01-Jun-25 17:42
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution
kf a écrit :
chris1004 a écrit :
Ferme la un peu toi tu racontes que des conneries depuis des années! J’ai des enfants qui rêvent d’assister à une finale de ligue des champions c’est quoi ton problème?
Bénatia qui s'énerve contre le compte twitter zazoas qui critique le fait qu'il ait vu la finale de la LDC. C'est un des comptes soutien de Thibaud Vérizian...
https://x.com/MedhiBenatia/status/1929108286587982163Benatia ne devrait même pas s'abaisser à répondre à l'un des pires clown de twitter qui se ridiculise depuis des saisons...
C'est donner de l'importance à quelqu'un de totalement insignifiant.
pareil.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
01-Jun-25 17:54
- foutacagoule
- Membre
-
rasta70 a écrit :
foutacagoule a écrit :
rasta70 a écrit :
donc le taf doit passer avant sa vie à lui
c'est une vision sue je ne partage pasQuand tu as des hautes fonctions dans un club rival, tu ne dois pas être présent pour assister à la finale.
Est-ce vraiment seulement pour ses enfants qu'il a voulu assister à ce match dont le club rival participe ?
Il aurait pu demander à un membre de sa famille de les emmener.
Est-ce que le président du réal de Madrid au motif que ses enfants veulent voir la finale à laquelle participe le barca, se serait déplacé en personne ? Je n'y crois pas.
J'ai comme l'impression que benatia voulait être présent pour féliciter son ami NAK en cas de victoire du qsg
C'est comme Boli, pour moi il ne peut être ambassadeur de l'om suite à ses déclarations. Même s'il a fait du rétropédalage ensuite mais le mal est fait
J'ai comme l'impression qu'au niveau fourberie beaucoup sont concernés comme benatia. Ce n'est que mon avisce sont des hypothèses plausible
maintenant je n'ai pas cette exigences avec les gens
il est de passage à l'Om
est ce qu'il donne tout dans son taf pour l'OM ?
j'ai la naïveté de croire que oui
Le reste je m'en cogne
Tout est exact mais une haute fonction tu te dois l'honorer avec beaucoup de hauteur et en tenant compte de la grande rivalité avec le qsg.
01-Jun-25 17:56
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
foutacagoule a écrit :
rasta70 a écrit :
kissifrot72 a écrit :
Je vais être dur, mais vis à vis de ses fonctions OUI (ceci reste une opinion personnel que je partage bien entendu)
ou alors offrir ce cadeau à ses enfants en faisant en sorte de ne pas y aller lui mêmedonc le taf doit passer avant sa vie à lui
c'est une vision sue je ne partage pasQuand tu as des hautes fonctions dans un club rival, tu ne dois pas être présent pour assister à la finale.
Est-ce vraiment seulement pour ses enfants qu'il a voulu assister à ce match dont le club rival participe ?
Est-ce que le président du réal de Madrid au motif que ses enfants veulent voir la finale à laquelle participe le barca, se serait déplacé en personne ? Je n'y crois pas.
J'ai comme l'impression que benatia voulait être présent pour féliciter son ami NAK en cas de victoire du qsg
C'est comme Boli, pour moi il ne peut être ambassadeur de l'om suite à ses déclarations. Même s'il a fait du rétropédalage ensuite mais le mal est fait
J'ai comme l'impression qu'au niveau fourberie beaucoup sont concernés comme benatia. Ce n'est que mon avis
Déjà Bénatia n'est pas président de l'OM mais simple directeur sportif. Ce qui est important c'est que cet été il soit performant.
Et puis il va falloir aussi arrêter de se raconter des histoires, le PSG était un club rival. Le QSG ne l'est pas pour qu'il y ait un classique il faut qu'on ait une chance et on ne boxe pas dans la même catégorie.
J'ai bien aimé la façon dont AVB avait abordé le match et j'ai bien aimé comment RDZ a remis les choses en place au match au retour en expliquant aux journalistes que le Classique n'existait plus.
Et j'ai aussi bien aimé le discours de Bénatia en fin de saison qui disait qu'en parlant du QSG on se faisait mal car ils ont enfin une véritable équipe.
Les clubs rivaux sont Monaco, Nice, Lille et Lyon...
Dernière modification par chris1004 (01-Jun-25 18:08)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
01-Jun-25 17:58
- chris1004
- Membre
-
Si on était rival du QSG on serait son paillasson. La différence financière est trop grande. Cela ne veut pas dire qu'on les battra pas sur un match. On a bien réussi le 1-0 de raccroc au Parc en plus.
Mais pour l'instant le temps qu'on grandisse le QSG n'est absolument pas un rival.
Dernière modification par chris1004 (01-Jun-25 17:59)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
01-Jun-25 18:04
- chris1004
- Membre
-
https://www.footmercato.net/a5477644090 … -classique
Quelques instants après la nouvelle défaite (1-3) de l'OM contre le PSG, dimanche soir, lors de la 26e journée de Ligue 1, Roberto De Zerbi a assuré que le terme Classique n'était, selon lui, plus approprié.
Dernière modification par chris1004 (01-Jun-25 18:07)
01-Jun-25 18:13
- foutacagoule
- Membre
-
chris1004 a écrit :
Si on était rival du QSG on serait son paillasson. La différence financière est trop grande. Cela ne veut pas dire qu'on les battra pas sur un match. On a bien réussi le 1-0 de raccroc au Parc en plus.
Mais pour l'instant le temps qu'on grandisse le QSG n'est absolument pas un rival.
Comment peut on dire que le qsg n'est pas un rival ??? Demande aux vrais marseillais...
La où je suis d'accord lyon Monaco Lille sont nos principaux rivaux par rapport au budget.
Mais de dire que le qsg n'est pas notre grand rival, il fallait voir la grande tristesse sur les visages à Marseille
Benatia dans sa fonction il est le bras droit de Longoria donc une haute fonction. Il aurait pu s'abstenir de se présenter à Munich même si soi disant c'était pour ses enfants. Il aurait pu demander à un membre de sa famille d'aller à sa place si c'était iniquement pour ses enfants.
01-Jun-25 18:16
- chris1004
- Membre
-
foutacagoule a écrit :
chris1004 a écrit :
Mais pour l'instant le temps qu'on grandisse le QSG n'est absolument pas un rival.Comment peut on dire que le qsg n'est pas un rival ??? Demande aux vrais marseillais...
La où je suis d'accord lyon Monaco Lille sont nos principaux rivaux par rapport au budget.
Mais de dire que le qsg n'est pas notre grand rival, il fallait voir la grande tristesse sur les visages à Marseille
Benatia dans sa fonction il est le bras droit de Longoria donc une haute fonction. Il aurait pu s'abstenir de se présenter à Munich même si soi disant c'était pour ses enfants. Il aurait pu demander à un membre de sa famille d'aller à sa place si c'était iniquement pour ses enfants.
Avant Canal plus le PSG n'avait rien du rival de l'OM. L'OM a 125 ans et cela fait 35 ans que le PSG serait le rival de l'OM... L'OM existe depuis bien avant cet rivalité inventé pour pouvoir pimenté la division 1 à l'époque...
Pendant 20 ans le QSG n'était pas le rival de l'OM puiqu'il est né en 1970...
Dernière modification par chris1004 (01-Jun-25 18:19)
01-Jun-25 18:18
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
chris1004 a écrit :
https://www.footmercato.net/a5477644090094736891-psg-om-roberto-de-zerbi-a-t-il-raison-denterrer-le-classique
Quelques instants après la nouvelle défaite (1-3) de l'OM contre le PSG, dimanche soir, lors de la 26e journée de Ligue 1, Roberto De Zerbi a assuré que le terme Classique n'était, selon lui, plus approprié.
franchement le classico n'est rien d'autre qu'une invention marketing de canal +.
le psg est une création de toute pièce de la FFF quand le racing et le stade français ont perdu leur statut pro et que la capitale n'avait plus de club.
rien à voir avec le réal et le barça.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
01-Jun-25 18:18
- chris1004
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
https://www.footmercato.net/a5477644090094736891-psg-om-roberto-de-zerbi-a-t-il-raison-denterrer-le-classique
franchement le classico n'est rien d'autre qu'une invention marketing de canal +.
le psg est une création de toute pièce de la FFF quand le racing et le stade français ont perdu leur statut pro et que la capitale n'avait plus de club.
+1 un rival de 35 ans alors que le club en a 125...
01-Jun-25 18:19
foutacagoule a écrit :
rasta70 a écrit :
foutacagoule a écrit :
Quand tu as des hautes fonctions dans un club rival, tu ne dois pas être présent pour assister à la finale.
J'ai comme l'impression qu'au niveau fourberie beaucoup sont concernés comme benatia. Ce n'est que mon avisce sont des hypothèses plausible
maintenant je n'ai pas cette exigences avec les gens
il est de passage à l'Om
est ce qu'il donne tout dans son taf pour l'OM ?
j'ai la naïveté de croire que oui
Le reste je m'en cogneTout est exact mais une haute fonction tu te dois l'honorer avec beaucoup de hauteur et en tenant compte de la grande rivalité avec le qsg.
franchement j'apprécie beaucoup son travail depuis qu'il est là
par contre il a rarement pris de la hauteur dans les événements
Textor notre héros
01-Jun-25 18:21
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
rien à voir avec le réal et le barça.+1 un rival de 35 ans alors que le club en a 125...
![]()
![]()
qui est né de conditions assez rocambolesques.
le club a été créé alors qu'ils n'avaient ni équipe ni stade ni public.
01-Jun-25 18:44
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
rien à voir avec le réal et le barça.+1 un rival de 35 ans alors que le club en a 125...
![]()
![]()
le club a été créé alors qu'ils n'avaient ni équipe ni stade ni public.
Le psg est né d'une fusion de deux clubs.
Textor notre héros
01-Jun-25 19:26
Pas géniale la réponse de Benatia. C’est pas ça qui va améliorer son image.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
01-Jun-25 19:28
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
+1 un rival de 35 ans alors que le club en a 125...![]()
![]()
le club a été créé alors qu'ils n'avaient ni équipe ni stade ni public.Le psg est né d'une fusion de deux clubs.
Et qui a été maintenu en L1 en défusionnant les 2 entités
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
01-Jun-25 19:43
vel'saian a écrit :
rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
le club a été créé alors qu'ils n'avaient ni équipe ni stade ni public.Le psg est né d'une fusion de deux clubs.
Et qui a été maintenu en L1 en défusionnant les 2 entités
non le PFC a été maintenu
et le PSG à été mis en 3eme divisions
donc au bout de 2ans ils étaient déjà en 3eme division pour ça que leur connerie de créé en 1970 ne tient pas la route
car on oublie volontairement l'histoire du club de Saint Germain créé en 1904
Textor notre héros
01-Jun-25 20:36
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
rasta70 a écrit :
vel'saian a écrit :
rasta70 a écrit :
Le psg est né d'une fusion de deux clubs.Et qui a été maintenu en L1 en défusionnant les 2 entités
non le PFC a été maintenu
donc au bout de 2ans ils étaient déjà en 3eme division pour ça que leur connerie de créé en 1970 ne tient pas la route
car on oublie volontairement l'histoire du club de Saint Germain créé en 1904
Toute l'histoire de la création du PSG c'est une vaste blague.
Fusion de 2 clubs, dont 1 club qui n'avait aucun joueur, pas de stade et n'avait jamais disputé la moindre rencontre/compétition.
Puis séparation des 2 clubs pour avoir 1 club en D1 et un club en D3.
Le club de D3 qui monte en D2 car tous les clubs de D3 refuses de monter en D2
Ensuite t'as l'histoire de la double billetterie qui n'a entrainé aucune sanction...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
01-Jun-25 20:40
vel'saian a écrit :
rasta70 a écrit :
vel'saian a écrit :
Et qui a été maintenu en L1 en défusionnant les 2 entitésnon le PFC a été maintenu
car on oublie volontairement l'histoire du club de Saint Germain créé en 1904Toute l'histoire de la création du PSG c'est une vaste blague.
Fusion de 2 clubs, dont 1 club qui n'avait aucun joueur, pas de stade et n'avait jamais disputé la moindre rencontre/compétition.
Puis séparation des 2 clubs pour avoir 1 club en D1 et un club en D3.
Le club de D3 qui monte en D2 car tous les clubs de D3 refuses de monter en D2![]()
Ensuite t'as l'histoire de la double billetterie qui n'a entrainé aucune sanction...
toute leur histoire est une fumisterie
Textor notre héros
01-Jun-25 20:46
- kace
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
pas du tout d'accord, Pytheas.
la rivalité entre les deux clubs a été réelle. c'est une certitude. Une rivalité sportive n'a pas besoin d'avoir pris naissance il y a 100 ans pour être réelle.
d'ailleurs la réalité d'une rivalité, c'est pas toi, ni les chroniqueurs TV, ni moi, qui en décident.
Ce sont les supporters et les joueurs des deux clubs. ça n'est que ça une rivalité sportive. Et dire que les supporters et les joueurs des deux clubs n'ont pas ressenti et fait vivre cette rivalité depuis 30 ans est juste faux.
En plus, comme toutes les rivalités, elle a - elle avait en tout cas, un prolongement sociétal: Pairs, capitale d'un pays centralisé jusqu'à la faute, concentrant toutes les élites, politiques et médiatiques, contre Marseille, ville rebelle et souvent mal aimée, symbole du Sud et des Provinces.
Faut pas nier la réalité passée sous prétexte qu'aujourd'hui le psg est ultra dominateur.
le seul truc, c'est que le psg, et donc cette rivalité a changé depuis le qatar, nous entrainant dans une situation selon moi, paradoxale.
Jamais autant qu'aujourd'hui, le psg n'a été le club des médias et des élites. celui pour lequel tout est plus facile car toujours aidé, moins méritant.
Mais le psg n'est plus aujourd'hui le club de la ville de Paris. Il est le club d'un Etat étranger, le Qatar. et nous, à Marseille, on a pas de rivalité avec le Qatar, ça n'a aucun sens.
et en plus, ils ont changé de dimension de nature même, devenant un club ultra riche, étatique, diplomatique et basé sur un dopage financier permanent.
La rivalité n'a donc vraiment plus aucun sens, aucune réalité, ni sportive, ni économique, ni même plus vraiment sociétale et historique.
Le psg qatari, ça n'est pas le psg. c'est ce que voulait dire Ibra quand il avait dit "avant le qatar, le psg n'existait pas".
le psg qatari, c'est pas du foot, c'est pas du sport, donc je vois pas comment nous, ou qui que ce soit, pourrions avoir une rivalité avec eux.
Dernière modification par kace (01-Jun-25 20:49)
01-Jun-25 21:19
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
kace a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
rien à voir avec le réal et le barça.pas du tout d'accord, Pytheas.
la rivalité entre les deux clubs a été réelle. c'est une certitude. Une rivalité sportive n'a pas besoin d'avoir pris naissance il y a 100 ans pour être réelle.
d'ailleurs la réalité d'une rivalité, c'est pas toi, ni les chroniqueurs TV, ni moi, qui en décident.
Ce sont les supporters et les joueurs des deux clubs. ça n'est que ça une rivalité sportive. Et dire que les supporters et les joueurs des deux clubs n'ont pas ressenti et fait vivre cette rivalité depuis 30 ans est juste faux..
j'ai connu l'om en D2 sous leclerc et le psg n'existait pas.
la première rivalité que j'ai pu voir, c'était contre sainté.
et puis on a eu un gros creux.
quand tapie a repris l'om, la rivalité a été contre le bordeaux de bez.
le psg est devenu un rival quand C+ l'a racheté.