05-Jun-25 20:59
- Sheryo13
- Membre
-
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
CT13 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
CT13 a écrit :
Beaucoup de match ressemble à son match contre nous, il touche pas le ballon mais a un ballon qui marque. Saint Etienne c'était pas du tout à la dérive dans le jeu, ils sont plombé par leur défense mais ça jouait vraiment très très bien par moment, c'était même surprenant. Jusqu'à ce que le ballon arrive jusqu'à Stasin qui souvent était pas assez juste techniquement. Il est lent et finalement ne résiste pas tellement au duel physique. J'ai l'impression que comme il met 12 buts dont un doublé contre Lyon tout le monde le veut sans réellement l'avoir vu jouer. De mon point de vu, rien que Maupay c'est très très largement au dessus de lui.
On verra l'avenir, peut-être que je me trompe, mais je suis quasi sur qu'a l'OM ce serait un flop monumental .Je te rejoins sur stassin même si je vais tempérer un peu.
Quand il signe à Saint Etienne ils mettent quand même un prix assez élevé donc ça a éveillé ma curiosité.
Les 6 premiers mois c'était vraiment un boulet. Très généreux mais vraiment faible techniquement et maladroit. On en aurait parlé en décembre j'aurais dit que c'était une chèvre intersidérale, mais depuis il m'a bien surpris quand même.
Il a gardé sa débauche d'énergie (c'est vraiment son point fort pour moi) mais il y a ajouté de l'efficacité que je n'aurais vraiment pas soupçonné et même dans le jeu il est devenu bcp plus juste, je l'ai vu être très altruiste et délivrer des bons ballons pour ses coéquipiers.
Si on garde à l'esprit qu'il n'a que 20 ans, que c'est sa première saison en l1 et qu'il est entouré de joueurs mauvais au final c'est plutôt encourageant.
Après pr l'OM c'est vrai que j'ai de gros doutes, avec du temps tu peux en faire un bon joueur j'imagine mais il faut de la patience et on en aura pas, on va juste le cramer et le revendre à moitié prix.Oui tout à fait c'est un vrai bémol tu as raison. Mais honnêtement en vitesse et en technique il va difficilement progresser donc il restera quand même un peu limité je pense. Et si il y'a eu du mieux en deuxième partie de saison (je te rejoins totalement la dessus) ça allait pas très haut quand même sur les matchs que j'ai vu. C'est juste qu'il partait de très très bas
![]()
Après peut-être que je me trompe et que je le sous estime, mais je l'ai trouvé vraiment catastrophique (limite le pire attaquant de ligue 1) sur les premiers mois, et à peine correct sur la suite. Par contre il a beaucoup marqué mais dans une équipe résolument tournée vers l'offensive (bravo à leur coach d'ailleurs, il a métamorphosé l'équipe et a pas sorti le bus made in ligue 1)
Ouais je suis d'accord avec toi, honnêtement il aurait 26 ans au lieu de 20 ans personne n'en parlerait.
Mais c'est des 6 derniers mois qui interrogent. Soit il était en surrégime et bcp en réussite soit il montre de vrais progrès.
Perso je lui laisserai une saison de plus pour m'en assurer car avant ces 6 derniers mois j'aurais mm pas mis 5m€ sur lui non plus.
Après je suis quand mm moins sévère que toi, je lui reconnais des qualités, il est très combatif et ça faut pas lui enlever, il a l'air d'avoir pas mal de sang froid aussi je trouve pour son jeune âge. Mais bon si je dois prendre un joueur à Saint Etienne c'est davitashvili sur lequel j'ai bcp plus de certitudes. Stassin ça reste un sacré pari et vu le prix demandé je ne le tenterai pas
05-Jun-25 21:04
- algeria95
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je répète, le parcours de Neal Maupay est le suivant:
arrivé comme backup, effectivement.
Devenu titulaire car Wahi ne donnait pas satisfaction.
Redevenu "backup" car trop mauvais et apport proche du néant.
Donc le fait d'être un "backup" est une décision liée à ses PERFORMANCES.
Pour Moses Simon, oui tu prêches un convaincu, il a été meilleur que Rowe cette année. Celui qui vient me dire qu'il préfère Simon à Rowe, même si je crois à la marge de progression énorme du deuxième, j'ai envie de lui dire "ça se défend".Tu répètes ce que je dis, que Maupey fut en effet un backup cette saison.
Donc faire des comparaisons sur les stats avec un joueur indiscutable dans son club, sans les pondérer par leur temps de jeu respectifs, c'est une "comparaison foireuse" pour reprendre tes termes.Je pondère pas car tu n'arriveras pas à montrer que Maupay aurait atteint les 9 buts en restant titulaire toute l'année, et c'est pour cette raison là que le plan a été de le sortir du onze en fin janvier 2025, après un énième match moyen à Nice où il est inexistant, après avoir été sorti à la mi temps contre Strasbourg.
La comparaison "il a marqué un but toutes les 250 minutes" en sachant qu'il n'en a joué que 1000 est statistiquement erronée d'ailleurs, car le nombre de minutes jouées n'est pas suffisamment fort pour en tirer une conclusion. C'est pas en multipliant par 3 ses minutes que tu aurais un résultat 3 fois supérieur.
Donc tu peux pas écarter ça pour me dire "le pauvre c'est un backup".
Matthis Abline aurait pu aussi n'être qu'un "backup", mais il a plus convaincu que Mostafa Mohamed qui était censé être le titulaire avec plus de vécu que l'ancien rennais. Sauf qu'il n'a jamais été décevant et a même marqué des buts importants pour le club. Et il a été préféré à un attaquant qui a un ratio but / minutes supérieur à Maupay, preuve que ça veut rien dire
Le joueur plante 4 buts sur une demi saison en n'était pas totalement titulaire, mais sur une saison où il aurait été titulaire, il serait à moins de 9 buts. Je dois te démontrer ça ? Bon déjà le postulat est étrange et déroge à la logique mais soit :
1. Si on prend l'entièreté de sa carrière en championnat (si on y ajoute les coupes c'est pareil) ça fait un ratio de 1b/234 mniutes, donc sur 350 matchs, c'est suffisant pour toi ?
2. Alors peut être la forme du moment, bah même là non, la saison dernière à Brentford c'est 6 buts en PL en 1 313 minutes, 1b/218 minutes.
3. Alors peut être le statut, bah même là non, sa dernière saison titulaire, en 2021/22, c'est 8 buts en 2 274 minutes, 1b/284 minutes
En plus t'es pas mal en stat, donc si tu t'appuis sur la statistique, bah voilà c'est démontré.
Sachant que Maupey est un second attaquand de base, faut quand même le préciser.
Quant à la 2e prase en gras, j'aimerais que tu ne m'inventes pas de propos, je ne pense avoir caricaturer ta pensée par "le pauvre abline il joue à Nantes". En plus j'aime pas Maupey.
C'est juste que c'est pas une performance à mettre en avant que de marquer deux fois plus qu'un gars que tu estimes nul alors qu'il a 2,5 fois moins de temps de jeu.
JHE est le pire président de l'histoire
05-Jun-25 21:06
- olympien95200
- monsieur snickers
-
- Lieu: Villeparisis
Sikou Niakité en remplacement de Cornélius,ça se tente ?
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
05-Jun-25 21:31
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Si le Real fait Matsu, on pourrait tenter de recup Guler.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
05-Jun-25 22:04
Arkaos35 a écrit :
om5413 a écrit :
Arkaos, ton jugement sur Moumbagna, c’est ses 4 mois en seconde partie de saison dernière dans une équipe plus que bancale qui forment ton jugement ? La feuille stat n’est pas si degueu pour un joueur arrivé de Norvège en cours de saison – sachant que tout le monde n’est pas Gouiri. Sur le terrain on a vu du bon et du moins bon. Personnellement je lui trouve de vraies qualités d’attaquant et des qualités qui peuvent nous être utiles si on joue dessus. Quant à ses limites techniques, je les trouve globalement exagérées, même si elles sont réelles. Pour ma part je partirais volontiers avec lui en numéro 2, et un profil de jeune AC pouvant jouer ailier en plus (de Rowe) dans l’effectif.
Oui, je ne le connaissais pas avant.
La feuille de stat est même plutôt bonne, surtout que le joueur peut légitimement prétendre à avoir besoin d'un temps d'adaptation.
Loin de moi l'idée d'en faire un mauvais joueur d'ailleurs. Mais j'ai été déçu parce qu'on nous vendait un joueur qui outre son physique qui l'aidait à s'imposer dans les défenses, avait une vrai qualité de jeu collectif dans les petits espaces. Au final, c'est un joueur puissant et véloce, mais je ne l'ai pas trouvé dominant dans la surface à ce titre, pas mauvais techniquement ou devant le but, mais sans que je lui trouve d'inspiration collective particulière, et il n'a pas à mon sens de jeu sans ballons particulièrement intéressant.
Pour moi, on a besoin et on se dirige au contraire vers des joueurs avec un vrai sens du jeu, que je n'ai pas vu ça chez lui.
Ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas être utile si les autres le servent bien, juste que j'ai une préférence si on va vers un joueur très athlétique pour un joueur avec soit une technique supérieure si vraiment on cherche la profondeur ( et je trouve qu'on l'a pas fait tant que ça, mais ça peut évoluer, je l'espère même), soit avec une présence plus grande dans la surface que ce soit en étant pivot ou en sachant créer les espaces pour ses partenaires.
Bref, s'il reste, j'ai pas de soucis particulier, il a été touché tôt, on verra bien...Mais de base, je le prêterai bien pour qu'il se refasse la cerise, et en attendant je ne serai pas contre voir ce qu'il y a sur le marché.
Je ne sais pas où tu as lu qu'il avait une vraie qualité de jeu collectif dans les petits espaces. J'avais lu tout l'inverse, à savoir qu'il était plutôt égoïste et maladroit dans les petits espaces. Or, maladroit dans les petits espaces il l'est parfois, mais égoïste sûrement pas, et pourtant il est incontestablement attiré par le but. C'est clairement un 9, je dirais même un 9 à l'ancienne. Il peut faire du bien dos au but, mais ce n'est pas un joueur qui est à l'aise dans le jeu combiné. Ceci dit, et évidemment l'analogie ne vaut pas comparaison, Guardiola a intégré Haaland à son équipe. Beaucoup d'entraîneurs qui pratiquent un jeu de possession veulent se passer d'un vrai attaquant à l'ancienne, mais dans la plupart des cas sinon dans tous les cas, on finit par réaliser qu'il est bon d'en avoir un dans l'effectif.
Ceci étant dit, et algeria l'a bien rappelé hier, on a Gouiri qui va faire la CAN, Moumbagna la fera s'il joue à nouveau, et il n'est pas exclu que Vaz soit convoqué –, Vaz qui n'est à ce jour pas envisageable pour être numéro 2 de toute façon. Je voulais juste savoir comment tu voyais Moumbagna, et visiblement tu le vois assez différemment de moi. Mais peut-être que c'est dû à nos points de départs qui diffèrent : tu es un peu déçu de ne pas retrouver certaines qualités que d'après toi on lui avait conférées, là où je suis indulgent en ne retrouvant pas forcément les défauts que d'après moi on lui prêtait.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
05-Jun-25 22:22
- Arkaos35
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
D'ailleurs je serais ravi de les lire, ça changerait un peu du "obvious" qu'on lit si souvent ici
![]()
Le bon prix pour Abline est autour de 15M, pas plus. Transfermarkt le cote à 18M, je pense ça un peu élevé mais pas complètement déconnant. C'est un joueur à parfaire surtout tactiquement. Un De Zerbi lui ferait du bien, un peu comme il a fait du bien à Gouiri.
Je pense que le voir courtisé n'est pas non plus anodin, il a fait pas mal de bons matchs cette saison.
Pour Faris, y a pas de débat, je pense que c'est une question de gout. Moi des mecs comme ça que tu fais rentrer dans un match, même s'il a les pieds tordus, il peut toujours être emmerdant, face à une défense fatiguée, car il a un gabarit intéressant en plus d'une belle pointe de vitesse, c'est le genre de mec qui peut te sauter des verrous en mode bulldozer.
J'aimerais avoir un Faris meilleur techniquement, mais ce genre de joueur est inestimable aujourd'hui sur le marché. L'exemple type étant Haaland.
Il me semble que j'en avais déjà évoqué certains avec toi.
J'ai pas de profil parfait dans ce que j'ai suivi ces dernières années pou un AC bis de bon niveau, mais qui aurait un profil très différent de Gouiri type pivot par exemple.
Après si on fait le choix de profils plus dans la percussion, capable d'organiser aussi, je trouve Vanat très bon, avec un très bon sens du jeu, grosse technique, de la vitesse S'il est vraiment dispo à 11M comme estimé sur transfermarkt, je fonce. Un de mes choucou que je recommendais l'année passée c'est Tyukavin, mais il fait partie de la longue liste des joueurs que je voulais suivre cette année encore et qui se sont vite gravement blessé.
En 3eme AC, je ferais bien un Shankland, libre, qui certes pâtirait sans doute d'une ligue plus difficile, mais dont la versatilité serait à mon sens très utile. Il a une belle intelligence de jeu, peut construire en reculant dans le jeu ou en prenant un rôle un peu pivot, une capacité à dégainer de partout et de n'importe quelle pied, et un bon jeu de tête si on balance de bon centre.
Après, si tu veux des noms "exotiques"
Plus étrange, dans le mélange de l'attaque, je tenterai d'offrir une autre pige en Europe à Afif, juste parce qu'il m'avait séduit lors de la coupe du monde et depuis ( libre aussi, donc coup modeste et potentiellement l'envie de retenter quelque chose et de montrer qu'il a passé un cap depuis son premer essai à Villareal)
Dans le profil de joueur polyvalent sur deux postes, moi j'aimais bien Nene Dorgeles qui peut joueur sur les deux ailes, mais qui peut aussi avoir ce côté attaquant de profondeur très vif si ca fait partie des recherches et selon ce que tu as en 2eme.
Je le tenterai bien moi comme un joueur de rotation, principalement comme doublure de Greenwood si on a les moyens, comme je conserverai Rowe à gauche.
En prospect à développer, et qui pourrait à mon avis devenir un bon pivot (même si pas vraiment son jeu actuel), en plus de pouvoir jouer actuellement la profondeur, un peu pataud en apparence, mais déjà plein de petit moments de fulgurance qui me laisse penser que ça demande juste du travail, il y a Durosinmi, qui revient bien d'une grosse blessure.
Après, trop tôt pour moi, car ils doivent se relancer, sauf si on est d'humeur à un coup de poker en 3 eme ac:
Alejo Veliz et/ou moïse Dion.
15M, moi je pense que c'est un peu cher, mais ça se tient si on croit à son potentiel. Avec un RDZ à la baguette, ce n'est pas déconnant de tenter ce genre de coup, surtout avec un joueurs français qui en plus est très combattif. Je suis pas emballé, mais je ne ferais pas la gueule s'il venait..J'attendrais de voir ce qu'on arrive à en faire en terme de progrès.
Pour Faris je comprends aussi...Moi j'aime voir des joueurs qui me donnent l'impression de comprendre le jeu collectif, je l'ai pas senti encore chez Faris, c'est ce qui me freine un brin. Mais je préférerai qu'il parte en prêt que de façon définitive, car je me rappelle ce qui se disait de lui...même si je ne l'ai pas vu. Et je sais que je peux me planter et pas à moitié parfois .
05-Jun-25 22:30
- Arkaos35
- Membre
-
om5413 a écrit :
Je ne sais pas où tu as lu qu'il avait une vraie qualité de jeu collectif dans les petits espaces. J'avais lu tout l'inverse, à savoir qu'il était plutôt égoïste et maladroit dans les petits espaces. Or, maladroit dans les petits espaces il l'est parfois, mais égoïste sûrement pas, et pourtant il est incontestablement attiré par le but. C'est clairement un 9, je dirais même un 9 à l'ancienne. Il peut faire du bien dos au but, mais ce n'est pas un joueur qui est à l'aise dans le jeu combiné. Ceci dit, et évidemment l'analogie ne vaut pas comparaison, Guardiola a intégré Haaland à son équipe. Beaucoup d'entraîneurs qui pratiquent un jeu de possession veulent se passer d'un vrai attaquant à l'ancienne, mais dans la plupart des cas sinon dans tous les cas, on finit par réaliser qu'il est bon d'en avoir un dans l'effectif.
Ceci étant dit, et algeria l'a bien rappelé hier, on a Gouiri qui va faire la CAN, Moumbagna la fera s'il joue à nouveau, et il n'est pas exclu que Vaz soit convoqué –, Vaz qui n'est à ce jour pas envisageable pour être numéro 2 de toute façon. Je voulais juste savoir comment tu voyais Moumbagna, et visiblement tu le vois assez différemment de moi. Mais peut-être que c'est dû à nos points de départs qui diffèrent : tu es un peu déçu de ne pas retrouver certaines qualités que d'après toi on lui avait conférées, là où je suis indulgent en ne retrouvant pas forcément les défauts que d'après moi on lui prêtait.
Ouh là, ça date trop pour que je puisse te retrouver une source.
Je suis d'accord, c'est pas spécialement ce que j'affectionne, mais ça a une logique que j'entends, le but reste l'objectif ultime. Après, ça demande malgré tout dans ce cas un sens du but que j'attends encore de voir Faris démontrer; Ce qu'il semble avoir fait avant, mais il lui faudra plus de temps chez nous pour ça. Pour moi, un prêt c'est vraiment préférable ici. Ce sera mieux pour lui aussi s'il peut avoir du temps de jeu.
Exact, Moumbagna risque de la faire s'il redevient apte et montre quelques bonnes choses.
Oui, très probables qu'il y a ait une part de biais dans mon jugement, même en essayant de faire gaffe. S'il reste j'essaierai de repartir avec un regard neuf en plus d'être indulgent les premiers mois car il doit se relancer et prendre du rythme aussi.
05-Jun-25 22:53
- Sheryo13
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
D'ailleurs je serais ravi de les lire, ça changerait un peu du "obvious" qu'on lit si souvent ici
![]()
Le bon prix pour Abline est autour de 15M, pas plus. Transfermarkt le cote à 18M, je pense ça un peu élevé mais pas complètement déconnant. C'est un joueur à parfaire surtout tactiquement. Un De Zerbi lui ferait du bien, un peu comme il a fait du bien à Gouiri.
Je pense que le voir courtisé n'est pas non plus anodin, il a fait pas mal de bons matchs cette saison.
Pour Faris, y a pas de débat, je pense que c'est une question de gout. Moi des mecs comme ça que tu fais rentrer dans un match, même s'il a les pieds tordus, il peut toujours être emmerdant, face à une défense fatiguée, car il a un gabarit intéressant en plus d'une belle pointe de vitesse, c'est le genre de mec qui peut te sauter des verrous en mode bulldozer.
J'aimerais avoir un Faris meilleur techniquement, mais ce genre de joueur est inestimable aujourd'hui sur le marché. L'exemple type étant Haaland.Il me semble que j'en avais déjà évoqué certains avec toi.
J'ai pas de profil parfait dans ce que j'ai suivi ces dernières années pou un AC bis de bon niveau, mais qui aurait un profil très différent de Gouiri type pivot par exemple.
Après si on fait le choix de profils plus dans la percussion, capable d'organiser aussi, je trouve Vanat très bon, avec un très bon sens du jeu, grosse technique, de la vitesse S'il est vraiment dispo à 11M comme estimé sur transfermarkt, je fonce. Un de mes choucou que je recommendais l'année passée c'est Tyukavin, mais il fait partie de la longue liste des joueurs que je voulais suivre cette année encore et qui se sont vite gravement blessé.
En 3eme AC, je ferais bien un Shankland, libre, qui certes pâtirait sans doute d'une ligue plus difficile, mais dont la versatilité serait à mon sens très utile. Il a une belle intelligence de jeu, peut construire en reculant dans le jeu ou en prenant un rôle un peu pivot, une capacité à dégainer de partout et de n'importe quelle pied, et un bon jeu de tête si on balance de bon centre.
