03-Aug-25 15:59

Chelito
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

LuchoForever a écrit :

algeria95 a écrit :

LuchoForever a écrit :

Envoyer des 15-20 millions sur des joueurs moyens c’est pas ce que j’attends de nos recruteurs, même avec de l’argent.
Par exemple Lyon qui recrute le meneur Tchèque de 24 ans pour 7,5 millions d’euros, lui si tu le prenais pour remplacer Harit, ça t’offrait une super opportunité d’avoir de la créativité en 10 pour alterner.
Je ne comprends pas qu’on se coupe de ce genre d’opportunité méconnues à un poste où on a un besoin depuis le départ de Payet.

https://m.youtube.com/watch?v=FBZdXjLW-Hs

Je le trouve pas du tout impressionnant le tchèque que l OL a pris.

Weah on fera un premier bilan dans 6 mois puis dans un an avant de conclure que c est un joueur moyen.

Moi je le vois comme intéressant.
Bouna Sarr était un joueur moyen pourtant quand Garcia l a replacé ARD il était excellent.
Dja Djedje idem sous Bielsa.

Il n’est clairement pas « impressionnant ». Il a néanmoins des qualités de vision du jeu assez intéressantes et des statistiques assez bonnes notamment en Europa cette dernière saison. Dans le même temps même temps, on manque de ce profil. Il aurait pu être ce qu’Harit avait été il y a quelques années : un joueur au profil différent à bas prix sans risque, pour remplacer celui ci.

Pour ce qui est de transformer les joueurs, Bielsa était incomparable. Je sais que certains aiment bien rapprocher De Zerbi de Bielsa mais pour moi Bielsa est unique. Il n’a pas transformé que Dja djedje, il a transformé toute l’équipe individuellement. Dja djedje, Romao, des mecs médiocres à qui il a donné des moments de gloire, Payet qu’il a transformé en 10 de génie, Imbula qu’il a été le seul à faire performer, Gignac qu’il a remis sur rails, bref ce fut court mais il a fait surperformer un ensemble impressionnant de joueurs.
De Zerbi a un matériel de fou furieux à côté de cela. Le seul que je vois dans ce cas c’est Murillo. Peut être Gouiri en un sens.

Ah et concernant Bouna, Garcia a du faire des bricolages, parfois catastrophiques vu d’où on partait, parfois réussis avec Bouna. Mais il était venu pour 2 millions à l’OM. Il est reparti pour 8 millions tranquillement. C’était un pari. Aucun soucis dans cet esprit. Mais ce n’est pas ce qu’est Weah.

Imbula était incroyable sous Bielsa et nul après

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Aug-25 16:11

chris1004
Membre
Lieu: France

Ce commentaire d'un lyonnais veut tout dire... Je compare cette vidéo à Paixao dans un championnant de meilleur qualité cela fait pitié. Après ce n'est pas le même prix...

Confiance en la cellule mais je crois que c’est la vidéo de compile la plus nulle que j’ai vu depuis très longtemps pour une cible de l’OL PTDRRR

C'est le remplacant de Cherki... lol  yikes

Dernière modification par chris1004 (03-Aug-25 16:13)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

03-Aug-25 16:40

vel'saian
 Maître Zen...?

Chelito a écrit :

LuchoForever a écrit :

algeria95 a écrit :

Weah on fera un premier bilan dans 6 mois puis dans un an avant de conclure que c est un joueur moyen.

Bouna Sarr était un joueur moyen pourtant quand Garcia l a replacé ARD il était excellent.

Il n’est clairement pas « impressionnant ». Il a néanmoins des qualités de vision du jeu assez intéressantes et des statistiques assez bonnes notamment en Europa cette dernière saison. Dans le même temps même temps, on manque de ce profil. Il aurait pu être ce qu’Harit avait été il y a quelques années : un joueur au profil différent à bas prix sans risque, pour remplacer celui ci.

Pour ce qui est de transformer les joueurs, Bielsa était incomparable. Je sais que certains aiment bien rapprocher De Zerbi de Bielsa mais pour moi Bielsa est unique. Il n’a pas transformé que Dja djedje, il a transformé toute l’équipe individuellement. Dja djedje, Romao, des mecs médiocres à qui il a donné des moments de gloire, Payet qu’il a transformé en 10 de génie, Imbula qu’il a été le seul à faire performer, Gignac qu’il a remis sur rails, bref ce fut court mais il a fait surperformer un ensemble impressionnant de joueurs.
De Zerbi a un matériel de fou furieux à côté de cela. Le seul que je vois dans ce cas c’est Murillo. Peut être Gouiri en un sens.

Ah et concernant Bouna, Garcia a du faire des bricolages, parfois catastrophiques vu d’où on partait, parfois réussis avec Bouna. Mais il était venu pour 2 millions à l’OM. Il est reparti pour 8 millions tranquillement. C’était un pari. Aucun soucis dans cet esprit. Mais ce n’est pas ce qu’est Weah.

RDZ a réussi a faire passer Boga pour un monstre  lol

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

03-Aug-25 16:52

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup

Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

On connaît ! : ceux qui maronne qu'il est juste moyen voudront bientot qu'il soit titulaire.

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

03-Aug-25 17:12

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup

Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Sven a écrit :

Recadrer RDZ. Mais oui bien sûr.

Je commente pas en période de mercato mais franchement on lit de ces trucs.

Je vais regagner mon silence je pense.

Gardons nos forces la saison va être belle lol

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

03-Aug-25 17:53

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park

Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Le dossier Ordoñez commence à me tendre.

J'ai tendance à devenir un brin exigeant en ce debut de mois d'Aout lol

PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

03-Aug-25 17:56

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park

Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Chelito a écrit :

Skacel j'aimais beaucoup

Il ete vraiment trop irrégulier.

PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

03-Aug-25 18:17

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

Arkaos35 a écrit :

Sven a écrit :

Recadrer RDZ. Mais oui bien sûr.

Je commente pas en période de mercato mais franchement on lit de ces trucs.

Je vais regagner mon silence je pense.

Dans le cadre de cette idée ( dans laquelle je ne crois pas) où il ferait un blocage sur lui et voudrait l'imposer, oui...recadrer.

Ca ne doit jamais être le coach qui impose ses souhaits où un club va dans le mur.

La  vision strategique et la gestion financière sont dans d'autres mains et elles doivent primer sur les desiderata court termiste.

Toujours été mon opinion et j'en changerai pas parce que c'est RDZ.

Moi, je veux croire que cette question ne se pose même pas et que notre triumvirat travaille en bonne intelligence...

yikes

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

03-Aug-25 18:19

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Arkaos35 a écrit :

Venerabilem a écrit :

Je pense que c'était non négociable avec RDZ.

Dans ce cas là, il faudrait recadrer RDZ, parce que son taf, ça doit être de désigné des besoins, et d'aider à la sélection des joueurs sélectionnés pour répondre à ceux-ci, mais absolument pas d'avoir une lubie sur un joueur et de tordre le bras au club.

Bon, après perso, je ne le vois pas du tout faire ce genre de forcing. Eventuellement exprimé son enthousiasme pour Weah, et après c'est le club qui fait de son mieux et considère que surpayé un brin, c'est pas catastrophique exceptionnellement, avec un amortissement de 5 ans, si ça permet au coach d'attaquer la saison avec une satisfaction au top.

La direction a une vision d’ensemble et comme on a pu le voir dans le doc qui est diffusé en ce moment, elle anticipe les besoins de RDZ. Faut pas oublier qu’on a une liste LDC à préparer, un budget a bien répartir et un effectif qu’on continue de façonner.

Je suis persuadé que cette idée Weah vient de la direction. On a Murillo qui donne entière satisfaction, on sait que Greenwood est un titulaire quasi indiscutable, et on voit aussi le rôle que jouent les latéraux dans l’OM de cette année. Je dis depuis un bon mois que notre système va être encore plus asymétrique que l’an passé et que l’ArD va jouer très très haut, qu’on va rechercher un profil de piston pour permettre à Greenwood de profiter des dédoublement, tandis que l’AlG aura un profil d’ailier qui crée des décalages par le dribble le long de la ligne.

On sait aussi qu’on ne va pas pouvoir inscrire 25 joueurs sur notre liste LDC. D’après moi la direction avait ciblé Weah très tôt parce qu’il a le profil parfait pour ce poste, tout en offrant de solides garanties sportives.

Au final même s’il est amené à remplacer Greenwood à l’occasion, je suis persuadé qu’il évoluera dans le même rôle de joueur de couloir. Quand ce sera le cas, on aura probablement un Murillo très défensif derrière lui (DCD), et c’est plutôt l’AlG qui se recentrera. Tactiquement, il offre des options intéressantes. J’ai hâte de le voir à l’œuvre.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

03-Aug-25 18:31

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Chelito a écrit :

LuchoForever a écrit :

algeria95 a écrit :

Comment peut-on ne pas citer Morel dans un tel post…

Je pense que RDZ a une idée en tête avec Nadir. Je l’aime bien à ce poste d’ArG intérieur.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

03-Aug-25 18:34

vel'saian
 Maître Zen...?

Apparement on aurait reçu 2 offres pour Maupay, une de Sassuolo et une de Trabzonspor

03-Aug-25 18:36

algeria95
Membre

vel'saian a écrit :

Apparement on aurait reçu 2 offres pour Maupay, une de Sassuolo et une de Trabzonspor

Très bien
Si on peut en tirer le prix d achat (4M hors bonus)

JHE est le pire président de l'histoire

03-Aug-25 18:39

raul1319
 Membre
Lieu: Comenox

el niño phoceen a écrit :

Le dossier Ordoñez commence à me tendre.

J'ai tendance à devenir un brin exigeant en ce debut de mois d'Aout lol

Lui faut vraiment qu'il signe, j'adore le profil.

03-Aug-25 18:44

Arkaos35
Membre

Senese a écrit :

Moi, je veux croire que cette question ne se pose même pas et que notre triumvirat travaille en bonne intelligence...

yikes

C'est aussi mon point de vue.

Maintenant, quand j'en entends penser que le mercato, c'est réaliser les désirs de ton coach, quoiqu'il en coute, ça me fait tiquer personnellement.

03-Aug-25 18:46

vel'saian
 Maître Zen...?

Arkaos35 a écrit :

Senese a écrit :

yikes

Maintenant, quand j'en entends penser que le mercato, c'est réaliser les désirs de ton coach, quoiqu'il en coute, ça me fait tiquer personnellement.

Quoi qu'il en coute, donc maintenant espérons qu'en plus d'Ordonez, il a demandé Jashari  lol

03-Aug-25 18:48

vel'saian
 Maître Zen...?

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

Très bien
Si on peut en tirer le prix d achat (4M hors bonus)

Pour un Maupay acheté, un Blanco offert  lol

03-Aug-25 18:50

raul1319
 Membre

Arkaos35 a écrit :

Senese a écrit :

yikes

Moi ça me semble plutôt logique !

03-Aug-25 18:55

vel'saian
 Maître Zen...?

Toujours pas de news concernant Kondo et Lirola?

03-Aug-25 19:01

Arkaos35
Membre

vel'saian a écrit :

Quoi qu'il en coute, donc maintenant espérons qu'en plus d'Ordonez, il a demandé Jashari  lol

S'il demande Jashari et qu'on a les moyens, j'ose espérer que Benatia et Longoria estimeront naturellement que c'est une bien belle idée, et qu'il ne sera pas question d'imposer un choix à la direction.

Bon après, moi j'aimerais bien qu'on affiche un peu des capacités à aller chercher un Jashari quand il vaut 6M plutôt que 40M.

C'est aussi ce qui fait que la coup de Weah, c'est pas un mauvais transfert, mais on loupe peut-être une opportunité.

L'impression qu'on est très bon pour convaincre de bons joueurs reconnus de nous rejoindre ( et c'est super important), mais peut-être pas très doué pour découvrir le talent chez des joueurs méconnus (et ça me semble une compétence importante aussi pour notre développement).
Après, j'entends que tant qu'on a des moyens, il peut y avoir du sens à volontairement se limiter questions risques en ciblant des joueurs remarqués dans des championnats dont le niveau ne s'éloignent pas trop du notre.
Mais j'aimerais en voir d'autres des coups malin à la Murillo, et cette année c'est en doublure de Greenwood et au milieu de terrain si quelques départs que je voyais des opportunités.

03-Aug-25 19:08

raul1319
 Membre

Mais en vrai les talents est ce que c'est une bonne idée pour eux de venir à l'OM pour se montrer ?

Moi j'ai un gros gros doute.
Les mecs doivent enchainer, jouer, se planter, recommencer.

Ça ne sera jamais dans un club top 3 dans dans 5 gros championnats.

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum