28-May-25 11:41

BOUYAV
Membre

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

lucianoo a écrit :

Kounif a écrit :

yassa13 a écrit :

Et voici la compilation vidéos des « erreurs » d’arbitrage de la saison 2024/2025.

https://x.com/LesDesSontPipes/status/19 … 3254408304

Ce qui m'embête toujours avec ce genre de vidéo c'est qu'elle perde toujours un peu de leur crédibilité à vouloir absolument tous mettre... sauf qu'il y a des situations certes peut être litigieuse mais qui tombe sous le coup de ca se siffle/ca se siffle pas... genre la soit disant baffe sur PEH.... ou on voit surtout un joueur en rajouter des caisses...

Au final ces petits exces de situations desservent le message principal car en voyant ca on se dit "mouais bon faut pas abuser non plus y'a pas scandale"...

Alors que c'est vraiment dommage car la vidéo est bien faite, les comparatifs de situation sont très parlant... Mais y'avait tellement de matière qu'il n'y avait pas besoin de rajouter des situations sujet a débat....

Mais cette vidéo a le mérite d'exister... mériterait d'être relayé par le club

tout à fait, il vaut mieux focaliser sur les erreurs vraiment scandaleuses, et il y avait déjà suffisamment de matière.
parce que si tu ajoutes les situations litigieuses, tous les clubs du monde pourront te faire des compils.

Oui et non, c'est souvent trop subtil. je crois que c'est contre Lens où leurs DC nous découpent de manière litigieuse tout le match. mais au final, ils prennent peut de faute et pas de carton et nous dès qu'on en touche un, c'est jaune. On est sauvé en fin de match de manière miraculeuse par un appel VAR qui annule leur égalisation et nous donne le coup franc du 3-1 pour un petit crochet sur Nadir me semble. le genre de faute que le central a laissé passer tout le match contre nous.

C'est là qu'on avait vu des commentaire comme quoi leur DC sont fort, alors qu'en réalité, ils auraient eu un maillot blanc, ils auraient été exclus. Les arbitres peuvent être toxiques sans commettre d'erreur, juste en aillant une sensibilité différente selon le maillot du joueur.

Comme qd l'arbitre contre Lille trouve normal que Létang le secoue, mais exclus Benatia car il pointe un doigt vers le ciel, ce qu'il a trouvé bcp plus dangereux pour son intégrité physique.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

28-May-25 11:49

GoraPizzHerria
Membre

Il ne faut rien relayer du tout, à la limite, il faut en faire une avec l'appui de Schneider mais il est très important que chaque action soit irréfutable, ce qui n’est pas le cas ici et je passe évidemment sur le fait que toute vidéo va fatalement skip les erreurs favorables, rien que ça rend ce genre de process peu audible. Cela, c'est dans l’optique où tu en fais une, mais dans une stratégie de communication, ce n’est probablement pas bon d’en faire une : Sur des clubs familiaux où globalement peu suivis, ça passera mais sur des clubs de 1er plan, y compris le PSG, ça dessert plus qu’autre chose, par exemple, la stratégie de F. Perez, qui lui en +, s'attaque directement à des personnes, ce sont des erreurs stratégiques graves.

Dernière modification par GoraPizzHerria (28-May-25 11:49)

28-May-25 12:03

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lucianoo a écrit :

Kounif a écrit :

yassa13 a écrit :

Et voici la compilation vidéos des « erreurs » d’arbitrage de la saison 2024/2025.

https://x.com/LesDesSontPipes/status/19 … 3254408304

Ce qui m'embête toujours avec ce genre de vidéo c'est qu'elle perde toujours un peu de leur crédibilité à vouloir absolument tous mettre... sauf qu'il y a des situations certes peut être litigieuse mais qui tombe sous le coup de ca se siffle/ca se siffle pas... genre la soit disant baffe sur PEH.... ou on voit surtout un joueur en rajouter des caisses...

Au final ces petits exces de situations desservent le message principal car en voyant ca on se dit "mouais bon faut pas abuser non plus y'a pas scandale"...

Alors que c'est vraiment dommage car la vidéo est bien faite, les comparatifs de situation sont très parlant... Mais y'avait tellement de matière qu'il n'y avait pas besoin de rajouter des situations sujet a débat....

Mais cette vidéo a le mérite d'exister... mériterait d'être relayé par le club

tout à fait, il vaut mieux focaliser sur les erreurs vraiment scandaleuses, et il y avait déjà suffisamment de matière.
parce que si tu ajoutes les situations litigieuses, tous les clubs du monde pourront te faire des compils.

pour moi l'axe de progrès doit surtout se porter sur la cohérence, des faits de jeu similaires ou étant à classer dans la même catégorie, par exemple la protection de l'intégrité physique d'un joueur, la décision doit être la même pour ces fautes et pas le faire à la gueule du client. le pire étant quand ces incohérences sont au crédit du même arbitre. on peut comparer la faute de harit sur marquinos et celle d'un monégasque sur donnaruma.
les deux sanctions doivent être identiques quand on met en avant la protection de l'intégrité physique.
ensuite, il serait nécessaire que les assistants vidéo soient sur la même longueur d'onde sur leur champ d'intervention et que la clarté soit fait sur la notion d'erreur manifeste.
certains arbitres centraux ont changé d'avis en visionnant des ralentis plus ou moins honnêtement disséqués alors que des fois on est dans la zone grise des fautes interprétables et peuvent à vitesse réelle, ne pas être rangées dans la catégorie " manifeste ".
ensuite on tait les fautes dites " acceptables ", ou on regarde ailleurs, notamment les coup de pied arrêtés ou quand on fait un focus sur ce qui se passe dans une surface, il peut s'y passer 4 ou 5 faits digne de la lutte gréco-romaine.
en direction de bastien, soit disant bon arbitre, il faut éclaircir cette notion de bloc. moi je m'en tiens à la version du board, parce qu'on nous a refusé des buts parfaitement valables en se servant d'une invention de sa part. deux fois au sifflet, une fois à la var, et je dois en oublier.
dernière chose, il faudrait autoriser la VAR d'intervenir quand un 2eme CJ est donné à tort, je pense évidement à expulsion de balerdi contre lyon.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-Jun-25 02:17

algeria95
Membre

On est d'accord que le 1er but allemand ne doit jamais être validé ?

Woltemade fait clairement action de jeu avec sa légère obstruction sur Ruben Diaz

https://youtu.be/fz1b5Vjciyo?si=_SiPGzQ … &t=151

JHE est le pire président de l'histoire

05-Jun-25 07:08

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

algeria95 a écrit :

On est d'accord que le 1er but allemand ne doit jamais être validé ?

Woltemade fait clairement action de jeu avec sa légère obstruction sur Ruben Diaz

https://youtu.be/fz1b5Vjciyo?si=_SiPGzQ … &t=151

Pour moi, oui.

Think about the good times
And never look back

05-Jun-25 07:23

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

C’est léger donc c’est un peu à l’interprétation de l’arbitre. Mais en plus de gêner (on va dire ça) Dias il est HJ. À partir du moment où il fait action de jeu, c’est curieux de ne pas sanctionner.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

24-Jun-25 23:04

algeria95
Membre

Journée noire pour l'arbitrage qui perd l'un de ses principaux partenaires.

Turpin a communiqué sur le fait qu'il ait dû annuler en urgence ses vacances aux Seychelles suite à un paiement refusé à l'aéroport, visiblement le dernier virement n'est pas passé.

Dernière modification par algeria95 (24-Jun-25 23:05)

JHE est le pire président de l'histoire

02-Jul-25 16:43

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

02-Jul-25 17:06

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Arbitres enculééé.s

L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

02-Jul-25 17:08

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

chuuwah a écrit :

Ils ont un stage technique aussi sur les règles du sport qu’ils arbitrent ?  big_smile

Hier 10:58

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

La LFP annonce une nouvelle règle pour les cartons jaunes

«En se référant aux pratiques des autres championnats, il a été décidé de faire évoluer cette règle à compter de la saison 2025/2026. Désormais, la règle consistera en un match de suspension automatique pour cinq cartons jaunes sans tenir compte de la période de dix matchs. Cette nouvelle règle simplifiée a été adoptée par le Conseil d’Administration de la LFP du 3 juin dernier et s’appliquera à compter de la saison 2025/2026 en Ligue 1 McDonald’s, en Ligue 2 BKT, en Coupe de France et au Trophée des Champions», explique le communiqué de la LFP.

https://www.footmercato.net/a7776385310 … ons-jaunes

Bonne idée pour la venue de Medina lol

Hier 11:07

vel'saian
Maître Zen...?

Enfin, maintenant qu'on ne mélange plus les compétitions, la coupe c'est la coupe, et le championnat, le championnat

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Hier 12:33

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Dav8 a écrit :

«En se référant aux pratiques des autres championnats, il a été décidé de faire évoluer cette règle à compter de la saison 2025/2026. Désormais, la règle consistera en un match de suspension automatique pour cinq cartons jaunes sans tenir compte de la période de dix matchs. Cette nouvelle règle simplifiée a été adoptée par le Conseil d’Administration de la LFP du 3 juin dernier et s’appliquera à compter de la saison 2025/2026 en Ligue 1 McDonald’s, en Ligue 2 BKT, en Coupe de France et au Trophée des Champions», explique le communiqué de la LFP.

Je viens de voir ça, enfin, on s'adapte aux autres championnats.

Après j'ai le sentiment qu'on innove avec le 5 cartons tout court, et pas sur une période de match.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Hier 12:37

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

forza.marsiglia a écrit :

Dav8 a écrit :

Je viens de voir ça, enfin, on s'adapte aux autres championnats.

Après j'ai le sentiment qu'on innove avec le 5 cartons tout court, et pas sur une période de match.

Ca s'applique à Medina pour sa suspension au premier match ?

Hier 14:07

Maiden
Membre
Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes

Sans doute pas rétroactif

Can I play with madness ?

Hier 15:35

Arbishop
Membre

Cette nouvelle règle s'applique pour la saison à venir. Et les derniers cartons de la saison précédente ne sont pas pris en compte. Mais les suspensions issues de 3 cartons en moins de 10matchs la saison précédente sont maintenus. De toute façon, ma commission de discipline a déjà sanctionné suivant les règles qui étaient en cours la saison d'avant.

A voir si cela augmentera les fautes donnant un carton jaune et les blessures des joueurs face à ces gestes. J'ai aucune idée si ca changera la manière de défendre ou pas, car dorénavant il lui faudra 5 cartons et plus 3 pr etre suspendu. Pr un défenseur, les 10matchs étaient déjà trop cours pr ne pas se prendre les 3.

Aujourd'hui 15:26

GoraPizzHerria
Membre

Si le décompte court de saison en saison, cela du sens, si ce n’est pas le cas, c'est un peu naze, même un joueur pas trop dirty de base peut finir en open bar sur le dernier tiers de saison...
Si le décompte court toujours, c'est bien, car les précédents barèmes faisaient qu'in fine des jaunes "s'évaporaient", un joueur recevant un carton toutes les 5-6 journées soit un peu moins d'une dizaine pouvaient jouer tous les matchs au final.

Aujourd'hui 17:55

babar
Membre
Lieu: Suisse

Maiden a écrit :

Sans doute pas rétroactif

Evidemment !  La sanction a été prononcée avant le changement de règle, pas vraiment de raison de revenir en arrière. La rétroactivité est un concept très rare, voire totalement proscrit pour des raisons évidentes, dans ce domaine.
Après on peut envisager une remise à 0 des compteurs pour tout le monde, comme pour les cartons jaunes à certaines étapes dans des compétitions internationales.
Ce ne serait pas idiot, on repart sur des bases saines et sanctionner automatiquement pour des faits de la saison passée, surtout quand le joueur change d'équipe  hmm  mais c'est à leur bon vouloir.

Aujourd'hui 18:10

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Ce n'est pas une loi mais un règlement. Il est tout à fait possible de considérer que puisque cette nouvelle règle a été établie après le dernier championnat qu'une remise des compteurs à zéro est décidée afin précisément de ne pas pénaliser certaines équipes qui subisse l'effet d'une règle caduque.
Même pour les loi, le principe de non-réactivité est complexe et souvent analysé au cas par cas. Par exemple, quid d'un détenu qui aurait été jugé coupable et emprisonné pour un délit  proscrit durant l'exécution de sa peine ? Il pourrait tout à fait être amnistié. Tout dépend naturellement de la nature du délit.
Pour en revenir à Medina, je pense aussi que les instances ne reviendront pas sur la sanction non pour une question de non-réactivité mais simplement parce que leurs décisions sont souvent basiques

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum