01-Jun-25 13:38

algeria95
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Lulub a écrit :

Paixao c'est très intéressant comme piste. Le genre de joueur de talents en pleine ascension.

Mais cartonner en Eredevise n'offre aucune garantie sur le niveau réel d'un joueur et à 35M€, ça fait très cher le pari.

Si on va au bout de cette idée, j'espère que nos scoots ont parfaitement étudier le joueur.

Gimenez qu'on suivait cet hiver du Feyenoord, pas foufou avec le Milan sur cette deuxième partie de saison.

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Jun-25 13:51

Kounif
Membre

Venerabilem a écrit :

Kounif a écrit :

Henry974 a écrit :

Je trouve pas judicieux au vu de nos moyens limités d'investir 35 millions d'euros sur PAIXAO. La priorité et on le tous c'est de renforcer notre défense qui était très friable pour la ligue 1. Je préfère 3 défenseurs de très bon niveau à ce prix. Par ailleurs, on ne dispose pas des moyens du PSG pour recruter un joueur avec autant d'incertitude.

C'est con mais pour 2 fois moins cher, tu as nakamura... alors je dis pas qu'il est meilleurs que Paixao ou qu'il sera meilleur que lui dans 2ans... mais pour moi ... y'a plus de chance d'en avoir pour son argent (et de le revoir, voir de faire une plus value) en mettant 12M sur Nakamura qui connait et performe en L1 dans un collectif ou il a souvent du se démerder tout seul qu'en mettant 35M sur un mec qui sort une premiere excellent saison dans un championnat très différent et dont l'adaptabilité à la L1 est absolument pas certaine...

Pour moi l'eredevise et la liga sagres sont deux championnat dont il est difficile de sortir pour performer en L1... Viti en moins de 2ans il est passé de 32 a 10M d'euros.... Nakamura ne passera pas de 12 à 2M d'euros...

désolé mais pour 35M je veux un mec avec un gros CV, qui apporte des vrai garanti...pas un pari....

12m sur Nakamura...s'il mets 15buts en L1 et 3/5 en LDC il part a plus de 25 l'an prochain....

Moi je prends les 2 !
Ce ne sera pas de trop pour tout ce qu'on aura à jouer.

Ca fait beaucoup pour un poste ou on a déjà Rowe (quoi que Nakamura pour moi a un peu les meme caractéristique que Gouiri il peut être très clinique dans l'axe) ...

Avec 35m on peut aller chercher pas mal de très bon joueur sur plusieur poste.

10/12M Nakamura AiG/AC
12/14M Stroeykens MO
5/10M Akcicek. DC (Gaucher)

Voila pour moi ce que veux dire un pari a 35M .... un seul sur les 3 qui se révèle et les deux autres peuvent floper tu te rembourse quand même

Les cadres expériementé on les a ( Rongier, PEH Rabiot, Maupay, Murrillo)... mais clairement 35M sur Paixao c'est mettre tous ces oeufs dans le même panier... je préfère largement ma stratégie

01-Jun-25 13:53

Arkaos35
Membre

Kounif a écrit :

C'est con mais pour 2 fois moins cher, tu as nakamura... alors je dis pas qu'il est meilleurs que Paixao ou qu'il sera meilleur que lui dans 2ans... mais pour moi ... y'a plus de chance d'en avoir pour son argent (et de le revoir, voir de faire une plus value) en mettant 12M sur Nakamura qui connait et performe en L1 dans un collectif ou il a souvent du se démerder tout seul qu'en mettant 35M sur un mec qui sort une premiere excellent saison dans un championnat très différent et dont l'adaptabilité à la L1 est absolument pas certaine...

Pour moi l'eredevise et la liga sagres sont deux championnat dont il est difficile de sortir pour performer en L1... Viti en moins de 2ans il est passé de 32 a 10M d'euros.... Nakamura ne passera pas de 12 à 2M d'euros...

désolé mais pour 35M je veux un mec avec un gros CV, qui apporte des vrai garanti...pas un pari....

12m sur Nakamura...s'il mets 15buts en L1 et 3/5 en LDC il part a plus de 25 l'an prochain....

Je pense pas qu'il faille réfléchir ainsi.

J'aime bien Nakamura, mais ce qu'il réalise à l'heure actuelle en France n'est pas au niveau de ce que je veux voir chez un titulaire dans un OM ambitieux à ce poste. A partir de là, son coup n'est plus vraiment pertinent en ce qui me concerne, il peut l'être si tu veux te contenter de cela ou si on ne peut pas couvrir les dépenses en défense et celle-ci.

Ensuite, s'il est vrai que les sauts de championnats des joueurs d'Eredivisie ne sont pas toujours évidents, le nombre de succès n'est pas non plus négligeable. Reste à savoir ce qui permet à certains de passer le cap ou non.
Ici, pas de solutions miracles...Personnellement je tends à penser que les élements de son jeu sont tels qu'ils pourront se transposer en ligue 1. Il a un petit gabarit, mais suffisamment d'agilité et de technique pour complètement passer outre des défenseurs bien plus solides que lui. Il a une capacité technique qui restera excellente en ligue 1. Une capacité à se positionner pour se mettre en position de frappe, notamment de loin qui n'a aucune raison de ne pas fonctionner chez nous face à des défenses regroupés, etc.
Ses capacités, on peut d'ailleurs les évaluer à une autre échelle en regardant les prestations dans les compétitions européennes, avec de belles prestations face à des tops club européens.
Et s'il se plantait? Et bien ce ne serait pas 35M de perte, au pire quelques uns parce que sa côte ne s'effondrerait pas non plus complètement après ce qu'il a réalisé. Le pari n'est pas à 35M, il est à 10 tout au plus....Et s'il est réussit, tu as un joueur capable de bonifier fortement la face de l'équipe.

Parce que tu réparties vraiment le danger sur tout le front de l'attaque. Parce que tu amènes un joueur qui est fort dans les tirs à distance et va pouvoir débloquer des situations et aider à forcer les défenses à sortir, parce que tu amènes un créateur et un joueur avec une bonne intelligence de jeu qui a tout pour s'entendre avec des Gouiri et Greenwood, voir un 10 derrière, parce que tu amène un autre joueur capable de percer des défenses regroupés seul et que tu amènes aussi une sorte d'Ayew, un mec pas grand mais surprenamment bon de la tête et qui risque de surprendre plus d'un défenseur.

Perso, je ne le pense pas accessible....Mais si il y a un créneau à 35M, je suis preneur.

Se renforcer derrière est une priorité par contre. Mais Aguerd dans l'axe, moi ça me va et ça enlèverait déjà une belle dépense potentiel. Et de la même façon, je pense qu'il y a des opportunités sur les postes de latéraux, même si perso mes préférences ont un coup. Le problème ici pour moi c'est de ne pas trop savoir le rôle que veux donner RDZ à ses latéraux. Un offensif, un moins? Les deux offensifs en alternance? Surtout défensif mais capable d'accompagner la relance jusqu'à l'entrée de la surface etc.

01-Jun-25 13:59

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Lulub a écrit :

Paixao c'est très intéressant comme piste. Le genre de joueur de talents en pleine ascension.

Mais cartonner en Eredevise n'offre aucune garantie sur le niveau réel d'un joueur et à 35M€, ça fait très cher le pari.

Si on va au bout de cette idée, j'espère que nos scoots ont parfaitement étudier le joueur.

Gimenez qu'on suivait cet hiver du Feyenoord, pas foufou avec le Milan sur cette deuxième partie de saison.

Le Milan cette année est un peu particulier quand même. Le jeu produit aura été épouvantable toute l'année. Aucun des attaquants (Jovic, Félix, Abraham, Gimenez, Chuwueze) a réussi quoi que ce soit.

01-Jun-25 14:01

Arkaos35
Membre

Venerabilem a écrit :

Moi je prends les 2 !

Quel intérêt de prendre Nakamura et Paixao si tu as déjà Rowe?
Tu vends celui-ci?

Pour un joueur de pur complément, je viserais plutôt un joueur versatile libre. Qui donnerait de la profondeur et garderait du temps de jeu en pouvant jouer à tous les postes.

Mon petit kif perso ce serait Afif dans ce genre de rôle, même si ça aura sans doute peu d'échos  lol. Parce que libre, parce que juste pour donner de la profondeur au banc, parce que capable de jouer partout devant, parce qu'un profil de joueur avec un gros qi foot.
Depuis que j'ai vu sa coupe du monde, je me suis dit que le joueur méritait une autre chance en Europe. Après évidemment, ce ne sont que quelques matchs et les suivants au Qatar sont difficile à évaluer....Bref, juste un petit pari que je ferais.

01-Jun-25 14:07

chris1004
Membre
Lieu: France

Paxiao je dis oui mais c'est toujours le même problème. On est un club avec des moyens limités donc tout dépendra des priorités et ce que l'on pourra faire dans ce qui reste la priorité renforcer la défense.

J'aime bien le profil car si il est petit il a un physique râblé et il a prouvé en Coupe d'Europe.

C'est ce que j'aimerais que Rowe devienne dans trois ans. C'est la différence d'âge entre les deux.

Dernière modification par chris1004 (01-Jun-25 14:08)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Jun-25 14:10

Venerabilem
Membre

Kounif a écrit :

Venerabilem a écrit :

Kounif a écrit :

Moi je prends les 2 !

Ca fait beaucoup pour un poste ou on a déjà Rowe (quoi que Nakamura pour moi a un peu les meme caractéristique que Gouiri il peut être très clinique dans l'axe) ...

Avec 35m on peut aller chercher pas mal de très bon joueur sur plusieur poste.

10/12M Nakamura AiG/AC
12/14M Stroeykens MO
5/10M Akcicek. DC (Gaucher)

Voila pour moi ce que veux dire un pari a 35M .... un seul sur les 3 qui se révèle et les deux autres peuvent floper tu te rembourse quand même

Les cadres expériementé on les a ( Rongier, PEH Rabiot, Maupay, Murrillo)... mais clairement 35M sur Paixao c'est mettre tous ces oeufs dans le même panier... je préfère largement ma stratégie

J'avais oublié Rowe  lol
En effet, ça ferait trop.

01-Jun-25 14:18

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Si on avait pas notre noyaux de joueurs de qualité, je serais plutôt enclin à privilégier de faire plusieurs joueurs plutôt que un pour 30M

Mais ce n'est pas le cas, et je préfère privilégier un joueur de très haut niveau, Paixão ou un autre, plutôt que 3 joueurs moyens ou encore à former/polir.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

01-Jun-25 14:21

chaz01
Membre

En Ailier j aimerais qu’on pose un oeil sur Bakwa avant qu’il n’explose et qu’il ne soit inaccessible

01-Jun-25 14:22

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

chris1004 a écrit :

Paxiao je dis oui mais c'est toujours le même problème. On est un club avec des moyens limités donc tout dépendra des priorités et ce que l'on pourra faire dans ce qui reste la priorité renforcer la défense.

J'aime bien le profil car si il est petit il a un physique râblé et il a prouvé en Coupe d'Europe.

C'est ce que j'aimerais que Rowe devienne dans trois ans. C'est la différence d'âge entre les deux.

L'année dernière avec tous les mouvements que l'on a eus, la balance des transfèrts était négative de 10 millions. On a donc une certaine marge de manoeuvre
Sans être extravagant, on peut viser une enveloppe d'environ 100 millions assurée à 50% par nos ventes (LH, Merlin, Harit, Ounahi, Pau Lopez, Garcia). Avec une telle enveloppe, on pourrait consacrer 75 millions pour 3 très bon joueurs (LG, DC et MOG) et le reste pour 3 bons remplaçants (LD, LG, DC)

01-Jun-25 14:25

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

rasta70 a écrit :

perso j'ai beaucoup d'espoir que l'OM soit dans une belle phase ascendante

il faut pérenniser le club en LDC pour ça

vu l'état du foot français, le virage peut prendre une super tournure pour nous

on a des marges de manœuvre que seuls Monaco doit avoir, tous les autres vont être relégués

meme Lille qui sort de la LDC et d'un gros chèque, ils vont perdre David, et ca va faire mal

on va pouvoir peut-être enfin faire dans la continuité

01-Jun-25 14:26

Bistouflaï
Membre

efulan a écrit :

chris1004 a écrit :

L'année dernière avec tous les mouvements que l'on a eus, la balance des transfèrts était négative de 10 millions. On a donc une certaine marge de manoeuvre
Sans être extravagant, on peut viser une enveloppe d'environ 100 millions assurée à 50% par nos ventes (LH, Merlin, Harit, Ounahi, Pau Lopez, Garcia). Avec une telle enveloppe, on pourrait consacrer 75 millions pour 3 très bon joueurs (LG, DC et MOG) et le reste pour 3 bons remplaçants (LD, LG, DC)

Je pense qu'on aura les moyens de constituer un effectif qui nous permettra de nous installer sereinement en haut du classement.  Le bond qualitatif,  il doit être là.  Et nous permettre de commencer à exister en LDC

Dernière modification par Bistouflaï (01-Jun-25 14:27)

01-Jun-25 14:27

chris1004
Membre

chaz01 a écrit :

En Ailier j aimerais qu’on pose un oeil sur Bakwa avant qu’il n’explose et qu’il ne soit inaccessible

Bakwa c'est comme Emegha il va aller à Chelsea... Il ne faut pas viser les meilleurs joueurs de Strasbourg, ils sont destinés à partir à Chelsea. C'est le nouveau paradis de la multi propriété.

A priori Chelsea va acheter Emegha à Strasbourg et le prêter un an là bas avant qu'il aille en Premier League.

J'aime bien Diego Moreira en latéral gauche mais c'est un futur joueur de Chelsea si il confirme...

En 10 dans la rotation j'aime bien Nanasi aussi peut être pas titulaire assuré mais c'est pas mal du tout.

Dernière modification par chris1004 (01-Jun-25 14:35)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Jun-25 14:38

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

chaz01 a écrit :

On est pas encore en mesure de lâcher un gros chèque sur un poste ou tu as notre meilleur joueur.
Lorsqu'on aura un collectif qui tourne, avec un onze très fort et les 3/4 premiers remplaçants au niveau du onze, on pourra commencer ce type d'investissement.

On doit déjà finir de constituer notre 13/14 joueurs qui postulent au onze sans l'affaiblir.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

01-Jun-25 14:49

Kourbis
Membre

efulan a écrit :

chris1004 a écrit :

Je suis d'accord.
Il vaut mieux un excellent joueur que 3 joueurs corrects, surtout offensivement.

Il suffit de compléter avec des jeunes du centre de formation.
Ce sont les excellents joueurs qui permettront au club de retrouver la ligue des champions chaque année.

01-Jun-25 14:55

chris1004
Membre

forza.marsiglia a écrit :

chaz01 a écrit :

On est pas encore en mesure de lâcher un gros chèque sur un poste ou tu as notre meilleur joueur.
Lorsqu'on aura un collectif qui tourne, avec un onze très fort et les 3/4 premiers remplaçants au niveau du onze, on pourra commencer ce type d'investissement.

On doit déjà finir de constituer notre 13/14 joueurs qui postulent au onze sans l'affaiblir.

Même si on vait les moyens si il a le niveau il partira à Chelsea pas à l'OM.

Fantasmer sur les joueurs de Blueco sauf si ils sont en situation d'échec à Chelsea c'est vraiment du fantasme.

Pour la rotation et à un poste prioritaire de latéral gauche j'irais bien chercher Diego Moreira mais s'il confirme alors il partira à Chelsea

01-Jun-25 14:58

chaz01
Membre

Pour Bakwa, si c est bouché à Chelsea et qu’on fait une belle offre, il n’y a aucune raison pour le joueur de rester à Strasbourg

01-Jun-25 15:00

chris1004
Membre

chaz01 a écrit :

Pour Bakwa, si c est bouché à Chelsea et qu’on fait une belle offre, il n’y a aucune raison pour le joueur de rester à Strasbourg

Cela veut dire quoi bouché à Chelsea. Le club accumule les joueurs sous contrats. Petrovic a signé là bas alors qu'il y avait déjà 5 ou 6 gardiens. 🤣

Si Chelsea lui donne un salaire PL, il ira en courant...

01-Jun-25 15:15

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Ca doit faire 5 ans que je ressors l'exemple, mais même quand Porto est intouchable, Benfica et le Sporting sont sur le podium sans soucis, même quand Benfica est intouchable, les deux autres sont sans soucis sur le podium, même quand ...  etc ^^  (et pas si loin car même si un tape les deux autres, vu que les deux autres tapent toutes les équipes du portugal, au final les écarts sont pas si grands en tête

Déjà il faut une équipe solide qui assure un podium tous les ans et pas dans les 2 dernières journées, on devrait plier la faible ligue 1   pas être 20 points derrière le QSG

après espérer une faux pas, une faiblesse de Paris, bon ça j'avoue que je suis un peu résigné tant que le Qatar sera là

Mais si on est bien en ligue 1 on pourrait vraiment jouer sans pression et à fond la ligue europa et tenter de la gagner

Dernière modification par Cyrille51100 (01-Jun-25 15:16)

01-Jun-25 15:16

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

je pense qu'il faut claquer effectivement un gros chèque pour un ailier gauche

si on garde Greenwood, faut trouver un pendant à gauche

mais en même temps, faut se méfier parce que si cela marche pas dès les 2 premiers mois, on sait ce qu'il arrive chez nous ... et la, le chèque serait très gros, trop certainement même pour que j'y crois vraiment, ce sera un autre moins cher ...

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum