19-Jun-25 11:39

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

om22 a écrit :

efulan a écrit :

om22 a écrit :

Non c'est pas important qu'il y en ai ou pas . C'est de la com tu le sais bien quand même.

Ça veut dire il ne partira pas pour rien c'est tout.

La négociation c'est ça.

C'est même la base. Tu donnes toujours un premier prix hors marché juste au cas où t'es un pigeon qui dise oui.

La base d'une négociation n'est pas de fixer un prix de départ délirant. Abline à 50 M, Son à 30, c'est ridicule comme prix de départ. Barcelone demandait 50 M et a reçu 40 + 5 de bonus. Le prix de départ était cohérent.

Euh vu que c'était un peu la spécialité avant de tomber malade si on conseille toujours de fixer un prix délirant quand tu communiques en off.

Parce que le principe d'une négociation c'est que tu ne connais jamais les véritables motivation de l'acheteur.

Tu serais surpris de voir combien de centaines de boîtes on été racheté à des prix hors marché parce que l'acheteur avait une excellente raison d'acheter très vite auquel personne n'avait pensé chez le vendeur.

C'est ce que tu apprends en formation de négociation et ce que tu lis dans les bouquins références dans le domaine.

je n'ai pas fait ce genre de formation, mais à mon age, j'ai pu voir pas mal de boites se casser la gueule pour diverses raisons, notamment surpayer certaines acquisitions pour couper l'herbe sous les pieds de ses concurrents, et quand les résultats n'étaient pas bons, elles se sont enfoncées dans l'endettement.
certaines d'entre elles n'ont pas survécu.
les différentes crises économiques qu'on a connu révèlent que les " décideurs ", pas tous mais certains, manquent souvent de sagesse.

si on décline ça sur le football, surpayer un joueur en transfert et en salaire, présente le risque de plomber l'économie d'un club quand sportivement ceux-ci n'amènent aucune plus value.
on l'a vécu avec mitro ou strootman.
heureusement que fmc était là pour assurer.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

19-Jun-25 11:40

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

om22 a écrit :

efulan a écrit :

om22 a écrit :

Non c'est pas important qu'il y en ai ou pas . C'est de la com tu le sais bien quand même.

La négociation c'est ça.

C'est même la base. Tu donnes toujours un premier prix hors marché juste au cas où t'es un pigeon qui dise oui.

La base d'une négociation n'est pas de fixer un prix de départ délirant. Abline à 50 M, Son à 30, c'est ridicule comme prix de départ. Barcelone demandait 50 M et a reçu 40 + 5 de bonus. Le prix de départ était cohérent.

Euh vu que c'était un peu ma spécialité avant de tomber malade .

Si ,on conseille toujours de fixer un prix délirant quand tu communiques en off.

Parce que le principe d'une négociation c'est que tu ne connais jamais les véritables motivation de l'acheteur.

Tu serais surpris de voir combien de centaines de boîtes on été racheté à des prix hors marché parce que l'acheteur avait une excellente raison d'acheter très vite auquel personne n'avait pensé chez le vendeur.

C'est ce que tu apprends en formation de négociation et ce que tu lis dans les bouquins références dans le domaine.

L'inverse est également vrai ta première offre doit toujours être hors marché au cas où le vendeur est besoin de vendre vite pour des raisons inconnues de l'acheteur.

C'est d'ailleurs délicat car il faut fixer un prix relativement bas pour faire une bonne affaire si elle est acceptée et suffisamment haite pour pas froisser la partie adverse.

Mais c'est le boulot qui veut ça.

Alors pour être tout à fait honnête c'est un peu moins vrai dans le foot qui est marché relativement fermé et que tu dois souvent négocier avec le même interlocuteur pour différents dossiers.

Il n'empêche que Son c'est de la com à 100% volontairement délirante pour simplement affirmer que malgré son âge et son nombre d'années de contrat il ne sera pas bradé.

Évidemment que tot sait très bien qu'il ne le vendront pas 30 millions ni même 20 d'ailleurs.

On ne va "pas jouer à celui qui à la plus grosse" car c'était aussi mon job lorsque j'étais directeur du développement.  lol
Plus sérieusement, je te souhaite un bon rétablissement cool

Dernière modification par efulan (19-Jun-25 11:42)

19-Jun-25 11:46

Ruud Devils
Moderator

GonzoGoal a écrit :

efulan a écrit :

om22 a écrit :

La négociation c'est ça.

surtout dans le cas de Son il lui reste un an de contrat (je crois) et il a un salaire de ouf... il est clair que le prix proposé + le salaire c'est de la folie

Oui je confirme, un an de contrat.

Après ça a été un joueur méga important de PL, l'un des tout meilleurs (même si j'ai jamais été ébloui).
Ils essaient peut être d'attirer un club d'AS qui est pas timide sur les indemnités.

Je rappelle que Aubameyang a été vendu pour 10 M à 36 ans donc ils ont pas peur de mettre du blé pour des trentenaires qui ont une cote et visibilité.

Et là ils s'ouvrent en plus le marché coréen, donc c'est un produit marketing très intéressant.

19-Jun-25 12:24

turpindehors
Membre

On s'emmerde.. j'imagine que c'est a cause de la Coupe du monde des clubs que le mercato est a l'arret.

19-Jun-25 12:45

mick85
Membre
Lieu: A l'Ouest

turpindehors a écrit :

On s'emmerde.. j'imagine que c'est a cause de la Coupe du monde des clubs que le mercato est a l'arret.

C'est vrai qu'il ne se passe rien !
+ La compétition espoirs

Membre d'OMP depuis le début sous le pseudo Mickey81
"Tu seras pendu par où tu pues"

19-Jun-25 12:46

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

turpindehors a écrit :

Le mercato a commencé depuis qq jours ,on a signé 2 joueurs et l'entrainement collectif reprend le 10 juillet ...il y'a le temps non?
Perso ,un jour une rumeur c'est non  lol

OM addict

19-Jun-25 12:49

vel'saian
Maître Zen...?

Drogba du 45 a écrit :

turpindehors a écrit :

Le mercato a commencé depuis qq jours ,on a signé 2 joueurs et l'entrainement collectif reprend le 10 juillet ...il y'a le temps non?
Perso ,un jour une rumeur c'est non  lol

On a pas l'habitude, normalement en juin on cherche un nouvel entraineur  lol

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

19-Jun-25 12:51

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

GonzoGoal a écrit :

efulan a écrit :

surtout dans le cas de Son il lui reste un an de contrat (je crois) et il a un salaire de ouf... il est clair que le prix proposé + le salaire c'est de la folie

Après ça a été un joueur méga important de PL, l'un des tout meilleurs (même si j'ai jamais été ébloui).
Ils essaient peut être d'attirer un club d'AS qui est pas timide sur les indemnités.

Je rappelle que Aubameyang a été vendu pour 10 M à 36 ans donc ils ont pas peur de mettre du blé pour des trentenaires qui ont une cote et visibilité.

Et là ils s'ouvrent en plus le marché coréen, donc c'est un produit marketing très intéressant.

Aubam venait de fêter ses 35 ans, Son va feter ses 33 ans.

Aubam sa saison c'est 30 buts / 11 passes D
Son sa saison c'est 11 buts / 12 passes D (très correct)

Après en terme de marketing, Aubameyang c'est quand même un monstre.
Il a joué en France, Angleterre, Allemagne, Espagne où il a laissé de très bons souvenirs. Son à part l'Angleterre (ok championnat le + suivi, mais ce ne fut "que" Tottenham, Aubam lui c'est Arsenal et Chelsea), je ne sais pas s'il y a une hype ?

Aubam a aussi un style bien à lui, jeu hypersonique, coupe de cheveux atpypique, celebrations joviales etc. Une star africaine aussi où le "communautarisme" est plus important qu'en Asie, même si Son comme tu dis c'est LA star coréenne, j'imagine mal des chinois ou des vietnamiens s'identifier à lui.

Le nombre de followers est assez comparable sur Instagram entre les deux, autour de 14M.
A titre de comparaison, Ronaldo c'est 650M, Pogba 63M, Rabiot 2,4M et Rongier 240k (désolé Val  lol ).

Anecdotique, mais le salaire n'est pas le même, Aubam c'est 7M/An, Son c'est 12M/an (ce qui fait que je ne comprend pas trop pourquoi on l'évoque ici ?).

Si Aubam c'est 9/10M, je vois mal Son valoir 30M. Maintenant c'ets le jeu des négociations, si Tottenham est vendeur, ça peut partir autour de 15/18M si un club d'Arabie Saoudite arrive.
Mais comme tu le dis souvent, l'Arabie Saoudite sur les indemnités de transfert, c'est pas non plus les pigeons qu'on prétend.

JHE est le pire président de l'histoire

19-Jun-25 12:54

Arkaos35
Membre

Il y a des nouvelles du mercato quand même, mais chez les féminines:

https://www.om.fr/fr/actualites/4805/fe … seillaises

19-Jun-25 12:58

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

efulan a écrit :

rasta70 a écrit :

efulan a écrit :

Trouve-moi un seul joueur de 33 ans valorisé 30 millions et après on en reparlera.
Idem, je n'ai pas souvenir de trentenaire + partis en AS pour 30 M.

Ronaldo lewandoski par exemple

On ne peut comparer Lewandowki à Son tout de même. Lorsqu'il par à Barcelone, il a 30 ans pas 33 après avoir été deuxième au salon d'or. Ronaldo est parti libre de MU

désolé
1- tu as demandé des exemples sans y mettre de conditions
2- Robert signe à Barcelone en 2022 il est né en 1988 ça fait 33-34 ans
et Ronaldo signe à la juve à 33 ans

Dernière modification par rasta70 (19-Jun-25 13:01)

Textor notre héros

19-Jun-25 12:58

CT13
Membre

efulan a écrit :

om22 a écrit :

efulan a écrit :

On ne peut comparer Lewandowki à Son tout de même. Lorsqu'il par à Barcelone, il a 30 ans pas 33 après avoir été deuxième au salon d'or. Ronaldo est parti libre de MU

La négociation c'est ça.

Après Benfica a fait ça avec Darwin Nunez et ça a marché donc ça se tente   lol
Kita était énervé il a sorti sa phrase pour faire le malin mais Abline partira jamais a plus de 20 je pense. Moi a 15-18 je le prend sans réfléchir en tout cas. Dans mon esprit c'est le remplaçant parfait pour une longue saison. Les fameux 12e-13e-14e qui sont indispensables pour joueur sur tout les tableaux. Rowe sera sûrement de ceux la aussi

Dernière modification par CT13 (19-Jun-25 12:59)

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

19-Jun-25 12:59

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Aubam venait de fêter ses 35 ans, Son va feter ses 33 ans.

Aubam sa saison c'est 30 buts / 11 passes D
Son sa saison c'est 11 buts / 12 passes D (très correct)

Après en terme de marketing, Aubameyang c'est quand même un monstre.
Il a joué en France, Angleterre, Allemagne, Espagne où il a laissé de très bons souvenirs. Son à part l'Angleterre (ok championnat le + suivi, mais ce ne fut "que" Tottenham, Aubam lui c'est Arsenal et Chelsea), je ne sais pas s'il y a une hype ?

Aubam a aussi un style bien à lui, jeu hypersonique, coupe de cheveux atpypique, celebrations joviales etc. Une star africaine aussi où le "communautarisme" est plus important qu'en Asie, même si Son comme tu dis c'est LA star coréenne, j'imagine mal des chinois ou des vietnamiens s'identifier à lui.

Le nombre de followers est assez comparable sur Instagram entre les deux, autour de 14M.
A titre de comparaison, Ronaldo c'est 650M, Pogba 63M, Rabiot 2,4M et Rongier 240k (désolé Val  lol ).

Anecdotique, mais le salaire n'est pas le même, Aubam c'est 7M/An, Son c'est 12M/an (ce qui fait que je ne comprend pas trop pourquoi on l'évoque ici ?).

Si Aubam c'est 9/10M, je vois mal Son valoir 30M. Maintenant c'ets le jeu des négociations, si Tottenham est vendeur, ça peut partir autour de 15/18M si un club d'Arabie Saoudite arrive.
Mais comme tu le dis souvent, l'Arabie Saoudite sur les indemnités de transfert, c'est pas non plus les pigeons qu'on prétend.

Les 2 ans d'écart font quand meme une petite différence algeria.

Faire signer un joueur de 33 ans ça veut dire que tu peux encore lui faire signer un contrat de 4 ans. 35 ans tu vas difficilement faire plus de 2 ans donc forcément le coût est moindre.

J'aurais pas été choqué de voir Aubameyang partir en AS après Arsenal et coûter 30 M, vu la folie des prix.

Mais le cas est davantage pour illustrer le fait qu'ils ont pas peur de payer des sommes meme pour des joueurs en toute fin de carrière.

Pour ta comparaison de stats elle n'a pas énormément de sens puisque Aubameyang a joué en L1 et Son en PL dans une équipe 17eme. Aux yeux des saoudiens c'est bien évidemment pris en compte.

Mais de toute façon je pense surtout que si l'AS l'achète c'est pour s'assurer de la visibilité en Corée du Sud. Les intérêts vont au delà du sportif, ça permet d'ouvrir un nouveau pays.

19-Jun-25 13:02

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse

Arkaos35 a écrit :

Je suis vraiment navré et pas fier, mais je m'enfous du foot feminin  big_smile

19-Jun-25 13:03

Arkaos35
Membre

Equis a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Je suis vraiment navré et pas fier, mais je m'enfous du foot feminin  big_smile

Je ne peux pas dire que mon intérêt soit haut...Mais j'aime l'idée que l'on est une équipe féminine, et qu'elle tourne correctement.

19-Jun-25 13:04

airness
Membre

Cela me fait ch...les articles du type "Longoria attendrait telle somme pour libérer son joueur". Je ne sais pas si c une info ou un délire de journalistes.
Quand on veut garder un joueur c est soit une somme délirante qu il faut communiquer , soit on dit non tout de suite. Pour Greenwood, on parle de 60M (moitié pout ManU ?).Balerdi 30M. si ce sont des délires de journaleux, les medias participent au braquage au détriment de l'om en dévalorisant nos joueurs

19-Jun-25 13:12

GonzoGoal
Membre

airness a écrit :

Cela me fait ch...les articles du type "Longoria attendrait telle somme pour libérer son joueur". Je ne sais pas si c une info ou un délire de journalistes.
Quand on veut garder un joueur c est soit une somme délirante qu il faut communiquer , soit on dit non tout de suite. Pour Greenwood, on parle de 60M (moitié pout ManU ?).Balerdi 30M. si ce sont des délires de journaleux, les medias participent au braquage au détriment de l'om en dévalorisant nos joueurs

ils ont zéro info notamment sur Greenwood... ils disent ça parce qu'il est en angleterre, et qu'il s'entraine à manchester avec un autre ancien pensionnaire de MAN U qui ets un des ses potes ... et ça a té sorti par The Sun comme quoi 2 clubs anglais serait intéressé mais ferait ça en sous marin par peur de la vindict populaire

19-Jun-25 13:30

algeria95
Membre

turpindehors a écrit :

Ou alors personne n'a d'information, comme pour Riley où ca s'est bouclé en 24 heures.

Il y a eu Semedo et Bardghji aussi sur qui ça chauffait pas mal.
Tout comme le retour de Bennacer.

Ca s'accelera surement après le 01 juillet, sur le futur exercice comptable.

On va aussi attendre quelques départs, à l'istant T on a quand même enormément de joueurs.

Lopez, Gigot, Mbemba, Dedic, Bennacer ???, Luis Henrique, (Carboni) sont déjà partis

Rulli, De Lange, Blanco, Simon, Egan Riley, Meité, L.Felipe, Cornelius, Balerdi, Kondogbia, Lirola, Murillo, Garcia, Merlin, Koum, A.Gomes, Hojbjerg, Rongier, I.Koné, Ounahi, Bakola, Nadir, Laffont, Rabiot, Harit, Greenwood, Rowe, Abdallah, Maupey, Gouiri, Moumbagna, Vaz, Mughe.

Ca fait 33 joueurs sous contrat alors qu'il faudrait un groupe de 25/26 joueurs puisque j'ai inclu les jeunes.

19-Jun-25 13:33

turpindehors
Membre

algeria95 a écrit :

turpindehors a écrit :

Ou alors personne n'a d'information, comme pour Riley où ca s'est bouclé en 24 heures.

Il y a eu Semedo et Bardghji aussi sur qui ça chauffait pas mal.
Tout comme le retour de Bennacer.

Ca s'accelera surement après le 01 juillet, sur le futur exercice comptable.

On va aussi attendre quelques départs, à l'istant T on a quand même enormément de joueurs.

Lopez, Gigot, Mbemba, Dedic, Bennacer ???, Luis Henrique, (Carboni) sont déjà partis

Rulli, De Lange, Blanco, Simon, Egan Riley, Meité, L.Felipe, Cornelius, Balerdi, Kondogbia, Lirola, Murillo, Garcia, Merlin, Koum, A.Gomes, Hojbjerg, Rongier, I.Koné, Ounahi, Bakola, Nadir, Laffont, Rabiot, Harit, Greenwood, Rowe, Abdallah, Maupey, Gouiri, Moumbagna, Vaz, Mughe.

Ca fait 33 joueurs sous contrat alors qu'il faudrait un groupe de 25/26 joueurs puisque j'ai inclu les jeunes.

Je parle pas que de l'OM mais du marché en general.

19-Jun-25 13:35

vel'saian
Maître Zen...?

Zaaaaaaaaaaaammmmmmmmmboooooooo heeree weee goooo et puis c'est tout!

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

19-Jun-25 13:37

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

Les 2 ans d'écart font quand meme une petite différence algeria.

Faire signer un joueur de 33 ans ça veut dire que tu peux encore lui faire signer un contrat de 4 ans. 35 ans tu vas difficilement faire plus de 2 ans donc forcément le coût est moindre.

J'aurais pas été choqué de voir Aubameyang partir en AS après Arsenal et coûter 30 M, vu la folie des prix.

Mais le cas est davantage pour illustrer le fait qu'ils ont pas peur de payer des sommes meme pour des joueurs en toute fin de carrière.

Pour ta comparaison de stats elle n'a pas énormément de sens puisque Aubameyang a joué en L1 et Son en PL dans une équipe 17eme. Aux yeux des saoudiens c'est bien évidemment pris en compte.

Mais de toute façon je pense surtout que si l'AS l'achète c'est pour s'assurer de la visibilité en Corée du Sud. Les intérêts vont au delà du sportif, ça permet d'ouvrir un nouveau pays.

Oui on est d'accord

Très peu d'asiatique ont été recruté d'ailleurs, assez étonnant.

Al Nassr semble proche de Kim Min-jae du Bayern d'aileurs en parlant de joueurs coréen. Ca peut libérer Laporte d'Al Nassr si on doit faire un lien avec le topic.

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum