11-Aug-25 13:07
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
CT13 a écrit :
omrockensen a écrit :
Mais dans quel club du standing de l'OM Rowe a t-il la certitude d'être titulaire?
Il peut aller joueur dans un petit club et être sur d'être numéro 1 ( et encore... vu sa saison l'année dernière.. rien n'est garanti..).. ou aller dans un bon club mais il n'y aura jamais la certitude d'être titulaire indiscutable.
A l'OM... il a la certitude d'avoir du temps de jeu même avec un Paixao qui performe.
Je ne comprends même pas la discussion.
D'ailleurs Vitinha c'était pas le record de transfert du club? J'ai pas eu l'impression qu'il ait beaucoup de passe droit? ou bien ma mémoire flanche ( ce qui est possible..).
Franchement, à 22 ans, tu sors d'une saison à 28 matchs et 3 buts.. et tu te dis, l'OM (qui vise le podium et un bon parcours en LDC) va me trouver un remplaçant pas trop cher pour me mettre en numéro 1?Totalement. Et ton message me rassure, je me disais que je devais avoir raté quelque chose parceque je trouve ça évident aussi
Complètement d'accord avec vous 2 !
D'ailleurs, il nous faut absolument cette lutte entre 2 joueurs de très bon niveaux pour s'assurer que chacun donnera son max et ne pas être à poil en cas de blessure ou de suspension. Paixao/Rowe et Gouiri/Aubam c'est top !
11-Aug-25 13:20
- lucianoo
- Membre
-

Camera Obscura a écrit :
CT13 a écrit :
omrockensen a écrit :
Mais dans quel club du standing de l'OM Rowe a t-il la certitude d'être titulaire?
Il peut aller joueur dans un petit club et être sur d'être numéro 1 ( et encore... vu sa saison l'année dernière.. rien n'est garanti..).. ou aller dans un bon club mais il n'y aura jamais la certitude d'être titulaire indiscutable.
A l'OM... il a la certitude d'avoir du temps de jeu même avec un Paixao qui performe.
Je ne comprends même pas la discussion.
D'ailleurs Vitinha c'était pas le record de transfert du club? J'ai pas eu l'impression qu'il ait beaucoup de passe droit? ou bien ma mémoire flanche ( ce qui est possible..).
Franchement, à 22 ans, tu sors d'une saison à 28 matchs et 3 buts.. et tu te dis, l'OM (qui vise le podium et un bon parcours en LDC) va me trouver un remplaçant pas trop cher pour me mettre en numéro 1?Totalement. Et ton message me rassure, je me disais que je devais avoir raté quelque chose parceque je trouve ça évident aussi
D'ailleurs, il nous faut absolument cette lutte entre 2 joueurs de très bon niveaux pour s'assurer que chacun donnera son max et ne pas être à poil en cas de blessure ou de suspension. Paixao/Rowe et Gouiri/Aubam c'est top !
ouais je suis d'accord avec vous, il y a une espèce de hype Rowe, mais j'ai tendance à me méfier des tubes de l'été (suffit que tu sois un peu mieux physiquement que les autres, et tu surperformes direct).
bref, Rowe était remplaçant l'an dernier, et s'il doit devenir le titulaire, ce sera à lui de le prouver, la chance qu'il a, c'est que Paixao est pas dispo pour le début.
maintenant, je ne serai pas non plus surpris qu'il parte d'ici la fin du mercato.
Dernière modification par lucianoo (11-Aug-25 13:21)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
11-Aug-25 13:27
- CT13
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Camera Obscura a écrit :
CT13 a écrit :
Totalement. Et ton message me rassure, je me disais que je devais avoir raté quelque chose parceque je trouve ça évident aussiComplètement d'accord avec vous 2 !
D'ailleurs, il nous faut absolument cette lutte entre 2 joueurs de très bon niveaux pour s'assurer que chacun donnera son max et ne pas être à poil en cas de blessure ou de suspension. Paixao/Rowe et Gouiri/Aubam c'est top !ouais je suis d'accord avec vous, il y a une espèce de hype Rowe, mais j'ai tendance à me méfier des tubes de l'été (suffit que tu sois un peu mieux physiquement que les autres, et tu surperformes direct).
bref, Rowe était remplaçant l'an dernier, et s'il doit devenir le titulaire, ce sera à lui de le prouver, la chance qu'il a, c'est que Paixao est pas dispo pour le début.
maintenant, je ne serai pas non plus surpris qu'il parte d'ici la fin du mercato.
Je préfèrerai qu'il reste vu qu"il a un profil intéressant et qu'il montre vraiment de belles choses depuis le début de la prépa. En plus il a un an de vécu.
Maintenant si il part pour une belle somme et qu'on récupère un joueur de qualité je vais pas pleurer
J'ai lu ici que Rowe serait la variable d'ajustement du mercato. En gros si on le vend on a raté notre mercato. Encore une fois je trouve ça disproportionné ce genre de remarque
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
11-Aug-25 13:31
- Senese
- Le troubadour du forum
-

- Lieu: Piazza del Campo
CT13 a écrit :
Kounif a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Parce que si Paixao est bon il a une chance ? Même à performance légèrement meilleure pour l'anglais ?
Paixao a coûté 35M. Les dès sont pipés dès le départ. Donc oui, la seule solution pour qu'il joue serait que Paixao fasse une Wahi.Mais evidement que les dés sont pipés … et Rowe le sait …il a 22ans et une hype ou pas mal de club le recruterait pour etre No1 et il devrait resté faire le back up chez nous ? On a fait le forcing pour Peixao, DZB le voulait absolument… c’est pas pour finalement mettre un joueur qu’on avait déja et dire au staff … « dsl pour les 30 boules »… quand ton coach a fait le forcing pour que la direction pose 30m sur ton poste et qu’a coté pas mal de club te font sentir que pour eux tu serais important … bas tu te barre … c’est tres naif de croire que Rowe et peixao seront sur un pied d’egalité. Je l’appelle de mes voeux mais je n’y crois pas… et c’est regretsble car a ce jour, Peixao n’a encore rien demontré a l’OM
C'est peut-être moi qui ait un soucis mais je trouve ce raisonnement irréel dans un club qui joue la ligue des champions et le haut du tableau. Honnêtement je n'arrive pas à comprendre. Il aurait donc fallu ne prendre qu'un joueur de seconde zone pour doubler Rowe? C'est vraiment si délirant d'avoir 3 joueurs de haut niveau pour ces deux postes dans une année à 50 matchs?
En fait ce que vous dites c'est exactement dire "On a fait n'importe quoi de prendre Aubam, Gouiri va pas se sentir désiré. Les dés sont pipés, tu donnes pas un salaire comme ça à Aubam pour le mettre sur le banc"
+ 13
D’autant qu’aujourd’hui, le foot c’est 5 changements par match. La notion de titulaire a évolué.
Sans parler du fait qu’on va jouer sur plusieurs tableaux.
Rassurez-vous les gars, on est encore loin de « l’empilage » de joueurs façon Chelsea…
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
11-Aug-25 14:14
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Rowe ne veut aller ni à Rennes ni en Turquie ou autres destination exotique vu sur twitter. Si il part cela sera Premier League ou Atalanta Bergame.
Le dossier Jonathan Rowe n’est plus d’actualité du côté du Stade Rennais !
Le coût et les envies du joueur sont les causes de cet abandon.
Dernière modification par chris1004 (11-Aug-25 14:15)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
11-Aug-25 14:59
- algeria95
- Membre
-

RDZ a toujours dit que le nom ou le montant importait peu.
Paixao
+ :
Priorité de RDZ
Dynamique de la saison dernière
- :
Adaptation à la la L1 et au système de jeu
Blessure
Barrière de la langue
Rowe :
+ :
Dynamique Euro + préparation excellente
Connaissance du groupe
- :
Saison dernière moyenne
Perso je vois Rowe avoir une longueur d avance, à lui de confirmer.
Quoiqu il en soit, les deux auront du temps de jeu
JHE est le pire président de l'histoire
11-Aug-25 15:25
- algeria95
- Membre
-

Equis a écrit :
Au pire en remplacant de GW, on a today qui peuvent dépanner: Rowe, Paixao, Weah
Donc pas prioritiaire ... mais si il y a un bon coup à faire en pret en fin de mercato (année de CDM) ou alos Zerghova à un prix raisonable
Annee de CDM tu vas chercher du temps de jeu.
Zhegrova ce serait idéal mais il faudrait que ça double aussi Rabiot. Ca signifierait aussi le non recrutement d un MC sans départ ailleurs.
J avoue ne pas comprendre le recrutement d un ARG + DC, pour moi c est soit l un soit l autre selon le positionnement de Medina. Ou alors départ de Garcia, que j aime bien. Garcia année de CDM avec la Suisse il va pas éplucher les citrons je pense et être n°3.
Gouiri/Aubam/Vaz
Rowe/Paixao/Aubam Greenwood/Zhegrova/Weah
Rabiot/Greenwood/Nadir
Hojbjerg/Kondo/Bakola Gomes/Rabiot/Nadir
Medina/Recrue/Garcia. Murillo/Weah/CJ
Balerdi/Medina/Kondo. Ordonez/Balerdi/CJ
Rulli/De Lange
11-Aug-25 15:32
- CT13
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Equis a écrit :
Au pire en remplacant de GW, on a today qui peuvent dépanner: Rowe, Paixao, Weah
Donc pas prioritiaire ... mais si il y a un bon coup à faire en pret en fin de mercato (année de CDM) ou alos Zerghova à un prix raisonableAnnee de CDM tu vas chercher du temps de jeu.
Zhegrova ce serait idéal mais il faudrait que ça double aussi Rabiot. Ca signifierait aussi le non recrutement d un MC sans départ ailleurs.
J avoue ne pas comprendre le recrutement d un ARG + DC, pour moi c est soit l un soit l autre selon le positionnement de Medina. Ou alors départ de Garcia, que j aime bien. Garcia année de CDM avec la Suisse il va pas éplucher les citrons je pense et être n°3.
Gouiri/Aubam/Vaz
Rowe/Paixao/Aubam Greenwood/Zhegrova/Weah
Rabiot/Greenwood/Nadir
Hojbjerg/Kondo/Bakola Gomes/Rabiot/Nadir
Medina/Recrue/Garcia. Murillo/Weah/CJ
Balerdi/Medina/Kondo. Ordonez/Balerdi/CJ
Rulli/De Lange
C'est clairement pour remplacer Garcia le latéral. Il est volontaire mais beaucoup trop en dessous des autres. Contre Aston Villa c'était flagrant. Il démérite pas mais c'est insuffisant. C'est comme Maupay, Merlin, Moumbagna... ces joueurs ont des qualités et pourront être titulaire dans 3/4 des équipes de ligue 1. Mais pour nous c'est un peu limite
Dernière modification par CT13 (11-Aug-25 15:33)
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
11-Aug-25 15:48
- Sheryo13
- Membre
-

CT13 a écrit :
lucianoo a écrit :
Camera Obscura a écrit :
D'ailleurs, il nous faut absolument cette lutte entre 2 joueurs de très bon niveaux pour s'assurer que chacun donnera son max et ne pas être à poil en cas de blessure ou de suspension. Paixao/Rowe et Gouiri/Aubam c'est top !ouais je suis d'accord avec vous, il y a une espèce de hype Rowe, mais j'ai tendance à me méfier des tubes de l'été (suffit que tu sois un peu mieux physiquement que les autres, et tu surperformes direct).
maintenant, je ne serai pas non plus surpris qu'il parte d'ici la fin du mercato.Je préfèrerai qu'il reste vu qu"il a un profil intéressant et qu'il montre vraiment de belles choses depuis le début de la prépa. En plus il a un an de vécu.
Maintenant si il part pour une belle somme et qu'on récupère un joueur de qualité je vais pas pleurer![]()
J'ai lu ici que Rowe serait la variable d'ajustement du mercato. En gros si on le vend on a raté notre mercato. Encore une fois je trouve ça disproportionné ce genre de remarque
C'est pas tant le départ de rowe le problème, bien que pour ma part ça me ferait bien chier car je crois pas mal en lui.
C'est surtout cette quête de continuité qui m'inquiète.
L'année dernière le changement était nécessaire. Cet été on a une belle ossature, des jeunes qui ont déjà eu leur année d'adaptation.
On fait partir luis Henrique pour faire rentrer du cash = ok je comprends
Merlin car il est limité et ça fait rentrer du cash = ok je comprends
Rongier car fin de contrat = je comprends mais ça commence à faire bcp de changement
Si tu y ajoutes rowe pour moi je comprends plus, il faut de la stabilité, on va pas faire du football manager tous les ans on arrivera à rien comme ça.
Tu vas vendre rowe qui a montré des choses intéressantes et qui monte en puissance à 25m€ pour prendre qui après ? Un autre mec à 20m€ a qui il va falloir du temps et le risque d'un échec. Puis s'il montre des trucs intéressants tu le vends l'été prochain à 30m€ ?
On a un projet sur 3 ans soit disant, pour moi il doit en être de même pour les joueurs qu'on recrute (sauf cas particulier d'un joueur de 35 ans).
11-Aug-25 16:24
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Bon j'y croit pas une seule seconde mais Grimaldo aurait une clause à 15 boules...
Sinon l'Atalanta serait sur Moreira de Strasbourg, qui lui ne joue pas en match de prépa
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
11-Aug-25 16:35
vel'saian a écrit :
Bon j'y croit pas une seule seconde mais Grimaldo aurait une clause à 15 boules...
Sinon l'Atalanta serait sur Moreira de Strasbourg, qui lui ne joue pas en match de prépa
Si Grimaldo avait une clause a 15M il serait déjà parti a mon avis
OM addict
11-Aug-25 16:44
- BOUYAV
- Membre
-

CT13 a écrit :
lucianoo a écrit :
Camera Obscura a écrit :
maintenant, je ne serai pas non plus surpris qu'il parte d'ici la fin du mercato.Je préfèrerai qu'il reste vu qu"il a un profil intéressant et qu'il montre vraiment de belles choses depuis le début de la prépa. En plus il a un an de vécu.
Maintenant si il part pour une belle somme et qu'on récupère un joueur de qualité je vais pas pleurer![]()
Quand je lis variable d'ajustement, ce que je comprend, c'est qu'en le vendant, ça permet d'ajuster le reste du Mercato. D'avoir un peu plus d'argent pour faire passer le DC par exemple.
Pour moi, si on avait vendu, Balerdi, Rabiot, GW voire Hojbjerg ou Gouiri, on aurait merdé. Déjà Rongier, c'est limite (mais on ne pouvait pas vraiment le retenir). Vendre Rowe, c'est un pari. Ici on est nb à penser qu'il n'est pas à son prime et que ce serait dommage de le vendre 20 ou 25 car il pourrait bcp nous apporter, briller et valoir bien plus dans un an.
Mais, contrairement à ceux que j'ai cité au dessus, il ne fait pas parti des cadres. Son départ n'aurait pas d'impact majeur sur le fonctionnement de l'équipe surtout qu'on a un autre AiG.
Son départ, ce serait la perte d'un joueur tres impactant ponctuellement, mais dont on ne sait pas encore s'il peut avoir la régularité d'un GW. Pour rappel c'est 3 buts, 3 passe d pour l'un et 21/5 pour l'autre.
Perso, j'espère qu'il va rester et qu'il sera le premier entrant, et même le titulaire sur une 15ène de match dans l'année et qu'il vaudra 40 M€ en juin (dc plus que Paixao).
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
11-Aug-25 16:44
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Drogba du 45 a écrit :
vel'saian a écrit :
Sinon l'Atalanta serait sur Moreira de Strasbourg, qui lui ne joue pas en match de prépaSi Grimaldo avait une clause a 15M il serait déjà parti a mon avis
Pas certain El Khannouss à une clause et n'est pas partie malgré une descente...
Les clauses c'est payable en 1 fois aussi.
Après je n'y crois pas à cette histoire de toute manière.
Dernière modification par vel'saian (11-Aug-25 16:45)
11-Aug-25 16:48
vel'saian a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
vel'saian a écrit :
Sinon l'Atalanta serait sur Moreira de Strasbourg, qui lui ne joue pas en match de prépaSi Grimaldo avait une clause a 15M il serait déjà parti a mon avis
Pas certain El Khannouss à une clause et n'est pas partie malgré une descente...
Après je n'y crois pas à cette histoire de toute manière.
Vrai que les paiements en une fois ,c'est pas le kiff de Pablo 
OM addict
11-Aug-25 16:58
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Drogba du 45 a écrit :
vel'saian a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Si Grimaldo avait une clause a 15M il serait déjà parti a mon avisPas certain El Khannouss à une clause et n'est pas partie malgré une descente...
Après je n'y crois pas à cette histoire de toute manière.Vrai que les paiements en une fois ,c'est pas le kiff de Pablo
Pablo: "Payement en une fois?"
Leverkusen: "Oui, en 1 fois"
Pablo: "Ok, donc on paye 1 fois en Septembre, 1 fois en Octobre, 1 fois en Novembre...."

11-Aug-25 17:02
vel'saian a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
vel'saian a écrit :
Après je n'y crois pas à cette histoire de toute manière.Vrai que les paiements en une fois ,c'est pas le kiff de Pablo
Pablo: "Payement en une fois?"
Pablo: "Ok, donc on paye 1 fois en 2025 1 fois en 2026, 1 fois en 2027...."
Corrigé 
Dernière modification par Drogba du 45 (11-Aug-25 17:03)
OM addict
11-Aug-25 17:07
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Drogba du 45 a écrit :
vel'saian a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Vrai que les paiements en une fois ,c'est pas le kiff de PabloPablo: "Payement en une fois?"
Pablo: "Ok, donc on paye 1 fois en 2025 1 fois en 2026, 1 fois en 2027...."
Corrigé

11-Aug-25 17:09
Actuellement on a Greenwood titulaire. Pour le reste, je pense qu’il n’y a pas de certitude. Rowe est titulaire tant que Paixao ne sera pas revenu. Lorsque ce sera le cas, va falloir se donner aux entraînements. Et en jouant deux fois par semaine, le premier remplaçant offensif rentrera tôt et débutera probablement le deuxième match. Donc ça va donner une rotation naturelle où Greenwood aura probablement plus de temps de jeu (ex : 90 + 75), mais où tous les autres auront certainement un temps de jeu assez similaire ( ex : 60+30 / 30+60). Ça ne m’inquiète pas du tout, et je trouve ça parfaitement normal.
Et si un joueur, que ce soit Paixao, Rowe, Aubameyang ou Gouiri, voire Vaz, s’affirme vraiment fort au point de s’élever au niveau d’un Greenwood, eh bien ils jouera davantage, peut-être même autant que lui. Et s’il performe moins, eh bien il jouera moins.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
11-Aug-25 17:16
- Hamada
- Membre
-

Tiens, Raspadori a signé à l'Atletico pour 22+4
Comme quoi, faut se méfier de ce qu'on entend sur les prix. Je me souviens que quand ça parlait de lui, un article avait sorti que Naples en demandait 40. Résultat: presque moitié moins...
11-Aug-25 17:34
- algeria95
- Membre
-

CT13 a écrit :
C'est clairement pour remplacer Garcia le latéral. Il est volontaire mais beaucoup trop en dessous des autres. Contre Aston Villa c'était flagrant. Il démérite pas mais c'est insuffisant. C'est comme Maupay, Merlin, Moumbagna... ces joueurs ont des qualités et pourront être titulaire dans 3/4 des équipes de ligue 1. Mais pour nous c'est un peu limite
Du stade j ai pas trouvé Garcia en dessous des autres, il était positionnelé très haut, s est montré très disponible.
Medina en DC je suis encore dubitatif, je le trouvais tellement parfait en DCG.
Après l'objectif c'est estvsurement d avoir un ARG ultra offensif en pendant de Weah.
Weah
Medina. Balerdi. Ordonez ?
OU
Recrue
Balerdi Ordonez. Murillo
Je trouve ça sacrément ambitieux de vouloir TOUT réaliser dès cet été. Doublure d ARG, c etait vraiment pas le poste prioritaire. Mais tant mieux au risque de bouleverser encore un peu plus le groupe, Garcia on sait qu à terme c est un poil juste pour être titulaire