15-Jun-25 19:14

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Re: [Ismaël Bennacer] La bonne affaire

message effacé

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

15-Jun-25 19:38

algeria95
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Assez surpris du rejet presque unanime de ce joueur. Même si les chiffres apposés à son contrat actuel - ou futur - amplifient ou initient le phénomène. Je pense que De Zerbi apprécie beaucoup ce joueur et que c'est la raison pour laquelle il en est encore question pour le mercato.

Pas mauvais, j'ai aussi trouvé certaines critiques abusées et injustes, maintenant il n'a pas été à son avantage durant son prêt.

Pour moi Rongier est le baromètre du titulaire, si t'es au dessus, c'est que tu es un vrai indiscutable, si t'es en dessous, c'est que tu es au mieux un honnête remplacant (comme Nadir).

Je vois pas pourquoi Ismael Koné a été dégagé après 6 mois (oui le comportement blabla) et Ismael Bennacer aurait le droit à plus de temps.
Ca devrait être l'inverse.

JHE est le pire président de l'histoire

15-Jun-25 20:24

efulan
Membre

Bennacer revenait d'une longue bessure. Ce n'est pas en 5 mois, dont plus de la moitié blessé, que l'on peut le juger.
Je trouve vraiment les critiques excessives sur lui. Il a montré par le passé qu'il peut avoir un niveau bien supérieur à Rongier. Nous ne sommes pas le staff médical pour savoir s'il est trop fragile ou pas. Perso, je garderais Rongier et Bennacer au côté de Rabiot, Hojberg et Gomez. 5 joueurs pour 3 postes, c'est loin d'être déconnant.

15-Jun-25 20:29

Matt Le God
Membre

Bennacer me semble être le joueur de zerbi ball par excellence. C’est pour ça qu’on essaye de le garder à des conditions acceptables.
C’est un regista et on a aucun autre profil de ce type. Idéal pour sortir du pressing.
A contrario, puisqu’il est en concurrence avec Rongier, il n’a pas (encore?) le volume de Rongier pour les seconds ballons. Profil qui nous est aussi indispensable dans le foot de transition.

Au final, si on arrive à mettre un peu le pognon de côté, c’est plus une concurrence entre la doublette hojbjerg Rongier et hojbjerg Bennacer. Car, on ne demande également pas du tout la même chose à hojbjerg avec Bennacer. Et il est parfois moins à son avantage.

Mon avis est que si on garde Bennacer il y a une logique forte car c’est vraiment le profil que de zerbi aime pour aspirer le pressing adverse.

Si on ne le garde pas ça sera vraiment une histoire d’équilibre entre confiance dans sa progression athlétique et son salaire

Dernière modification par Matt Le God (15-Jun-25 20:30)

15-Jun-25 20:41

GonzoGoal
Membre

pour ma part, je n'ai pas été subjugué par ses prestations mais je prends en compte retour de blessure.
Il est certain que si il tient sans se blesser, et qu'il reprend du temps de jeu en continu, il sera plus fort que Rongier... mais je n'ai malheureusement pas de pouvoir de divination.

Si il reste à des conditions intéressantes je ne suis pas contre, mais je serai rassuré si on gardait les 4 milieux, c'est à dire Rongier / Höjberg / rabiot / Bennacer... avec en plus Billel Nadir et l'arrivée d'Angel Gomes.
on aurait 6 milieux. Après j'attends de voir si on va jouer en 433 ou 4231. Même si les systèmes sont proches, les 3 du milieux n'ont pas tout à fait le même profil (je considère le 10 dans le 4231 comme un milieux).

15-Jun-25 20:49

cedylo
Membre

efulan a écrit :

Bennacer revenait d'une longue bessure. Ce n'est pas en 5 mois, dont plus de la moitié blessé, que l'on peut le juger.
Je trouve vraiment les critiques excessives sur lui. Il a montré par le passé qu'il peut avoir un niveau bien supérieur à Rongier. Nous ne sommes pas le staff médical pour savoir s'il est trop fragile ou pas. Perso, je garderais Rongier et Bennacer au côté de Rabiot, Hojberg et Gomez. 5 joueurs pour 3 postes, c'est loin d'être déconnant.

Entièrement d’accord avec toi
Y’en a qui ont plus deoit à de la tolérance et de la patience (malgré leur coût faramineux) quand autres comme wahi (que je ne regrette pas d’ailleurs) Kone ou d’autres
Il faut avoir la même politique pour tout le monde, c’est valable dans un club de foot comme dans la société

Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !

15-Jun-25 21:05

Guistar2
Membre

cedylo a écrit :

efulan a écrit :

Y’en a qui ont plus deoit à de la tolérance et de la patience (malgré leur coût faramineux) quand autres comme wahi (que je ne regrette pas d’ailleurs) Kone ou d’autres
Il faut avoir la même politique pour tout le monde, c’est valable dans un club de foot comme dans la société

Le problème de Bennacer, c'est le salaire.

On a déjà des Kondogbia, Harit et Ounahi qui coûtent en salaire sans être utilisés comme des titulaires indiscutables.

De ce que j'ai vu sur Bennacer (j'ai loupé ses premiers matchs malheureusement), j'ai rien vu qui permettait de justifier son recrutement avec son salaire.

guistarstylers 2007

15-Jun-25 21:28

efulan
Membre

De mémoire, il a été excellent sur le 2 premiers matchs et s'est blessé ensuite. Il n'a pas pu enchaîné sur le reste de la saison ponctuée par des blessures et Rongier est redevenu titulaire. La question est de savoir si ces blessures tiennent d'une préparation tronquée ou pas.

15-Jun-25 21:28

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Perso je ne voulais pas toucher le milieu, ça a tourné toute la fin de saison avec Højbjerg, Rabiot, Rongier, Bennacer et Nadir.
On vient de rajouter Gomes (oui c'est un "s" les gars, il est d'origine portugaise pas espagnol), ça complète le milieux de façon cohérente.

Je suis vraiment pour repartir avec les 6 là, on a même Bakola en plus.

Par contre faut s'organiser pour les départs de Kondo, Ounahi, Koné et Harit. Je serais partisan d'une seconde de chance pour notre milieu canadien, mais on ne connait pas la tenneur des discutions d'un côté comme de l'autre.

Si on arrive à conserver notre milieu de fin de saison, à faire sortir ceux qui n'étaient plus au club ou ne jouaient plus, il y aura peut être une belle opportunité de fin de mercato à saisir, à l'instar de Rabiot.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

15-Jun-25 21:30

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

efulan a écrit :

De mémoire, il a été excellent sur le 2 premiers matchs et s'est blessé ensuite. Il n'a pas pu enchaîné sur le reste de la saison ponctuée par des blessures et Rongier est redevenu titulaire. La question est de savoir si ces blessures tiennent d'une préparation tronquée ou pas.

Les deux se blessaient alternativement, ou étaient "indispo" alternativement.

Au final, il a joué un match de plus que Rongier depuis son arrivée.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

15-Jun-25 21:36

vel'saian
Maître Zen...?

efulan a écrit :

Juste le 1er...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

15-Jun-25 21:46

cedylo
Membre

vel'saian a écrit :

efulan a écrit :

Juste le 1er...

Excellent c’est vite dit tout de même
Bon, oui, mais excellent et justifiant son statut avec ses émoluments ça non

Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !

15-Jun-25 21:51

algeria95
Membre

Guistar2 a écrit :

cedylo a écrit :

efulan a écrit :

On a déjà des Kondogbia, Harit et Ounahi qui coûtent en salaire sans être utilisés comme des titulaires indiscutables.

De ce que j'ai vu sur Bennacer (j'ai loupé ses premiers matchs malheureusement), j'ai rien vu qui permettait de justifier son recrutement avec son salaire.

Non le problème de Bannacer c'est le niveau de performance qu'il a eu.

Bennacer 2x fois moins cher, à 6M d'indemnité et 250k mensuel, je n'en voudrais pas davantage.

Un bon joueur ne coûte jamais trop cher.

Kondogbia par exemple est remis en cause du fait de son niveau de jeu, son salaire est "identique" à Rabiot, Hojbjerg, Greenwood et pourtant pour eux on n'évoque pas leurs émoluments.

Sinon on dit pareil de Dedic, on l'a pas assez vu, il devait faire son adaptation avec le championnat autrichien, il a fait 2 ou 3 entrées pas si ininteressantes etc.

JHE est le pire président de l'histoire

15-Jun-25 21:54

vel'saian
Maître Zen...?

cedylo a écrit :

vel'saian a écrit :

efulan a écrit :

Juste le 1er...

Excellent c’est vite dit tout de même
Bon, oui, mais excellent et justifiant son statut avec ses émoluments ça non

Son 1er match c'était une masterclass, bon en face c'était Anger, mais c'était une énorme prestation...
Il est évident que la suite, ne justifie ni son salaire ni le prix demandé, ni même une place dans l'effectif peu importe le tarif.

Dernière modification par vel'saian (15-Jun-25 21:56)

15-Jun-25 21:57

vel'saian
Maître Zen...?

algeria95 a écrit :

Guistar2 a écrit :

cedylo a écrit :

Non le problème de Bannacer c'est le niveau de performance qu'il a eu.

