27-May-25 22:15

airness
Membre

Re: [Organigramme] Longoria prend les commandes

Mon sentiment est qu'au détour des conversations en catimini, le sportif n'a pas ressenti l union sacrée au club. D ou les.mises au vert pour soustraireles joueurs de certaines.influences.
ce n est pas propre à l'om mais on sait comment cela marche quelques fois quand ça va mal. Des gars non autorisés qui discutent avec les joueurs, les gars qui savonnent le boulot du sportif. Souvent cela ne part pas d un mauvais fond.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

28-May-25 12:04

GoraPizzHerria
Membre

Barontini et Malatrait ont quitté le club, peut-être d'autres personnes, je n'ai pas tout suivi. Je ne crois pas que quelqu'un ait été recruté depuis en tant que DG.  hmm

28-May-25 12:14

lucianoo
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Barontini et Malatrait ont quitté le club, peut-être d'autres personnes, je n'ai pas tout suivi. Je ne crois pas que quelqu'un ait été recruté depuis en tant que DG.  hmm

si, le nouveau DG, qui avait remplacé Tessier, c'est Juster Alban.
il a été nommé en septembre 2024.
il avait un poste de contrôleur de gestion à l'OM depuis 2017 et il est passé par EY (cf linkedin)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

28-May-25 12:26

GoraPizzHerria
Membre

De mémoire, c'était bicéphale même si je pense que c'est plutôt elle qui menait la barque, mais oui ça aurait du sens qu'il ait repris seul avec après son départ.

04-Jun-25 18:09

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Sportune a écrit :

4 juin 2025
OM. Un nouveau responsable de la cybersécurité promu

Par Emmanuel Bernard

L’Olympique de Marseille a procédé à une promotion interne pour son poste de Responsable Infrastructures IT & Cybersécurité. C’est ce qu’annonce sur sa page Linkedin, Alan Bertrand, un profil qui évolue déjà dans l’environnement technique du club depuis plusieurs années.

Tel qu’il le détaille dans son cursus professionnel, le nouveau responsable a rejoint l’OM en mars 2022 en tant qu’Ingénieur Systèmes et Réseaux, poste qu’il a occupé jusqu’en septembre 2023. Il a ensuite collaboré au service de MARS 360, la société gestionnaire du stade, comme responsable infrastructures IT de septembre 2023 à juin 2025. Il a également été détaché à temps plein pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, gérant le déploiement et la sécurisation des infrastructures technologiques et informatiques du stade.

Nouveau responsable de la cybersécurité des installations de l’OM

Diplômé de CPE Lyon en 2021 avec un diplôme d’ingénieur en systèmes informatiques, réseaux et télécommunications, Alan Bertrand a auparavant obtenu un DUT Réseaux et Télécommunications à l’IUT de Valence. Dans ses nouvelles fonctions, il prend en charge les infrastructures IT et la cybersécurité de l’ensemble des installations du club marseillais. Cette promotion interne s’effectue dans un contexte où les clubs de football renforcent leurs équipes techniques pour gérer des infrastructures numériques de plus en plus complexes.

13-Jun-25 22:16

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

https://www.footmercato.net/a5727078043 … file-a-lom

Olivier Bijotat à l'OM

Formateur au RC Lens de 2000 jusqu’en 2012, puis responsable de la pré-formation à son retour d’un long intermède à Valenciennes de 2012 à 2020, Olivier Bijotat était revenu chez les Sang et Or en 2020 pour devenir responsable de la préformation.

Prono : Team Al Capone

16-Jun-25 15:31

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Pablo Longoria et l’Olympique de Marseille annoncent la nomination d’Alessandro Antonello au poste de Directeur Général.

L’Olympique de Marseille annonce la nomination d’Alessandro Antonello en tant que Directeur Général. Ce recrutement, mené par Pablo Longoria avec la participation du Conseil de Surveillance et l’approbation du propriétaire Frank McCourt, s’inscrit dans le projet porté par le club visant à l’ancrer durablement parmi les 24 meilleurs clubs européens, tant sur le plan sportif qu’institutionnel. Alessandro Antonello devient membre du Directoire de l’Olympique de Marseille au même titre que le Président Longoria et qu’Alban Juster, Directeur General – Finance & Compliance.

Au sein de l’Olympique de Marseille, Alessandro Antonello prendra en charge le développement économique du club. Il conduira la stratégie d’augmentation et de diversification des revenus, veillera à valoriser pleinement le potentiel de l’Orange Vélodrome, à accélérer la transformation digitale du club et à renforcer le rayonnement international de la marque OM, dans une logique de gestion durable et responsable. En étroite coordination avec les équipes de direction, il jouera un rôle central dans la mise en œuvre du projet de croissance et de bonne gestion porté par le propriétaire et la présidence du club.

Alessandro Antonello rejoint Marseille après plus de dix années passées à l’Inter Milan, où il a occupé successivement les fonctions de Directeur Financier, Directeur des Opérations puis de Directeur Général. À ce poste, il a piloté avec succès la transformation du club milanais, marqué par une forte croissance des revenus, un repositionnement commercial ambitieux et la conquête de sept titres. Alessandro Antonello a précédemment siégé aux conseils d'administration de la European Club Association (ECA) et de la Lega Serie A.

Pablo Longoria, Président de l’Olympique de Marseille, déclare : «Je suis très heureux d’accueillir Alessandro Antonello à l’OM. Nous nous connaissons depuis plusieurs années et j’ai toujours été convaincu qu’il s’agissait d’un des dirigeants connaissant le mieux l’industrie du football en Europe. J’apprécie particulièrement son exigence, son intégrité et sa capacite à faire évoluer des organisations dans des environnements complexes. Son expérience sera précieuse pour accompagner l’évolution de l’Olympique de Marseille dans toutes ses dimensions.»

Alessandro Antonello, Directeur Général de l’Olympique de Marseille, ajoute : «C’est un immense honneur et je suis fier de rejoindre un club aussi emblématique que l’Olympique de Marseille. Je suis très heureux de travailler aux côtés de Pablo Longoria, d’Alban Juster et de l’ensemble des collaborateurs. Je remercie sincèrement le propriétaire Frank McCourt, ainsi que le Président Longoria pour la confiance qu’ils m’accordent. L’OM est un club unique, avec une histoire, une ferveur et une ambition rares dans le football européen. Je consacrerai toute mon énergie au service du projet porté par Pablo Longoria pour bâtir un avenir radieux pour le club.»

L’arrivée d’Alessandro Antonello sera effective à partir du 1er juillet 2025.

Prono : Team Al Capone

16-Jun-25 15:51

Arkaos35
Membre

Beau CV. En espérant qu'il donne pleinement satisfaction et que ça ne se tire pas dans les pattes au bout de quelques mois.

J'attends beaucoup du côté digital qui n'a vraiment pas évolué dans le bon sens dernièrement.

Ce n'est peut-être pas le volet de croissance le plus important à court terme, mais je pense que c'est un point essentiel pour l'image et la fidélisation des fans du clubs, et qu'en allant beaucoup plus loin, cela peut avoir un impact positif significatif.

J'espère qu'il a aussi montré de bonnes choses dans ce registre avec l'Inter.

16-Jun-25 15:55

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Le mec c'est quand même quelqu'un, la façon dont il parle du club fait plaisir cool yikes

En espérant qu'on tire profit de toutes les compétences présentes au club cette saison

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

16-Jun-25 17:33

Matt Le God
Membre

Hmmmm…. Aller chercher le DG de l’inter, responsable économique du club, alors que leur saute à la tronche un scandale financier à base de sponsors douteux, voire inexistants.

On est certain que c’est une super bonne idée?

16-Jun-25 18:01

Arkaos35
Membre

Matt Le God a écrit :

Hmmmm…. Aller chercher le DG de l’inter, responsable économique du club, alors que leur saute à la tronche un scandale financier à base de sponsors douteux, voire inexistants.

On est certain que c’est une super bonne idée?

C'est une opportunité de marché...Sans ça, aurait-il été disponible?  lol

Plus sérieusement, pas un mauvais point que tu soulèves ici.
J'espère qu'on s'est assuré que ce monsieur est au-dessus de tout reproche.

16-Jun-25 19:46

Chelito
Membre

Il est pas directeur financier ni général, donc, pour moi, ce n'est pas son registre.

Ptet bien aussi qu'il a accepté des sponsors à 30 millions pour trois panneaux en latérales et qu'il aurait dû le signaler...

16-Jun-25 21:50

guiguiom13
Membre

omkhan1 a écrit :

Pablo Longoria et l’Olympique de Marseille annoncent la nomination d’Alessandro Antonello au poste de Directeur Général.

Cool ! Verizian va pouvoir refaire une vidéo youtube pour nous expliquer que le club est bien vendu et que c'est l'AS qui valide son arrivée

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum