bennacer, kondo, harit on peut aller chercher un goretzkaCalme toi, apparemment beaucoup de faux autour de Rongier…
C’est un gars intelligent et raisonné, je peux pas croire que son entourage réclame la même chose que Rabiot ou HojbjergEt pourquoi pas à la fin?
En quoi il est moins important que ces joueurs là ?
2.4 points par match avec lui sur le terrain; 0.75 sans lui.
T'en as certain c'est compliqué leurs analyses. Des que le nom n'est pas bandant leur cerveau s'éteint complètement. Ça me rappelle tellement l'époque des Valbuena, Niang, qui se faisaient dénigrer ici 24h/24.
Et arrêtez avec Goretzka ou éteignez la PlayStation, ça devient ridicule là.
Tout simplement parce qu’à mes yeux il n’aura jamais ce salaire ailleurs.
Tu sais comme j’aime et considère Rongier mais le statut d’international ça compte dans le foot et peut être malheureusement mais c’est comme ça.
Maintenant je comprendrais la direction si elle ne lui donne pas le même salaire que Rabiot et pour Rabiot y a pas que le CV y a aussi son niveau actuel et le niveau qu’il va nous montrer en LDC…
Après je pense que tout ça c’est spéculation et qu’il y a beaucoup d’invention et de faux, wait and see
Dernière modification par Tom-Om-59 (24-May-25 09:43)
24-May-25 09:46
On se prend la tête mais c'est grave s'il part libre l'été prochain ?
Si ça permet de le compter parmi nos milieux cette saison et d'avoir un nouveau podium, ça me va.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
24-May-25 09:55
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
forza.marsiglia a écrit :
Si ça permet de le compter parmi nos milieux cette saison et d'avoir un nouveau podium, ça me va.
il peut prolonger dans le courant de la saison, il n'y a pas le feu au lac.
si il tient tant que ça à avoir un meilleur salaire qu'on lui laisse tout le mercato pour se trouver un club qui répondrait à ses demandes.
et si il n'en trouve pas, on rediscutera de sa prolongation à salaire égal en septembre.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
24-May-25 10:03
AudaciouS a écrit :
rasta70 a écrit :
ah bon c'est nouveau ça
Ce qui se passe avec Bennacer, c'est exactement le même que ce qui s'est produit avec Malinosvky.
On nous bassine tout l'été avec le joueur, il vient pas. Au final i signe en janvier, pour 6 mois très moyens pour pas dire mauvais, mais faut le garder parce qu'il etait bon en 2022. Pour lire pendant 6 mois " vous verrez avec une prepa", oui on a bien vu ou il a fini.
Qu'est ce que justifie de mettre 450K/mois, sur un joueur dont l'apport est discutable, dans un secteur de jeu ou y'a deja parmi les plus gros salaires de l'effectif et qu'i sera pas forcement un titulaire indiscutable ?
il a une carrière qui justifie ce salaire
c'est juste factuel
et rassure toi ce salaire il pourra le toucher ailleurs
que tu n'aimes pas ce joueur ok pas de soucis
mais juger un joueur sur 3 mois c'est juste malhonnête en fait
Textor notre héros
24-May-25 10:10
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
rasta70 a écrit :
AudaciouS a écrit :
rasta70 a écrit :
ah bon c'est nouveau ça
Qu'est ce que justifie de mettre 450K/mois, sur un joueur dont l'apport est discutable, dans un secteur de jeu ou y'a deja parmi les plus gros salaires de l'effectif et qu'i sera pas forcement un titulaire indiscutable ?il a une carrière qui justifie ce salaire
c'est juste factuel
rennes aurait été intéressé mais il voulait le même salaire que seko fofana, 400 k par mois.
https://www.footmarseille.com/122612-re … ur-rongier
400 k c'est beaucoup.
24-May-25 10:30
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
AudaciouS a écrit :
Qu'est ce que justifie de mettre 450K/mois, sur un joueur dont l'apport est discutable, dans un secteur de jeu ou y'a deja parmi les plus gros salaires de l'effectif et qu'i sera pas forcement un titulaire indiscutable ?il a une carrière qui justifie ce salaire
c'est juste factuel
mais juger un joueur sur 3 mois c'est juste malhonnête en faitrennes aurait été intéressé mais il voulait le même salaire que seko fofana, 400 k par mois.
400 k c'est beaucoup.
juste pour info on parlait de Bennacer pas Rongier
Textor notre héros
24-May-25 10:42
- AudaciouS
- Membre
-
rasta70 a écrit :
c'est juste factuel
Et c'est pour qu'il arrive avec ce salaire et qu'il y'a rien à redire mais aprés 6 mois mauvais, tu peux pas te permettre donner 400/500K, en ayant le raisonnement "il a été mauvais mais il fut bon en 2023 donc il peut redevenir bon" Et se retrouve avec un joueur à 500K qu'il faudra sortir le mercato suivant.
Le Fc Bennacer ont du mal à comprendre ça ( et je parle pas de toi)
Ce que je dis pour Bennacer ça valait aussi pour Wahi, tu peux pas prendre un joueur à 25/30M€ et me dire "faut un temps d'adaptation". Il doit être performant de suite, c'est la même chose pour les joueurs à 500K ou plus, ce genre de pari ça fonctionne pas et des exemples y'en a (l'ukrainien pour le plus récent)
Un joueur à plus de 25m ou plus de 500K/mois, doit être l'un des meilleurs joueurs de cet effectif et pas un joueur moyen de plus dans l'effectif.
J'ai aucun soucis qu'il touche ce salaire ailleurs, c'est ce que je dis mais ps ici
Bennacer, c'est typiquement un deal à la Strootmann et c'est pas pour rien les dirigeants hésitent à lever l'option.
