06-Jun-25 00:40
- skanky
- Savant Fou
-
- Lieu: Toulouse
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
ah il est en FDC Semedo
il doit palper un max, si ça se fait, ça sent la grosse prime à la signature
arrêtez de faire les rabat-joies avec les conneries des réseaux, ce serait un énorme coup qualité/investissement/expérience
06-Jun-25 00:44
- algeria95
- Membre
-
pacey59 a écrit :
Semedo une bombe ?
C'ets pas lui la bombe, par contre Murillo/Semedo au poste de latéral droit, c'est de la bombe
JHE est le pire président de l'histoire
06-Jun-25 00:49
- CommandoUltras
- El Che
-
- Lieu: Hyeres (83)
Y'en a vraiment qui font la fine bouche sur Semedo en rotation pour le poste d'ArD avec Murillo ? En plus, gratuitement...
65 matchs avec le Benfica
124 matchs avec le Barça
182 matchs en PL avec Wolverhampton
42 Sélections avec le Portugal
33 matchs en C1
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
06-Jun-25 00:50
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
algeria95 a écrit :
pacey59 a écrit :
Semedo une bombe ?
C'ets pas lui la bombe, par contre Murillo/Semedo au poste de latéral droit, c'est de la bombe
De Bruyne n'a pas encore signé au Napoli
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
06-Jun-25 00:50
algeria95 a écrit :
pacey59 a écrit :
Semedo une bombe ?
2 joueurs confirmés, pourquoi pas, mais ça ressemble pas à du Longoria qui fait souvent un attelage Expérience/Jeune pour doubler les postes.
Think about the good times
And never look back
06-Jun-25 00:54
- Arkaos35
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
@Arkaos : comment tu trouves ces joueurs ? FM? Ou tu prospectes toi même des matchs exotiques ?
Au début des paris sportifs qui te font suivre des matchs randoms, puis j'ai arrêté, mais en ayant pris plaisir à découvrir des joueurs sympas et méconnus.
Au final, je me suis fait une liste de joueurs " à suivre" par curiosité pour voir ce qu'ils donnaient...Tu suis les stats, puis les résumés, puis un match de temps selon ce qu'ils font, tu regardes quand des équipes avec ces joueurs s'affrontent pour pas louper celui ou tu pourras en suivre plusieurs d'un coup..
Certains joueurs ne passent pas le cap, d'autres si... D'autres sont découverts en parallèle.
Parfois, j'ai une idée de profil en tête et du temps et j'essaie de voir sur des sites de stats si un joueur ressort...Ou je vois un truc passé sur le net et je me dis que ce sera à vérifier sur quelques matchs pour savoir si le joueur est vraiment à suivre.
Passer pas mal de temps dans les pays de la sphère d'influence de l'ex-URSS aussi pour le taf, du coup on matait des matchs avec les collègues en buvant un coup. Ca a lancé des choses dans ce coin là aussi.
Au final, j'ai un petit lot de joueurs qui évolue pour chaque poste petit à petit, et j'essaie de mater régulièrement les matchs des plus intéressants. De ceux qui ont un profil qui me semble pourrait convenir à l'OM du moment principalement.
Un truc un peu bizarre donc ce qui amène une connaissance très incomplète et un brin random du monde du football, mais alors que je commençais à être saoulé de l'évolution du football, ça m'a redonner du plaisir de faire ça, de regarder des petits stades. Du coup j'ai continué. J'essaie de prévoir ce qu'ils vont devenir, ce qui marche ou pas dans les critères..
Des années c'est pas mal...D'autres moins. L'impression que le bilan est bon, mais pas fais l'effort de vraiment le faire. Sans doute pas envie découvrir que c'est pas si bien que ça au final aussi
06-Jun-25 00:57
- Sheryo13
- Membre
-
CommandoUltras a écrit :
Y'en a vraiment qui font la fine bouche sur Semedo en rotation pour le poste d'ArD avec Murillo ? En plus, gratuitement...
124 matchs avec le Barça
33 matchs en C1
S'il vient c'est sûrement pour être titulaire par contre. Il doit être sollicité c'est pas pour venir tâter du banc à 32 ans, c'est Murillo qui va retrouver le banc.
Par contre gratuit c'est un grand mot, ce genre de joueurs libres ça prend au moins 5m€ à la signature je pense et faut toujours se méfier du salaire.
C'est toujours pareil, il faut une vision d'ensemble. Faire la fine bouche sur semedo quand il y a une vraie réflexion derrière sur la masse salariale, sur nos priorités, sur d'autres pistes peut être plus jeunes et intéressantes sachant que Murillo a déjà 29 ans également perso je peux entendre l'argument sans souci.
Si c'est juste dire semedo c'est nul c'est sur que ça fait un peu gosse capricieux
06-Jun-25 01:05
- CommandoUltras
- El Che
-
Sheryo13 a écrit :
CommandoUltras a écrit :
124 matchs avec le Barça
33 matchs en C1S'il vient c'est sûrement pour être titulaire par contre. Il doit être sollicité c'est pas pour venir tâter du banc à 32 ans, c'est Murillo qui va retrouver le banc.
Par contre gratuit c'est un grand mot, ce genre de joueurs libres ça prend au moins 5m€ à la signature je pense et faut toujours se méfier du salaire.
C'est toujours pareil, il faut une vision d'ensemble. Faire la fine bouche sur semedo quand il y a une vraie réflexion derrière sur la masse salariale, sur nos priorités, sur d'autres pistes peut être plus jeunes et intéressantes sachant que Murillo a déjà 29 ans également perso je peux entendre l'argument sans souci.
Si c'est juste dire semedo c'est nul c'est sur que ça fait un peu gosse capricieux
Quand je dis gratuit, c'est sans indemnité de transfert. Honnêtement à l'instant T, peut on avoir mieux que lui en rapport/qualité prix, sans débourser une grosse somme sur un prospect d'avenir à un poste qui n'est pas prioritaire ?
Ca nous permet surtout de garder des billes pour autrepart, au hasard, ailier gauche et en DC.
C'est un peu comme Angel Gomes pour le milieu en faite... Des (trés) bonnes opportunités qu'on aurait été bête de ne pas tenter.
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
06-Jun-25 01:07
- Arkaos35
- Membre
-
willhunting a écrit :
Semedo élu joueur de l'année 24 par ses supp, et a joué 34 matchs cette saison, ça va, il a encore des cannes
Plutôt rassurant effectivement.
06-Jun-25 01:10
- CommandoUltras
- El Che
-
Pis à date, c'est notre pote Pol Lirola qu'on a donc bon...
En attendant de savoir ce que fera le club pour Dedic...
06-Jun-25 01:18
- algeria95
- Membre
-
el condor a écrit :
algeria95 a écrit :
pacey59 a écrit :
Semedo une bombe ?
2 joueurs confirmés, pourquoi pas, mais ça ressemble pas à du Longoria qui fait souvent un attelage Expérience/Jeune pour doubler les postes.
C'est pas un fantasme du forum cette idée ?
Rulli/De Lange
Kondo/PEH
Rongier/Bennacer
Luis Henrique/Rowe
Greenwood/Carboni
Wahi/Moumbagna (on prend Maupey suite à la blessure de ce dernier)
Merlin/Dedic
Balerdi/Luiz Felipe
Je ne suis pas sur que nos paires respectés vraiment cet adatge jeunesse/expérience
06-Jun-25 01:18
- Sheryo13
- Membre
-
CommandoUltras a écrit :
Sheryo13 a écrit :
CommandoUltras a écrit :
124 matchs avec le Barça
33 matchs en C1S'il vient c'est sûrement pour être titulaire par contre. Il doit être sollicité c'est pas pour venir tâter du banc à 32 ans, c'est Murillo qui va retrouver le banc.
Si c'est juste dire semedo c'est nul c'est sur que ça fait un peu gosse capricieuxQuand je dis gratuit, c'est sans indemnité de transfert. Honnêtement à l'instant T, peut on avoir mieux que lui en rapport/qualité prix, sans débourser une grosse somme sur un prospect d'avenir à un poste qui n'est pas prioritaire ?
Ca nous permet surtout de garder des billes pour autrepart, au hasard, ailier gauche et en DC.
C'est un peu comme Angel Gomes pour le milieu en faite... Des (trés) bonnes opportunités qu'on aurait été bête de ne pas tenter.
Pour être honnête sur les postes de latéraux je suis pas très inspiré, c'est pr ça que semedo je trouve pas ça déconnant.
Après si vraiment j'étais le décisionnaire j'aurais préféré faire assignon qui part à Stuttgart pour 13m€ car Murillo n'est plus tout jeune donc j'aime l'idée de prendre un joueur pour le long terme.
13m€ + un salaire d'environ 200-250k€ sur 5 ans, ça te revient pas spécialement plus cher qu'un semedo avec une prime de 5m€ et un salaire d'au moins 350k je pense, surtout que assignon tu peux le revendre, tu peux mm faire une belle plus value alors que semedo restera jusqu'à la fin de son contrat (j'imagine 3 ans, il aura alors 35 ans)
06-Jun-25 01:23
- algeria95
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
@Arkaos : comment tu trouves ces joueurs ? FM? Ou tu prospectes toi même des matchs exotiques ?
Au début des paris sportifs qui te font suivre des matchs randoms, puis j'ai arrêté, mais en ayant pris plaisir à découvrir des joueurs sympas et méconnus.
Au final, je me suis fait une liste de joueurs " à suivre" par curiosité pour voir ce qu'ils donnaient...Tu suis les stats, puis les résumés, puis un match de temps selon ce qu'ils font, tu regardes quand des équipes avec ces joueurs s'affrontent pour pas louper celui ou tu pourras en suivre plusieurs d'un coup..
Certains joueurs ne passent pas le cap, d'autres si... D'autres sont découverts en parallèle.
Parfois, j'ai une idée de profil en tête et du temps et j'essaie de voir sur des sites de stats si un joueur ressort...Ou je vois un truc passé sur le net et je me dis que ce sera à vérifier sur quelques matchs pour savoir si le joueur est vraiment à suivre.
Passer pas mal de temps dans les pays de la sphère d'influence de l'ex-URSS aussi pour le taf, du coup on matait des matchs avec les collègues en buvant un coup. Ca a lancé des choses dans ce coin là aussi.
Au final, j'ai un petit lot de joueurs qui évolue pour chaque poste petit à petit, et j'essaie de mater régulièrement les matchs des plus intéressants. De ceux qui ont un profil qui me semble pourrait convenir à l'OM du moment principalement.
Un truc un peu bizarre donc ce qui amène une connaissance très incomplète et un brin random du monde du football, mais alors que je commençais à être saoulé de l'évolution du football, ça m'a redonner du plaisir de faire ça, de regarder des petits stades. Du coup j'ai continué. J'essaie de prévoir ce qu'ils vont devenir, ce qui marche ou pas dans les critères..
Des années c'est pas mal...D'autres moins. L'impression que le bilan est bon, mais pas fais l'effort de vraiment le faire. Sans doute pas envie découvrir que c'est pas si bien que ça au final aussi
Qu'est ce que tu penses des deux gus de 2m qui ont marché sur la Jupiter League : Arokodare et Promise David ?
Plutôt profil Emegha ou profil Ajorque ?
06-Jun-25 01:28
- CommandoUltras
- El Che
-
Sheryo13 a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Sheryo13 a écrit :
S'il vient c'est sûrement pour être titulaire par contre. Il doit être sollicité c'est pas pour venir tâter du banc à 32 ans, c'est Murillo qui va retrouver le banc.
Si c'est juste dire semedo c'est nul c'est sur que ça fait un peu gosse capricieuxQuand je dis gratuit, c'est sans indemnité de transfert. Honnêtement à l'instant T, peut on avoir mieux que lui en rapport/qualité prix, sans débourser une grosse somme sur un prospect d'avenir à un poste qui n'est pas prioritaire ?
C'est un peu comme Angel Gomes pour le milieu en faite... Des (trés) bonnes opportunités qu'on aurait été bête de ne pas tenter.Pour être honnête sur les postes de latéraux je suis pas très inspiré, c'est pr ça que semedo je trouve pas ça déconnant.
Après si vraiment j'étais le décisionnaire j'aurais préféré faire assignon qui part à Stuttgart pour 13m€ car Murillo n'est plus tout jeune donc j'aime l'idée de prendre un joueur pour le long terme.
13m€ + un salaire d'environ 200-250k€ sur 5 ans, ça te revient pas spécialement plus cher qu'un semedo avec une prime de 5m€ et un salaire d'au moins 350k je pense, surtout que assignon tu peux le revendre, tu peux mm faire une belle plus value alors que semedo restera jusqu'à la fin de son contrat (j'imagine 3 ans, il aura alors 35 ans)
C'est un choix oui, mais avec Semedo, tu fais aussi le choix d'avoir un joueur avec une grande expérience, chose que n'a pas Assignon, et ca va nous être important la saison prochaine...
Les deux prise de position sont légitime je trouve, là on a l'air d'avoir choisi celle de Semedo. D'ailleurs on a été sur Assignon à un moment, mais je pense que le faite d'avoir un joueur comme Semedo en fdc a fait pencher la balançe...
06-Jun-25 01:32
- algeria95
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Sheryo13 a écrit :
C'est un peu comme Angel Gomes pour le milieu en faite... Des (trés) bonnes opportunités qu'on aurait été bête de ne pas tenter.Pour être honnête sur les postes de latéraux je suis pas très inspiré, c'est pr ça que semedo je trouve pas ça déconnant.
Murllo vient d'avoir 29 ans, Semedo oui il va sur ses 32 ans.
Semedo on parle quand même du capitaine des Wolves avec qui il a joué 180 matchs. Il avait fait 125 matchs avec le Barca et 65 avec Benfica (35 matchs de LDC). 43 selections avec le Portugal.
Aissgnon il a 25 ans déjà, son CV c'est même pas 100 matchs avec Rennes (10 matchs d'EL) et un prêt de 6 mois à la con chez Burnley qui fini relegué.
Ce n'est pas du tout les mêmes references meme si j'apprécie Assignon, c'est comme si tu comparais un Lucas Digne avec un Truffert.
06-Jun-25 01:54
En y réfléchissant y'a quand même pas mal de départ a gérer aussi Meite, Ounahi, Merlin ou Garcia, Cornélius, Lirola, Kondogbia?, Kone, Mughe...
Ça ferait du bien de voir des rumeurs pour eux aussi
Dans la famille Longoria, finalement c'est pas Eva qui m'aura fait le plus bander...
06-Jun-25 02:25
- Sheryo13
- Membre
-
CommandoUltras a écrit :
Sheryo13 a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Quand je dis gratuit, c'est sans indemnité de transfert. Honnêtement à l'instant T, peut on avoir mieux que lui en rapport/qualité prix, sans débourser une grosse somme sur un prospect d'avenir à un poste qui n'est pas prioritaire ?
13m€ + un salaire d'environ 200-250k€ sur 5 ans, ça te revient pas spécialement plus cher qu'un semedo avec une prime de 5m€ et un salaire d'au moins 350k je pense, surtout que assignon tu peux le revendre, tu peux mm faire une belle plus value alors que semedo restera jusqu'à la fin de son contrat (j'imagine 3 ans, il aura alors 35 ans)C'est un choix oui, mais avec Semedo, tu fais aussi le choix d'avoir un joueur avec une grande expérience, chose que n'a pas Assignon, et ca va nous être important la saison prochaine...
Les deux prise de position sont légitime je trouve, là on a l'air d'avoir choisi celle de Semedo. D'ailleurs on a été sur Assignon à un moment, mais je pense que le faite d'avoir un joueur comme Semedo en fdc a fait pencher la balançe...
Oui ça s'entend, c'est pour ça que si le salaire est raisonnable je trouve l'idée intéressante.
Puis pour bien juger faudrait être fin août et tout connaître, ça se trouve on va vendre Murillo 20m€ auquel cas je comprendrais encore mieux l'idée et derrière on ira chercher un bon jeune. Faut voir l'ensemble du mercato mais dans l'idée un semedo titulaire en premier League depuis de nombreuses saisons, libre, 31 ans, ça a tout d'un coup malin.
D'ailleurs de l'autre côté je suis pour qu'on fasse junior firpo qui est libre également, plus jeune et qui sort d'une très bonne saison avec Leeds en championship. Il sera sûrement moins gourmand en salaire et plus bankable si un jour on doit s'en séparer.
06-Jun-25 02:31
- Sheryo13
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
CommandoUltras a écrit :
13m€ + un salaire d'environ 200-250k€ sur 5 ans, ça te revient pas spécialement plus cher qu'un semedo avec une prime de 5m€ et un salaire d'au moins 350k je pense, surtout que assignon tu peux le revendre, tu peux mm faire une belle plus value alors que semedo restera jusqu'à la fin de son contrat (j'imagine 3 ans, il aura alors 35 ans)Murllo vient d'avoir 29 ans, Semedo oui il va sur ses 32 ans.
Semedo on parle quand même du capitaine des Wolves avec qui il a joué 180 matchs. Il avait fait 125 matchs avec le Barca et 65 avec Benfica (35 matchs de LDC). 43 selections avec le Portugal.
Aissgnon il a 25 ans déjà, son CV c'est même pas 100 matchs avec Rennes (10 matchs d'EL) et un prêt de 6 mois à la con chez Burnley qui fini relegué.
Ce n'est pas du tout les mêmes references meme si j'apprécie Assignon, c'est comme si tu comparais un Lucas Digne avec un Truffert.
Je suis d'accord avec ça, c'est des faits mais j'aime donner mon jugement avec ce que je vois avec mes yeux aussi et de ce que j'ai vu d'assignon j'aime bcp sa saison et son profil. Je le suis depuis quelques années maintenant (il avait d'ailleurs été très intéressant lors de son prêt à burnley), je le trouve en progrès d'année en année et ça m'étonnerait pas qu'il finisse en EDF d'ailleurs quand je vois la concurrence.
Puis surtout je trouvais les conditions de son transfert très intéressantes. 13m€ pour lui c'est cadeau à mes yeux. Mais encore une fois c'est subjectif et le fait que j'aurais préféré assignon car je le vois continuer à évoluer et j'imagine qu'on aurait pu construire sur la durée avec lui, n'enlève rien aux qualités de semedo qui nous seront indéniablement utiles.
06-Jun-25 02:39
- Arkaos35
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Qu'est ce que tu penses des deux gus de 2m qui ont marché sur la Jupiter League : Arokodare et Promise David ?
Plutôt profil Emegha ou profil Ajorque ?
Ouh là, je risque d'être limité là-dessus...
Déjà, jamais vu Promise David jouer je crois, ou pas souvenir.
Et Arokodare, pour reprendre les termes de ta question, je le mettrai entre les deux, plus proche d'Emegha mais sans sa fluidité de déplacement, tout en restant étonnamment mobile pour son gabarit. La différence de talle est pas énorme et pourtant je trouve plus dominant physiquement qu'Emegha (sur la seule base des confrontations contre nous).
Arokodare me semble plus s'intégrer dans le jeu et la construction, là où Emegha me semble vraiment exploiter ses qualités physiques de façon plus "personnel" dans son jeu. Rapide Arokodare lui aussi malgré sa taille
J'en saurais plus l'année prochaine...Cette année j'ai voulu voir quelques matchs pour l'adaptation de Steuckers et découvert pas mal de joueurs intéressant à suivre. S'ils se font pas piller au mercato, ça pourrait être un des clubs que je vais suivre le plus la saison prochaine.
Arokodare dans tout ça, malgré le carton qu'il a fait cette saison, c'est pas lui qui a retenu le plus mon attention. Pas vraiment mon style de joueur à la base...Et pourtant, ça pourrait être vraiment un profil intéressant pour l'OM fondamentalement. Joueur mobile, collectif, capable d'offrir un énorme point de fixation et de s'imposer face au défense de ligue 1, bon jeu de tête, capable malgré ce gabarit d'accompagner les contres et même d'aider à l'orientation du jeu ou à la remontée du ballon.
06-Jun-25 03:46
kf a écrit :
DSKÃO a écrit :
DSKÃO a écrit :
Quand on parle d'une bombe c'est Modric, Pogba, De Brune un truc a faire trembler internet et a ressortir le smiley magique
Ça peut être Théo Hernandez, Jason Sancho, Garnacho, un nom qui qui met tout le monde d'accord sur les ambitions et la suite du mercato
(ça ne peut pas être du réchauffé comme Laporte)
J'ai envie de rêverJe pense qu'on va pour avoir aller vraiment "rever" dans nos lits
car il y a rien qui s'annonce ce soir.
Ils ont tous supprimé l'info sur semedo et depuis plus rien.
S’ils ont tous supprimé l’info après avoir reçu des consignes, c’est qu’un certain nombre sont directement liés au club, donc qu’on court-circuite les médias sportifs traditionnels. Ça me va très bien. Semedo ça me va aussi. Pas hypé, mais très bon joueur. On peut pas parler de franchir un pallier, mais c’est une valeur sûre. On serait tranquille à droite.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight