01-Jun-25 00:44
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Faudrait savoir, les recruteurs se trompent jamais , donc si on pose 35 M c'est qu'ils ont raison(je sais même pas de qui vous parlez lol c'est rapport à notre autre conversation sur LH à l'inter )
Mais on posera jamais 35 millions...
on a mis 32 sur Vitinha
Je parie qu'on mettra pas 35 millions on a d'autres postes à renforcer.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
01-Jun-25 01:01
- tapiste_om
- Membre
-
Si la paquet doit être mis c'est sur une defense de fer...de la charnière centrale aux latéraux.
01-Jun-25 01:03
L'OM et Benatia veulent pécho Paixão ?
01-Jun-25 01:48
- Sheryo13
- Membre
-
Paixao ça me plaît bien du moins dans le profil, faudra voir le prix.
Ailier gauche faux pied avec bcp de personnalité, très créatif, il cherche toujours à jouer vers l'avant et à créer quelque chose, j'aime ce genre de joueur qui se cache pas surtout offensivement.
Quand je vois doué, Dembelé, kvara et barcola pour moi c'est la voie à suivre pour les joueurs de côté et c'est valable aussi pour les latéraux ou j'attends des joueurs rapides, puissants qui n'hésitent pas à apporter le surnombre.
D'ailleurs sur le poste d'arg j'aimerais repartir sur une feuille blanche, ni merlin ni Garcia ne me convienne.
Je viens de voir que Monaco tentait reguilon libre et Lyon tentait firpo libre également.
Je trouve que c'est 2 opportunités intéressantes notamment firpo qui a réalisé une saison très intéressante avec Leeds, si Lyon est dessus avec ses soucis financiers c'est qu'il doit être accessible.
Si on pouvait faire un gros joueur + firpo je dirais pas non
01-Jun-25 02:01
- Sheryo13
- Membre
-
En tout cas il y a une stratégie de recrutement qui a fait ses preuves c'est de chaque année prendre la plus grosse stars françaises de -20 ans.
Paris l'a fait avec mbappe, barcola, doué, ils ont raté cherki de peu.
Ça s'avère payant à chaque fois.
Alors certes c'est pas donné, mbappe c'était inaccessible car c'était vraiment un crack mais par contre je préfère tenter de mettre 45m€ sur des barcola, doué que mettre 25m€ sur un joueur qui ne connait pas le championnat.
Un joueur tres jeune ne va pas te réclamer un salaire énorme et tu peux le signer sur 5 ans, ça te coûtera au final moins cher qu'un mec de 27 ans que tu vas payer 25m€.
Cette saison c'est cherki qu'il faudrait faire pour moi dans cette veine. 35-40m€ et il part. Bon il est proche de city, il n'aime peut être pas l'OM mais au moins tu tentes.
Chaque saison on a une révélation comme ça qui explose (ben seghir pourrait rentrer dans cette stratégie mais cette saison a été moyenne mais c'est peut être justement le moment de le tenter, doué son talent sautait aux yeux mais il était encore très irrégulier quand paris le prend)
01-Jun-25 04:00
- Cyrille51100
- Membre
-
- Lieu: Reims
Sheryo13 a écrit :
En tout cas il y a une stratégie de recrutement qui a fait ses preuves c'est de chaque année prendre la plus grosse stars françaises de -20 ans.
Alors certes c'est pas donné, mbappe c'était inaccessible car c'était vraiment un crack mais par contre je préfère tenter de mettre 45m€ sur des barcola, doué que mettre 25m€ sur un joueur qui ne connait pas le championnat.
Un joueur tres jeune ne va pas te réclamer un salaire énorme et tu peux le signer sur 5 ans, ça te coûtera au final moins cher qu'un mec de 27 ans que tu vas payer 25m€.
Cette saison c'est cherki qu'il faudrait faire pour moi dans cette veine. 35-40m€ et il part. Bon il est proche de city, il n'aime peut être pas l'OM mais au moins tu tentes.
Chaque saison on a une révélation comme ça qui explose (ben seghir pourrait rentrer dans cette stratégie mais cette saison a été moyenne mais c'est peut être justement le moment de le tenter, doué son talent sautait aux yeux mais il était encore très irrégulier quand paris le prend)
Voilà, tu réponds à ta question qui n'en était pas vraiment une
L'OM ne peut pas, c'est bon pour le QSG ou le Bayern en allemagne ça, on n'a pas les moyens de faire ça.
Ces joueurs là sont très très chers, donc faut déjà avoir les moyens, mais surtout les moyens d'accepter des échecs , le QSG risque rien à prendre barcola et doué vu leur puissance financière, s'ils flopent au final c'pas grave ils essayeront avec d'autres , si nous on prend un jeune à 30 M et que ça flop c'est une catastrophe .
Dernière modification par Cyrille51100 (01-Jun-25 04:07)
01-Jun-25 05:00
- Sheryo13
- Membre
-
Cyrille51100 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Chaque saison on a une révélation comme ça qui explose (ben seghir pourrait rentrer dans cette stratégie mais cette saison a été moyenne mais c'est peut être justement le moment de le tenter, doué son talent sautait aux yeux mais il était encore très irrégulier quand paris le prend)Voilà, tu réponds à ta question qui n'en était pas vraiment une
L'OM ne peut pas, c'est bon pour le QSG ou le Bayern en allemagne ça, on n'a pas les moyens de faire ça.
Ces joueurs là sont très très chers, donc faut déjà avoir les moyens, mais surtout les moyens d'accepter des échecs , le QSG risque rien à prendre barcola et doué vu leur puissance financière, s'ils flopent au final c'pas grave ils essayeront avec d'autres , si nous on prend un jeune à 30 M et que ça flop c'est une catastrophe .
Moi je considère qu'on le peut. On a mis 32m€ sur vitinha on peut mettre 40m€ sur un joueur.
Mais pour que cela soit possible il faut qu'on ait un effectif stable et pas être dans l'obligation de recruter 50 joueurs dans le mercato et il faut bien sûr qu'on ait la manne de la LDC.
Pr moi le plus difficile à avoir c'est l'accord du joueur par contre, car les joueurs comme ceux que je cite sont forcément très courtisés donc il faut pouvoir les faire au bon moment et avoir des arguments.
Par exemple cherki qui pour moi est le joueur à prendre il aurait fallu le faire l'été dernier et ne pas attendre cette saison de confirmation.
À l'inverse un ben seghir c'est peut être une aubaine au final cette saison en dents de scie car je le pense accessible.
C'est une histoire de timing, un doué on aurait pu le faire, barcola pareil.
Mbappe c'est différent lui c'était un crack intouchable.
Après comme je l'expliquais de mon point de vue prendre un joueur de 20 ans qui a tout explosé en France dans un club hors PSG, qui a la réputation d'avoir toujours été au dessus, ce n'est vraiment pas la stratégie la plus risquée. Un joueur de 20 ans qui vient de Rennes ou Lyon il a un salaire très très bas. Tu lui files 300k mensuel il vient en courant mm le PSG signe ces joueurs avec un premier contrat autour de 400k.
Même si le joueur te coûte 40m€ déjà tu l'auras signé sur 5 ans et ensuite son salaire restera abordable pour énormément de clubs, donc dans le cas de figure ou le joueur est moyen (très peu de chances qu'un joueur qui explose tout devienne une chevre finit) tu le revendra facilement le même prix (regarde wahi qui sortait pourtant de 2 saisons moyennes)
À l'inverse un veretout de 30 ans à 13m€ et 450k par mois t'es sûr de perdre 10m€
Kondogbia pareil, pau Lopez pareil. Pr moi c'est ce genre de joueurs qui sont les plus gros risques car s'ils sont moyens ils te restent sur les bras en plus avec leur gros salaire. Bien entendu qu'on ne peut pas faire une équipe de u20 et qu'il en faut, hojbjerg est un excellent contre exemple mais une fois la base de l'équipe trouvée avec 3-4 joueurs plus âgés j'aime l'idée d'aller chercher les cracks générationnels français avant qu'ils n'explosent complètement.
Cherki, Fofana, ben seghir, je prends tous les jours et j'aurais aucune crainte sur notre investissement mm si c'était 35m€
01-Jun-25 05:50
- chris1004
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Chaque saison on a une révélation comme ça qui explose (ben seghir pourrait rentrer dans cette stratégie mais cette saison a été moyenne mais c'est peut être justement le moment de le tenter, doué son talent sautait aux yeux mais il était encore très irrégulier quand paris le prend)Voilà, tu réponds à ta question qui n'en était pas vraiment une
Ces joueurs là sont très très chers, donc faut déjà avoir les moyens, mais surtout les moyens d'accepter des échecs , le QSG risque rien à prendre barcola et doué vu leur puissance financière, s'ils flopent au final c'pas grave ils essayeront avec d'autres , si nous on prend un jeune à 30 M et que ça flop c'est une catastrophe .Moi je considère qu'on le peut. On a mis 32m€ sur vitinha on peut mettre 40m€ sur un joueur.
Mais pour que cela soit possible il faut qu'on ait un effectif stable et pas être dans l'obligation de recruter 50 joueurs dans le mercato et il faut bien sûr qu'on ait la manne de la LDC.
Pr moi le plus difficile à avoir c'est l'accord du joueur par contre, car les joueurs comme ceux que je cite sont forcément très courtisés donc il faut pouvoir les faire au bon moment et avoir des arguments.
Par exemple cherki qui pour moi est le joueur à prendre il aurait fallu le faire l'été dernier et ne pas attendre cette saison de confirmation.
À l'inverse un ben seghir c'est peut être une aubaine au final cette saison en dents de scie car je le pense accessible.
C'est une histoire de timing, un doué on aurait pu le faire, barcola pareil.
Mbappe c'est différent lui c'était un crack intouchable.
Après comme je l'expliquais de mon point de vue prendre un joueur de 20 ans qui a tout explosé en France dans un club hors PSG, qui a la réputation d'avoir toujours été au dessus, ce n'est vraiment pas la stratégie la plus risquée. Un joueur de 20 ans qui vient de Rennes ou Lyon il a un salaire très très bas. Tu lui files 300k mensuel il vient en courant mm le PSG signe ces joueurs avec un premier contrat autour de 400k.
Même si le joueur te coûte 40m€ déjà tu l'auras signé sur 5 ans et ensuite son salaire restera abordable pour énormément de clubs, donc dans le cas de figure ou le joueur est moyen (très peu de chances qu'un joueur qui explose tout devienne une chevre finit) tu le revendra facilement le même prix (regarde wahi qui sortait pourtant de 2 saisons moyennes)
À l'inverse un veretout de 30 ans à 13m€ et 450k par mois t'es sûr de perdre 10m€
Kondogbia pareil, pau Lopez pareil. Pr moi c'est ce genre de joueurs qui sont les plus gros risques car s'ils sont moyens ils te restent sur les bras en plus avec leur gros salaire. Bien entendu qu'on ne peut pas faire une équipe de u20 et qu'il en faut, hojbjerg est un excellent contre exemple mais une fois la base de l'équipe trouvée avec 3-4 joueurs plus âgés j'aime l'idée d'aller chercher les cracks générationnels français avant qu'ils n'explosent complètement.
Cherki, Fofana, ben seghir, je prends tous les jours et j'aurais aucune crainte sur notre investissement mm si c'était 35m€
Non mais tu as vu les salaires de Barcola, Doué et autres c'est équivalent au salaire de Kondo , Bennacer voire Hojberg ou Rabiot chez nous.
On a pas les moyens il faut reveniir sur terre à un moment.
Dernière modification par chris1004 (01-Jun-25 05:52)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
01-Jun-25 05:56
- chris1004
- Membre
-
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … sg/1549574
Doué 50 millions et 500k, Barcola 550k, Kvara c'est 900k par mois.
On a pas les moyens...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … sg/1549574
01-Jun-25 06:09
Je suis allé voir une petite vidéo de Paixao, c’est vrai que le parallèle avec Payet est tentant. Rien que pour ça, j’ai envie de dire oui. Centre de gravité très bas, et probablement plus de vitesse aussi, ça, les vidéos le montrent moins. Bref, premier regard très positif, même si c’est évidemment une compilation de ses meilleurs moments. Par coktre, est-ce qu’il a un niveau tel qu’on pose un montant de 30M€ sur lui, c’est une autre question. Évidemment, c’est pas moi qui les pose, mais comme on a plusieurs postes à sérieusement améliorer (DCG, DG), faut aussi utiliser l’enveloppe transfert au mieux. Si on pose 30M€ sur un joueur, je m’attends à un mec indiscutable quasi immédiatement. Sinon on sait comment ça se passe.
Sheryo parlait du QSG qui met 40M€/an sur le meilleur espoir français. Barcola était déjà excellent l’an dernier. Il avaient au départ de la saison une attaque avec Barcola, Dembele et Ramos. Mettre du blé sur Doué, qui avait du mal à progresser à Rennes malgré un talent évident, c’est une chose. Ils pouvaient le lancer tranquillement derrière un Barcola. Si Doué avait signé chez nous et avait commencé en produisant des perfs telles que celles qu’il donnait à Rennes, on aurait vite parlé de flop. Eux ont pu le faire grandir tranquillement et ils ont même posé 70M€ de plus (une paille) pour Kvara cet hiver. C’est une stratégie parfaite pour eux qui ont déjà une base hyper forte, pour qui l’argent n’est pas un problème et qui ont – grâce à cette base de joueurs – le temps pour qu’une jeune recrue payée une fortune puisse s’acclimater et apprendre les exigences nécessaires au succès. Nous, on n’en est pas encore là. A la limite on pourrait le faire au milieu avec la base Hojsberg, Rabiot, Rongier. Mais sur les autres secteurs, on n’a pas la marge pour qu’une telle somme soit placée sur autre chose qu’un joueur confirmé. J’adorais le profil Vitinha au moment où on l’a pris, mais déjà à l’époque je trouvais que c’était trop pour un prospect alors qu’on avait de gros manques ailleurs. Je reste sur ma position ici, surtout en considérant que le recrutement au poste de latéral a souvent été bâclé sous Longoria.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
01-Jun-25 08:10
Je trouve que pour investir de gros montants sur des prospects,il faut d'abords avoir une équipe qui tourne sans eux.
Suivant le recrutement cet été, et comment l'équipe tourne l'année prochaine (podium L1 et Top 24 C1), on pourra peut être commencer à y penser (sauf si on perd un ou deux joueurs majeurs du onze).
Lorsque tu as un onze (voir plutôt un treize/quatorze) de haut niveau qui tourne et qui a des résultats, faire venir un jeune très talentueux mais encore irrégulier ou à "polir" comme les gens aiment bien dire, tu peux l'intégrer tranquillement.
On faisait ça avec Tapie, l'OL des titres consécutifs faisait ça, et maintenant le PSG s'y met depuis 2 ans.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
01-Jun-25 08:13
- Lulub
- Membre
-
Paixao c'est très intéressant comme piste. Le genre de joueur de talents en pleine ascension.
Mais cartonner en Eredevise n'offre aucune garantie sur le niveau réel d'un joueur et à 35M€, ça fait très cher le pari.
Si on va au bout de cette idée, j'espère que nos scoots ont parfaitement étudier le joueur.
01-Jun-25 08:51
- airness
- Membre
-
Le souci de l"om c qu'à mon sens, on n à pas les 13/14 joueurs haut niveau qui pourrait rendre notre équipe toujours redoutable, sans faiblesse. Quand on blindé l
attaque, on n a pas assez pour derrière et quand on blinde derrière, pas de sous pour le milieu et l attaque.
Cette année, il faut commencer par des latéraux puissants et rapides sur le côté gauche et droite (capable de concurrencer Murillo), un DC rapide et puissant aux côtés de Balerdi. Si derrière, les mecs sont capables de gérer les duels, ce sera tout bénef pour le jeu de possession de dzb.
C'est pour cela que je m'inquiète sur les profils Bennacer car pas physique et pas rapide qu on ne doit pas garder à mon avis, qu on a le tord à mon avis d envisager Laporte plutot lent (et qui fera qu on devra faire les couvertures contre les contres), qu on n arrivera pas à passer un palier avec Merlin et Garcia
01-Jun-25 09:28
Lents je sais pas, mais ce sont de remarquables footballeurs. Les athlètes c’est utile, mais j’aime mieux avoir des mecs qui savent se placer, se déplacer et se servir du ballon. Laporte et Bennacer sont ce genre de joueur, au moins dans l’absolu. Personnellement je garderais Bennacer si on peut revoir les conditions financières à la baisse. On a pu voir par séquences tout le talent de ce joueur. S’il est apte à enchaîner, il mettra assez vite tout le monde d’accord. Toute la question est là, pas sur sa vitesse au 100m ou sur ce qu’il soulève au développé couché.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
01-Jun-25 09:47
- LuchoForever
- Membre
-
Lulub a écrit :
Paixao c'est très intéressant comme piste. Le genre de joueur de talents en pleine ascension.
Mais cartonner en Eredevise n'offre aucune garantie sur le niveau réel d'un joueur et à 35M€, ça fait très cher le pari.
Si on va au bout de cette idée, j'espère que nos scoots ont parfaitement étudier le joueur.
Les mêmes qui ont supervisé Vitinha ?
Bon pour le coup, contrairement à Radonjic à l’époque, lui me paraît bien meilleur. Mais effectivement l’Eredivise c’est pas une garantie, c’est un minimum.
01-Jun-25 09:57
- boko13
- Chocobo d'Or
-
Les 35 millions je les mettrais plus sur Sorloth et replacerais Gouiri sur l'aile gauche ou en 9,5 (donc pas de 10).
01-Jun-25 10:13
Naples seraient sur Noa Lang, j'ai hâte de voir les sommes évoquées.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
01-Jun-25 10:16
- Henry974
- Membre
-
Je trouve pas judicieux au vu de nos moyens limités d'investir 35 millions d'euros sur PAIXAO. La priorité et on le tous c'est de renforcer notre défense qui était très friable pour la ligue 1. Je préfère 3 défenseurs de très bon niveau à ce prix. Par ailleurs, on ne dispose pas des moyens du PSG pour recruter un joueur avec autant d'incertitude.
01-Jun-25 10:21
- chris1004
- Membre
-
boko13 a écrit :
Les 35 millions je les mettrais plus sur Sorloth et replacerais Gouiri sur l'aile gauche ou en 9,5 (donc pas de 10).
Gouiri est.nul sur l'aile gauche il y a déjà joué à Nice et Rennes. Gouiri est un 9. On va déjà se construire une bonne défense centrale et trouve des bons latéraux à gauche. Ensuite on avisera sur les autres postes.
On a marqué 74 buts cette saison c'est pas la qualité offensive de cette équipe le problème. Si Gouiri avait été là en début de saison on en aurait marqué encore plus.
On a encaissé beaucoup trop de buts.
01-Jun-25 10:22
airness a écrit :
Le souci de l"om c qu'à mon sens, on n à pas les 13/14 joueurs haut niveau qui pourrait rendre notre équipe toujours redoutable, sans faiblesse. Quand on blindé l
attaque, on n a pas assez pour derrière et quand on blinde derrière, pas de sous pour le milieu et l attaque.
Cette année, il faut commencer par des latéraux puissants et rapides sur le côté gauche et droite (capable de concurrencer Murillo), un DC rapide et puissant aux côtés de Balerdi. Si derrière, les mecs sont capables de gérer les duels, ce sera tout bénef pour le jeu de possession de dzb.
C'est pour cela que je m'inquiète sur les profils Bennacer car pas physique et pas rapide qu on ne doit pas garder à mon avis, qu on a le tord à mon avis d envisager Laporte plutot lent (et qui fera qu on devra faire les couvertures contre les contres), qu on n arrivera pas à passer un palier avec Merlin et Garcia
C'est justement pour ça qu'on a pas encore la latitude
de faire des jeunes inexpérimenté à faire grandir et qui sont relativement cher.
On doit d'abords finaliser nos 13/14 joueurs "titulaires" qui permettront ensuite de faire doucement progresser des joueurs dans un environnement collectif stable et propice au développement.
Si on reste sur notre milieu Højbjerg, Rongier et Bennacer, on est déjà bien.
Garder Rabiot qui peut jouer dans le double pivot ou en 10, c'est aussi très bien.
Ça permet de se concentrer sur des doublettes de latéraux fortes, et au moins 3 DC de hauts niveaux.
Après devant il manque un pendant au niveau de Greenwood, et on a Rowe qui fera le 3e larons capable de suppléer les deux et de continuer son développement (svp stop à Gouiri sur le côté, laissons le dans l'axe).
Et devant il faudra un profil d'attaquant différent de Gouiri, et ce dernier peut aussi jouer en soutien dans ce rôle de 9½ ou de 10, mais en restant dans l'axe.
Avec ça, si on réussi la saison, donc podium L1 et Top24 C1, on pourra continuer à renforcer ce groupe, et améliorer ceux qui montreront des limites.
Et évidemment remplacer les joueurs sollicités.
Pour les joueurs lents ou faibles athlétiquements, OM5413 a déjà répondu, rien d'autre à ajouter.
Dernière modification par forza.marsiglia (01-Jun-25 10:27)