24-May-25 10:52
AudaciouS a écrit :
rasta70 a écrit :
c'est juste factuel
mais juger un joueur sur 3 mois c'est juste malhonnête en faitEt c'est pour qu'il arrive avec ce salaire et qu'il y'a rien à redire mais aprés 6 mois mauvais, tu peux pas te permettre donner 400/500K, en ayant le raisonnement "il a été mauvais mais il fut bon en 2023 donc il peut redevenir bon" Et se retrouve avec un joueur à 500K qu'il faudra sortir le mercato suivant.
Le Fc Bennacer ont du mal à comprendre ça ( et je parle pas de toi)
Ce que je dis pour Bennacer ça valait aussi pour Wahi, tu peux pas prendre un joueur à 25/30M€ et me dire "faut un temps d'adaptation". Il doit être performant de suite, c'est la même chose pour les joueurs à 500K ou plus, ce genre de pari ça fonctionne pas et des exemples y'en a (l'ukrainien pour le plus récent)
Un joueur à plus de 25m ou plus de 500K/mois, doit être l'un des meilleurs joueurs de cet effectif et pas un joueur moyen de plus dans l'effectif.
J'ai aucun soucis qu'il touche ce salaire ailleurs, c'est ce que je dis mais ps ici![]()
Bennacer, c'est typiquement un deal à la Strootmann et c'est pas pour rien les dirigeants hésitent à lever l'option.
1- il faut un temps d'adaptation pour tout le monde
même Mbappé en a eu besoin au real
2- qu'il soit trop chère pour l'OM peut être mais tu a dit qu'est qui justifie ce salaire je t'ai répondu
3- Bennacer /strootman peut être seul l'avenir le dira
mais il coûte 2 fois moins en transfert et moins en salaire et est plus h´jeune
Textor notre héros
24-May-25 11:40
Pytheas83bm a écrit :
Si ça permet de le compter parmi nos milieux cette saison et d'avoir un nouveau podium, ça me va.il peut prolonger dans le courant de la saison, il n'y a pas le feu au lac.
si il tient tant que ça à avoir un meilleur salaire qu'on lui laisse tout le mercato pour se trouver un club qui répondrait à ses demandes.
et si il n'en trouve pas, on rediscutera de sa prolongation à salaire égal en septembre.
Totalement d'accord.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
24-May-25 11:41
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
Pytheas83bm a écrit :
Si ça permet de le compter parmi nos milieux cette saison et d'avoir un nouveau podium, ça me va.il peut prolonger dans le courant de la saison, il n'y a pas le feu au lac.
et si il n'en trouve pas, on rediscutera de sa prolongation à salaire égal en septembre.Totalement d'accord.
+1
Ça serait ma position aussi
24-May-25 11:44
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Ne pas oublier que parmi nos "gros" milieux, y compris éventuellement Bennacer, Rongier est le seul qui ne peut bénéficier du statut d'impatrié, cela créé des disparités au niveau de la grille d'un point de vue employeur, un peu comme un français vs étranger à Monaco, alors que généralement, les salaires discutés par les randoms fans sur la toile, au PMU ou ailleurs, sont toujours sur le brut alors que le joueur ne "vise" que du net-net quand il discute avec son club.
24-May-25 12:02
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
c'est juste factuel
mais juger un joueur sur 3 mois c'est juste malhonnête en faitrennes aurait été intéressé mais il voulait le même salaire que seko fofana, 400 k par mois.
400 k c'est beaucoup.juste pour info on parlait de Bennacer pas Rongier
mea culpa j'ai mal suivi le fil de la discussion.
bennacer est à 450 K ?
24-May-25 12:12
- AudaciouS
- Membre
-
rasta70 a écrit :
2- qu'il soit trop chère pour l'OM peut être mais tu a dit qu'est qui justifie ce salaire je t'ai répondu
mais il coûte 2 fois moins en transfert et moins en salaire et est plus h´jeune
La question qu'il faut se poser, c'est si le club peut se permettre de mettre 30M sur un joueur et attendre tranquillement qu'il s'adapte au bout de 3/4/6 mois ? Pour moi c'est non.
Sauf que Mbappé, t'as Rodrygo, Vinicuis, Bellingham, etc..
Qu'est ce qui justifie ce salaire au mois de juin, après 6 mois compliqué ? En mode t'as pas été convaincant pendant 6 mois mais on va quand même te donner un gros salaire par rapport à ton passé (lointain), y'a aucune logique la dedans.
2x moins en salaire, l'un et l'autre seront dans la même fourchette entre 400 et 550K/mois.
24-May-25 12:14
AudaciouS a écrit :
rasta70 a écrit :
mais il coûte 2 fois moins en transfert et moins en salaire et est plus h´jeuneLa question qu'il faut se poser, c'est si le club peut se permettre de mettre 30M sur un joueur et attendre tranquillement qu'il s'adapte au bout de 3/4/6 mois ? Pour moi c'est non.
Sauf que Mbappé, t'as Rodrygo, Vinicuis, Bellingham, etc..
Qu'est ce qui justifie ce salaire au mois de juin, après 6 mois compliqué ? En mode t'as pas été convaincant pendant 6 mois mais on va quand même te donner un gros salaire par rapport à ton passé (lointain), y'a aucune logique la dedans.
2x moins en salaire, l'un et l'autre seront dans la même fourchette entre 400 et 550K/mois.
si tu raisonnes à court terme oui
sinon ça peut se justifier en disant j'ai confiance en son retour au top
Ben nous on a rabiot holjberg Rongier Nadir
je me prononce rarement sur les capacité du club tellement elles dépendent de notre proprio
Dernière modification par rasta70 (24-May-25 12:22)
Textor notre héros