07-Jun-25 08:51
- Infernodragon
- Membre
-
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
om5413 a écrit :
Lulub a écrit :
om5413 a écrit :
Aguerd pour moi c’est niveau EL, c’est un mec que j’aurais vu dans une équipe comme Séville. C’est un très bon joueur et évidemment c’est mieux que ce qu’on a en DCG, mais c’est évidemment pas la même dimension que Greenwood ou Rabiot…ou Balerdi, parce que je le mets dans la même catégorie. Pour moi on est plutôt dans le monde des Hojsberg, Rongier, Murillo, des valeurs sûres qui font (très bien) le taff.
Hojbjerg est tellement sous-côté ici.
J’ai hésité, mais Rabiot, Greenwood et maintenant Balerdi, pour moi c’est niveau top 8 européen. Ce sont des joueurs qui sont ou ont tout ce qu’il faut pour être titulaires dans une sélection du top 8 mondial. Je vois Hojsberg un cran en dessous. Je le placerais entre les deux et il y a deux ans je l’aurais mis plus haut. Il a commencé très fort et fini très bien. Au global je le mets parmi les meilleurs de la saison, mais pas dans mon top 3. En soi, la vraie différence statistique, elle tient à la présence ou à l’absence de Balerdi derrière, et de Rongier au milieu.
Rongier, je l'adore, mais je vois pas dans quel monde ce serait un joueur plus que "EL".
Je le mettrais un peu dans la même catégorie que Thauvin, des excellents joueurs à qui il aura manqué un chouya de quelque chose pour vraiment passer le cap et être des joueurs LDC.
Et ça n'enlève en rien à la qualité de leurs parcours chez nous.
07-Jun-25 08:57
Infernodragon a écrit :
om5413 a écrit :
Lulub a écrit :
Hojbjerg est tellement sous-côté ici.J’ai hésité, mais Rabiot, Greenwood et maintenant Balerdi, pour moi c’est niveau top 8 européen. Ce sont des joueurs qui sont ou ont tout ce qu’il faut pour être titulaires dans une sélection du top 8 mondial. Je vois Hojsberg un cran en dessous. Je le placerais entre les deux et il y a deux ans je l’aurais mis plus haut. Il a commencé très fort et fini très bien. Au global je le mets parmi les meilleurs de la saison, mais pas dans mon top 3. En soi, la vraie différence statistique, elle tient à la présence ou à l’absence de Balerdi derrière, et de Rongier au milieu.
Rongier, je l'adore, mais je vois pas dans quel monde ce serait un joueur plus que "EL".
Je le mettrais un peu dans la même catégorie que Thauvin, des excellents joueurs à qui il aura manqué un chouya de quelque chose pour vraiment passer le cap et être des joueurs LDC.
Et ça n'enlève en rien à la qualité de leurs parcours chez nous.
Mettons, si tu veux. Tout ça pour dire qu’Aguerd est plus dans cette catégorie que dans celle de Balerdi, Greenwood et Rabiot qui auraient le niveau pour être dans un top 8 européen, lutter pour la gagne en LDC. Pour moi Hojsberg est un cran en-dessous de ces trois là ; dans les bons jours il s’en rapproche, dans les moins bons il n’est pas supérieur à un Rongier. Mais pour ce dernier on parle d’un joueur qui finit encore par se faire sa place avec RDZ.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
07-Jun-25 09:05
- Infernodragon
- Membre
-
Francky.FromUS a écrit :
turpindehors a écrit :
Perfex a écrit :
C’est la Gazzetta qui annonce que la Juve fonce sur Balerdi.Merci pour l'info
Lol tellement ridicule ton post
J'ai des infos point, peu importe mes sources
Si ça t'intéresse pas de suivre l'actu, ou si tu ne veux pas me croire, ne lis pas mes posts
Je crois que c'est un des posts les plus ridicules que j'ai jamais lu ici.
Bravo
La tristesse du mec. Recréer des comptes après chaque ban pour essayer d'exister et pondre ce genre de trucs faisant croire qu'il navigue dans les hautes sphères du club. En plus Perfex a balancé l'article de la Gazetta juste avant.
Le "peu importe mes sources " est magnifique
07-Jun-25 09:14
- Infernodragon
- Membre
-
om5413 a écrit :
Infernodragon a écrit :
om5413 a écrit :
J’ai hésité, mais Rabiot, Greenwood et maintenant Balerdi, pour moi c’est niveau top 8 européen. Ce sont des joueurs qui sont ou ont tout ce qu’il faut pour être titulaires dans une sélection du top 8 mondial. Je vois Hojsberg un cran en dessous. Je le placerais entre les deux et il y a deux ans je l’aurais mis plus haut. Il a commencé très fort et fini très bien. Au global je le mets parmi les meilleurs de la saison, mais pas dans mon top 3. En soi, la vraie différence statistique, elle tient à la présence ou à l’absence de Balerdi derrière, et de Rongier au milieu.Rongier, je l'adore, mais je vois pas dans quel monde ce serait un joueur plus que "EL".
Et ça n'enlève en rien à la qualité de leurs parcours chez nous.Mettons, si tu veux. Tout ça pour dire qu’Aguerd est plus dans cette catégorie que dans celle de Balerdi, Greenwood et Rabiot qui auraient le niveau pour être dans un top 8 européen, lutter pour la gagne en LDC. Pour moi Hojsberg est un cran en-dessous de ces trois là ; dans les bons jours il s’en rapproche, dans les moins bons il n’est pas supérieur à un Rongier. Mais pour ce dernier on parle d’un joueur qui finit encore par se faire sa place avec RDZ.
J'ai répondu totalement à coté.
Raison simple et stupide, sur le post de Lulub juste avant, mon cerveau a remplacé "Hojberg" par "Rongier".
Désolé.
07-Jun-25 09:20
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Perso, je ne suis pas convaincu par Angel Gomes, après je le vois comme un joueur de rotation et non comme un titulaire.
Du coup je comprends mieux ce move.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
07-Jun-25 09:23
vel'saian a écrit :
Perso, je ne suis pas convaincu par Angel Gomes, après je le vois comme un joueur de rotation et non comme un titulaire.
au départ je pense mais c'est un profil qui nous manque
donc l'idée est cohérente non ?
Textor notre héros
07-Jun-25 09:29
- Infernodragon
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Moi je sais pas trop.
Quoiqu'il c'était une super opportunité de marché sur un profil qu'on a pas. Et possiblement, il devient un rouage essentiel pour fluidifier jeu collectif de l'équipe.
07-Jun-25 09:38
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
rasta70 a écrit :
vel'saian a écrit :
Du coup je comprends mieux ce move.au départ je pense mais c'est un profil qui nous manque
donc l'idée est cohérente non ?
Oui prendre un joueur libre pour occuper une place de numéro 4/5 au milieu c'est cohérent.
Après le vrai profil qu'il nous manque c'est un créatif...
07-Jun-25 09:41
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Infernodragon a écrit :
vel'saian a écrit :
Du coup je comprends mieux ce move.Moi je sais pas trop.
Quoiqu'il c'était une super opportunité de marché sur un profil qu'on a pas. Et possiblement, il devient un rouage essentiel pour fluidifier jeu collectif de l'équipe.
Pas convaincu, un Santos de Strasbourg par contre...
07-Jun-25 09:48
vel'saian a écrit :
rasta70 a écrit :
vel'saian a écrit :
Du coup je comprends mieux ce move.au départ je pense mais c'est un profil qui nous manque
donc l'idée est cohérente non ?Oui prendre un joueur libre pour occuper une place de numéro 4/5 au milieu c'est cohérent.
Après le vrai profil qu'il nous manque c'est un créatif...
Dans ma tête il est clair que les zones axiales défense et milieu sont primordiales chez RDZ.
Avoir au milieu pour 3 postes (double pivot + un 10 ou un 6 + deux 8/10) il faut avoir ce qu'il faut.
Compter en 6/8 : Rongier, Højbjerg, Bennacer
Et en 8/10 : Rabiot, Gomes, Nadir
C'est le minimum syndical.
Et Nadir peut aussi jouer plus haut à la place de Greenwood dans un rôle different.
Perso je rajouterais même un joueur créatif/décisif, plus 10 que 8.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
07-Jun-25 09:49
vel'saian a écrit :
Infernodragon a écrit :
vel'saian a écrit :
Du coup je comprends mieux ce move.Moi je sais pas trop.
Quoiqu'il c'était une super opportunité de marché sur un profil qu'on a pas. Et possiblement, il devient un rouage essentiel pour fluidifier jeu collectif de l'équipe.Pas convaincu, un Santos de Strasbourg par contre...
Tellement ..
Je ne sais pas ce que compte faire Chelsea avec lui, mais putain quel joueur !
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
07-Jun-25 09:51
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
forza.marsiglia a écrit :
vel'saian a écrit :
Infernodragon a écrit :
Moi je sais pas trop.
Quoiqu'il c'était une super opportunité de marché sur un profil qu'on a pas. Et possiblement, il devient un rouage essentiel pour fluidifier jeu collectif de l'équipe.Pas convaincu, un Santos de Strasbourg par contre...
Tellement ..
Je ne sais pas ce que compte faire Chelsea avec lui, mais putain quel joueur !
Nous le vendre pour 10 balles
07-Jun-25 09:57
vel'saian a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
vel'saian a écrit :
Pas convaincu, un Santos de Strasbourg par contre...Tellement ..
Je ne sais pas ce que compte faire Chelsea avec lui, mais putain quel joueur !Nous le vendre pour 10 balles
Moi ca me va
07-Jun-25 10:06
- Arkaos35
- Membre
-
Gomes ce qui lui manque, et qui fait que sans être libre son profil aurait un intérêt restreint, c'est la capacité à marquer.
Question créativité, on est pas sur un monstre, mais ce qu'il faisait la saison 23/24, c'était déjà significatif et ça nous a manqué.
Pas convaincu qu'on prendra un pur 10 derrière de mon côté, plutôt qu'on fait le choix de commencer par faire le tour des options peu couteuse prêt à nous rejoindre et comblant un besoin, pour pousser nos ambitions sur d'autres postes peut-être plus clés.
Bon, après moi je tendrais à penser qu'un bon 10 est clés, mais en ne prenant que Carboni / harit l'année dernière au départ, en ayant Rabiot qui peut le faire dans un style particulier...L'impression que le besoin est là mais secondaire pour la direction.
Dernière modification par Arkaos35 (07-Jun-25 10:12)
07-Jun-25 10:13
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Arkaos35 a écrit :
Gomes ce qui lui manque, et qui fait que sans être libre son profil aurait un intérêt restreint, c'est la capacité à marquer.
Question créativité, on est pas sur un monstre, mais ce qu'il faisait la saison 23/24, c'était déjà significatif et ça nous a manqué.
Pas convaincu qu'on prendra un pur 10 derrière de mon côté, plutôt qu'on fait le choix de commencer par faire le tour des options peu couteuse prêt à nous rejoindre, pour pousser nos ambitions sur d'autres postes peut-être plus clés.
Bon, après moi je tendrais à penser qu'un bon 10 est clés, mais en ne prenant que Carboni / harit l'année dernière au départ, en ayant Rabiot qui peut le faire dans un style particulier...L'impression que le besoin est là mais secondaire pour la direction.
Perso, je pense que le profil de Rabiot est un casse tête si tu veux joueur avec un 10...
Je pense qu'on a plus intérêt a bien investir sur un DC, un ARG et un AiG
07-Jun-25 10:21
- turpindehors
- Membre
-
Nantes a venu son meilleur joueur a l'ennemi Nantais il y pas si longtemps pour 15 millions d'euros.
Mais ils veulent entre 20 et 25 millions pour Abline, c'est quand même une énorme blague.
07-Jun-25 10:27
- Infernodragon
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
Pas convaincu qu'on prendra un pur 10 derrière de mon côté, plutôt qu'on fait le choix de commencer par faire le tour des options peu couteuse prêt à nous rejoindre, pour pousser nos ambitions sur d'autres postes peut-être plus clés.
Moi je vois cette recrue comme une opportunité de marché qui permet au club de préserver le budget transfert pour faire "LA" recrue star du mercato qui sera le joueur qui remplacera LH sur l'aile gauche. Et je serais pas étonné que cette recrues soit plutôt tardive, histoire d'attendre que les demandes d'indemnités des clubs soient plus raisonnable, idem aussi pour les demandes de salaires des joueurs.
Par ailleurs, et même si RDZ a toujours joué en 4-2-3-1, je trouve que quand tu as Rabiot dans ton effectif, c'est un système qui ne sera pas optimal:
- Soit tu mets dans le double pivot, et tu te prives beaucoup de son volume de jeu, sachant qu'en plus, ce n'est pas non plus un pur récupérateur.
- Soit tu le mets en 10, et c'est un peu pareil mais inversement. Tu te prives aussi de son volume de jeu, et ce n'est pas non plus un vrai joueur créatif à la passe.
Le mieux, ce serait de continuer sur le 4-3-3 de fin de saison, et que cet ailier gauche soit un jouer très créatif, bon en 1vs1, et qui pourrait jouer 10 à l'occasion en 4-2-3-1. Ce serait moins un joueur de profondeur, mais c'est pas grave, parce qu'on a Rowe qui a ce profil.
Et au milieu, ça permettrait de mettre Rabiot à son meilleur poste en relayeur gauche, Hojberg en pointe basse, et Gomes en relayeur droit. Avec l'option Rongier si ce milieu à trop de trous défensifs.
07-Jun-25 10:28
- Infernodragon
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Bon, après moi je tendrais à penser qu'un bon 10 est clés, mais en ne prenant que Carboni / harit l'année dernière au départ, en ayant Rabiot qui peut le faire dans un style particulier...L'impression que le besoin est là mais secondaire pour la direction.Perso, je pense que le profil de Rabiot est un casse tête si tu veux joueur avec un 10...
Je pense qu'on a plus intérêt a bien investir sur un DC, un ARG et un AiG
T'as résumé mon pavé en 1 phrase, pendant que j'étais en train de l'écrire
Dernière modification par Infernodragon (07-Jun-25 10:28)
07-Jun-25 10:31
- Lulub
- Membre
-
----------------------------Rulli--------------------------------
(De Lange)
--Murillo----Balerdi--------Aguerd----Medina---
(Semedo) (Felipe) (?) (Merlin)
----------------Rongier-------Hojbjerg-------------------
(Bennacer) (Nadir/Bakola)
-Geenwood---------Rabiot------------------?-----------
(Abdallah) (Gomes) (Rowe)
--------------------------Gouiri----------------------------------
(Abline)
Si on démarre le mercato avec Semedo, Aguerd, Médina, Gomes et Abline, c'est pas bling bling mais c'est sérieux et cohérent avec l'idée de joueurs polyvalents capables d'animer un 4231.
En plus, ce choix permet d'intégrer plus facilement des jeunes sur les 4èmes postes. En défense, si tu as deux DC absents, tu peux décaler Médina si jamais ton minot est trop juste pour le match concerné. Pareil pour le milieu ou Gomes peut couvrir les 3 postes et en attaque ou Gouiri peut être décaler à gauche avec Abline en pointe pour assurer sur un match un peu trop relevé pour le petit Abdallah.
Par contre, je suis vraiment pas fan du système Guardiola ou des DC sont positionnés en latéraux... J'aimerais tellement qu'on aient deux latéraux modernes très percutants.
Je pensais aussi qu'on investirait sur un véritable playmaker en 10 mais avec le profil de Gouiri en 9, je pense que l'idée de De Zerbi c'est plutôt de mettre un joueur de projection sur ce poste et on a vu en fin de saison à quel point Rabiot pouvait rayonner dans ce rôle.
Enfin, en ailier gauche, j'aimerais vraiment qu'on investisse sur un vrai crack capable d'être titulaire en puissance. Lang et Paxao sont de supers joueurs. Mais ils ont pour moi un niveau actuel proche de celui de Rowe et moins de potentiel (je te dis pas le carnage que ferait Rowe en Eredevise). Du coup, si c'est pour faire de ce genre de joueurs un titulaire, je préfère encore installer Rowe et investir sur un très jeune crack à développer.
Dernière modification par Lulub (07-Jun-25 10:44)
07-Jun-25 10:41
- Bochum
- Membre
-
turpindehors a écrit :
Nantes a venu son meilleur joueur a l'ennemi Nantais
"On se lève à 10 heures, t'as encore sommeil et on te met une vidéo" DDD