30-Jul-25 10:53
Re: [Jonathan Rowe] Ne s'est pas fait en un jour
Loutcho a écrit :
raul1319 a écrit :
Le lâcher à l'Atalanta ça serait une énorme connerie.
D'une il n'a pas encore exploser à l'OM et de 2 le vendre en Italie alors que c'est un anglais qui peut valoir le double en PL avec une bonne saison ça serait à ne rien y comprendre.Et surtout sportivement, sachant qu'à l'intant t Paixao n'apporte aucune garantie, si on veut être fort, on doit commencer la saison avec Greenwood, Rowe et Paixao.
Quand on voit la saison dernière, ceux qui étaient souvent visés par le coach, aux entrainements, sur le manque d'implication, le souci mental etc, on parlait très souvent de Wahi, Koné, Brassier et Rowe. Les 3 premiers sont partis, lui a été conservé ce n'est pas pour rien. Maintenant on demande à voir. Et Paixao ça a beau être un gros transfert, je vois bien Rowe exploser cette saison et devenir le titulaire en puissance !
Rowe connaît déjà la club et ses exigences.
Paixao va les découvrir. Il va lui falloir un peut de temps je pense.
30-Jul-25 11:13
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Nous n'avons strictement aucun intérêt à le vendre lors de ce mercato
Le marché des ailiers droit est l'un des plus complexe.
Bradé Rowe à L'Atalanta, serait une connerie sans nom. (Le vendre tout court)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
30-Jul-25 11:21
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
momoxe16 a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
vel'saian a écrit :
C'est un amical...Mouais...mais c'est quand même Valencia et c'est surtout un but sublime pas un but de raccroc ...bref, c'est pas grave.
Il me emble que Greenwood n'a pas célébré ses premiers buts lors des premiers matchs de prépa ...
En prépa y a personne qui célèbre les buts surtout. Tu as juste les coéquipiers qui viennent te féliciter.
30-Jul-25 11:52
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-
L'Atalanta, en plus, c'est pas trop le genre à lâcher des sommes folles, non? J'avais plus l'impression que c'était les pros ddd bonnes affaires...
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
30-Jul-25 11:54
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
archibg a écrit :
L'Atalanta, en plus, c'est pas trop le genre à lâcher des sommes folles, non? J'avais plus l'impression que c'était les pros ddd bonnes affaires...
Oui puis en gros ils disent à l'OM on est prêt à mettre 20 millions d'euros pour un joueur qu'on pourra revendre super cher en Premier League.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
30-Jul-25 11:57
- cedylo
- Membre
-
franchement c'est le pire moment pour le vendre. tous les feux sont vert pour qu'il explose cette saison et on va le brader maintenant alors qu'il faut un effectif conséquent pour jouer sur tous les tableaux ?
et puis personne ne garantit l'adaptation express de Paixao. si ça se trouve il va flopper et on sera bien content d'avoir un Rowe adapté au système qui cette année lui convient.
Sauf offre irrefusable (genre 45M€), il doit jamais partir !!
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !
30-Jul-25 12:13
- turpindehors
- Membre
-
Tu le vends a l'Atalanta, et l'an prochan tu chiales, quand Manchester Udt mettera 90 millions sur lui l'an prochain.
30-Jul-25 12:23
- Danton93
- Membre
-
- Lieu: Paradou Athletic Club
Ils veulent Rowe ?? D'accord ! Alors vous nous laissez Lookman 😁😁
Team Seksou
30-Jul-25 12:35
- Hyuga_9
- Membre
-
Je l'essayerai bien en 10 l'ami Johnny, parce que dommage quand meme de s'en priver avec l'arrivée de Paixao... Et je trouve qu'il passe avec plus de facilité ses adversaires dans l'axe, ses débordements sont parfois poussifs, je pense pas que ca soit un vrai joueur de couloir, ca pourrait donner ca :
GOUIRI
PAIXAO ROWE GREENWOOD
RABIOT HOJBJERG
30-Jul-25 12:42
- eltonio
- Membre
-
- Lieu: Rennes
J'espère que c'est du vent...
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
30-Jul-25 12:43
- cedylo
- Membre
-
Hyuga_9 a écrit :
Je l'essayerai bien en 10 l'ami Johnny, parce que dommage quand meme de s'en priver avec l'arrivée de Paixao... Et je trouve qu'il passe avec plus de facilité ses adversaires dans l'axe, ses débordements sont parfois poussifs, je pense pas que ca soit un vrai joueur de couloir, ca pourrait donner ca :
GOUIRI
PAIXAO ROWE GREENWOOD
RABIOT HOJBJERG
pas bête du tout. Ou en tout cas dans un duo avec Gouiri et lui qui permute de 9 en 10
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !
30-Jul-25 12:43
- turpindehors
- Membre
-
Hyuga_9 a écrit :
GOUIRI
PAIXAO ROWE GREENWOOD
RABIOT HOJBJERG
Non, je pense qu'il faut juste arreter d'etre bloqué sur ce statut de Titulaire/remplacant.
On va jouer tout les trois jours (contrairement a l'an dernier) Rowe, Paixao et Greenwood vont pour moi avoir un temps de jeu équivalent... (l'an dernier on a eu aucune blessure de Greenwood sur la saison)
30-Jul-25 12:48
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
turpindehors a écrit :
Hyuga_9 a écrit :
GOUIRI
PAIXAO ROWE GREENWOOD
RABIOT HOJBJERGNon, je pense qu'il faut juste arreter d'etre bloqué sur ce statut de Titulaire/remplacant.
On va jouer tout les trois jours (contrairement a l'an dernier) Rowe, Paixao et Greenwood vont pour moi avoir un temps de jeu équivalent... (l'an dernier on a eu aucune blessure de Greenwood sur la saison)
Avec les 5 changements en plus, t'es plus sur du 14 ou 15 titulaires
30-Jul-25 13:00
- loloom83
- Membre
-
Rowe dans 1 an ou 2 c’est 35M.
Rowe Greenwood paixao pour réaliser 40match dans la saison..c’est pas de trop.
30-Jul-25 13:10
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
loloom83 a écrit :
Rowe Greenwood paixao pour réaliser 40match dans la saison..c’est pas de trop.
Même beaucoup plus que 35m€.
Il lui suffit de faire une saison de dingue (car oui ça peut arriver).
Mais même sans parler d'une saison de dingue, il termine la prochaine saison avec 15 buts TCC, 5/6 passes... les anglais vont vouloir casser leur PEL sur un profil comme ça. Surtout aussi jeune.
Pareil d'ailleurs pour le défenseur central, si il se montre en LDC, c'est jackpot !
30-Jul-25 13:31
raul1319 a écrit :
loloom83 a écrit :
Rowe Greenwood paixao pour réaliser 40match dans la saison..c’est pas de trop.Même beaucoup plus que 35m€.
Il lui suffit de faire une saison de dingue (car oui ça peut arriver).
Mais même sans parler d'une saison de dingue, il termine la prochaine saison avec 15 buts TCC, 5/6 passes... les anglais vont vouloir casser leur PEL sur un profil comme ça. Surtout aussi jeune.
Pareil d'ailleurs pour le défenseur central, si il se montre en LDC, c'est jackpot !
on l'aurait pas déjà notre titulaires ?
Textor notre héros
02-Aug-25 07:39
lequipe.fr a écrit :
Jonathan Rowe, le douzième homme de l'OM, reprend confiance
Baptiste Chaumier
Après une saison de hauts et de bas, l'ailier anglais est sorti transformé par des derniers mois où il a regagné du crédit auprès de Roberto De Zerbi et remporté l'Euro Espoirs. Il devra affronter une nouvelle concurrence avec l'arrivée d'un sérieux client, Igor Paixao.
Pour l'avant-dernier match de préparation face au Séville FC, le premier au stade Vélodrome, ce samedi soir, les supporters marseillais s'apprêtent à découvrir le visage des recrues, certains déjà connus, du bouillant argentin Facundo Medina à l'expérimenté revenant Pierre-Emerick Aubameyang en passant par le dernier arrivé, Igor Paixao, qui a atterri à Marseille, jeudi.
L'ailier brésilien n'aura toutefois pas encore l'occasion de se montrer en action en raison d'une blessure musculaire qu'il doit soigner. Et c'est donc bien Jonathan Rowe qui devrait une nouvelle fois animer le couloir gauche de l'attaque olympienne comme depuis le début de la préparation. Avec le départ de Luis Henrique, transféré à l'Inter Milan en juin, le jeune attaquant anglais (22 ans) s'est immiscé dans le onze type de Roberto De Zerbi. S'il a profité de l'absence de joueur de percussion dans l'effectif pour gagner sa place, il a aussi été récompensé de ses efforts à l'entraînement et de derniers mois où il a repris le fil des promesses entrevues à ses débuts sous le maillot olympien.
Recrue anonyme arrivée l'été dernier en provenance de Championship, au milieu des cadres aux CV épais (Pierre-Emile Höjbjerg, Adrien Rabiot ou Geronimo Rulli), Rowe s'était rapidement offert son quart d'heure warholien. L'attaquant était brutalement apparu sous les projecteurs avec ce but vainqueur au bout du match et de la nuit pour offrir un succès épique à l'OM sur les terres lyonnaises (3-2, le 22 septembre 2024). La suite avait été beaucoup plus compliquée pour lui, comme pour de nombreux autres jeunes joueurs (Elye Wahi, Lilian Brassier, Ismaël Koné), tous partis depuis. Rowe a eu le mérite de s'accrocher, de ne pas trembler face à la pression ou de se décourager face à la concurrence. Et même l'exigence bruyante de son entraîneur, qui a pu paralyser certains, ne l'a pas tétanisée.
Apprécié par De Zerbi
Il lui a fallu digérer les nouveautés à son rythme : ce transfert dans un nouveau pays, cette découverte d'un nouveau club, plus exposé, sous les ordres d'un coach à la philosophie de jeu méticuleuse. Il a payé cet apprentissage tout comme le passage à un nouveau système, en 3-4-3, en plein coeur de l'automne, qui n'a pas favorisé les ailiers comme lui. Mais sa ténacité à l'entraînement, ses capacités physiques aussi, lui ont permis de revenir au fur et à mesure dans le coup au point d'apparaître même comme le douzième homme dans le sprint final du Championnat. Parfois aligné en pointe, comme face à Monaco (0-3, le 12 avril), parfois dans son couloir de prédilection, le gauche, au moment où De Zerbi a choisi de revenir à son schéma préférentiel en 4-2-3-1, Rowe a marqué des points au moment où les destins se jouent.
Récompensé de cette première saison en Ligue 1, encourageante au final, l'ancien de Norwich a même été convoqué avec l'Angleterre pour l'Euro Espoirs, en juin. Une compétition où il s'est signalé en marquant de nouveau un but au bout d'un match, une finale cette fois (face à l'Allemagne, 3-2 a.p.), qui a offert le titre aux jeunes Lions. Son statut a changé, forcément, et avant même son départ pour le tournoi, ses dirigeants avaient assuré, en privé, vouloir garder leur ailier.
De Zerbi a réclamé un groupe plus étoffé pour cette nouvelle saison où l'OM devra apprendre à jouer tous les trois jours, entre le Championnat et la Ligue des champions, et Rowe a l'allure d'un numéro un bis. L'arrivée de Paixao pourrait-elle tout de même l'inciter à s'interroger sur son avenir ? Le marché bruisse d'intérêts de clubs étrangers (l'Atalanta Bergame notamment) mais Rowe bénéficie d'un gros crédit auprès de son entraîneur, qui dit le plus grand bien de lui et a encore manifesté récemment à sa direction son souhait de le conserver.
02-Aug-25 08:07
- chaz01
- Membre
-
turpindehors a écrit :
Tu le vends a l'Atalanta, et l'an prochan tu chiales, quand Manchester Udt mettera 90 millions sur lui l'an prochain.
C’est tellement ça
02-Aug-25 08:12
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
On le vend pas et puis c'est tout.
02-Aug-25 09:23
moi je l'apprécie vraiment
après Lyon il a eu un trou noir
il n'a rien dit , bosser
et revenu en fin de saison
moi ce genre de joueur je garde absolument
Textor notre héros