06-Jun-25 15:46
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Re: [Angel Gomes] L'angelot du milieu marseillais
Guistar2 a écrit :
Il n'a quasi pas joué depuis 6 mois.
C'était juste en lien avec sa situation contractuelle ? Ou alors sa blessure de fin 2024 qui traîne ?
Situation contractuelle
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
06-Jun-25 15:48
- GonzoGoal
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
Guistar2 a écrit :
C'était juste en lien avec sa situation contractuelle ? Ou alors sa blessure de fin 2024 qui traîne ?Situation contractuelle
Il ne voulait pas prolonger à Lille, du coup il a été sorti du roaster des joueurs à dispo de l'équipe première
06-Jun-25 16:08
- Guistar2
- Membre
-
Top, merci pour les infos !
guistarstylers 2007
06-Jun-25 16:40
- Arkaos35
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
algeria95 a écrit :
Tu le vois MOC ?
Pour moi il jouera 6 dans le double pivot. C'est un joueur très mobile qui sait se rendre disponible, le redoublement de passe il maitrise, trouver des décalages il sait faire. Pas le dernier à défendre, c'est vrai qu'on peut le trouver quand même léger à la récupération mais ça se travaille, on reste une équipe surdominatrice à l'echelle de la L1.Je vois pour l'heure plutôt une pointe basse, avec Rabiot/Gomes en MC, Gomes avec un rôle plus créatif et couverture, et Rabiot qui se projette plus quand il y a une opportunité et qui participe au pressing à la perte de balle.
Pour moi effectivement, il couvre son rôle défensif en étend MC, avec un autre joueur à côté capable aussi dans ce registre, mais je trouverai ça léger défensivement de l'avoir lui en 6 dans un double pivot avec un MOC devant qui aurait vraiment une pure orientation offensive.Après entre l'animation et le papier, ce sont parfois deux choses différentes
Perso je vois vraiment RDZ retrouver son 4-2-3-1 à double pivot.
Option 1 :
Gomes Hojbjerg
Rabiot
Option 2 :
Rongier Hojbjerg
Milieu offensif
Alors on ne tranformera pas Gomes en Neves, mais j'ai vraiment 0 crainte qu'en sortant des standards du golgoth récupérateur, Gomes peut s'avérer précieux dans ce positionnement, en L1 il te suffit d'harceler l'adversaire pour qu'il perde le ballon à défaut que ça soit toi qui le recupère.
Tout à fait, et rien n'oblige à garder un unique schéma alors que les besoins évoluent selon les matchs ou même dans le match.
Les deux options que tu présentes sont cohérentes pour moi en terme d'équilibre et de capacité defensive / offensive. Dans la première, parce que Rabiot est super complet et qu'il peut prendre une part du boulot défensive et que les deux autres sauront aussi faire leur part. Tu peux même imaginer intervertir Rabiot et Gomes selon le déroulement de l'action.
La deuxième est solide derrière et permet d'envisager un offensif vraiment focus sur l'avant . On pourrait envisager Gomes dans ce rôle, mais pour moi ça manque de frappe à distance et de soutien aux attaquants dans la surface, à moins que son jeu évolue.
Après, honnêtement c'est quand même quali tout ça, on chipote pour le plaisir de la discussion mais RDZ aurait de quoi faire. Même un Rowe, j'aimerais bien le voir tester dans cette position de MOC à l'occasion.
reste qu'on est d'accord que Kondogbia, il rentre en jeu qu'en cas de blessures
06-Jun-25 16:47
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Mon propos n'était pas en référence à Mbemba, mais à notre tendance systématique à allumer les joueurs qui refusent de prolonger.
Pape Gueye, Thauvin, Kamara, Mbemba, Veretout, Gigot... Chaque fois c'est la même histoire, ça évoque des "mercenaires". Donc oui, on peut dire en partant de ce principe que l'on fait venir "un mercenaire" non?
C'est comme si tu te faisais tromper par ta femme, tu aurais un regard différent de cette femme si cette femme trompait son mari avec toi?![]()
En réalité, je défends depuis le début le fait qu'on puisse aller au bout de son contrat, Gomes a donc fait ce qu'il devait faire. Qu'on puisse être un peu plus redevable quand on est formé au club, comme a pu l'être Nasri, je l'entends, mais pour le reste, j'en ai marre qu'on joue les offusqués quand un de nos joueurs va au bout de son contrat, pour ensuite se frotter les mains quand un autre arrive gratuitement.
C'est de la pure hypocrisie.Hypocrisie c'est le terme.
Pape Gueye qui quitte le Havre libre, rompt son engagement avec Watford pour signer libre ici ...
Mbemba qui quitte Porto libre, signe un contrat de 3 ans, tu sais qu'il partira libre.
Gomes pareil, il a quitté libre Manchester, quitte libre le LOSC, s'engage pour seulement 3 ans ...
Idem Rabiot avant lui.
Après que la direction défend ses intérêts et ceux de l'OM, c'ets normal.
Notre intérêt c'est de faire venir des joueurs à 0 et ne pas les faire partir à 0.Notre intérêt c'est que ces joueurs apportent avant tout sur le terrain. L'apport financier d'un joueur engagé jusqu'à la fin de son contrat est des fois supérieur à la vente pour 3 quignons de pain à l'été précédent sa FC, surtout pour un joueur de 30+ ans.
Après oui, on défend nos intérêts financiers et économiques, mais en faire une règle gravé dans le marbre en mode "personne part libre", je trouverai toujours ça très con.
de plus si c'est payer un joueur pour le laisser un an en tribune, je ne vois pas en quoi les intérêts d'un club sont bien défendus.
et faire de la pv en fait pourquoi ?
pour approcher de l'équilibre en fin d'exercice ?
et si on s'attaquait aux gaspillages moins de transferts = moins de frais d'agents, politique salariale maitrisée, etc..
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
06-Jun-25 17:47
- doc38
- La Piqure
-
- Lieu: Dans mes rêves
Est ce que Angel Gomes ça veut dire bye bye Bennacer ? Kondogbia ?
06-Jun-25 17:50
- Guistar2
- Membre
-
doc38 a écrit :
Les 2 ?
Gomes pour Bennacer, et Medina/Aguerd pour Kondogbia ? (Et peut-être Balerdi)
Dernière modification par Guistar2 (06-Jun-25 17:51)
guistarstylers 2007
06-Jun-25 17:55
- lucianoo
- Membre
-
Guistar2 a écrit :
doc38 a écrit :
Les 2 ?
Gomes pour Bennacer, et Medina/Aguerd pour Kondogbia ? (Et peut-être Balerdi)
Ouais les 2, perso ça me va
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
06-Jun-25 17:56
- willhunting
- Membre
-
Et quid de Koné, sa saison ne l'a pas mis en valeur alors qu'il doit pas être si transparent que ça
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
06-Jun-25 17:58
- lucianoo
- Membre
-
GonzoGoal a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Guistar2 a écrit :
C'était juste en lien avec sa situation contractuelle ? Ou alors sa blessure de fin 2024 qui traîne ?Situation contractuelle
Il ne voulait pas prolonger à Lille, du coup il a été sorti du roaster des joueurs à dispo de l'équipe première
On voit d'ailleurs que ça l'a vachement empêché d'avoir de gros clubs qui le suivent
Ces trucs là c'est vraiment perdant perdant pour le club, tu paies un salaire dans le vent pour un type qui pourrait t'aider sportivement.
06-Jun-25 17:59
- lucianoo
- Membre
-
willhunting a écrit :
Et quid de Koné, sa saison ne l'a pas mis en valeur alors qu'il doit pas être si transparent que ça
Ils été pas mal à Rennes, on le reverra pas, on devrait en tirer notre mise.
06-Jun-25 18:20
- Ruud Devils
- Moderator
-
Pytheas83bm a écrit :
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Hypocrisie c'est le terme.
Pape Gueye qui quitte le Havre libre, rompt son engagement avec Watford pour signer libre ici ...
Mbemba qui quitte Porto libre, signe un contrat de 3 ans, tu sais qu'il partira libre.
Gomes pareil, il a quitté libre Manchester, quitte libre le LOSC, s'engage pour seulement 3 ans ...
Idem Rabiot avant lui.
Après que la direction défend ses intérêts et ceux de l'OM, c'ets normal.
Notre intérêt c'est de faire venir des joueurs à 0 et ne pas les faire partir à 0.Notre intérêt c'est que ces joueurs apportent avant tout sur le terrain. L'apport financier d'un joueur engagé jusqu'à la fin de son contrat est des fois supérieur à la vente pour 3 quignons de pain à l'été précédent sa FC, surtout pour un joueur de 30+ ans.
Après oui, on défend nos intérêts financiers et économiques, mais en faire une règle gravé dans le marbre en mode "personne part libre", je trouverai toujours ça très con.de plus si c'est payer un joueur pour le laisser un an en tribune, je ne vois pas en quoi les intérêts d'un club sont bien défendus.
et si on s'attaquait aux gaspillages moins de transferts = moins de frais d'agents, politique salariale maitrisée, etc..
Je sonne médisant peut être en disant ça mais je crois pas que ce soit si subi que ça de payer des frais d'agent et faire 30 transferts.
Je pense qu'en faisant des deals, on nourrit pas mal d'agents et on crée une fidélité, une appétence chez tous ces agents qui n'hésiteront pas à prioriser l'OM sur des dossiers compétitifs.
Et ça marche, Greenwood, PEH, maintenant Gomes, ce sont des dossiers compliqués où on est passé devant de gros clubs.
Comme dirait Bruno, je ne crois pas que ceci soit anodin.
Molina disait qu'on avait une relation un peu spéciale avec certains agents, je le crois aussi. Entre les opérations blanches comme Marley Ake/Tongya, les transferts de joueur qui repartent après 6 mois, notre incroyable attractivité sur le marché, je crois qu'on est plutôt acteur dans un système où on nourrit les agents pour avoir le prime sur les dossiers en cours.
06-Jun-25 18:49
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Ruud Devils a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Notre intérêt c'est que ces joueurs apportent avant tout sur le terrain. L'apport financier d'un joueur engagé jusqu'à la fin de son contrat est des fois supérieur à la vente pour 3 quignons de pain à l'été précédent sa FC, surtout pour un joueur de 30+ ans.
Après oui, on défend nos intérêts financiers et économiques, mais en faire une règle gravé dans le marbre en mode "personne part libre", je trouverai toujours ça très con.de plus si c'est payer un joueur pour le laisser un an en tribune, je ne vois pas en quoi les intérêts d'un club sont bien défendus.
et si on s'attaquait aux gaspillages moins de transferts = moins de frais d'agents, politique salariale maitrisée, etc..Je sonne médisant peut être en disant ça mais je crois pas que ce soit si subi que ça de payer des frais d'agent et faire 30 transferts.
Je pense qu'en faisant des deals, on nourrit pas mal d'agents et on crée une fidélité, une appétence chez tous ces agents qui n'hésiteront pas à prioriser l'OM sur des dossiers compétitifs.
Et ça marche, Greenwood, PEH, maintenant Gomes, ce sont des dossiers compliqués où on est passé devant de gros clubs.
Molina disait qu'on avait une relation un peu spéciale avec certains agents, je le crois aussi. Entre les opérations blanches comme Marley Ake/Tongya, les transferts de joueur qui repartent après 6 mois, notre incroyable attractivité sur le marché, je crois qu'on est plutôt acteur dans un système où on nourrit les agents pour avoir le prime sur les dossiers en cours.
je ne suis pas sur mon pc, je ne peux pas vérifier, mais de mémoire en frais d'agents/intermédiaires, on est passés de moins de 10 M à plus de 20.
le gros problème étant les départs de coaches et les arrivants chamboulent à plus de 50 % de l'effectif type.
puisqu'on parle des joueurs écartés parce que dans leur dernière année, mbemba c'est 5 boules ttc.
en plus on n'a même pas voulu tenter de le réintégrer après les échecs de ramos et brassier en DC.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
06-Jun-25 19:27
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Pytheas83bm a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
de plus si c'est payer un joueur pour le laisser un an en tribune, je ne vois pas en quoi les intérêts d'un club sont bien défendus.
et si on s'attaquait aux gaspillages moins de transferts = moins de frais d'agents, politique salariale maitrisée, etc..Je sonne médisant peut être en disant ça mais je crois pas que ce soit si subi que ça de payer des frais d'agent et faire 30 transferts.
Molina disait qu'on avait une relation un peu spéciale avec certains agents, je le crois aussi. Entre les opérations blanches comme Marley Ake/Tongya, les transferts de joueur qui repartent après 6 mois, notre incroyable attractivité sur le marché, je crois qu'on est plutôt acteur dans un système où on nourrit les agents pour avoir le prime sur les dossiers en cours.je ne suis pas sur mon pc, je ne peux pas vérifier, mais de mémoire en frais d'agents/intermédiaires, on est passés de moins de 10 M à plus de 20.
le gros problème étant les départs de coaches et les arrivants chamboulent à plus de 50 % de l'effectif type.
puisqu'on parle des joueurs écartés parce que dans leur dernière année, mbemba c'est 5 boules ttc.
en plus on n'a même pas voulu tenter de le réintégrer après les échecs de ramos et brassier en DC.
Je te conseille de revoir le match de l'OM contre lAjax (3-3) alors que l'on était au fond du trou. Tu constatera quel était l'apport de Mbemba...
06-Jun-25 19:35
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
efulan a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je sonne médisant peut être en disant ça mais je crois pas que ce soit si subi que ça de payer des frais d'agent et faire 30 transferts.
Molina disait qu'on avait une relation un peu spéciale avec certains agents, je le crois aussi. Entre les opérations blanches comme Marley Ake/Tongya, les transferts de joueur qui repartent après 6 mois, notre incroyable attractivité sur le marché, je crois qu'on est plutôt acteur dans un système où on nourrit les agents pour avoir le prime sur les dossiers en cours.je ne suis pas sur mon pc, je ne peux pas vérifier, mais de mémoire en frais d'agents/intermédiaires, on est passés de moins de 10 M à plus de 20.
en plus on n'a même pas voulu tenter de le réintégrer après les échecs de ramos et brassier en DC.Je te conseille de revoir le match de l'OM contre lAjax (3-3) alors que l'on était au fond du trou. Tu constatera quel était l'apport de Mbemba...
je me forge une opinion sur une saison, pas sur 1 match.
en faisant un effort de mémoire, mais j'ai la flemme ce soir, il y a des matchs ou il a été le meilleur joueur olympien.
mais tu n'as pas compris le sens de mon post et ce que j'entends par défendre les intérêts d'un club.
06-Jun-25 20:05
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Pytheas83bm a écrit :
efulan a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je ne suis pas sur mon pc, je ne peux pas vérifier, mais de mémoire en frais d'agents/intermédiaires, on est passés de moins de 10 M à plus de 20.
en plus on n'a même pas voulu tenter de le réintégrer après les échecs de ramos et brassier en DC.Je te conseille de revoir le match de l'OM contre lAjax (3-3) alors que l'on était au fond du trou. Tu constatera quel était l'apport de Mbemba...
je me forge une opinion sur une saison, pas sur 1 match.
en faisant un effort de mémoire, mais j'ai la flemme ce soir, il y a des matchs ou il a été le meilleur joueur olympien.
mais tu n'as pas compris le sens de mon post et ce que j'entends par défendre les intérêts d'un club.
Je pense avoir très bien compris le sens de ton message. Simplement, nous n'avons pas la même vision de ce que l'on entend par défendre l'intérêt d'un club.
J'espère qje tu ne vas pas me faire l'injure de penser que je ne jauge le niveau d'un joueur sur un seul match. J'avais pris cet exemple car c'était le moment où l'OM était au fond du trou (3 jours après la fameuse réunion avec les groupes de supporters). Mbemba était en dessous de tout sur ce match.
06-Jun-25 20:09
- CommandoUltras
- El Che
-
- Lieu: Hyeres (83)
J'en lâcherai presque une larmichette, pauvre Lyonnais, ils vont vivre un été compliqué je le sens 😂
Envoyé par govou_92
Accord Angel Gomes avec les sardines … vraiment dégoûté
phileagol Aujourd'hui, 11h24
Ne regarde pas ce qu'il se passe là bas. Tu risque d'être dégoûté tout l'été. Il negocie pour abline également.
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
06-Jun-25 20:33
CommandoUltras a écrit :
J'en lâcherai presque une larmichette, pauvre Lyonnais, ils vont vivre un été compliqué je le sens 😂
Envoyé par govou_92
Ne regarde pas ce qu'il se passe là bas. Tu risque d'être dégoûté tout l'été. Il negocie pour abline également.
Visiblement y'a pas qu'ici qu'Abline plaît.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
06-Jun-25 20:41
- AudaciouS
- Membre
-
J'ai l'impression que deal avec lui, c'est qu'il fasse 1 ou 2 saisons et qu'il s'en va. La seule explication que je vois à ce contrat de 3 ans.
06-Jun-25 20:45
- CommandoUltras
- El Che
-
- Lieu: Hyeres (83)
om5413 a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Envoyé par govou_92
Ne regarde pas ce qu'il se passe là bas. Tu risque d'être dégoûté tout l'été. Il negocie pour abline également.Visiblement y'a pas qu'ici qu'Abline plaît.
Les Lillois aussi le veulent.
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc