28-May-25 13:01

IMDONE
Membre

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

lucianoo a écrit :

Thewise a écrit :

Here we go d'apres Romano
25 M

ça me semble honnête, dommage qu'il ait laché une fois que les discussions avec l'Inter ont commencé, avec une grosse fin de saison, on aurait pu profiter d'une hype sur ce joueur.

Longoria a aussi dit que pour des raisons comptable on voulait faire cette vente avant la fin de cet exercise comptable, je pense que sans ça on arrive a monté au 30M.
Content qu'on ait insisté avec lui même c'était surtout du fait de plusieurs concours de circonstance au final on y a gagné sportivement avec une saison plutôt belle et un joueur qui s'est montré très polyvalent + une belle plus value.
J'espère qu'on aura la même patience avec Rowe que je mets dans la même lignée que Luis Henrique et Balerdi. Jeune joueur qui arrive qui montre un gros potentiel mais aussi beaucoup de progrès nécessaire.

Bonne chance à LH!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

28-May-25 13:42

BOUYAV
Membre

Début de saison, j'avais été surpris qu'il soit aussi naturellement titulaire en AiG. Il a largement validé ce choix en ayant une énorme feuille de stat. Qd la défense vacille (Brassier surtout) et qu'on passe à 3 derrière, il est presque meilleur en piston droit, dans un triangle diabolique avec GW et Murillo. Puis mauvaise période globale de l'équipe qui colle avec l'annonce de son départ, la paternité de GW et comme point d'orgue le coup de gueule de Rabiot... Il n'a clairement pas aidé l'équipe dans cette période, même s'il est resté titulaire, qu'il n'a jamais eu de match catastrophique.
J'ai le sentiment que l'Inter prend un risque sur le joueur, car sa valeur sur l'ensemble de sa carrière, c'est plus 15M€. Je pense que c'est un joueur qui peut devenir très très bon, mais il lui faudra un environnement favorable. La probabilité qu'il floppe n'est pas négligeable.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

28-May-25 13:48

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Bon vent mon Luis j'ai tellement cru en toi!
je suis content pour toi

L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

28-May-25 13:50

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Bonne continuation à lui, je pense qu'il peut encore progresser et que l'environnement là bas va lui permettre d'arriver en Seleçao

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

28-May-25 13:55

DSKÃO
Membre

Mes légendes : Brandao

Belle vente, au bon moment, il n'y a pas de mauvais joueurs, il n'y a que des mauvais contexte, il illustre parfaitement cette phrase puisqu'il a fait parti des 2 catégories de joueurs... Bravo à lui pour n'avoir jamais baissé les bras dans le contexte Marseillais ce n'est pas rien, j'espère qu'il réussira en Italie.

Dans la famille Longoria, finalement c'est pas Eva qui m'aura fait le plus bander...

28-May-25 14:04

chris1004
Membre
Lieu: France

https://x.com/FabrizioRomano/status/1927674642187084282

🚨⚫️🔵 EXCL : Luis Henrique à l'Inter, c'est parti ! Accord verbal en place pour que l'ailier brésilien rejoigne l'OM.

Les présidents Marotta et Longoria ont conclu aujourd'hui un accord pour un montant de 25 millions de € , en attendant de régler les conditions de paiement.

Luis signera un contrat de 5 ans, prêt pour la Coupe du Monde des Clubs.

https://pbs.twimg.com/media/GsB53hxWUAImxaK?format=jpg&name=large

Bye Bye LH, le premier joueur signé par Longoria et aussi le premier joueur qu'il a repéré quand il a débuté en tant que scout pour un club. Le joueur n'avait alors que 16 ans.

Merci pour cette dernière saison, il a été fort mentalement aussi avec la valse des entraîneur et certains ragots qui disait au début qu'il y avait des joueurs meilleurs que lui au centre de formation. lol  big_smile

Tout comme Balerdi deux joueurs spéciaux qui ont fait leur post formation aux clubs et qui ont été décrié.

Dernière modification par chris1004 (28-May-25 14:09)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

28-May-25 14:49

Francky.FromUS
Membre

On lui a laissé le temps.. il a progressé, a été très bon et on a fait une très grosse plus-value

Ça devrait toujours être comme ça en fait .. dommage qu'une partie de nos supps préfèrent siffler nos joueurs

28-May-25 15:26

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Bonne chance à lui pour ce nouveau challenge !

28-May-25 16:03

cedylo
Membre

Francky.FromUS a écrit :

On lui a laissé le temps.. il a progressé, a été très bon et on a fait une très grosse plus-value

Ça devrait toujours être comme ça en fait .. dommage qu'une partie de nos supps préfèrent siffler nos joueurs

Faudrait imprimer ta phrase et l'afficher dans un tifo dans le stade tellement tu as raison.
La patience vient avec la sagesse et elle amène souvent des résultats, tout secteur confondus.  cool

Dernière modification par cedylo (28-May-25 16:03)

Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !

28-May-25 16:03

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio

Bonne continuation Luis et bravo pour ton parcours. Un joueur fiable et qui a beaucoup progressé. Merci pour ces jolis buts comme celui contre Lille, j'espère te voir en en seleçao bientôt , on te suivra de près surtout si l'inter gagne samedi 🤩

"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

28-May-25 16:08

cedylo
Membre

manolo76 a écrit :

Bonne continuation Luis et bravo pour ton parcours. Un joueur fiable et qui a beaucoup progressé. Merci pour ces jolis buts comme celui contre Lille, j'espère te voir en en seleçao bientôt , on te suivra de près surtout si l'inter gagne samedi 🤩

Dommage qu'il soit pas sélectionnable (enfin je crois..), ça aurait été tellement beau de voir un but d'Henrique qui élimine Paris  lol  lol  big_smile

Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !

28-May-25 16:31

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

A 25M c'est une très belle vente.

Le joueur est attachant, de grosses qualités et un potentiel certain, mais je reste un peu sur ma faim.
Au final c'est c'est 6 trés bon mois sur plusieurs années.
J'aurai aimé le voir plus régulier cette saison, plus de prise de risques offensifs..., je l'ai trouvé trés neutre ces derniers mois.

A partir de 15M j'aurai considéré son départ comme une bonne vente, à 25M c'est top.

28-May-25 16:40

Kounif
Membre

Joueur attachant qui pour moi a encore des paliers a passer et des déclic a avoir. La Serie A va lui aller comme un gant... en espérant qu'il ai sa chance et la saisisse.... d'autre avant lui se sont perdu dans des clubs trop grands trop tôt

28-May-25 16:42

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

C'est ce qu'on appelle vendre un joueur au bon moment, pour toutes les parties. Nous on fait enfin, une plus value sur un joueur, il a donné la pleine mesure de son talent depuis un an et demi, et il arrive sûrement au bout du projet avec lui et il risquait de stagner chez nous.  Faut faire la même avec Merlin maintenant.
Je souhaite a Luis Henrique d'aller en équipe du Brésil et jouer la coupe du monde 2026, avec Ancelotti et sa rigueur tactique sa pourrait être un profil qui le séduira.

Dernière modification par Just Blaaaaze (28-May-25 16:44)

28-May-25 16:49

drom
Membre

Inespéré après toutes ces années de prêts, finalement il a montré qu'il était un très bon joueur mais qui peut encore progresser

28-May-25 16:55

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil

Mes légendes : Deschamps

drom a écrit :

Inespéré après toutes ces années de prêts, finalement il a montré qu'il était un très bon joueur mais qui peut encore progresser

C'est là qu'on peut remercier Botafogo et Textor de pas avoir levé l'option d'achat   big_smile

-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

28-May-25 16:58

Pytheas83bm
Savant de Marseille

infamousjeep a écrit :

drom a écrit :

C'est là qu'on peut remercier Botafogo et Textor de pas avoir levé l'option d'achat   big_smile

en effet...

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

28-May-25 17:03

BOUYAV
Membre

Pytheas83bm a écrit :

infamousjeep a écrit :

drom a écrit :

en effet...

Ca aurait été "drole" qu'il la lève et qu'ils le vendent 30M€ et que ça contribue à sauver Lyon, par je ne sait quelle bidouille économique  yikes

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

28-May-25 17:09

Ruud Devils
Moderator

infamousjeep a écrit :

drom a écrit :

Et aussi la preuve de ce que je me tue à répéter ici 20 fois par jour, au lieu de refourguer des joueurs un quignon de pain parce qu'on en veut plus, peut être que des fois, essayer de les développer, ça peut avoir du bon.

Oui parce que les Touré, Targhaline, Nkounkou, Pape Gueye, Elmaz et j'en passe, peut être que si eux aussi, on les avait fait jouer à un moment donné de façon un peu constante, ben ils auraient attiré les yeux de clubs inespérés.

Alors pas pour tous hein, et peut être pas dans ces montants là, mais oui, ces joueurs là ont des valeurs marchandes qui explosent quand ils font 4 matchs de qualité.

Donc peut être arrêter de ramener des mecs moyennasses pour enfin considérer faire jouer ces mecs là non ?

LH, rien ne dit qu'en restant à Botafogo, il serait aujourd'hui à l'Inter. C'est le fait qu'il était dans une forme étincelante dans le bon collectif au bon moment qui lui a permis de le faire. Sinon, on le décrirait toujours comme ceux cités au dessus.

28-May-25 17:11

Ruud Devils
Moderator

BOUYAV a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

infamousjeep a écrit :

en effet...

Ca aurait été "drole" qu'il la lève et qu'ils le vendent 30M€ et que ça contribue à sauver Lyon, par je ne sait quelle bidouille économique  yikes

Comme dit juste après toi, si il était resté à Botafogo, il aurait jamais été revendu à ce prix car beaucoup moins visible, et peut être même qu'il aurait pas eu ce niveau de forme là.

On est un immense tremplin, avec De Zerbi coach, et c'est pour ça qu'on devrait un peu plus miser sur des jeunes joueurs en sortie de banc, que sur des mecs qu'on va claquer à 10 M comme Maupay, pour un apport sportif proche du néant.

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum