01-Jun-25 10:26

chris1004
Membre
Lieu: France

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

On ne va pas commencer à tenter de juger notre mercato sur l'équipe du QSG.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Jun-25 10:32

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

chris1004 a écrit :

On ne va pas commencer à tenter de juger notre mercato sur l'équipe du QSG.

Erreur à ne surtout pas faire, et Benatia l'a bientôt dit, il se concentre sur nous, pas le PSG.

Rajoutons déjà des joueurs pour compléter la base qualitative qu'on a :
Rulli, de Lange
Murillo, Balerdi, Ramos
Rabiot, Højbjerg, Rongier, Bennacer
Greendwood, Rowe
Gouiri

On a déjà Nadir sur qui ont peu compter et j'attends de voir comment est Moumbagna physiquement et j'ai de l'affection pour Maupay, il aura peut être un rôle à jouer dans l'année 2, mais on doit tendre à plus compétitif et talentueux.

Ça fait des manques encore.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

01-Jun-25 10:37

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

forza.marsiglia a écrit :

airness a écrit :

Le souci de l"om c qu'à mon sens, on n à pas les 13/14 joueurs haut niveau qui pourrait rendre notre équipe toujours redoutable, sans faiblesse. Quand on blindé l
attaque, on n a pas assez pour derrière et quand on blinde derrière, pas de sous pour le milieu et l attaque.
Cette année, il faut commencer par des latéraux puissants et rapides sur le côté gauche et droite (capable de concurrencer Murillo), un DC rapide et puissant aux côtés de Balerdi. Si derrière, les mecs sont capables de gérer les duels, ce sera tout bénef pour le jeu de possession de dzb.
C'est pour cela que je m'inquiète sur les profils Bennacer car pas physique et pas rapide qu on ne doit pas garder à mon avis, qu on a le tord à mon avis d envisager Laporte plutot lent (et qui fera qu on devra faire les couvertures contre les contres), qu on n arrivera pas à passer un palier avec Merlin et Garcia

C'est justement pour ça qu'on a pas encore la latitude
de faire des jeunes inexpérimenté à faire grandir et qui sont relativement cher.
On doit d'abords finaliser nos 13/14 joueurs "titulaires" qui permettront ensuite de faire doucement progresser des joueurs dans un environnement collectif stable et propice au développement.

Si on reste sur notre milieu Højbjerg, Rongier et Bennacer,  on est déjà bien.
Garder Rabiot qui peut jouer dans le double pivot ou en 10, c'est aussi très bien.
Ça permet de se concentrer sur des doublettes de latéraux fortes, et au moins 3 DC de hauts niveaux.

Après devant il manque un pendant au niveau de Greenwood, et on a Rowe qui fera le 3e larons capable de suppléer les deux et de continuer son développement (svp stop à Gouiri sur le côté, laissons le dans l'axe).
Et devant il faudra un profil d'attaquant différent de Gouiri, et ce dernier peut aussi jouer en soutien dans ce rôle de 9½ ou de 10, mais en restant dans l'axe. 

Avec ça, si on réussi la saison, donc podium L1 et Top24 C1, on pourra continuer à renforcer ce groupe, et améliorer ceux qui montreront des limites.

Et évidemment remplacer les joueurs sollicités.

Pour les joueurs lents ou faibles athlétiquements, OM5413 a déjà répondu, rien d'autre à ajouter.

+1000

01-Jun-25 10:59

airness
Membre

om5413 a écrit :

Lents je sais pas, mais ce sont de remarquables footballeurs. Les athlètes c’est utile, mais j’aime mieux avoir des mecs qui savent se placer, se déplacer et se servir du ballon. Laporte et Bennacer sont ce genre de joueur, au moins dans l’absolu. Personnellement je garderais Bennacer si on peut revoir les conditions financières à la baisse. On a pu voir par séquences tout le talent de ce joueur. S’il est apte à enchaîner, il mettra assez vite tout le monde d’accord. Toute la question est là, pas sur sa vitesse au 100m ou sur ce qu’il soulève au développé couché.

Il faut se garder effectivement de s'appuyer sur le cas du psg. Bien sûr qu il faut des gars qui ont une bonne lecture du jeu. Je ne demande pas du rapide sans technique. En L1 avec nos 66 % de possession, et le jeu fermé, il faut des gars forts dans les duels notamment sur les latéraux. Car ce que je note, style aja, à la moindre perte de balle, on est mis en danger

01-Jun-25 11:02

airness
Membre

forza.marsiglia a écrit :

airness a écrit :

Le souci de l"om c qu'à mon sens, on n à pas les 13/14 joueurs haut niveau qui pourrait rendre notre équipe toujours redoutable, sans faiblesse. Quand on blindé l
attaque, on n a pas assez pour derrière et quand on blinde derrière, pas de sous pour le milieu et l attaque.
Cette année, il faut commencer par des latéraux puissants et rapides sur le côté gauche et droite (capable de concurrencer Murillo), un DC rapide et puissant aux côtés de Balerdi. Si derrière, les mecs sont capables de gérer les duels, ce sera tout bénef pour le jeu de possession de dzb.
C'est pour cela que je m'inquiète sur les profils Bennacer car pas physique et pas rapide qu on ne doit pas garder à mon avis, qu on a le tord à mon avis d envisager Laporte plutot lent (et qui fera qu on devra faire les couvertures contre les contres), qu on n arrivera pas à passer un palier avec Merlin et Garcia

C'est justement pour ça qu'on a pas encore la latitude
de faire des jeunes inexpérimenté à faire grandir et qui sont relativement cher.
On doit d'abords finaliser nos 13/14 joueurs "titulaires" qui permettront ensuite de faire doucement progresser des joueurs dans un environnement collectif stable et propice au développement.

Si on reste sur notre milieu Højbjerg, Rongier et Bennacer,  on est déjà bien.
Garder Rabiot qui peut jouer dans le double pivot ou en 10, c'est aussi très bien.
Ça permet de se concentrer sur des doublettes de latéraux fortes, et au moins 3 DC de hauts niveaux.

Après devant il manque un pendant au niveau de Greenwood, et on a Rowe qui fera le 3e larons capable de suppléer les deux et de continuer son développement (svp stop à Gouiri sur le côté, laissons le dans l'axe).
Et devant il faudra un profil d'attaquant différent de Gouiri, et ce dernier peut aussi jouer en soutien dans ce rôle de 9½ ou de 10, mais en restant dans l'axe. 

Avec ça, si on réussi la saison, donc podium L1 et Top24 C1, on pourra continuer à renforcer ce groupe, et améliorer ceux qui montreront des limites.

Et évidemment remplacer les joueurs sollicités.

Pour les joueurs lents ou faibles athlétiquements, OM5413 a déjà répondu, rien d'autre à ajouter.

👍

01-Jun-25 11:20

efulan
Membre

Je pense qu'il faut vraiment penser l'amélioration de notre effectif sur une période de 3 années, soit 6 mercato.
Cette année (2 mercato), nous avons réussi à créer une ossature : 1 gardien (+De Lange en remplaçant), 1 DC, 2MD (+2 remplaçants si l'on conserve Bennacer), 1 ALD, 1MOD (+1 remplaçant avec Rowe) et 1 Attaquant.
Sachant que tous les postes devront être doublés qualitativement, il manque 1 ALG (+1 remplaçant) ; 1 DC (+2 remplaçants), 1 remplaçant à Murillo ; 1 MOG, 1MOC, 1 remplaçant à Gouiri. Soit 9 joueurs en partant de l'hypothèse qu'aucun cités ne soit transféré.
Je pense donc que cette année, on va recruter 4 à 5 joueurs en privilégiant les points les plus faibles de cette année, à savoir 1 ALG, 1 MOG, 1 DC (+1remplaçant), 1 remplaçant ALD.
L'année prochaine, l'on finaliserait le projet en recrutant 1 ALG remplaçant, 1 DC remplaçant, 1 MOC et 1 attaquant remplaçant.

01-Jun-25 11:35

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

on a une super colonne vertébrale
je la compléterais par
un ou 2 joueurs technique et gros volume de jeu au milieu
un bon défenseurs centrale comme Balerdi
et un ailier gauche style kvara ( dans le profil)
après on remplace les partants

Textor notre héros

01-Jun-25 11:36

Arkaos35
Membre

boko13 a écrit :

Les 35 millions je les mettrais plus sur Sorloth et replacerais Gouiri sur l'aile gauche ou en 9,5 (donc pas de 10).

Ce serait une connerie pour moi!

Mettre autant sur un joueur de 29 ans, c'est pas une chose qu'un club comme nous peut se permettre. Sorloth par ailleurs est un excellent buteur, mais j'aime autant Gouiri et lui ne risque pas d'avoir de problèmes d'adaptation.

Gouri par ailleurs, à gauche, tu n'en tires pas autant que dans l'axe.

Puis bon, quel intérêt pour Sorloth de venir chez nous alors qu'il a à l'Atletico, à moins de lui donner un salaire plus que conséquent, sachant qu'il est déjà bien payé.

C'est largement préférable en ce qui me concerne de maintenir Gouiri dans l'axe et de se renforcer avec un ailier gauche de qualité.

01-Jun-25 11:46

efulan
Membre

Arkaos35 a écrit :

boko13 a écrit :

Les 35 millions je les mettrais plus sur Sorloth et replacerais Gouiri sur l'aile gauche ou en 9,5 (donc pas de 10).

Ce serait une connerie pour moi!

Mettre autant sur un joueur de 29 ans, c'est pas une chose qu'un club comme nous peut se permettre. Sorloth par ailleurs est un excellent buteur, mais j'aime autant Gouiri et lui ne risque pas d'avoir de problèmes d'adaptation.

Gouri par ailleurs, à gauche, tu n'en tires pas autant que dans l'axe.

Puis bon, quel intérêt pour Sorloth de venir chez nous alors qu'il a à l'Atletico, à moins de lui donner un salaire plus que conséquent, sachant qu'il est déjà bien payé.

C'est largement préférable en ce qui me concerne de maintenir Gouiri dans l'axe et de se renforcer avec un ailier gauche de qualité.

Tout à fait d'accord. On ne va pas en un mercato combler tous nos manques. En attaque, je me limiterai à un MOG et privilégierai la défense (ALG, 2 DC).
Sorloth est un super joueur et apporterait une énorme plus-value au groupe dans une logique de concurrence avec Gouiri. Mais il est trop tôt pour ce type d'investissement.

01-Jun-25 11:47

Arkaos35
Membre

Henry974 a écrit :

Je trouve pas judicieux au vu de nos moyens limités d'investir 35 millions d'euros sur PAIXAO. La priorité et on le tous c'est de renforcer notre défense qui était très friable pour la ligue 1. Je préfère 3 défenseurs de très bon niveau à ce prix. Par ailleurs, on ne dispose pas des moyens du PSG pour recruter un joueur avec autant d'incertitude.

Nos moyens restent très difficile à évaluer et on a déjà des ventes  sous le coude.

Il y a des options à bas coup de transfert derrière, comme Aguerd, Lamptey, Firpo, Suazo qui sont carrément libre, mais aussi des Aina, laporte, Mingueza, etc. avec une année
C'est une priorité, mais je pense qu'il y a plus facilement de la marge de manoeuvre aussi.

On se fout des moyens du PSG à mon sens, on ne se bat pas avec leur meilleure version de toute façon. Au mieux on peut lutter s'il s'effondre de l'intérieur mais absolument pas construire une stratégie selon eux.

01-Jun-25 11:49

Arkaos35
Membre

chris1004 a écrit :

boko13 a écrit :

Gouiri est.nul sur l'aile gauche il y a déjà joué à Nice et Rennes. Gouiri est un 9. On va déjà se construire une bonne défense centrale et trouve des bons latéraux à gauche. Ensuite on avisera sur les autres postes.

On a marqué 74 buts cette saison c'est pas la qualité offensive de cette équipe le problème. Si Gouiri avait été là en début de saison on en aurait marqué encore plus.

On a encaissé beaucoup trop de buts.

Dire qu'il est nul est exagéré et ses difficultés à Rennes n'étaient peut-être pas lié à son poste. Il y a fait de belles choses sur ce côté...Mais clairement, c'est pas au même niveau que dans l'axe.

01-Jun-25 11:54

chris1004
Membre

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

boko13 a écrit :

Gouiri est.nul sur l'aile gauche il y a déjà joué à Nice et Rennes. Gouiri est un 9. On va déjà se construire une bonne défense centrale et trouve des bons latéraux à gauche. Ensuite on avisera sur les autres postes.

On a marqué 74 buts cette saison c'est pas la qualité offensive de cette équipe le problème. Si Gouiri avait été là en début de saison on en aurait marqué encore plus.

On a encaissé beaucoup trop de buts.

Dire qu'il est nul est exagéré et ses difficultés à Rennes n'étaient peut-être pas lié à son poste. Il y a fait de belles choses sur ce côté...Mais clairement, c'est pas au même niveau que dans l'axe.

Il manque de vitesse, il n'a rien à faire sur un côté. Je ne comprends pas cette obession à vouloir chambouler l'attaque alors que ce n'est pas le problème.

Je trouve qu'on doit se renforcer en défense. Le but l'an prochain c'est d'être à 9 ou 10 point du QSG et nettement devant le quatrième.

Puis prendre un bon ailier gauche en concurrence avec Rowe et aussi un concurrent à Greenwood. Il faut voir le 10 et le poste d'AC et enfin voir ce que l'on fait pour Rongier.

Et faire au moins les barrages en LDC.

Dernière modification par chris1004 (01-Jun-25 12:06)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Jun-25 12:07

Venerabilem
Membre

efulan a écrit :

Je pense qu'il faut vraiment penser l'amélioration de notre effectif sur une période de 3 années, soit 6 mercato.
Cette année (2 mercato), nous avons réussi à créer une ossature : 1 gardien (+De Lange en remplaçant), 1 DC, 2MD (+2 remplaçants si l'on conserve Bennacer), 1 ALD, 1MOD (+1 remplaçant avec Rowe) et 1 Attaquant.
Sachant que tous les postes devront être doublés qualitativement, il manque 1 ALG (+1 remplaçant) ; 1 DC (+2 remplaçants), 1 remplaçant à Murillo ; 1 MOG, 1MOC, 1 remplaçant à Gouiri. Soit 9 joueurs en partant de l'hypothèse qu'aucun cités ne soit transféré.
Je pense donc que cette année, on va recruter 4 à 5 joueurs en privilégiant les points les plus faibles de cette année, à savoir 1 ALG, 1 MOG, 1 DC (+1remplaçant), 1 remplaçant ALD.
L'année prochaine, l'on finaliserait le projet en recrutant 1 ALG remplaçant, 1 DC remplaçant, 1 MOC et 1 attaquant remplaçant.

Nous sommes un club normal, avec un plafond de verre niveau masse salarial. La difficulté ça va être de réussir à conserver les joueurs irremplaçables qui te font gagner type Rabiot, Greenwood, lorsqu'ils demanderont une augmentation après une saison réussie.
Sans ça, on ne pourra pas franchir les étapes.

01-Jun-25 12:07

Arkaos35
Membre

chris1004 a écrit :

Il manque de vitesse, il n'a rien à faire sur un côté. Je ne comprends pas cette obession à vouloir chambouler l'attaque alors que ce n'est pas le problème.

Je trouve qu'on doit se renforcer en défense. Le but l'an prochain c'est d'être à 9 ou 10 point du QSG et nettement devant le quatrième.

Puis prendre un bon ailier gauche en concurrence avec Rowe et aussi un concurrent 'a Grenwood. Il faut voir le 10 et le poste d'QC et enfin voir ce que l'on fait pour Rongier.

Gouiri n'est pas lent, et le jeu d'un ailier n'est pas qu'un jeu de vitesse.
Gouiri c'est 20 buts et 9 passes décisives en 60 matchs sur l'ailes..Si ça mérite le qualificatif "Nul", on est pas dans la merde...Il faut savoir garder un peu de mesure.

Au-delà de ça, je suis bien d'accord avec toi sur le fait que ça n'a guère de sens de vouloir le changer de rôle alors qu'il a été extraordinaire chez nous à ce poste...Et qu'il avait montré bien avant déjà y être très bon.

Perso, je ne mesure pas les objectifs au PSG.

01-Jun-25 12:09

chris1004
Membre

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

Puis prendre un bon ailier gauche en concurrence avec Rowe et aussi un concurrent 'a Grenwood. Il faut voir le 10 et le poste d'QC et enfin voir ce que l'on fait pour Rongier.

Gouiri n'est pas lent, et le jeu d'un ailier n'est pas qu'un jeu de vitesse.
Gouiri c'est 20 buts et 9 passes décisives en 60 matchs sur l'ailes..Si ça mérite le qualificatif "Nul", on est pas dans la merde...Il faut savoir garder un peu de mesure.

Au-delà de ça, je suis bien d'accord avec toi sur le fait que ça n'a guère de sens de vouloir le changer de rôle alors qu'il a été extraordinaire chez nous à ce poste...Et qu'il avait montré bien avant déjà y être très bon.

Perso, je ne mesure pas les objectifs au PSG.

Moi non plus mais si on est à 10 points du QSG on sera loin devant la quatrième place.

L'important c'est d'être confortablement sur le podium.

Dernière modification par chris1004 (01-Jun-25 12:12)

01-Jun-25 12:27

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

perso j'ai beaucoup d'espoir que l'OM soit dans une belle phase ascendante

Textor notre héros

01-Jun-25 13:08

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Tout ce que je veux, ce sont des joueurs ultra sûrs techniquement, qui ne perdent pas de ballon et savent s'en sortir sous pression puis évidemment avec un QI foot pour qu'ils intègrent les consignes du coach.

A partir du moment où tu as des joueurs intelligents et sûrs techniquement, le football est plus simple.

Dernière modification par forza.marsiglia (01-Jun-25 13:09)

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

01-Jun-25 13:15

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

rasta70 a écrit :

perso j'ai beaucoup d'espoir que l'OM soit dans une belle phase ascendante

On est financièrement plus puissant que ce que Lyon ne l'a jamais été, on est un des clubs les plus suivi dans le monde, on a un effectif à très très fort potentiel, une cellule de recrutement de qualité, une présidence qui ne se laisse plus marcher sur les pieds, un actionnaire qui nous sécurisé malgré la crise de la Ligue 1, un centre de formation qui performe dans toutes les catégories d'âge et tout ça sans argent magique, juste du travail ... Les voyants sont aux verts oui  yikes  yikes  yikes

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

01-Jun-25 13:25

Kounif
Membre

Henry974 a écrit :

Je trouve pas judicieux au vu de nos moyens limités d'investir 35 millions d'euros sur PAIXAO. La priorité et on le tous c'est de renforcer notre défense qui était très friable pour la ligue 1. Je préfère 3 défenseurs de très bon niveau à ce prix. Par ailleurs, on ne dispose pas des moyens du PSG pour recruter un joueur avec autant d'incertitude.

C'est con mais pour 2 fois moins cher, tu as nakamura... alors je dis pas qu'il est meilleurs que Paixao ou qu'il sera meilleur que lui dans 2ans... mais pour moi ... y'a plus de chance d'en avoir pour son argent (et de le revoir, voir de faire une plus value) en mettant 12M sur Nakamura qui connait et performe en L1 dans un collectif ou il a souvent du se démerder tout seul qu'en mettant 35M sur un mec qui sort une premiere excellent saison dans un championnat très différent et dont l'adaptabilité à la L1 est absolument pas certaine...

Pour moi l'eredevise et la liga sagres sont deux championnat dont il est difficile de sortir pour performer en L1... Viti en moins de 2ans il est passé de 32 a 10M d'euros.... Nakamura ne passera pas de 12 à 2M d'euros...

désolé mais pour 35M je veux un mec avec un gros CV, qui apporte des vrai garanti...pas un pari....

12m sur Nakamura...s'il mets 15buts en L1 et 3/5 en LDC il part a plus de 25 l'an prochain....

01-Jun-25 13:27

Venerabilem
Membre

Kounif a écrit :

Henry974 a écrit :

C'est con mais pour 2 fois moins cher, tu as nakamura... alors je dis pas qu'il est meilleurs que Paixao ou qu'il sera meilleur que lui dans 2ans... mais pour moi ... y'a plus de chance d'en avoir pour son argent (et de le revoir, voir de faire une plus value) en mettant 12M sur Nakamura qui connait et performe en L1 dans un collectif ou il a souvent du se démerder tout seul qu'en mettant 35M sur un mec qui sort une premiere excellent saison dans un championnat très différent et dont l'adaptabilité à la L1 est absolument pas certaine...

Pour moi l'eredevise et la liga sagres sont deux championnat dont il est difficile de sortir pour performer en L1... Viti en moins de 2ans il est passé de 32 a 10M d'euros.... Nakamura ne passera pas de 12 à 2M d'euros...

désolé mais pour 35M je veux un mec avec un gros CV, qui apporte des vrai garanti...pas un pari....

12m sur Nakamura...s'il mets 15buts en L1 et 3/5 en LDC il part a plus de 25 l'an prochain....

Moi je prends les 2 !
Ce ne sera pas de trop pour tout ce qu'on aura à jouer.

Dernières News FM

Pied de page du Forum