30-May-25 08:12
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
forza.marsiglia a écrit :
om5413 a écrit :
J’ai le pressentiment que notre ARG sera un international français : Mendy en difficulté au Réal, Hernandez sur le départ du Milan ou Digne pour un retour au pays depuis Aston Villa. N’importe lequel des trois m’irait. Ils couvre chacun une palette technique et tactique très importante qui offre forcément beaucoup de flexibilité à un entraîneur.
J’ai l’impression qu’on vise toujours des opportunités mais qu’on voit grand et qu’on cherche des joueurs avec de l’expérience et des dispositions pour le haut niveau (et la pression). Donc je ne serais pas surpris qu’on bouge de manière importante sur ce poste. Je ne crois pas que RDZ ait beaucoup goûté d’avoir deux ARG aussi moyens pour construire son jeu. Longoria a toujours bâclé le recrutement des latéraux et surtout à gauche, mais Benatia à la main sur l’affaire et je pense qu’il ne laissera rien au hasard sur ces postes.Et on a aussi besoin de joueurs formés en France pour la C1, 8 à ajouter au groupe en tout, dont 4 formés au club.
Là on a que Nadir de formé au club dans le groupe pro et pour les formés en France tu peux rajouter Merlin, Kondo, Rongier, Bennacer, Rabiot, Maupay et Gouiri (si je n'oublie personne) c'est qui fait 7 plus Nadir, donc on peut enregistrer 22 joueurs de plus de 21 ans.
Donc voir des rumeurs Truffert, Badiashile ne me surprends pas.
Effectivement ! Aguerd en fait partie ? Laurienté aussi. Bon sang, avec ce que tu dis, ça va être un festival des infos de l’Équipe… ou bien c’est de l’Équipe que viennent ces rumeurs et tout cela n’existe pas ?
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
30-May-25 09:04
- Ruud Devils
- Moderator
-
om5413 a écrit :
om5413 a écrit :
J’ai le pressentiment que notre ARG sera un international français : Mendy en difficulté au Réal, Hernandez sur le départ du Milan ou Digne pour un retour au pays depuis Aston Villa. N’importe lequel des trois m’irait. Ils couvre chacun une palette technique et tactique très importante qui offre forcément beaucoup de flexibilité à un entraîneur.
J’ai l’impression qu’on vise toujours des opportunités mais qu’on voit grand et qu’on cherche des joueurs avec de l’expérience et des dispositions pour le haut niveau (et la pression). Donc je ne serais pas surpris qu’on bouge de manière importante sur ce poste. Je ne crois pas que RDZ ait beaucoup goûté d’avoir deux ARG aussi moyens pour construire son jeu. Longoria a toujours bâclé le recrutement des latéraux et surtout à gauche, mais Benatia à la main sur l’affaire et je pense qu’il ne laissera rien au hasard sur ces postes.Et on a aussi besoin de joueurs formés en France pour la C1, 8 à ajouter au groupe en tout, dont 4 formés au club.
Là on a que Nadir de formé au club dans le groupe pro et pour les formés en France tu peux rajouter Merlin, Kondo, Rongier, Bennacer, Rabiot, Maupay et Gouiri (si je n'oublie personne) c'est qui fait 7 plus Nadir, donc on peut enregistrer 22 joueurs de plus de 21 ans.
Donc voir des rumeurs Truffert, Badiashile ne me surprends pas.Effectivement ! Aguerd en fait partie ? Laurienté aussi. Bon sang, avec ce que tu dis, ça va être un festival des infos de l’Équipe… ou bien c’est de l’Équipe que viennent ces rumeurs et tout cela n’existe pas ?
Aguerd est formé au Maroc.
30-May-25 09:48
- Arkaos35
- Membre
-
Lang c'est mon choix "raisonnable" numéro 1
Réformer son duo avec De Cuyper me plairait bien aussi 👀
Murillo..Balerdi..Lucumi..De Cuyper
............Højbjerg..Rabiot
Greenwood..Sudakov..Lang
.......................Gouiri
Ça a de la gueule![]()
Un petit prêt avec OA pour Scamacca le temps qu'il se refasse la cerise ..
Enorme progrès si on partait là-dessus pour les titulaires.
Après pour la discussion, je préfèrerai un profil plus vif que Lucumi, ce qui fait que je préfère Aguerd, moins couteux de base, mais offrant par contre moins de potentiel de plus-value du coup.
Avec une attaque comme ça, je crains le déficit dans la récupération passé la phase de pressing (qu'il faudrait faire monter d'un cran) et les contres. Hojbjerg et Rabiot peuvent faire beaucoup plus que ce qui a été nécessaire pour eux cette année dans ce registre, et ça reste très propre pour la plupart des matchs. Il te faut par contre garder un équivalent Rongier à mon sens pour pouvoir assoir le milieu de terrain à l'occasion. Hojbjerg /Lucumi, c'est superbe dans l'anticipation, mais ça pourrait accentuer les défauts du jeu de RDZ avec un déficit de vitesse exposant aux contres, d'autant que l'on peut imaginer Rabiot monter souvent.
Scamacca pour tenter le coup et saisir une occasion pourquoi pas, mais il te faut une autre solution convaincante en AC dans ce cas car il n'offre aucune garantie après sa saison blanche ou presque.
Ca demande des moyens et de la persuasion pour certains, mais pas insurmontable si les dirigeants veulent continuer à se donner les moyens de construire, et il y a aussi e l'investissement joueur dans le lot qui pourrait être supporté encore dans le reste de l'effectif.
D'ailleurs questions, mais en revenant en coupe d'Europe on ne s'expose pas à nouveau aux règles du fair play financier, tant que la réforme n'est pas passée.
30-May-25 09:49
- Arkaos35
- Membre
-
Vin$aniTy a écrit :
Je suis aussi preneur du duo De Cuyper Lang sur le côté gauche mais avec l'info du jour concernant Kondogbia, il me paraît clair qu'il sera titulaire car hors de question d'avoir un mec à 450 K€ / mois sur le banc. En plus RDZ est son plus grand fan donc moi je pense que ça donnerait plutôt ceci :
Gouiri
Lang - Rabiot - Greenwood
Kondogbia - Hojbjerg
De Cuyper - Aguerd - Balerdi - Murillo
Rulli
Je en sais aps de quel infos tu parles, mais dans tous les cas, je doute que Kondogbia puisse faire long feu comme titulaire.
30-May-25 10:26
- Drogbatator
- Chantounet
-
- Lieu: Paris
on pourrait pas récupérer un des japonais de Reims ?
30-May-25 10:32
- Guistar2
- Membre
-
Drogbatator a écrit :
Nakamura, en concurrence avec Rowe pour l'aile gauche.
Ça me plairait bien, s'il est aussi impliqué que Sakai l'était !
guistarstylers 2007
30-May-25 10:34
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Drogbatator a écrit :
Ito a 32 ans par contre Nakamura va avoit 25 ans en Juillet, profil intéressant pour la rotation.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
30-May-25 10:40
- chaz01
- Membre
-
Guistar2 a écrit :
Drogbatator a écrit :
Selon moi, il nous faut un mec supérieur a Rowe sur l'aile gauche pour le tirer vers le haut sinon il se reposera sur ces lauriers
Nakamura c'est beaucoup trop faible
Adingra me semble bon profil, surtout qu'il peut aussi jouer sur l'aile droite pour faire souffler Greenwood
Sachant que l'ivoirien a déjà joué sous les ordres de RDZ et qu'il arrive à 1 an de la fin son contrat, ça me semble un bien meilleur profil
Et vu son jeune age, c'est un investissement moins risqué que le Japonnais qui n'offre aucune certitude au haut niveau
30-May-25 10:42
- Camera Obscura
- Membre
-
- Lieu: Valence
Je ne connais pas vraiment De Cuyper et Lang dont pas mal parlent. Pouvez-vous me faire une présentation synthétique ?
Autant pour De Cuyper, il y a quelques rumeurs depuis 2 ou 3 mercato mais il ne me semble pas avoir lu quelque chose à propos de Lang en revanche.
30-May-25 10:46
Arkaos35 a écrit :
Lang c'est mon choix "raisonnable" numéro 1
Réformer son duo avec De Cuyper me plairait bien aussi 👀
Murillo..Balerdi..Lucumi..De Cuyper
............Højbjerg..Rabiot
Greenwood..Sudakov..Lang
.......................Gouiri
Ça a de la gueule![]()
Un petit prêt avec OA pour Scamacca le temps qu'il se refasse la cerise ..Enorme progrès si on partait là-dessus pour les titulaires.
Après pour la discussion, je préfèrerai un profil plus vif que Lucumi, ce qui fait que je préfère Aguerd, moins couteux de base, mais offrant par contre moins de potentiel de plus-value du coup.
Avec une attaque comme ça, je crains le déficit dans la récupération passé la phase de pressing (qu'il faudrait faire monter d'un cran) et les contres. Hojbjerg et Rabiot peuvent faire beaucoup plus que ce qui a été nécessaire pour eux cette année dans ce registre, et ça reste très propre pour la plupart des matchs. Il te faut par contre garder un équivalent Rongier à mon sens pour pouvoir assoir le milieu de terrain à l'occasion. Hojbjerg /Lucumi, c'est superbe dans l'anticipation, mais ça pourrait accentuer les défauts du jeu de RDZ avec un déficit de vitesse exposant aux contres, d'autant que l'on peut imaginer Rabiot monter souvent.
Scamacca pour tenter le coup et saisir une occasion pourquoi pas, mais il te faut une autre solution convaincante en AC dans ce cas car il n'offre aucune garantie après sa saison blanche ou presque.
Ca demande des moyens et de la persuasion pour certains, mais pas insurmontable si les dirigeants veulent continuer à se donner les moyens de construire, et il y a aussi e l'investissement joueur dans le lot qui pourrait être supporté encore dans le reste de l'effectif.
D'ailleurs questions, mais en revenant en coupe d'Europe on ne s'expose pas à nouveau aux règles du fair play financier, tant que la réforme n'est pas passée.
Dans ma projection mentale, on a encore Rongier et Bennacer, ce qui permet un turn-over de qualité et une concurrence accrue, tout en permettant des ajustements de profils suivant l'adversaire
Je ne veux vraiment pas faire de concession sur les milieux et les axiaux, ce sont les dépositaires du jeu de RDZ, il faut absolument de la qualité technique et tactique pour ces postes.
Scammaca je lui laisse jusqu'à décembre pour prouver qu'il pourra palier Gouiri et/ou Moumbagna pendant la CAN, et en attendant je fais confiance à Moumbagna, Maupay et Vaz.
On ne pourra pas investir partout, c'est clair, et RDZ aime le profil déménageur façon Welbeck, Moumbagna pourra remplir ce rôle.
Pour Lucumi c'est le profil très fort physiquement mais avec une qualité technique, de relance et de positionnement très au dessus de la moyenne, tout en rentrant dans l'idée qu'il a fait toutes les étapes et qu'il manque le step-up pression haut niveau, et le voir faire ça ici me plairait. Il est moins rapide mais pas forcément moins vif je trouve, et avec une équipe encore plus en place tactiquement, ça gomme forcément le petit déficit de vitesse.
Pareil à gauche, investir sur De Cuyper et Lang, m'oblige un peu à garder Garcia en doublure d'expérience qui donne toujours tour même si limité évidemment, mais non ne peut pas avoir des profils titu partout.
Balerdi avec Ramos pour l'axe droit, et j'aimais bien l'idée Huescas pour concurrencer Murillo, mais je ne suis pas inquiet à l'idée de trouver une doublure ou prometteuse ou d'expérience, si on conserve le panaméen.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
30-May-25 10:51
Camera Obscura a écrit :
Je ne connais pas vraiment De Cuyper et Lang dont pas mal parlent. Pouvez-vous me faire une présentation synthétique ?
Autant pour De Cuyper, il y a quelques rumeurs depuis 2 ou 3 mercato mais il ne me semble pas avoir lu quelque chose à propos de Lang en revanche.
C'est pur fantasme, tout en étant des cibles jeunes, mais d'expérience, et des possibles plus values sportives et/ou financières.
En plus ils ont joué ensemble à Bruges.
Ils sont dans le moment d'aller voir un club un chouïa plus haut, surtout De Cuyper, parce que Lang est quand même au PSV et joue la C1 tous les ans, mais ils ne sont pas encore dans les viseurs des gros gros.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
30-May-25 10:54
Guistar2 a écrit :
Drogbatator a écrit :
Un duo Rowe-Nakamura pour l'aile gauche, ca me va pour jouer la conférence league, le japonais est intéressant, je ne dis pas le contraire, mais de là à faire de Rowe notre titu en C1, il n'a pas encore montré suffisamment pour ça, ça viendra certainement, mais pas encore.
Par contre si Rowe est vendu à un club de PL contre un gros chèque, qu'on bouge sur un offensif côté gauche de haut niveau, on peut prendre Nakamura comme solution mais coûteuse pour le doubler.
30-May-25 11:42
Guistar2 a écrit :
Drogbatator a écrit :
Ça me plairait bien, s'il est aussi impliqué que Sakai l'était !Un duo Rowe-Nakamura pour l'aile gauche, ca me va pour jouer la conférence league, le japonais est intéressant, je ne dis pas le contraire, mais de là à faire de Rowe notre titu en C1, il n'a pas encore montré suffisamment pour ça, ça viendra certainement, mais pas encore.
Par contre si Rowe est vendu à un club de PL contre un gros chèque, qu'on bouge sur un offensif côté gauche de haut niveau, on peut prendre Nakamura comme solution mais coûteuse pour le doubler.
Tout pareil.
Nakamura à l'OM, c'est un bis, tout comme Rowe.
30-May-25 13:13
chuuwah a écrit :
Guistar2 a écrit :
Ça me plairait bien, s'il est aussi impliqué que Sakai l'était !Un duo Rowe-Nakamura pour l'aile gauche, ca me va pour jouer la conférence league, le japonais est intéressant, je ne dis pas le contraire, mais de là à faire de Rowe notre titu en C1, il n'a pas encore montré suffisamment pour ça, ça viendra certainement, mais pas encore.
Par contre si Rowe est vendu à un club de PL contre un gros chèque, qu'on bouge sur un offensif côté gauche de haut niveau, on peut prendre Nakamura comme solution mais coûteuse pour le doubler.Tout pareil.
Nakamura à l'OM, c'est un bis, tout comme Rowe.
Et c'est un bis avec moins de potentiel que Rowe.
30-May-25 13:44
- Camera Obscura
- Membre
-
- Lieu: Valence
chuuwah a écrit :
Un duo Rowe-Nakamura pour l'aile gauche, ca me va pour jouer la conférence league, le japonais est intéressant, je ne dis pas le contraire, mais de là à faire de Rowe notre titu en C1, il n'a pas encore montré suffisamment pour ça, ça viendra certainement, mais pas encore.
Par contre si Rowe est vendu à un club de PL contre un gros chèque, qu'on bouge sur un offensif côté gauche de haut niveau, on peut prendre Nakamura comme solution mais coûteuse pour le doubler.Tout pareil.
Nakamura à l'OM, c'est un bis, tout comme Rowe.Et c'est un bis avec moins de potentiel que Rowe.
Tout à fait. Il faut conserver Rowe (sauf très belle offre) et lui laisser le temps de progresser à gauche (et rendre des services dans l'axe). Par contre il faut recruter un vrai beau joueur à gauche, qui fasse passer un palier à ce poste et à l'équipe. Tout en laissant Rowe venir le concurrencer s'il continue sa progression
30-May-25 13:48
- Vin$aniTy
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
Vin$aniTy a écrit :
Je suis aussi preneur du duo De Cuyper Lang sur le côté gauche mais avec l'info du jour concernant Kondogbia, il me paraît clair qu'il sera titulaire car hors de question d'avoir un mec à 450 K€ / mois sur le banc. En plus RDZ est son plus grand fan donc moi je pense que ça donnerait plutôt ceci :
Gouiri
Kondogbia - Hojbjerg
RulliJe en sais aps de quel infos tu parles, mais dans tous les cas, je doute que Kondogbia puisse faire long feu comme titulaire.
lephoceen.fr/infos-om/mercato/om-l-avenir-de-geoffrey-kondogbia-et-amir-murillo-enfin-tranche-226018
Voici le lien de l'info qui confirme la volonté de RDZ de remettre son petit protégé au milieu l'an prochain. Moi aussi j'espère ne plus le voir sur le terrain tant ce mec est une déception mais hors de question d'avoir des remplaçants à 450 K€ / mois, on ne peut pas se le permettre !
Dernière modification par Vin$aniTy (30-May-25 13:48)
#larabiadelpueblo
30-May-25 13:59
Vin$aniTy a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Vin$aniTy a écrit :
Gouiri
Kondogbia - Hojbjerg
RulliJe en sais aps de quel infos tu parles, mais dans tous les cas, je doute que Kondogbia puisse faire long feu comme titulaire.
lephoceen.fr/infos-om/mercato/om-l-avenir-de-geoffrey-kondogbia-et-amir-murillo-enfin-tranche-226018
Voici le lien de l'info qui confirme la volonté de RDZ de remettre son petit protégé au milieu l'an prochain. Moi aussi j'espère ne plus le voir sur le terrain tant ce mec est une déception mais hors de question d'avoir des remplaçants à 450 K€ / mois, on ne peut pas se le permettre !
Oui donc ya pas d'info
30-May-25 16:11
Kondo est vraiment trop lent pour jouer au milieu. Et je ne parle pas que de vitesse de course mais aussi de vitesse de décision, de ses choix, du dynamisme apporté au jeu. Ca ronronne.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
30-May-25 16:49
- Just Blaaaaze
- Membre
-
- Lieu: Bottom of the map
Un attaquant sur lequel on aurait dû se placer l'an dernier à la place de Wahi c'était Samu Aghehowa il était abordable. Là il a explosé à Porto et son tarif a presque triplé. C'est un sacré joueur.
30-May-25 16:55
- Francky.FromUS
- Membre
-
Vin$aniTy a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Je en sais aps de quel infos tu parles, mais dans tous les cas, je doute que Kondogbia puisse faire long feu comme titulaire.lephoceen.fr/infos-om/mercato/om-l-avenir-de-geoffrey-kondogbia-et-amir-murillo-enfin-tranche-226018
Voici le lien de l'info qui confirme la volonté de RDZ de remettre son petit protégé au milieu l'an prochain. Moi aussi j'espère ne plus le voir sur le terrain tant ce mec est une déception mais hors de question d'avoir des remplaçants à 450 K€ / mois, on ne peut pas se le permettre !Oui donc ya pas d'info
+1
J'en ai parlé hier : ce n'est absolument pas une info
Au final, comme pour tout le monde s'il y à une belle offre il partira, ce qui est à mon avis le plus probable
Et si pas d'offre il restera
Et son salaire n'est absolument pas de 450K€ lol