28-May-25 11:41

BOUYAV
Membre

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

lucianoo a écrit :

Kounif a écrit :

yassa13 a écrit :

Et voici la compilation vidéos des « erreurs » d’arbitrage de la saison 2024/2025.

https://x.com/LesDesSontPipes/status/19 … 3254408304

Ce qui m'embête toujours avec ce genre de vidéo c'est qu'elle perde toujours un peu de leur crédibilité à vouloir absolument tous mettre... sauf qu'il y a des situations certes peut être litigieuse mais qui tombe sous le coup de ca se siffle/ca se siffle pas... genre la soit disant baffe sur PEH.... ou on voit surtout un joueur en rajouter des caisses...

Au final ces petits exces de situations desservent le message principal car en voyant ca on se dit "mouais bon faut pas abuser non plus y'a pas scandale"...

Alors que c'est vraiment dommage car la vidéo est bien faite, les comparatifs de situation sont très parlant... Mais y'avait tellement de matière qu'il n'y avait pas besoin de rajouter des situations sujet a débat....

Mais cette vidéo a le mérite d'exister... mériterait d'être relayé par le club

tout à fait, il vaut mieux focaliser sur les erreurs vraiment scandaleuses, et il y avait déjà suffisamment de matière.
parce que si tu ajoutes les situations litigieuses, tous les clubs du monde pourront te faire des compils.

Oui et non, c'est souvent trop subtil. je crois que c'est contre Lens où leurs DC nous découpent de manière litigieuse tout le match. mais au final, ils prennent peut de faute et pas de carton et nous dès qu'on en touche un, c'est jaune. On est sauvé en fin de match de manière miraculeuse par un appel VAR qui annule leur égalisation et nous donne le coup franc du 3-1 pour un petit crochet sur Nadir me semble. le genre de faute que le central a laissé passer tout le match contre nous.

C'est là qu'on avait vu des commentaire comme quoi leur DC sont fort, alors qu'en réalité, ils auraient eu un maillot blanc, ils auraient été exclus. Les arbitres peuvent être toxiques sans commettre d'erreur, juste en aillant une sensibilité différente selon le maillot du joueur.

Comme qd l'arbitre contre Lille trouve normal que Létang le secoue, mais exclus Benatia car il pointe un doigt vers le ciel, ce qu'il a trouvé bcp plus dangereux pour son intégrité physique.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

28-May-25 11:49

GoraPizzHerria
Membre

Il ne faut rien relayer du tout, à la limite, il faut en faire une avec l'appui de Schneider mais il est très important que chaque action soit irréfutable, ce qui n’est pas le cas ici et je passe évidemment sur le fait que toute vidéo va fatalement skip les erreurs favorables, rien que ça rend ce genre de process peu audible. Cela, c'est dans l’optique où tu en fais une, mais dans une stratégie de communication, ce n’est probablement pas bon d’en faire une : Sur des clubs familiaux où globalement peu suivis, ça passera mais sur des clubs de 1er plan, y compris le PSG, ça dessert plus qu’autre chose, par exemple, la stratégie de F. Perez, qui lui en +, s'attaque directement à des personnes, ce sont des erreurs stratégiques graves.

Dernière modification par GoraPizzHerria (28-May-25 11:49)

28-May-25 12:03

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lucianoo a écrit :

Kounif a écrit :

yassa13 a écrit :

Et voici la compilation vidéos des « erreurs » d’arbitrage de la saison 2024/2025.

https://x.com/LesDesSontPipes/status/19 … 3254408304

Ce qui m'embête toujours avec ce genre de vidéo c'est qu'elle perde toujours un peu de leur crédibilité à vouloir absolument tous mettre... sauf qu'il y a des situations certes peut être litigieuse mais qui tombe sous le coup de ca se siffle/ca se siffle pas... genre la soit disant baffe sur PEH.... ou on voit surtout un joueur en rajouter des caisses...

Au final ces petits exces de situations desservent le message principal car en voyant ca on se dit "mouais bon faut pas abuser non plus y'a pas scandale"...

Alors que c'est vraiment dommage car la vidéo est bien faite, les comparatifs de situation sont très parlant... Mais y'avait tellement de matière qu'il n'y avait pas besoin de rajouter des situations sujet a débat....

Mais cette vidéo a le mérite d'exister... mériterait d'être relayé par le club

tout à fait, il vaut mieux focaliser sur les erreurs vraiment scandaleuses, et il y avait déjà suffisamment de matière.
parce que si tu ajoutes les situations litigieuses, tous les clubs du monde pourront te faire des compils.

pour moi l'axe de progrès doit surtout se porter sur la cohérence, des faits de jeu similaires ou étant à classer dans la même catégorie, par exemple la protection de l'intégrité physique d'un joueur, la décision doit être la même pour ces fautes et pas le faire à la gueule du client. le pire étant quand ces incohérences sont au crédit du même arbitre. on peut comparer la faute de harit sur marquinos et celle d'un monégasque sur donnaruma.
les deux sanctions doivent être identiques quand on met en avant la protection de l'intégrité physique.
ensuite, il serait nécessaire que les assistants vidéo soient sur la même longueur d'onde sur leur champ d'intervention et que la clarté soit fait sur la notion d'erreur manifeste.
certains arbitres centraux ont changé d'avis en visionnant des ralentis plus ou moins honnêtement disséqués alors que des fois on est dans la zone grise des fautes interprétables et peuvent à vitesse réelle, ne pas être rangées dans la catégorie " manifeste ".
ensuite on tait les fautes dites " acceptables ", ou on regarde ailleurs, notamment les coup de pied arrêtés ou quand on fait un focus sur ce qui se passe dans une surface, il peut s'y passer 4 ou 5 faits digne de la lutte gréco-romaine.
en direction de bastien, soit disant bon arbitre, il faut éclaircir cette notion de bloc. moi je m'en tiens à la version du board, parce qu'on nous a refusé des buts parfaitement valables en se servant d'une invention de sa part. deux fois au sifflet, une fois à la var, et je dois en oublier.
dernière chose, il faudrait autoriser la VAR d'intervenir quand un 2eme CJ est donné à tort, je pense évidement à expulsion de balerdi contre lyon.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 02:17

algeria95
Membre

On est d'accord que le 1er but allemand ne doit jamais être validé ?

Woltemade fait clairement action de jeu avec sa légère obstruction sur Ruben Diaz

https://youtu.be/fz1b5Vjciyo?si=_SiPGzQ … &t=151

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 07:08

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

algeria95 a écrit :

On est d'accord que le 1er but allemand ne doit jamais être validé ?

Woltemade fait clairement action de jeu avec sa légère obstruction sur Ruben Diaz

https://youtu.be/fz1b5Vjciyo?si=_SiPGzQ … &t=151

Pour moi, oui.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 07:23

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

C’est léger donc c’est un peu à l’interprétation de l’arbitre. Mais en plus de gêner (on va dire ça) Dias il est HJ. À partir du moment où il fait action de jeu, c’est curieux de ne pas sanctionner.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum