01-Jun-25 11:50
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles
sas1313 a écrit :
chris1004 a écrit :
Ils ont bénéficié du fait que la L1 soit faible aussi et de leur 19 points d'avance.
Er ils ont 24 ans de moyennes d'âge. Le plus vieux c'est Marquinhos et ses 31 ans en défense centrale.
L'Inter montrait des signes de défaillance physique en championnat depuis quelques semaines aussi.Pourtant on a toujours dit qu'une équipe forte dans un championnat faible progressait moins bien qu'une équipe qui doit se battre dans un championnat plus relevé et équilibré.
Je pense que tout à été fait, dans les instances du foot français, pour mettre le QSG dans les meilleures conditions, y compris au niveau arbitrage. J'ai pas le souvenir qu'en 1993, on nous ait autant aidés.
Cela n'aide pas mais au final il était trop au dessus du lot. Je trouve le Real faible, City en perte de vitesse, le Bayenr pas extraordinaire. Et le Barca bon mais tactiquement très faible.
Quand on compare Vitinha, Joao Neves à Tchouaméni plus Camavinga ou Valverde ou Ceballos, cela fait pitié...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
01-Jun-25 11:51
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
kace a écrit :
rasta70 a écrit :
3ndr1ck a écrit :
Je suis assez d'accord avec toi.
La victoire me fait ni chaud ni froid (meme si il avvait perdu j'aurai kiffer). Je suis un supporter de l'OM et de l'équipe de France mais pas des club Françaisah oui depuis l'élimination de Liverpool je les voyais aller au bout
donc je m'étais fait une raison
et franchement quand je vois l'espoir que dégage notre équipe je préfère me focaliser sur çale bonheur des autres ne m'a jamais gêné.
mais pendant que le psg qatari fête sa victoire, et les médias nationaux avec, le foot français se meurt, et en partie à cause d'eux.
et quel que soit l'espoir que notre équipe fait naître, il sera toujours limité par la réalité de la concurrence déloyale qatari...
Je suis moins pessimiste que toi. L'argent est naturellement le nerf de la guerre mais ne fait pas tout quand même. L'Atletico arrive à challenger le Barça et le Real, Leverkussen et Dortmund le Bayern ; Naple, la Juve et l'Inter, etc.
Si l'on arrive à moyen terme à un budget entre 400 et 500 millions (en travaillant bien naturellement), je pense que l'on pourra challenger le PSG sans dopage financier
01-Jun-25 12:06
- LDDF03
- Membre
-
Ça y est c’est bon, on peut arrêter de vivre dans le passé à s’asticoter sur nos gloires anciennes et essayer de gagner des titres de nouveaux ?
Seul club français blabla
J’ai jamais supporté ces réf au passé qui empêchaient bien, et c’était confortable, de parler du présent et du néant niveau titres
Là c’est fait. On est plus « les seuls »
Maintenant, va falloir en regagner
Au boulot
01-Jun-25 12:10
- CommandoUltras
- El Che
-
- Lieu: Hyeres (83)
LDDF03 a écrit :
Ça y est c’est bon, on peut arrêter de vivre dans le passé à s’asticoter sur nos gloires anciennes et essayer de gagner des titres de nouveaux ?
J’ai jamais supporté ces réf au passé qui empêchaient bien, et c’était confortable, de parler du présent et du néant niveau titres
Au boulot
Regagner quoi ? Une C1 ?
Le seul moyen sûr à 100% d'en regagner une, c'est de se faire racheté par un Etat du golfe qui veuille bien faire du softpower.
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
01-Jun-25 12:10
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
CommandoUltras a écrit :
Bonne Leffe 93 a écrit :
raul1319 a écrit :
Regarde le temps de jeu de l'équipe, ça tourne beaucoup.
C'est aussi ça l'avantage d'avoir du pognon tu peux avoir 3 équipes.Je pense exactement la même chose. Avec l'argent qui coule à flots depuis pas mal de temps de la part de QSI, tout est possible et pas seulement pour une seule finale de Ligue des Champions.
Ceci étant dit, on ne peut négliger que les instances européennes, loin d'être clean, se taisent depuis pas mal de temps...Tu m'étonnes qu'ils se taisent :
Le club parisien aurait gonflé ses revenus grâce à des contrats de sponsoring fictifs, et l’UEFA aurait couvert les faits pour des « raisons politiques », selon des documents obtenus par « Der Spiegel » et analysés par « Mediapart ».
https://www.lemonde.fr/football/article … 16938.html
on vit dans un monde ou pour quelqu'un qui est malin, tu peux passer entre les mailles du filet. city a réussi a casser la décision d'exclure les mancuniens des coupes d'europe en passant par le TAS.
le fond du problème est qu'il est difficile de connaitre la valeur des choses tant dans certains domaines ça peut se faire au doigt mouillé
au niveau du sponsoring, comment prouver qu'un contrat qui met en avant une marque vaut 20 briques, 40 ou 60 par an ?
alors il y a des cabinets d'experts qui vont faire des évaluations, mais c'est très facile de se servir d'un autre cabinet d'experts pour faire des contre-évaluations.
c'est une forme d'inversion de la charge de la preuve.
l'uefa n'était pas en mesure de prouver que city gonflait son sponsoring.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
01-Jun-25 12:14
- sas1313
- Membre
-
- Mes légendes : Villas-Boas
Ok, je comprends, avec le fric, tu peux te permettre d'avoir trois équipes, et faire tourner. Mais je me met à la place d'un très bon joueur. Quel intérêt tu peux avoir de jouer une fois sur trois. Un sportif de très haut niveau, ca veut jouer, se montrer, s'épanouir sur le terrain, pas sur le banc des remplacants.
01-Jun-25 12:20
- chris1004
- Membre
-
sas1313 a écrit :
Ok, je comprends, avec le fric, tu peux te permettre d'avoir trois équipes, et faire tourner. Mais je me met à la place d'un très bon joueur. Quel intérêt tu peux avoir de jouer une fois sur trois. Un sportif de très haut niveau, ca veut jouer, se montrer, s'épanouir sur le terrain, pas sur le banc des remplacants.
Ils ont doublé les postes pas tripler. Ils on tripllé les postes si on compte leurs jeunes du centre de formation mais tous ne perceront pas au QSG.
Hormis Mayulu qui va á mon humble avis devenir un grand joueur, je ne suis pas sûr que les autres joueurs du centre joueront au QSG.
Il est même peut être plus fort que Zaire Emery.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
01-Jun-25 12:20
sas1313 a écrit :
Le salaire X3 aide aussi
Les gars ont les conditions financières de l'AS avec un vrai challenge sportif .
Il ne faut pas oublier qu'Ils ont aussi profité de la nouvelle formule de la LDC qui aide les plus gros avec des séances de sauvetage supplémentaires. Avec l'ancien système de poules ils passaient à la trappe.
Bref, aucun mérites, après 13 ans, c'est même tardif .
Me tarde que notre mercato avance surtout, le PSG m'indiffère tellement, essayons de ne plus vivre à travers ses défaites ...
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
01-Jun-25 12:23
- las8
- Membre
LDDF03 a écrit :
Au boulot
Désolé mais je vois ce type de message depuis hier et je trouve ça ridicule.
Depuis quand on a arrêté de bosser car on était les seuls à avoir l'étoile ?
On fait ce qu'on peut avec nos moyens.
On travaillait mal à un moment mais depuis Longoria on avance doucement mais sûrement.
Mais il faut arrêter de rêver, depuis hier j'en voit même qui jalousent le qsg : "et pourquoi pas nous ?" "et nous on n'a pas le droit au bonheur" .... etc
Moi ça ne me fait ni chaud ni froid.
Elle est dégueulasse leur étoile, ça fait 14 ans qu'ils ont mis des milliards et corrompus à tout va.
En fait toutes leurs victoires sont insignifiantes pour moi.
On n'a pas les mêmes moyens et perso j'ai pris énormément de plaisir sur l'épopée de 2018 et même sur le parcours de l'année dernière (j'ai gueulé ma race au stade sur le péno de LH contre Benfica).
Mais si c'était l'OM qui avait dépensé des milliards et des milliards pour gagner après 14 ans de corruptions une LDC, je n'aurai kiffé.
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
01-Jun-25 12:33
- chris1004
- Membre
-
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ns/1566688
2 morts dans les célebrations du QSG, un jeune de 17 ans par coup de couteau à Dax et un jeune de 20 ans en soccoter à Paris renversé par une voiture.
Condoléances au famille.
192 bléssés, 426 interpellations et des centaines de millions d'euros de dégâts...
Dernière modification par chris1004 (01-Jun-25 12:38)
01-Jun-25 12:34
- Venerabilem
- Membre
-
https://x.com/La_Minute_Foot/status/192 … w&s=19
Pas mal foutu
01-Jun-25 12:34
- Venerabilem
- Membre
-
chris1004 a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Deux-morts-pendant-les-celebrations-de-la-victoire-du-psg-en-ligue-des-champions/1566688
2 morts dans les célebrations du QSG, un jeune de 17 ans par coup de couteau à Dax et un jeune de 20 ans en soccoter à Paris renversé par une voiture.
Condol´ñeances au famille.
192 bléssés et 426 interpellations et des centaines de millions d'euros de dégâts...
A jamais les premiers !
01-Jun-25 12:36
- Christodange
- Membre
-
LDDF03 a écrit :
Au boulot
En même temps sur le plan national, un titre c'est hautement improbable, une coupe de France peut être, une coupe d'europe peut être aussi, mais la C1 c'est mort, déjà sortir des poules c'est énorme
01-Jun-25 12:37
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
rasta70 a écrit :
ils ont mis de tonne de fric dans leur équipe fallait bien que ça arrive
chelsea l'a fait
city l'a fait
Paris l'a fait et si newcastle continue ils le feront
perso je m'incline depuis janvier cette équipe domine tout
ils ont survolé les phases finale
bravo à eux
autant y a aucun mérite en L1 autant en LDC c'est mérité
Rien n'est mérité dès lors que seul l'argent sert à atteindre des objectifs avec l'acceptation des instances européennes. Honte à CEFERIN et INFANTINO!!!
Dernière modification par Bonne Leffe 93 (01-Jun-25 12:43)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
01-Jun-25 12:38
- Christodange
- Membre
-
chris1004 a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Deux-morts-pendant-les-celebrations-de-la-victoire-du-psg-en-ligue-des-champions/1566688
192 bléssés et 426 interpellations et des centaines de millions d'euros de dégâts...
Un policier dans le coma après l'explosion d'un pétard.
01-Jun-25 12:42
- chris1004
- Membre
-
Christodange a écrit :
chris1004 a écrit :
192 bléssés et 426 interpellations et des centaines de millions d'euros de dégâts...Un policier dans le coma après l'explosion d'un pétard.
Oui j'ai vu tir de mortier dans le département de la Manche. Il a été plongé dans un coma artificiel.
Dernière modification par chris1004 (01-Jun-25 12:44)
01-Jun-25 12:47
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-
Totalement mérité!
Bravo à eux, et à leurs supporters, notamment pour le soutien à Gaza (j'irai pas plus loin ;-) )
NAK a soutenu Luis Enrique contre tout le monde l'année dernière et on voit le résultat de la continuité. Ils ont laché des sommes folles sur des super joueurs, pas surcotés, ultra pro et on voit les bénéfices. A notre échelle on doit s'en inspirer.
Les voir gagner me fait ni chaud ni froid, on sera à jamais les premiers, et j'espère que ça nous permettra aussi de sortir de ce culte du passé et de regarder vers l'avenir. De mon coté, j'étais assez géné de voir que l'on fétait encore la LDC 30 ans après.
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
01-Jun-25 13:17
- Arkaos35
- Membre
-
Toujours essentiellement du mépris pour ce qu'est devenu le club du PSG, pour ses magouilles budgétaires, pour sa direction, pour une partie de ses tribunes et son éthique....
Mais si on arrive à mettre tout ça de côté et à en rester au terrain, ce qui n'est pas un exercice évident, c'était vraiment une belle équipe cette année. Félicitations aux joueurs et au coach!
Espérons que leurs victoire serve les intérêts de la ligue 1, notamment en ce qui concerne les droits télés.
01-Jun-25 13:21
- algeria95
- Membre
-
Fabous-du-9z a écrit :
Totalement mérité!
Bravo à eux, et à leurs supporters, notamment pour le soutien à Gaza (j'irai pas plus loin ;-) )
NAK a soutenu Luis Enrique contre tout le monde l'année dernière et on voit le résultat de la continuité. Ils ont laché des sommes folles sur des super joueurs, pas surcotés, ultra pro et on voit les bénéfices. A notre échelle on doit s'en inspirer.
Les voir gagner me fait ni chaud ni froid, on sera à jamais les premiers, et j'espère que ça nous permettra aussi de sortir de ce culte du passé et de regarder vers l'avenir. De mon coté, j'étais assez géné de voir que l'on fétait encore la LDC 30 ans après.
Avant le match j'avais un tout autre état d'esprit, là après coup, franchement ça ne me fait ni chaud ni froid, c'est mérité, les gens sont contents, il ne faut pas être aigri.
C'est vrai qu'on parle de sommes folles lachées, mais que sur des prospects qui pouvaient s'incrire dans le projet de jeu de Luis Henrique.
Si le 11 du QSG a couté 450M (?), combien en vaut-il aujourd'hui ? Ils ont dit hier la moyenne d'age, 23 ans environ de mémoire ?
D'ailleurs j'ai lu qu'ils avaient 3 équipes, non, ils font la saison qu'avec 18 joueurs + les jeunes, athlétiquement ils furent impressionnant. Ca a dû être un choix dans le recrutement de s'orienter vers ces profils puis plus facile de répéter les courses à 22 ans qu'à 32 ans.
JHE est le pire président de l'histoire
01-Jun-25 13:22
- lucianoo
- Membre
-
Bonne Leffe 93 a écrit :
rasta70 a écrit :
ils ont mis de tonne de fric dans leur équipe fallait bien que ça arrive
chelsea l'a fait
city l'a fait
Paris l'a fait et si newcastle continue ils le feront
perso je m'incline depuis janvier cette équipe domine tout
ils ont survolé les phases finale
bravo à eux
autant y a aucun mérite en L1 autant en LDC c'est méritéRien n'est mérité dès lors que seul l'argent sert à atteindre des objectifs avec l'acceptation des instances européennes. Honte à CEFERIN et INFANTINO!!!
la LDC est juste devenue une affaire de thunes, si on veut regagner un jour la LDC, ça passera par un rachat par l'AS ou autres pétromonarchie.
perso, ça fait un moment que je suis cette compet de très loin.
Dernière modification par lucianoo (01-Jun-25 13:22)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.