15-Jun-25 09:37
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
forza.marsiglia a écrit :
om5413 a écrit :
chris1004 a écrit :
https://x.com/Ligue1_ENG/status/1933931751413260703
https://pbs.twimg.com/media/Gta0VzdXMAA … name=largeJe pense que c’est une stratégie qui à terme va nous replacer à la fois comme une des sinon la destination pour les jeunes anglais qui veulent jouer une CE ou franchir un pallier avant d’aller en PL, mais aussi mettre en lumière tous les joueurs de notre effectif pour de potentielles ventes en PL. Y’a qu’à voir l’an dernier malgré notre saison ratée, tous les joueurs arrivés d’Angleterre ont pu y repartir pour un bon prix, alors avec une bonne saison et quelques bons matchs de LDC, je suis persuadé que la valeur de l’effectif peut exploser.
On en parlait dernièrement avec Sven, on ne peut pas rivaliser financièrement avec les Fulham, West Ham, Cristal Palace, Wolverampton, Leicester, Leeds etc etc ..
Par contre, on peut leur proposer un challenge sportif avec une lutte pour les 3 premières places et la C1 👌
Notre atout sera en effet sportif avec un niveau de salaire assez élevé en L1 mais pas au niveau PL.
On avait déjà tenté le coup avec Ndiaye en l’exposant en L1 et EL. Si ça avait fonctionné il partait pour très cher. Au final on retombe sur nos pattes malgré sa saison affreuse.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
15-Jun-25 09:43
- OMpaslePSG
- Membre
-
- Lieu: La Terre
Venerabilem a écrit :
OMpaslePSG a écrit :
Faut arrêter avec les joueurs de +30 ans avec gros salaire. Faut miser sur des HP surmotive. Le PSG a su le faire et gagner la ldc avec des jeunes talentueux!!!
Ouais, enfin à ceci près que le Qatar a les moyens de débourser une fortune pour attirer les meilleurs prospects et de leur filer un salaire en dehors de toute réalité nous concernant. Et quand ça ne match pas (Ekitike 35M, Kolo Muani 95M, Ugarte 50M...) ils posent le même montant sur d'autres joueurs l'année suivante.
Reims et Rennes ont recruté avant le Psg si on etait moins mauvais on aurait recrute des Doue, Ekitike ou Khusanov comme Rennes, Reims, Lens... faut reconnaître qu'on est mauvais sur le recrutement de jeunes.talents. Recruter des Rabiot et Greenwood ou Hojberg... pas compliqué
Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.
15-Jun-25 09:50
OMpaslePSG a écrit :
Venerabilem a écrit :
OMpaslePSG a écrit :
Faut arrêter avec les joueurs de +30 ans avec gros salaire. Faut miser sur des HP surmotive. Le PSG a su le faire et gagner la ldc avec des jeunes talentueux!!!
Ouais, enfin à ceci près que le Qatar a les moyens de débourser une fortune pour attirer les meilleurs prospects et de leur filer un salaire en dehors de toute réalité nous concernant. Et quand ça ne match pas (Ekitike 35M, Kolo Muani 95M, Ugarte 50M...) ils posent le même montant sur d'autres joueurs l'année suivante.
Reims et Rennes ont recruté avant le Psg
si on etait moins mauvais on aurait recrute des Doue, Ekitike ou Khusanov comme Rennes, Reims, Lens... faut reconnaître qu'on est mauvais sur le recrutement de jeunes.talents. Recruter des Rabiot et Greenwood ou Hojberg... pas compliqué
+1
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
15-Jun-25 09:51
Sven a écrit :
om5413 a écrit :
Je pense que c’est une stratégie qui à terme va nous replacer à la fois comme une des sinon la destination pour les jeunes anglais qui veulent jouer une CE ou franchir un pallier avant d’aller en PL, mais aussi mettre en lumière tous les joueurs de notre effectif pour de potentielles ventes en PL. Y’a qu’à voir l’an dernier malgré notre saison ratée, tous les joueurs arrivés d’Angleterre ont pu y repartir pour un bon prix, alors avec une bonne saison et quelques bons matchs de LDC, je suis persuadé que la valeur de l’effectif peut exploser.On en parlait dernièrement avec Sven, on ne peut pas rivaliser financièrement avec les Fulham, West Ham, Cristal Palace, Wolverampton, Leicester, Leeds etc etc ..
Par contre, on peut leur proposer un challenge sportif avec une lutte pour les 3 premières places et la C1 👌Notre atout sera en effet sportif avec un niveau de salaire assez élevé en L1 mais pas au niveau PL.
On avait déjà tenté le coup avec Ndiaye en l’exposant en L1 et EL. Si ça avait fonctionné il partait pour très cher. Au final on retombe sur nos pattes malgré sa saison affreuse.
This is the way
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
15-Jun-25 12:25
LoricBonnin a écrit :
On rafle tout avec ça https://t.co/j7oXwXeKFg
14/06/2025 14:02:49
15-Jun-25 12:33
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
OMpaslePSG a écrit :
Venerabilem a écrit :
OMpaslePSG a écrit :
si on etait moins mauvais on aurait recrute des Doue, Ekitike ou Khusanov comme Rennes, Reims, Lens... faut reconnaître qu'on est mauvais sur le recrutement de jeunes.talents. Recruter des Rabiot et Greenwood ou Hojberg... pas compliqué
Mais de quoi tu parles?
Doue est formé à Rennes ou il y a débuté à l'âge de 6 ans...
Ekitike est formé à Reims, il est littéralement né à Reims
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
15-Jun-25 12:34
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
chuuwah a écrit :
LoricBonnin a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/GtZxSXMX0AA … ;name=orig
14/06/2025 14:02:49
Ce 11 prendrait l'eau de tous les cotés
15-Jun-25 12:37
vel'saian a écrit :
chuuwah a écrit :
LoricBonnin a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/GtZxSXMX0AA … ;name=orig
14/06/2025 14:02:49Ce 11 prendrait l'eau de tous les cotés
J'adore les prédictions de début de saison.
15-Jun-25 12:39
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
OMpaslePSG a écrit :
Venerabilem a écrit :
OMpaslePSG a écrit :
Doué et Etikite ce sont des cas différents puisqu'ils viennent du centre de formation de Rennes et Reims.
Khusanov c'est de la post formation comme on a pu en faire avec Balerdi, Luis Henrique, Nadir ou Robinio Vaz.
Pourquoi aurait il intégré le centre de formation de l'OM alors qu'ils ont plus de chance de jouer á Rennes ou á Reims.
Le centre de formation c'est un projet à très long terme car ce n'est pas la direction du centre de formation ou le board le souci mais le fait qu'il n'y est pas de jeunes joueurs qui ont le niveau pour jouer à l'OM.
Le plan c'est d'abord de faire jouer des jeunes joueurs issus principalement de la post formation et peut être quelques joueurs du centre. Ce qui va donner confiance aux parents pour confier les meilleurs jeunes de la région au centre de formation.
Le plan d'avoir dans l'idéal 18/19 joueurs de haut niveaux et 4 ou 5 joueurs issus du centre et de la post formation. D'ailleurs rien n'empèche d'avoir des joueurs du centre de formation dans les 18/19 joueurs de haut niveau,
Dernière modification par chris1004 (15-Jun-25 12:40)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
15-Jun-25 12:41
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
chuuwah a écrit :
vel'saian a écrit :
chuuwah a écrit :
Ce 11 prendrait l'eau de tous les cotés
J'adore les prédictions de début de saison.
A leur place je mettrai encore un offensif de plus, histoire de juste avoir 4 défenseur dont un qui défend aussi bien que l'enchanteur
15-Jun-25 14:53
- willhunting
- Membre
-
Je considèrerais notre stratégie mercato (de prendre deux jeunes anglais pour l'instant) bonne à condition qu'on apprenne à valoriser nos jeunes joueurs. c'est à dire, on va voir comment on va gérer Rowe, Meité, va-t-on les vendre à la première offre tandis qu'ils sont sur une pente ascendante et pourraient prendre beaucoup de valeur (Rowe) ou au contraire s'en débarasser parce que sur la pente descendante plutôt que de chercher à les prêter intelligemment pour les revaloriser (Meité), Merlin, lui est pour l'instant neutre, je pense pas qu'il ait pris de la valeur ou en ait perdu depuis son arrivée. C'est peut-être le plus évident à vendre dans l'immédiat
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
15-Jun-25 17:02
D’ailleurs pour Meité et Moumbagna, des prêts en PL ou Championship ne seraient pas plus deconnants qu’en L1
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
15-Jun-25 18:53
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Du grand n'importe quoi la coupe du monde des clubs
15-Jun-25 19:09
vel'saian a écrit :
Tellement useless, les niveaux sont bien trop disparates.
A la limite, tu as 3/4 clubs brésiliens et 3/4 clubs argentins et 1 ou 2 clubs mexicains, le reste ..
J'ai regardé par curiosité la liste des meilleurs championnats du monde, les 10 premiers tu as Brésil 4e et Argentine 10e, le reste c'est le top8 européen et le reste est loin ..
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
15-Jun-25 19:14
- willhunting
- Membre
-
Je me demandais si tous les clubs touchaient les mêmes primes à la participation, ça m'interrogeait quant aux clubs oceaniens notamment, vu leur plus petit budget. en fait non, ils ne touchent "que" 6M de participation
Dernière modification par willhunting (15-Jun-25 19:14)
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
15-Jun-25 19:17
- pintero
- Membre
vel'saian a écrit :
+1000 a la rigueur tu mettais ca en avant saison pour remplacer les matchs amicaux mais la ... je pense que les joueurs veulent juste se barrer en vacances !! et je viens de voir que ca durait 1 mois .. une catastrophe ce truc
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
15-Jun-25 19:25
pintero a écrit :
vel'saian a écrit :
+1000 a la rigueur tu mettais ca en avant saison pour remplacer les matchs amicaux mais la ... je pense que les joueurs veulent juste se barrer en vacances !! et je viens de voir que ca durait 1 mois .. une catastrophe ce truc
Ya 32 équipes, c'est énorme !
Et ils ont promis des chèques monstres au top 20 européen pour qu'ils participent ..
Dans ma tête, tu fais coupe du monde tous les 4 ans, dans l'interval, 2 ans apres et tous les 4 ans audsi, tu fais en même temps la copa, l'euro, la gold cup et la can, comme ça, un été sur deux, les joueurs peuvent souffler.
Par contre, les années sans rien, tu fais où finir la saison plus tard, en décalant les reprises postes compétitions des nations, ou finir plus tôt pour que les joueurs aient de vrai période de repos entre la compétitions et la reprise.
Dernière modification par forza.marsiglia (15-Jun-25 19:29)
15-Jun-25 19:28
- algeria95
- Membre
-
om5413 a écrit :
D’ailleurs pour Meité et Moumbagna, des prêts en PL ou Championship ne seraient pas plus deconnants qu’en L1
L'intérêt d'une ligue à 46 matchs également.
Toujours milité pour une L1 à 18 clubs et une L2 à 22 clubs, ça t'offre 42 matchs, parfait pour la formation et le fait de faciliter des prêts vers des clubs inférieurs.
JHE est le pire président de l'histoire
15-Jun-25 19:41
15-Jun-25 19:49
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
https://x.com/yisucrist/status/1934239313518014786?t=OkxJQmIIaW1IPlIY67GBlQ&s=19
J'ai rigolé
Mais qu'est ce que fout Salzbourg là?