29-May-25 14:36
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
forza.marsiglia a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Oui quand j'évoquais "prime" c'était pour decorreller les DTV des sommes pour la participation, les victoires ou nuls, la place dans les 36, le passage des tours etc ..Pour la partie hors DTV et un parcours qui nous colle vers la 20ème place avec 11 points, un parcours qu'on peut estimer légitime quand on compare à la MS des équipes du plateau, cela nous donne 32M donnés par l'UEFA.
11 pts qu'on peut avoir avec 3 victoires 2 nuls et 3 défaites, ce qui nous rajoutes 7,7M en plus des 18,62M pour s'être qualifié et encore 1M pour se qualifier en barrage.
Si on avait été dans le top 16 tu peux rajouter 1M encore.
Pour le truc de Pilier Valeur je n'ai pas la comprehension mathématique suffisante 😅
Euh non, j'ai déjà tout compté dans le total. Il ne manque que la part du marché.
Pour cette part, cela dépend du plateau final. Ce que l'on peut d'ores et déjà dire, c'est que pour la partie européenne, on sera classé #8 au classement du marché (qui est moyenné avec celui du classement club).
29-May-25 14:46
antinigo a écrit :
rasta70 a écrit :
je ne sais pas si c'est sérieux
mais l'OM serait valorisé à presque 600M
https://www.footmercato.net/a8413314907 … classementC’est surévalué…
OK si tu le dit je veux bien te croire
Textor notre héros
29-May-25 15:03
- GoraPizzHerria
- Membre
-
rasta70 a écrit :
https://www.footmercato.net/a8413314907 … classement
Pour les intéressés :
https://footballbenchmark.com/documents … elite-2025
29-May-25 15:12
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
antinigo a écrit :
rasta70 a écrit :
Ah bon ? Tu peux développer ? Je pense le contraire car ce montant se base sur une méthode de calcul que l'IBF refait chaque année.
29-May-25 15:56
- Arkaos35
- Membre
-
efulan a écrit :
antinigo a écrit :
rasta70 a écrit :
Ah bon ? Tu peux développer ? Je pense le contraire car ce montant se base sur une méthode de calcul que l'IBF refait chaque année.
Que la méthode soit utilisée régulièrement n'est pas un critère qualitatif en soi.
Ils ont une méthode, qu'ils n'explicitent que succinctement, reposant sur une poignée de critères, qui peuvent aisément laisser place à la discussion.
Après, c'est utilisé dans le milieu..Tu peux espérer que ce soit avec raisons, et que els clubs ont plus d'informations pour juger de la qualité du travail fait.
29-May-25 16:05
GoraPizzHerria a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Pour la partie hors DTV et un parcours qui nous colle vers la 20ème place avec 11 points, un parcours qu'on peut estimer légitime quand on compare à la MS des équipes du plateau, cela nous donne 32M donnés par l'UEFA.11 pts qu'on peut avoir avec 3 victoires 2 nuls et 3 défaites, ce qui nous rajoutes 7,7M en plus des 18,62M pour s'être qualifié et encore 1M pour se qualifier en barrage.
Pour le truc de Pilier Valeur je n'ai pas la comprehension mathématique suffisante 😅Euh non, j'ai déjà tout compté dans le total. Il ne manque que la part du marché.
Pour cette part, cela dépend du plateau final. Ce que l'on peut d'ores et déjà dire, c'est que pour la partie européenne, on sera classé #8 au classement du marché (qui est moyenné avec celui du classement club).
C'est pourtant ce que j'ai trouvé sur le site de l'UEFA article 1.1.2.1 et 1.1.2.2 est l'article 1.1.2.3 qui me perd.
https://editorial.uefa.com/resources/02 … _13_fr.pdf
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
29-May-25 16:06
rasta70 a écrit :
https://www.footmercato.net/a8413314907 … classement
C'est sous-évalué..
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
29-May-25 16:11
- GoraPizzHerria
- Membre
-
GoraPizzHerria a écrit :
11 pts qu'on peut avoir avec 3 victoires 2 nuls et 3 défaites, ce qui nous rajoutes 7,7M en plus des 18,62M pour s'être qualifié et encore 1M pour se qualifier en barrage.
Pour le truc de Pilier Valeur je n'ai pas la comprehension mathématique suffisante 😅Euh non, j'ai déjà tout compté dans le total. Il ne manque que la part du marché.
Pour cette part, cela dépend du plateau final. Ce que l'on peut d'ores et déjà dire, c'est que pour la partie européenne, on sera classé #8 au classement du marché (qui est moyenné avec celui du classement club).C'est pourtant ce que j'ai trouvé sur le site de l'UEFA article 1.1.2.1 et 1.1.2.2 est l'article 1.1.2.3 qui me perd.
https://editorial.uefa.com/resources/02 … _13_fr.pdf
Ben oui mais le 32 comprend déjà tout ça.
29-May-25 16:50
efulan a écrit :
antinigo a écrit :
rasta70 a écrit :
surtout que ça semble cohérent pour le top 10
après j'y comprends pas grand chose
Dernière modification par rasta70 (29-May-25 16:50)
Textor notre héros
29-May-25 17:02
GoraPizzHerria a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Euh non, j'ai déjà tout compté dans le total. Il ne manque que la part du marché.
Pour cette part, cela dépend du plateau final. Ce que l'on peut d'ores et déjà dire, c'est que pour la partie européenne, on sera classé #8 au classement du marché (qui est moyenné avec celui du classement club).C'est pourtant ce que j'ai trouvé sur le site de l'UEFA article 1.1.2.1 et 1.1.2.2 est l'article 1.1.2.3 qui me perd.
https://editorial.uefa.com/resources/02 … _13_fr.pdfBen oui mais le 32 comprend déjà tout ça.
Et après il reste les DTV qui se basent sur des calculs différents c'est ça ?
29-May-25 17:10
- GoraPizzHerria
- Membre
-
GoraPizzHerria a écrit :
C'est pourtant ce que j'ai trouvé sur le site de l'UEFA article 1.1.2.1 et 1.1.2.2 est l'article 1.1.2.3 qui me perd.
https://editorial.uefa.com/resources/02 … _13_fr.pdfBen oui mais le 32 comprend déjà tout ça.
Et après il reste les DTV qui se basent sur des calculs différents c'est ça ?
Oui, il est déterminé dès que le plateau est connu. En faisant une grossière approche (sur la finalité du plateau), l'OM sera autour de 26M (21+5), sous réserve que la part européenne/internationale soit réellement 75/25, ce dont je n'ai trouvé confirmation formelle nulle part pour l'instant, on en saura plus quand les chiffres finaux seront communiqués à la fin de la compétition de cette édition.
29-May-25 17:19
GoraPizzHerria a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Ben oui mais le 32 comprend déjà tout ça.Et après il reste les DTV qui se basent sur des calculs différents c'est ça ?
Oui, il est déterminé dès que le plateau est connu. En faisant une grossière approche (sur la finalité du plateau), l'OM sera autour de 26M (21+5), sous réserve que la part européenne/internationale soit réellement 75/25, ce dont je n'ai trouvé confirmation formelle nulle part pour l'instant, on en saura plus quand les chiffres finaux seront communiqués à la fin de la compétition de cette édition.
Donc tu imagines un 32+26 environ même si ça peut changer comme tu le dis.
29-May-25 17:29
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Oui mais concernant le Value Pillar, je trouve différentes sources à la fiabilité incertaine, par exemple, sur l'une d'entre elles, le marché français est devant le marché anglais alors que sur d'autres c'est l'inverse.
Bon pour simplifier, un parcours standard et qu'on peut penser comme légitime pour l'OM, ça donne environ 60M + tout l'indirect (matchday de 5 matchs et sponsors qui up). C’est très fluctuant car un parcours à la LOSC qui transforme 1N et 1D en 2V (avec de la réussite sur le calendrier et sur les scénarios de match), te font un gros up de fric de plus de 15M...
29-May-25 17:29
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Arkaos35 a écrit :
efulan a écrit :
antinigo a écrit :
C’est surévalué…Ah bon ? Tu peux développer ? Je pense le contraire car ce montant se base sur une méthode de calcul que l'IBF refait chaque année.
Que la méthode soit utilisée régulièrement n'est pas un critère qualitatif en soi.
Ils ont une méthode, qu'ils n'explicitent que succinctement, reposant sur une poignée de critères, qui peuvent aisément laisser place à la discussion.
Après, c'est utilisé dans le milieu..Tu peux espérer que ce soit avec raisons, et que els clubs ont plus d'informations pour juger de la qualité du travail fait.
En fait, un principe de base de la statistique est la constance de la méthode. On peut utiliser des critères contestables pour évaluer la valeur d'une société mais cela n'a aucune importance lorsque l'on reproduit la même méthode sur plusieurs années. Cela permet en effet de mesurer la progression de cette valeur toutes choses égales par ailleurs. Que la valeur de l'OM soit évaluéé à 400, 500 ou 600 millions à l'instant t n'est pas important en revanche cette constance de méthode permet d'estimer de façon robuste la croissance du club. Et là, l'OM est extrêmement bien classée
29-May-25 18:27
efulan a écrit :
Arkaos35 a écrit :
efulan a écrit :
Ah bon ? Tu peux développer ? Je pense le contraire car ce montant se base sur une méthode de calcul que l'IBF refait chaque année.Que la méthode soit utilisée régulièrement n'est pas un critère qualitatif en soi.
Après, c'est utilisé dans le milieu..Tu peux espérer que ce soit avec raisons, et que els clubs ont plus d'informations pour juger de la qualité du travail fait.En fait, un principe de base de la statistique est la constance de la méthode. On peut utiliser des critères contestables pour évaluer la valeur d'une société mais cela n'a aucune importance lorsque l'on reproduit la même méthode sur plusieurs années. Cela permet en effet de mesurer la progression de cette valeur toutes choses égales par ailleurs. Que la valeur de l'OM soit évaluéé à 400, 500 ou 600 millions à l'instant t n'est pas important en revanche cette constance de méthode permet d'estimer de façon robuste la croissance du club. Et là, l'OM est extrêmement bien classée
En effet même si la méthode de calcul est contestable tant qu'elle est la même pour tous le monde et tous le temps elle donne alors des résultats lisible
J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco
29-May-25 18:47
- Arkaos35
- Membre
-
efulan a écrit :
En fait, un principe de base de la statistique est la constance de la méthode. On peut utiliser des critères contestables pour évaluer la valeur d'une société mais cela n'a aucune importance lorsque l'on reproduit la même méthode sur plusieurs années. Cela permet en effet de mesurer la progression de cette valeur toutes choses égales par ailleurs. Que la valeur de l'OM soit évaluéé à 400, 500 ou 600 millions à l'instant t n'est pas important en revanche cette constance de méthode permet d'estimer de façon robuste la croissance du club. Et là, l'OM est extrêmement bien classée
Garbage In / Garbage out. SI tes critères de bases manquent de sens, la pertinence des conclusions en manqueront également, et l'évolution ne sera pas nécessairement pertinente non plus puisque tes biais ou lacunes pourraient évoluer eux- aussi dans des proportions remettant tout en cause.
Donc non, sans donner du sens aux critères de départ, tu ne peux pas te positionner simplement en acceptant l'évolution relative. Tout ce que tu vois, c'est ce qu'il se passe sur les critères choisis. Après tu peux te contenter de ceux-ci...Mais dans ce cas, il faut bien comprendre ce qu'ils sont.
Pas relu le document, mais de mémoire par exemple, il manquait dans les critères le bassin de population adosser au club ( ce qui serait mélioratif pour l'OM) ou la capacité du centre de formation à produire des joueurs ( ce qui le serait moins), deux critères que je trouve personnellement important à adosser à la valeurs de la plupart des clubs.
29-May-25 19:08
La poisse a écrit :
efulan a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Après, c'est utilisé dans le milieu..Tu peux espérer que ce soit avec raisons, et que els clubs ont plus d'informations pour juger de la qualité du travail fait.En fait, un principe de base de la statistique est la constance de la méthode. On peut utiliser des critères contestables pour évaluer la valeur d'une société mais cela n'a aucune importance lorsque l'on reproduit la même méthode sur plusieurs années. Cela permet en effet de mesurer la progression de cette valeur toutes choses égales par ailleurs. Que la valeur de l'OM soit évaluéé à 400, 500 ou 600 millions à l'instant t n'est pas important en revanche cette constance de méthode permet d'estimer de façon robuste la croissance du club. Et là, l'OM est extrêmement bien classée
En effet même si la méthode de calcul est contestable tant qu'elle est la même pour tous le monde et tous le temps elle donne alors des résultats lisible
elle n'est peut être pas complète
mais elle n'est pas dénué de sens non plus
les conclusions ne sont peut être pas totalement juste
mais l'idée général est plutôt cohérente
enfin je trouve
Dernière modification par rasta70 (29-May-25 19:09)
Textor notre héros
29-May-25 19:30
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Francky.FromUS a écrit :
infamousjeep a écrit :
Francky.FromUS a écrit :
Explique nous que la situation économique est mauvaise lol
T'es vraiment prêt à raconter n'importe quoi pour ne pas simplement reconnaître que tu t'es complètement gourréSans savoir ce que seront les droits tv de l'année prochaine, je pense que Pyth a raison d'estimer que le pactole LDC va venir compenser le manque à gagner.
Comme d'hab il parle de sujet qu'il ne maîtrise pas
Les droits tv de ligue c'est 40M pour nous, qui seront en proportion en hausse puisqu'on a fini 2eme
Dans l'hypothèse même où ces droits devaient baisser, ce qui reste à prouver puisque le combo amazon/ canal a largement la puissance financière de les maintenir, même dans le pire des cas on perdra 10/12M
Donc rien à voir avec les 75M que vont nous rapporter la LDC
Dans le pire des cas on fera +60M![]()
Donc comme d'hab il aboutit à des conclusions ridicules parce qu'il maîtrise pas le sujet
les conclusions que j'ai pu faire par le passé se sont toujours trouvées justes parce que je ne parlais que de déficits et depuis l'arrivée de mccourt l'om n'a jamais été à l'équilibre.
si on a pu passer le gendarme financier, c'est qu'il y avait quelqu'un derrière pour injecter du cash.
je veux bien que ça te fasse rêver qu'on va cette fois toucher le pactole de la ldc, mais il faut regarder le problème dans sa globalité.
penser qu'un face des produits d'exploitations il y a des charges d'exploitation.
la saison dernière, puisque tu me parles d'une somme de 70 M qu'on va empocher grâce à la ldc, c'est moins que ce qu'on a touché la saison dernière avec la demi EL, 28 M, et les 50 M du cvc. et pourtant on a quand même été en déficit de 39 M malgré un + 17 M d'opérations de mutation
la cause étant toute simple, nous avons eu 330 M de charges d'exploitation.
tous les chiffres que je donne sont sourcés, c'est tout simplement dans les comptes individuels de clubs publiés par la dncg ainsi que le rapport financier de la ligue 1. et je vous assure que c'est intéressant à consulter. mais il fait faire l'effort de les lire.
moi je te propose d'oser donner une projection sur 2025/2026.
de combien seront nos produits d'exploitation et de combien seront nos charges ?
bien sur en ne tenant pas compte du soutien de fmc.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
29-May-25 19:43
Pourquoi tu te fatigues Pyth ?
Il trolle depuis plusieurs jours avec des infos sorties de son imagination.
29-May-25 19:47
On parlait des gains possibles en Europe, ce sont ceux actuels pour la saison en cours.