15-Aug-25 10:08

Perfex
James Alan Hetfield

Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

guiguiom13 a écrit :

Moi je me demande si la direction n'anticipe pas un craquage d'un club anglais qui a mal démarré son championnat sur Rowe.
Sinon comme pas mal ici, je ne comprendrais pas son départ à 20M, ou même à 25M. Il est en pleine progression et sa côte ne peut qu'augmenter (au pire elle stagnera)

Flo Germain expliquait hier que la direction voulait signer un arG, un DG et un milieu de terrain. Impossible sans une vente.

Oui tu perds un super élément, mais si ca permet de faire 3 bons joueurs nécessaire à l'esprit de RDZ ça peut se comprendre.

PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

15-Aug-25 10:09

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi on fait un lien entre la vente de Rowe et la poursuite du mercato côté arrivée. Rowe a un petit salaire, donc sa vente n'aurait que très peu d'incidence sur notre enveloppe présumée et sur notre masse salariale.

15-Aug-25 10:12

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

efulan a écrit :

Je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi on fait un lien entre la vente de Rowe et la poursuite du mercato côté arrivée. Rowe a un petit salaire, donc sa vente n'aurait que très peu d'incidence sur notre enveloppe présumée et sur notre masse salariale.

C'est lui qui a la plus grosse valeur marchande et donc il permet de faire des arrivés ..

OM addict

15-Aug-25 10:13

vel'saian
Maître Zen...?

om5413 a écrit :

algeria95 a écrit :

Rowe qui part, j avoue ça me fait chier. Sauf offre irrealiste, je vois pas l intérêt.
Objectivement il vaut 20M. On le vendra au prix fort à 25M. Alors que le joueur a un potentiel de 60M (même aux trois quarts de son potentiel c est 45M)

J’ai l’impression que c’est du réchauffé cette histoire. D’après moi Rowe est parfaitement conscient de comment ça fonctionne à l’OM, j’ai l’impression qu’il s’y plaît, il semble avoir attaqué l’apprentissage du français.
J’ai lu qu’il avait eu une première année difficile, je ne suis pas d’accord. Il a eu une première année d’adaptation et RDZ a dit et redit qu’il avait progressé, et aussi qu’il aurait du le mettre titulaire à la place d’Henrique plus tôt. L’arrivée de Paixao ne devrait évidemment pas le surprendre et il devrait savoir qu’avec la LDC en plus et le fait que Paixao ne sera pas opérationnel tout de suite, il est déjà certain de joueur plus que l’an dernier. Quant à l’hypothèse de la brouille avec RDZ, je n’y crois pas. On a une préparation vraiment tranquille et les choses vont bien, sur le terrain en tout cas, ça saute aux yeux.

Va falloir craquer pas mal pour venir nous le chercher, et je doute que 20M suffisent. On saurait aussi bien bêtes de troquer un joueur polyvalent comme Rowe contre une AlD exclusif (soit le meilleur poste de notre meilleur offensif) comme Zhegrova. Je pense que le Bosnien sera une cerise sur le gâteau et que si Rowe part, on essayera de faire Fofana (s’il est encore dispo)… mais il restera.

De mon avis c'est juste l'Equipe qui fout la merde pour se venger...
Il suffit de voir le ton utilisé dans chacun de leur articles ou les tweet de Gregoire qui pue le seum...
Y'a quelques jours, il a interpelé Santi, en lui balançant qu'il serait temps d'annoncer la venu d'Adli...

Qui peut croire sérieusement que le jour de ton 1er match de championnat t'annonces qu'un de tes éléments offensifs en grande forme est sur le marché des transferts?

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

15-Aug-25 10:15

algeria95
Membre

Chelito a écrit :

Mais physiquement je dis pas.

Je dis qu'un gars qui méprise le maillot une année ne doit pas le porter de nouveau.
C'est une question de principes.

Mentalité. Si tu veux. Mais ce qui a dans la tête est important, en fait c'est primordial.

Je préfère un Abardonado qu'un Mbemba. Et d'ailleurs, petite parenthèse, Abardonado est encore là.  Il est monté en une pour traduire Bielsa. Le mec a quand même bossé avec Bielsa et RDZ. C'est le lien entre l'équipe de Blanc et celle de Balerdi. J'adorais ce défenseur fou et acharné.  Aujourd'hui je suis heureux de le savoir au club.

Ounahi pas du tout.

Le talent ne donne pas de droits.

Lirola a également manquait de profesionnalisme, il est aujourd'hui dans le groupe.

Si on sent qu'Ounahi est prêt à faire les efforts, je trouverait dommage qu'il ne soit pas rappeler par RDZ le 01 septembre.

La probabilité qu'il reste est quasi nulle ceci dit.

JHE est le pire président de l'histoire

15-Aug-25 10:16

chaz01
Membre

Nottingham Forrest qui veut mettre plus de 40M€ sur un anglais sans aucune stat après avoir recruté Dan Ndoye (42 M€), Igor Jesus (19 M€) et Jair Cunha (12 M€)
Ça fait vraiment flipper la différence de moyen entre la PL et le reste du monde…

Mais ça me fait surtout dire que si on se sépare de Rowe à 20M€ c est un scandale absolu!
À moins qu’on inclu 50% à la revente comme pour Greenwood

15-Aug-25 10:18

vel'saian
Maître Zen...?

Perfex a écrit :

guiguiom13 a écrit :

Moi je me demande si la direction n'anticipe pas un craquage d'un club anglais qui a mal démarré son championnat sur Rowe.
Sinon comme pas mal ici, je ne comprendrais pas son départ à 20M, ou même à 25M. Il est en pleine progression et sa côte ne peut qu'augmenter (au pire elle stagnera)

Flo Germain expliquait hier que la direction voulait signer un arG, un DG et un milieu de terrain. Impossible sans une vente.

Oui tu perds un super élément, mais si ca permet de faire 3 bons joueurs nécessaire à l'esprit de RDZ ça peut se comprendre.

Lui est tricard comme pas possible, il annonçait aussi que l'arrivée d'Adli était imminente  roll

15-Aug-25 10:18

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Comme le dit avec plus de subtilité Arkaos, faut jamais écarter l’hypothèse de la connerie ou de l’erreur des dirigeants. Mais là ça me semblerait gros. Ce serait aussi une erreur de comm en passant, parce qu’il a été mis très en avant durant l’été, notamment dans la série et dans la dernière vidéo sur la prépa. C’est pas grand-chose mais je serais vraiment surpris qu’on cède à une offre qui ne serait pas « hors marché ».

À mon avis on va finaliser Ordonez bientôt et pour le reste on fera des prêts avec obligation d’achat décalée si ça ne bouge pas du côté des départs des indésirables. Zhegrova sera probablement dans ce cas là.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

15-Aug-25 10:21

algeria95
Membre

Perfex a écrit :

guiguiom13 a écrit :

ARG, DCG et MC ?

Medina il sert à quoi ?
Soit Medina est ARG, dans ce cas on veut un DC, soit Medina est DC dans ce cas il faut un ARG

Pour le milieu, on devrait faire Bennacer, ça oscillera entre un prêt et une indemnité autour de 5M je suppose.

On manque de pistes à 3-8M, ce fameux scouting, typiquement Mantuan vs Weah, même si on a eu ce dernier en prêt (avec OAO).

15-Aug-25 10:24

Nious
Membre

vel'saian a écrit :

Perfex a écrit :

guiguiom13 a écrit :

Lui est tricard comme pas possible, il annonçait aussi que l'arrivée d'Adli était imminente  roll

Franchement il est plutôt  bon le mec d RMC t es dur

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

15-Aug-25 10:25

algeria95
Membre

chaz01 a écrit :

Nottingham Forrest qui veut mettre plus de 40M€ sur un anglais sans aucune stat après avoir recruté Dan Ndoye (42 M€), Igor Jesus (19 M€) et Jair Cunha (12 M€)
Ça fait vraiment flipper la différence de moyen entre la PL et le reste du monde…

Mais ça me fait surtout dire que si on se sépare de Rowe à 20M€ c est un scandale absolu!
À moins qu’on inclu 50% à la revente comme pour Greenwood

Pour le rendre invendable ?

Car Rowe n'est pas Greenwood, Greenwood a le potentiel pour être extraordinaire (100M), Rowe a le potentiel pour être excellent (50M).
Quel club accepterait de récupérer 25M d'une vente d'un joueur excellent ?

Ce % à la revente ne doit pas être prohibtif, sinon ça aura l'effet inverse.

Sauf les jeunes que tu donnes gratuitement type Targhaline, Laffont etc. là ok sur les 50%.

15-Aug-25 10:25

om5413
Membre

Voilà pourquoi c’est de la flûte. Hormis Ordonez, que des bonnes affaires et des joueurs qui ne nous coûteront à peu près rien cette année. Si on vend Rowe pour pouvoir prendre Ordonez, on déshabille John pour rhabiller Joël, ça n’aurait aucun sens.

15-Aug-25 10:26

Perfex
James Alan Hetfield

Mes légendes : Heinze, Payet

algeria95 a écrit :

Perfex a écrit :

guiguiom13 a écrit :

ARG, DCG et MC ?

Medina il sert à quoi ?
Soit Medina est ARG, dans ce cas on veut un DC, soit Medina est DC dans ce cas il faut un ARG

Pour le milieu, on devrait faire Bennacer, ça oscillera entre un prêt et une indemnité autour de 5M je suppose.

On manque de pistes à 3-8M, ce fameux scouting, typiquement Mantuan vs Weah, même si on a eu ce dernier en prêt (avec OAO).

C'est pas clair c'est certains...

RDZ l'a dit un arG doit arriver et on sait que Ordonnez est vraiment demandé, donc soit c'est une doublure à Medina qui va arriver pour le côté, soit Ordonnez c'est de la flute.

PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

15-Aug-25 10:27

Arkaos35
Membre

Perfex a écrit :

Pas vraiment, parce que si ce besoin existait, ce sont certains achat précédent qui n'était pas pertinents.

SI tu es incapable d'assumer le mercato sans une vente précipité d'un de tes meilleurs potentiels, tu ne cibles pas un Paixao alors que tu peux couvrir ce poste avec Aubam et la rotation.

Tu ne discutes pas avec Zhegrova quand tu n'as pas un besoin absolu à ce poste.

Tu ne prends pas pour aussi cher un Weah, si sa seule utilité c'est d'être une doublure de Murillo.

Moi je peux entendre une vente de Rowe parce que ça te permet de débloquer des fonds pour saisir des opportunités rares et améliorer l'effectif au global...
Mais on a déjà fait trop de choses qui ne sont pertinentes que si on est confortable financièrement pour que je vois la justification s'appliquer dans ce cas là.

15-Aug-25 10:29

om5413
Membre

À ma connaissance RDZ a parlé d’un « défenseur gauche », mais ce n’était pas clair si c’était un ARG ou un DCG. Il a aussi pu jouer de la flûte, la question étant un peu bête d’ailleurs.
Ordonez je doute fort que ce soit de la flûte, ou alors c’est un grand complot, parce que c’est parti de son pays, ça a été aussi annoncé par des journalistes belges et par plusieurs insiders.

15-Aug-25 10:30

vel'saian
Maître Zen...?

om5413 a écrit :

Comme le dit avec plus de subtilité Arkaos, faut jamais écarter l’hypothèse de la connerie ou de l’erreur des dirigeants. Mais là ça me semblerait gros. Ce serait aussi une erreur de comm en passant, parce qu’il a été mis très en avant durant l’été, notamment dans la série et dans la dernière vidéo sur la prépa. C’est pas grand-chose mais je serais vraiment surpris qu’on cède à une offre qui ne serait pas « hors marché ».

À mon avis on va finaliser Ordonez bientôt et pour le reste on fera des prêts avec obligation d’achat décalée si ça ne bouge pas du côté des départs des indésirables. Zhegrova sera probablement dans ce cas là.

Si le club voulait vendre Rowe pour 20M€, ça ferait longtemps qu'il aurait été vendu...
Ca annonce Rowe en vente pour 20M€
Quelques jours plus tard, ça annonce que Renne veut le joueur
Quelques jours après dans Ouest France, Rowe est bcp trop cher pour Rennes.

Conclusion, Rennes est venu et l'OM a demandé bien plus que 20.

Qu'on commence à exfiltrer les indésirables...
Vendre Ounahi et Harit ou Maupay, vu leur salaires, te rapporte tout autant qu'une vente de Rowe à 20 boules...

15-Aug-25 10:31

om5413
Membre

Arkaos35 a écrit :

Perfex a écrit :

Pas vraiment, parce que si ce besoin existait, ce sont certains achat précédent qui n'était pas pertinents.

SI tu es incapable d'assumer le mercato sans une vente précipité d'un de tes meilleurs potentiels, tu ne cibles pas un Paixao alors que tu peux couvrir ce poste avec Aubam et la rotation.

Tu ne discutes pas avec Zhegrova quand tu n'as pas un besoin absolu à ce poste.

Tu ne prends pas pour aussi cher un Weah, si sa seule utilité c'est d'être une doublure de Murillo.

Moi je peux entendre une vente de Rowe parce que ça te permet de débloquer des fonds pour saisir des opportunités rares et améliorer l'effectif au global...
Mais on a déjà fait trop de choses qui ne sont pertinentes que si on est confortable financièrement pour que je vois la justification s'appliquer dans ce cas là.

Weah c’est un paiement décalé, Zhegrova ce serait le cas aussi. Reste donc la possibilité où ils font n’importe quoi sportivement, et celle où le mercato est globalement bien géré, même s’il y a toujours à redire.

15-Aug-25 10:34

Pytheas83bm
Savant de Marseille

je viens de lire qu'on cherchait à faire 4 recrues de plus.
finalement que les entraineurs partent ou restent, on est toujours aussi actifs sur le marché des transferts.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

15-Aug-25 10:34

vel'saian
Maître Zen...?

om5413 a écrit :

À ma connaissance RDZ a parlé d’un « défenseur gauche », mais ce n’était pas clair si c’était un ARG ou un DCG. Il a aussi pu jouer de la flûte, la question étant un peu bête d’ailleurs.
Ordonez je doute fort que ce soit de la flûte, ou alors c’est un grand complot, parce que c’est parti de son pays, ça a été aussi annoncé par des journalistes belges et par plusieurs insiders.

La presse belge a littéralement annoncé que nos dirigeant étaient présent à Bruges pour la première journée de championnat et qu'ils ont rencontré les dirigeants belges...

Imagine le complot ou Bruges ne ferait plus jouer son joueur... pour rien du tout  big_smile

Ou t'aurait aussi Liverpool dans le coup, qui se retire d'un dossier, car le joueur n'est pas chaud et préfère aller dans un autre club  roll

On a un sacrée réseau dis donc qui s'étend jusqu'en Equateur  big_smile

15-Aug-25 10:35

algeria95
Membre

Perfex a écrit :

C'est pas clair c'est certains...

RDZ l'a dit un arG doit arriver et on sait que Ordonnez est vraiment demandé, donc soit c'est une doublure à Medina qui va arriver pour le côté, soit Ordonnez c'est de la flute.

Si un ARG arrive c'est que Ulysse Garcia sera vendu. Tu prends El Karouani de Utrecht dont le nom a été cité, c'est pas excessivement plus cher.

Blanco 0M + Garcia 5M + Lirola 5M + Cornelius 5M + Harit 5M + Maupey 5M + Ounahi 5M + Meité 5M + Moumbagna 5M + Mughe 0M = 40M (je vulgarise volontairement)

Tu fais Ordonez (30M), Zhégrova (POA) El Karouani (5M) et Bennacer (5M) et on est sur une balance équilibrée.

Dernière modification par algeria95 (15-Aug-25 10:36)

Dernières News FM

Pied de page du Forum