Après, si tu veux des noms "exotiques"![]()
Plus étrange, dans le mélange de l'attaque, je tenterai d'offrir une autre pige en Europe à Afif, juste parce qu'il m'avait séduit lors de la coupe du monde et depuis ( libre aussi, donc coup modeste et potentiellement l'envie de retenter quelque chose et de montrer qu'il a passé un cap depuis son premer essai à Villareal)
Dans le profil de joueur polyvalent sur deux postes, moi j'aimais bien Nene Dorgeles qui peut joueur sur les deux ailes, mais qui peut aussi avoir ce côté attaquant de profondeur très vif si ca fait partie des recherches et selon ce que tu as en 2eme.
Je le tenterai bien moi comme un joueur de rotation, principalement comme doublure de Greenwood si on a les moyens, comme je conserverai Rowe à gauche.
En prospect à développer, et qui pourrait à mon avis devenir un bon pivot (même si pas vraiment son jeu actuel), en plus de pouvoir jouer actuellement la profondeur, un peu pataud en apparence, mais déjà plein de petit moments de fulgurance qui me laisse penser que ça demande juste du travail, il y a Durosinmi, qui revient bien d'une grosse blessure.
Après, trop tôt pour moi, car ils doivent se relancer, sauf si on est d'humeur à un coup de poker en 3 eme ac:
Alejo Veliz et/ou moïse Dion.
15M, moi je pense que c'est un peu cher, mais ça se tient si on croit à son potentiel. Avec un RDZ à la baguette, ce n'est pas déconnant de tenter ce genre de coup, surtout avec un joueurs français qui en plus est très combattif. Je suis pas emballé, mais je ne ferais pas la gueule s'il venait..J'attendrais de voir ce qu'on arrive à en faire en terme de progrès.
Pour Faris je comprends aussi...Moi j'aime voir des joueurs qui me donnent l'impression de comprendre le jeu collectif, je l'ai pas senti encore chez Faris, c'est ce qui me freine un brin. Mais je préférerai qu'il parte en prêt que de façon définitive, car je me rappelle ce qui se disait de lui...même si je ne l'ai pas vu. Et je sais que je peux me planter et pas à moitié parfois.
En même temps le jeu collectif sous Gasset fallait se lever tôt pour le voir, cette saison je l'ai toujours pas digérée tellement c'était le néant footballistique.
C'est pr ça que j'ai envie de voir moumbagna sous de zerbi avec des vraies circuits de passes, un rôle bien défini, une possession avantageuse, ça sera mieux pour juger de son apport ou non.
Car au final, vu que sa consigne c'était débrouille toi l'année dernière je trouve qu'il s'en est plutôt bien sorti, surtout pour un mec venu du championnat norvégien pour être la doublure de PEA
05-Jun-25 23:14
- Arkaos35
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
En même temps le jeu collectif sous Gasset fallait se lever tôt pour le voir, cette saison je l'ai toujours pas digérée tellement c'était le néant footballistique.
C'est pr ça que j'ai envie de voir moumbagna sous de zerbi avec des vraies circuits de passes, un rôle bien défini, une possession avantageuse, ça sera mieux pour juger de son apport ou non.
Car au final, vu que sa consigne c'était débrouille toi l'année dernière je trouve qu'il s'en est plutôt bien sorti, surtout pour un mec venu du championnat norvégien pour être la doublure de PEA
Entre l'adaptation et ça....C'est pas un mauvais point effectivement pour souligner qu'il a vraiment pas été dans les meilleurs dispositions.
05-Jun-25 23:16
- raul1319
Membre
-
- Lieu: Comenox
Moi sur ce Mercato j’irais totalement à contre courant.
Je prendrais Medina + un autre bon DC (j’aimerais beaucoup Diakité).
Un backup à droite, un jeune de préférence.
A gauche je change pas sauf offre ou je peux remplacer le titulaire.
Au milieu je garde pas Bennacer et j’essaye de prendre un jeune pour titiller Rongier / Hojberg / Rabiot. De préférence un mec technique avec du coffre qui peut faire du km, un Rongier de 20 piges (qui va apprendre avec des monstres mais il faut qu’il doit déjà bon techniquement).
Par contre je mets un gros billet sur un jeune milieu à fort potentiel comme a pu le faire Paris avec Doué.
Je vais chercher un Perisic pour compléter l’effectif.
Et j’essaye de choper un AC en prêt avec OA.
Et je vends les indésirables.
Mais je changerais pas grand chose. Je ferais surtout un focus qualité pour compléter l’effectif avec une grosse priorité sur un créateur qui peut jouer au centre ou sur un côté.
Et bien sûr je garde mon ossature, je peux vendre corneluis, Harit, Maupay and co qui ne jouent pas beaucoup.
Donc ça fait quoi, 6 recrues rien de plus mais de la qualité !
Dernière modification par raul1319 (05-Jun-25 23:17)
05-Jun-25 23:18
- Ruud Devils
- Moderator
-
@Arkaos : comment tu trouves ces joueurs ? FM? Ou tu prospectes toi même des matchs exotiques ?
05-Jun-25 23:21
- raul1319
Membre
-
- Lieu: Comenox
Ruud Devils a écrit :
@Arkaos : comment tu trouves ces joueurs ? FM? Ou tu prospectes toi même des matchs exotiques ?
Il demande à ChatGPT !
05-Jun-25 23:24
Il va se passer un truc ..
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
05-Jun-25 23:26
- Ruud Devils
- Moderator
-
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Tu répètes ce que je dis, que Maupey fut en effet un backup cette saison.
Donc faire des comparaisons sur les stats avec un joueur indiscutable dans son club, sans les pondérer par leur temps de jeu respectifs, c'est une "comparaison foireuse" pour reprendre tes termes.Je pondère pas car tu n'arriveras pas à montrer que Maupay aurait atteint les 9 buts en restant titulaire toute l'année, et c'est pour cette raison là que le plan a été de le sortir du onze en fin janvier 2025, après un énième match moyen à Nice où il est inexistant, après avoir été sorti à la mi temps contre Strasbourg.
La comparaison "il a marqué un but toutes les 250 minutes" en sachant qu'il n'en a joué que 1000 est statistiquement erronée d'ailleurs, car le nombre de minutes jouées n'est pas suffisamment fort pour en tirer une conclusion. C'est pas en multipliant par 3 ses minutes que tu aurais un résultat 3 fois supérieur.
Donc tu peux pas écarter ça pour me dire "le pauvre c'est un backup".
Matthis Abline aurait pu aussi n'être qu'un "backup", mais il a plus convaincu que Mostafa Mohamed qui était censé être le titulaire avec plus de vécu que l'ancien rennais. Sauf qu'il n'a jamais été décevant et a même marqué des buts importants pour le club. Et il a été préféré à un attaquant qui a un ratio but / minutes supérieur à Maupay, preuve que ça veut rien direLe joueur plante 4 buts sur une demi saison en n'était pas totalement titulaire, mais sur une saison où il aurait été titulaire, il serait à moins de 9 buts. Je dois te démontrer ça ? Bon déjà le postulat est étrange et déroge à la logique mais soit :
1. Si on prend l'entièreté de sa carrière en championnat (si on y ajoute les coupes c'est pareil) ça fait un ratio de 1b/234 mniutes, donc sur 350 matchs, c'est suffisant pour toi ?
2. Alors peut être la forme du moment, bah même là non, la saison dernière à Brentford c'est 6 buts en PL en 1 313 minutes, 1b/218 minutes.
3. Alors peut être le statut, bah même là non, sa dernière saison titulaire, en 2021/22, c'est 8 buts en 2 274 minutes, 1b/284 minutes
En plus t'es pas mal en stat, donc si tu t'appuis sur la statistique, bah voilà c'est démontré.
Sachant que Maupey est un second attaquand de base, faut quand même le préciser.
Quant à la 2e prase en gras, j'aimerais que tu ne m'inventes pas de propos, je ne pense avoir caricaturer ta pensée par "le pauvre abline il joue à Nantes". En plus j'aime pas Maupey.
C'est juste que c'est pas une performance à mettre en avant que de marquer deux fois plus qu'un gars que tu estimes nul alors qu'il a 2,5 fois moins de temps de jeu.
Il a été écarté du onze car n'arrivait plus à marquer et devenait inexistant.
Donc ce qu'il a fait à Brendford franchement on s'en fiche non?,J'analyse la trajectoire du joueur chez nous et plus le temps passait moins il existait devant.
Je ne caricature pas tes propos, je te dis simplement que le statut de "backup" n'est pas une cause mais une conséquence de son niveau, car y avait la place devant cette année avant que Gouiri finisse par devoir s'y imposer alors qu'il avait jamais été installé seul en pointe.
Donc oui ce n'est pas un argument qui l'épargne mais plutôt un argument qui l'accable. Même Rowe s'est retrouvé à lui passer devant en etant ailier de formation, donc il est devenu backup de par son niveau affligeant.
Donc oui, il était loin d'être sur une trajectoire ascendante permettant de garantir 9 buts. Car oui, des attaquants qui marquent 4 buts en L1 en 1000 minutes y en a un paquet. Je t'ai cité Mohammed, et y en a beaucoup d'autres comme ça.
C'est comme dire que Morgan Sanson qui a marqué 3 buts en 6 matchs aurait marqué 15 ou 20 buts s'il n'avait pas été blessé.
Impossible à démontrer car le plus difficile dans le foot et particulièrement à l'OM, c'est la régularité. Et là dessus Maupay n'a pas convaincu.
05-Jun-25 23:27
Attention les twittos bien informés (Santi, la minute OM) annoncent une bombe....
Dans la famille Longoria, finalement c'est pas Eva qui m'aura fait le plus bander...
05-Jun-25 23:29
DSKÃO a écrit :
Attention les twittos bien informés (Santi, la minute OM) annoncent une bombe....
Encore un attentat… ce monde va mal !
Dernière modification par el condor (05-Jun-25 23:30)
Think about the good times
And never look back
05-Jun-25 23:29
- algeria95
- Membre
-
raul1319 a écrit :
Moi sur ce Mercato j’irais totalement à contre courant.
Je prendrais Medina + un autre bon DC (j’aimerais beaucoup Diakité).
Un backup à droite, un jeune de préférence.
A gauche je change pas sauf offre ou je peux remplacer le titulaire.
Au milieu je garde pas Bennacer et j’essaye de prendre un jeune pour titiller Rongier / Hojberg / Rabiot. De préférence un mec technique avec du coffre qui peut faire du km, un Rongier de 20 piges (qui va apprendre avec des monstres mais il faut qu’il doit déjà bon techniquement).
Par contre je mets un gros billet sur un jeune milieu à fort potentiel comme a pu le faire Paris avec Doué.
Je vais chercher un Perisic pour compléter l’effectif.
Et j’essaye de choper un AC en prêt avec OA.
Et je vends les indésirables.
Mais je changerais pas grand chose. Je ferais surtout un focus qualité pour compléter l’effectif avec une grosse priorité sur un créateur qui peut jouer au centre ou sur un côté.
Et bien sûr je garde mon ossature, je peux vendre corneluis, Harit, Maupay and co qui ne jouent pas beaucoup.
Donc ça fait quoi, 6 recrues rien de plus mais de la qualité !
T'es à 7 recrues sans prendre de recrues pour compenser le départ de Luis Henrique, sans back up de Murillo et en acceptant de repartir avec Merlin/Garcia en ARG
Perisic semble prolonger son contrat avec le PSV, on peut oublier.
JHE est le pire président de l'histoire
05-Jun-25 23:30
- Sheryo13
- Membre
-
DSKÃO a écrit :
Une bombe dont on a pas entendu parlé ?
C'est si c'est pour annoncer un accord avec Lens pour médina ou avec Laporte ça sent le réchauffé
05-Jun-25 23:34
Sheryo13 a écrit :
DSKÃO a écrit :
Une bombe dont on a pas entendu parlé ?
C'est si c'est pour annoncer un accord avec Lens pour médina ou avec Laporte ça sent le réchauffé
Santi qui est vraiment bien informé a utilisé la même photo que pour la signature de Rabiot, je m'attends à un coup aussi grand
Dans la famille Longoria, finalement c'est pas Eva qui m'aura fait le plus bander...
05-Jun-25 23:37
- las8
- Membre
J'espère qu'ils vont annoncer Abbdelkrim Bensalah à l'OM
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+