Bennacer 2x fois moins cher, à 6M d'indemnité et 250k mensuel, je n'en voudrais pas davantage.

Un bon joueur ne coûte jamais trop cher.

Kondogbia par exemple est remis en cause du fait de son niveau de jeu, son salaire est "identique" à Rabiot, Hojbjerg, Greenwood et pourtant pour eux on n'évoque pas leurs émoluments.

Sinon on dit pareil de Dedic, on l'a pas assez vu, il devait faire son adaptation avec le championnat autrichien, il a fait 2 ou 3 entrées pas si ininteressantes etc.

+1

15-Jun-25 21:58

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

https://x.com/FabrizioRomano/status/193 … Q&s=19

🚨🇩🇿 Olympique Marseille want to keep Ismael Bennacer, while links to Al Duhail move are wide of mark.

OM will try to negotiate with AC Milan but current issue to be resolved is Bennacer’s salary

On en revient à la donnée salariale ..

Dernière modification par forza.marsiglia (15-Jun-25 22:04)

15-Jun-25 22:44

AudaciouS
Membre

efulan a écrit :

J'aime bcp cette phrase, du coup on peut la ressortir pour Kondogbia aussi ? Pour Koné et  pour Ramos ?

"Vs allez voir ce que vous allez voir avec une prepa", "il a eu un excellent niveau y'a 5 ans, peut être qu'il parviendra à le retrouver".
Les mêmes phrases qu'on peut lire  ici année après année, mais vous retenez jamais les erreurs du passé,. J'attends tjrs d'être ébloui par Malinovsky.

Dernière modification par AudaciouS (15-Jun-25 22:45)

15-Jun-25 23:12

chris1004
Membre
Lieu: France

AudaciouS a écrit :

efulan a écrit :

J'aime bcp cette phrase, du coup on peut la ressortir pour Kondogbia aussi ? Pour Koné et  pour Ramos ?

"Vs allez voir ce que vous allez voir avec une prepa", "il a eu un excellent niveau y'a 5 ans, peut être qu'il parviendra à le retrouver".
Les mêmes phrases qu'on peut lire  ici année après année, mais vous retenez jamais les erreurs du passé,. J'attends tjrs d'être ébloui par Malinovsky.

Koné n'a jamais été meilleur que Rongier et pareil pour Malinovsky.

https://www.footmercato.net/a8612776359 … l-bennacer

On en parlait au Real et au QSG aussi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra … 30409.html

Guardiola le voulait même à City mais il était jeune et voulait des garanties sur son temps de jeu dans ses équipes.

Bennacer était un crack jusqu'à ces blessures. C'est plutôt comparable à Kondogbia qui a une époque était plus fort que Rongier avant d'avoir le physique qui ne suit plus.

Ce n'est pas parce que tu ne connais pas le joueur qu'il était nul. Bennacer était vif et agile sur les premiers appuis actuellement il a perdu toute explosivité. Il commence même à être un peu contesté en équpe d'Algérie par certains supporters.

Après je pense qu'ils ont envie de tenter un nouveau prêt mais j'y crois pas trop à ce retour à son prime physique.

Il vient d'enchaîner deux longues blessures.

https://i.imgur.com/ucKR37D.png

Le problème de Bennacer ce ce n'est son niveau à son prime qui était très bon quand il avait la pleines possesions de ses moyens mais son historique de blessures depuis 22-23...

Je ne suis pas un fan des opportunités sur un joueur car il sort de graves blessures. Ce sont des joueurs qui au départ son haut dessus de l'OM mais qui arrive dans le club car ils sont en phase de déclin physique.

Donc on est au moins d'accord. je ne le garderais pas mais le comparer à Malinovsky, Ramos c'est ridicule même à leur prime et Koné n'a encore rien prouvé. Et je dirais même qu'il avait une côte plus élevée que Kondo à un moment de sa carrière.

Dernière modification par chris1004 (15-Jun-25 23:40)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

15-Jun-25 23:40

eighty-nine
Membre

Je comprend pas que se joueur face encore débat après ce qui l'a montré cette année , c'est next et c'est tout.
pour moi bennacer me fait penser à abou diaby et l'issu sera la même à mon sens. Un joueur de talent mais qui ne retrouvera jamais son niveau car le corps ne suit pas .

15-Jun-25 23:42

chris1004
Membre
Lieu: France

A choisir entre lui et Kondo je prefère quand même le prendre en prêt car à 27 ans il y a une faible chance qu'il revienne à son niveau. Pour Kondo c'est déjà terminé...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM

Pied de page du Forum