16-Aug-25 13:53
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
J'espère vraiment qu'on va recruter un milieu, et qu'on a pas l'idée à la con de prendre Bennacer
Je vois pas ce que Bennacer aurait pu apporter hier en tout cas
RDZ semble jusqu'au boutiste
je lui reproche un peu ca à rdz, kondo, bennacer faut peut être arrêter
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
16-Aug-25 14:00
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

lili a écrit :
algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
J'espère vraiment qu'on va recruter un milieu, et qu'on a pas l'idée à la con de prendre Bennacer
RDZ semble jusqu'au boutisteje lui reproche un peu ca à rdz, kondo, bennacer faut peut être arrêter
Heu, RDZ n'est absolument pas jusqu'au boutiste... La saison passée le démontre assez clairement
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
16-Aug-25 14:07
- Arkaos35
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Griller des étapes, c'est se planter à coup sur...
Aller on va voir ce que va donner le latéral que le Milan a directement pris en Suisse sans passer par un championnat intermédiaire
Pas besoin, des exemples qui se révèlent en Suisse et montrent derrière avoir le niveau pour un championnat plus compétitif, il y en a déjà plus d'un: Barry, Calafiori, Akanji, Zakaria, Ndoye, Diouf
Il n'y a pas d'histoire toute faite, d'étape nécessairement grillée, chaque joueur est différent. Et il reste l'option de prêter le joueur au besoin.
Donc pas d'excuse justifiant de considérer qu'il faut toujours mettre 30M sur un joueur pour qu'il soit de qualité. SI tu as un besoin et pas les moyens financiers, il faut avoir les compétences pour trouver les joueurs.
Dernière modification par Arkaos35 (16-Aug-25 14:11)
16-Aug-25 14:10
- Arkaos35
- Membre
-

mick85 a écrit :
On a une équipe assez puissante physiquement mais ça manque cruellement de vivacité
Ca manque d'usage de celle-ci...Mais on a les joueurs avec els caractéristiques pour.
Sauf que la vivacité sans les bonnes conditions, c'est pas toujours pertinent.
Et avec tous ces blocs bas, on est souvent emmerdés.
Reste qu'effectivement, on s'endort nous même à travailler pour créer les opportunités au point que quand elles arrivent...On les loupe.
16-Aug-25 14:23
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Arkaos35 a écrit :
vel'saian a écrit :
Aller on va voir ce que va donner le latéral que le Milan a directement pris en Suisse sans passer par un championnat intermédiairePas besoin, des exemples qui se révèlent en Suisse et montrent derrière avoir le niveau pour un championnat plus compétitif, il y en a déjà plus d'un: Barry, Calafiori, Akanji, Zakaria, Ndoye, Diouf
Il n'y a pas d'histoire toute faite, d'étape nécessairement grillée, chaque joueur est différent. Et il reste l'option de prêter le joueur au besoin.
Donc pas d'excuse justifiant de considérer qu'il faut toujours mettre 30M sur un joueur pour qu'il soit de qualité. SI tu as un besoin et pas les moyens financiers, il faut avoir les compétences pour trouver les joueurs.
Je pense que tu sous-estimes grandement le contexte de l'OM et de tout club comme le nôtre ou supérieur. Après, comme tu l'écris, il y a la possibilité de prêt mais ces joueurs sont déjà très chers (entre 6 et 10 M) pour ce type d'opération. Reste, le CDF, et c'est à mon avis sur ce points que l'on doit encore s'améliorer.
16-Aug-25 14:28
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Arkaos35 a écrit :
vel'saian a écrit :
Aller on va voir ce que va donner le latéral que le Milan a directement pris en Suisse sans passer par un championnat intermédiairePas besoin, des exemples qui se révèlent en Suisse et montre derrière avoir le niveau pour un championnat plus compétitif, il y en a déjà plus d'un: Barry, Calafiori, Akanji, Zakaria, Ndoye, Diouf
Mais de quoi tu parles, Akanji a été acheté par Dortmund 22M€... Et jouait déjà en LDC avant d'aller en Allemagne et 22M€ en 2018
Zakaria avait 3 saisons de bundesliga dans les pattes, Monaco l'a récupéré pour 20 boules quand il s'est foiré à la Juve.
Calafiori était international italien dans toute les catégorie de jeune, il a été achéte à la Roma une blinde par Bale qui l'a revendu 25M en sérié A et avait déjà joué l'Europe (1/2 de conf league)
Jashari n'avait aucun match de coupe d'Europe...
Barry acheté 20 boules.
En gros tu prends que des exemples qui n'ont strictement aucun rapport, tous acheté une blinde en plus.
Ndoye a été acheté par Nice, il n'a pas touché une bille en L1. Et il a été acheté quasi 20 boules par Bologne...
Il serait temps de comprendre que jouer dans un club milieu de tableau et à l'OM c'est pas la même histoire.
En gros tous les joueurs que tu cites c'est + de 20 boules
Je trouve ça assez cocasse
Dernière modification par vel'saian (16-Aug-25 14:31)
16-Aug-25 14:31
- Venerabilem
- Membre
-

lili a écrit :
algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
RDZ semble jusqu'au boutisteje lui reproche un peu ca à rdz, kondo, bennacer faut peut être arrêter
RDZ n'est pas aussi jusqu'au boutiste qu'un Tudor ou Sampaoli. Il l'a prouvé la saison dernière en adaptant son système.
Maintenant comme vous j'espère un autre joueur que Bennacer.
Dernière modification par Venerabilem (16-Aug-25 14:32)
16-Aug-25 14:33
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

efulan a écrit :
Arkaos35 a écrit :
vel'saian a écrit :
Aller on va voir ce que va donner le latéral que le Milan a directement pris en Suisse sans passer par un championnat intermédiairePas besoin, des exemples qui se révèlent en Suisse et montrent derrière avoir le niveau pour un championnat plus compétitif, il y en a déjà plus d'un: Barry, Calafiori, Akanji, Zakaria, Ndoye, Diouf
Donc pas d'excuse justifiant de considérer qu'il faut toujours mettre 30M sur un joueur pour qu'il soit de qualité. SI tu as un besoin et pas les moyens financiers, il faut avoir les compétences pour trouver les joueurs.Je pense que tu sous-estimes grandement le contexte de l'OM et de tout club comme le nôtre ou supérieur. Après, comme tu l'écris, il y a la possibilité de prêt mais ces joueurs sont déjà très chers (entre 6 et 10 M) pour ce type d'opération. Reste, le CDF, et c'est à mon avis sur ce points que l'on doit encore s'améliorer.
Y'a aucun des joueurs qu'il a cité qui ont couté moins de 20M€, mise à part Diouf (15M€)
16-Aug-25 14:43
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Loutcho a écrit :
chris1004 a écrit :
Loutcho a écrit :
Garcia peut s'accrocher, il l'a déjà fait.
Par contre Cornelius, surtout si tu recrutes Ordoñez, après avoir vu le match d'Egan-Riley hier, et ceux de Medina pendant l'été, j'imagine que son agent va lui chercher une porte de sortie (et ça a déjà commencé je pense).Et alors si on prend un latéral gauche, il ne sera plus sur les feuilles de matchs...
Benatia a dit qu'on cherchait un DC et un latéral gauche plus un milieu.m sans départ.
On ne fera un offensif qu'en cas de départ...La saison dernière il est dans le. loft. On recrute Dedic au mercato d'hiver. Qui termine la saison titulaire à gauche ?
Perso je comprends toujours pas le délire de Medina à gauche.
RDZ hier s'est complètement planté pour moi et a voulu inventer un truc. Je comprends ce truc de polyvalence etc, mais dans l'effectif hier t'as que 2 latéraux de métiers, un à gauche, un à droite, je vois pas pourquoi ils ne jouent pas à leur poste.
Si l'idée c'est de prendre un grand latéral, titulaire, et de se séparer de Garcia, ça veut dire que t'auras ce latéral ou Medina sur le banc ?
J'ai hâte d'être le 1er septembre et de voir un peu parce qu'à l'instant t je comprends pas trop ce qu'on veut faire.
Ce ne sera probablement pas un "grand latéral", en tout cas pas le genre de mec qui a un CV et qui vient pour "tout jouer", + un joueur d'appoint (mais meilleur que Garcia), possiblement en prêt ou un joueur tout proche d'intégrer des rotations en professionnel et qui peut step-up mais pas trop cher et donc plutôt difiicle à trouver.
16-Aug-25 14:51
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
mick85 a écrit :
On a une équipe assez puissante physiquement mais ça manque cruellement de vivacité
Oui, et d'ailleurs comme dans beaucoup d'équipes, on a haussé le ton sur les standards physiques du footballeur, et dans ces standards ou la taille et le gabarit font foi, on oublie de plus en plus que le foot se joue aussi sur d'autres critères, grands, petits, costauds, secs, on ne devrait écarter personne par rapport aux critères de gabarit, après tout, Pelé, Maradona ou Messi n'étaient pas monstrueux...sauf balle aux pieds. 
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
16-Aug-25 14:54
- Arkaos35
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Mais de quoi tu parles, Akanji a été acheté par Dortmund 22M€... Et jouait déjà en LDC avant d'aller en Allemagne et 22M€ en 2018
![]()
Zakaria avait 3 saisons de bundesliga dans les pattes, Monaco l'a récupéré pour 20 boules quand il s'est foiré à la Juve.
Calafiori était international italien dans toute les catégorie de jeune, il a été achéte à la Roma une blinde par Bale qui l'a revendu 25M en sérié A et avait déjà joué l'Europe (1/2 de conf league)
Barry acheté 20 boules.
En gros tu prends que des exemples qui n'ont strictement aucun rapport, tous acheté une blinde en plus.
Ndoye a été acheté par Nice, il n'a pas touché une bille en L1. Et il a été acheté quasi 20 boules par Bologne...
Il serait temps de comprendre que jouer dans un club milieu de tableau et à l'OM c'est pas la même histoire.
En gros tous les joueurs que tu cites c'est + de 20 boules![]()
Je trouve ça assez cocasse
Je te donne des exemples de joueurs venant de Suisse et qui ont réussis, puisque ton argument précédent c'est qu'il y avait des paliers intermédiaires à respecter. Je te montre qu'en venant de Suisse, tu peux tout à fait réussir.
Je ne pensais pas avoir besoin de prouver qu'il existe des joueurs achetés peu cher et dont la valeur explose en parallèle, puisque c'est très commun.
Accessoirement Zakaria a été acheté 12 et à une carrière réussi en Bundesliga avant d'arriver à Monaco. Sa réussite n'est pas conditionné à sa valeur quand Monaco l'achète. Donc un joueur acheté largement en dessous des 30M et qui réussit dans un championnat majeur en sortant de Suisse.
Pas la même histoire non. Mais il faut arrêter de se faire des films où c'est un indispensable de passer par un gros clubs pour réussir ici. La réussite c'est avant tout une question de talent et de caractère. CJ est bien parti pour réussir en sortant de Championship et de Burnley, et en ayant couté que dalle.
Murillo réussit chez nous alors qu'il était vu en situation d'échec à Anderlecht.
On a eu un Valbuena qui a cartonné chez nous
Bref, il faut arrêter de croire qu'on a besoin de mettre systématiquement 30M dans un transfert pour qu'il soit bon.
Penser le contraire, vu ce qui se passe tous les ans, un peu partout, moi aussi je trouve ça cocasse. Du coup c'est quoi la recette, 30M minimum, ou qui provient d'une liste de clubs spécifiques? 
16-Aug-25 15:16
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Arkaos35 a écrit :
vel'saian a écrit :
![]()
Barry acheté 20 boules.
Je trouve ça assez cocasseJe te donne des exemples de joueurs venant de Suisse et qui ont réussis, puisque ton argument précédent c'est qu'il y avait des paliers intermédiaires à respecter. Je te montre qu'en venant de Suisse, tu peux tout à fait réussir.
Je ne pensais pas avoir besoin de prouver qu'il existe des joueurs achetés peu cher et dont la valeur explose en parallèle, puisque c'est très commun.
Accessoirement Zakaria a été acheté 12 et à une carrière réussi en Bundesliga avant d'arriver à Monaco. Sa réussite n'est pas conditionné à sa valeur quand Monaco l'achète. Donc un joueur acheté largement en dessous des 30M et qui réussit dans un championnat majeur en sortant de Suisse.
Pas la même histoire non. Mais il faut arrêter de se faire des films où c'est un indispensable de passer par un gros clubs pour réussir ici. La réussite c'est avant tout une question de talent et de caractère. CJ est bien parti pour réussir en sortant de Championship et de Burnley, et en ayant couté que dalle.
Murillo réussit chez nous alors qu'il était vu en situation d'échec à Anderlecht.
Bref, il faut arrêter de croire qu'on a besoin de mettre systématiquement 30M dans un transfert pour qu'il soit bon.
Penser le contraire, vu ce qui se passe tous les ans, un peu partout, moi aussi je trouve ça cocasse. Du coup c'est quoi la recette, 30M minimum, ou qui provient d'une liste de clubs spécifiques?
Oh la spécial Arkaos...
Du coup Zakaria n'est pas passé par un club intermédiaire?
A part Ankaji, acheté 22M€ en 2018, absolument TOUS sont passé par un club intermédiaire
Allez t'es HS complet, comme si on avait pris CJ pour être titulaire...
Valbuena aussi tient, on l'a recruté pour être titulaire
Murillo aussi tient, on ne l'a pas recruté pour être la doublure de Clauss
Stp peu tu me monter quel club haut de tableau LDC des 5 grands championnat fait cela?
Oh wait PERSONNE...
PS: tu pars sur ces profils quand ton effectif est "complet" pour prendre un joueur de rotation que t'espère voir s'imposer en n+1 ou n+2...
Dernière modification par vel'saian (16-Aug-25 15:25)
16-Aug-25 15:50
- carlosmozer
- Membre
-

1) Ordonez
2) Bennacer (en prêt)
3) Zeghrova si Rowe part.
4) Eventuellement un arrière gauche.
16-Aug-25 15:53
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
Ai regard du match d hier .
Un top arg est la priorité
Je rêve colle tout le monde de Grimaldo
16-Aug-25 16:03
- chaz01
- Membre
-

pacey59 a écrit :
Ai regard du match d hier .
Un top arg est la priorité
Je rêve colle tout le monde de Grimaldo
Il vaut 30M€
Il a 29 ans (donc on ne pourra pas le revendre)
Il joue dans une plus grosse équipe que la notre
Il touche 375K / mois
...
Impossible et pas forcément pertinent
Sachant qu'en plus on ne joue pas toujours avec un ALG offensif mais avec Medina
A mon avis on va se pencher sur un joueur plus jeune que ne rechignera pas à être sur le banc, genre El Karouani (qui arrive en FC en 2026)
16-Aug-25 16:05
- chaz01
- Membre
-

carlosmozer a écrit :
1) Ordonez
2) Bennacer (en prêt)
Je pense qu'on va faire comme tu dis avec El Karouani en ALG
Weah sera le remplaçant de Paixao
16-Aug-25 16:19
- Lulub
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
vel'saian a écrit :
![]()
Barry acheté 20 boules.
Je trouve ça assez cocasseJe te donne des exemples de joueurs venant de Suisse et qui ont réussis, puisque ton argument précédent c'est qu'il y avait des paliers intermédiaires à respecter. Je te montre qu'en venant de Suisse, tu peux tout à fait réussir.
Ce qui est compliqué dans ton argumentaire, c’est le fait de ne pas tenir compte de la situation spécifique de l’OM qui est un club à très forte pression, devant impérativement jouer la LDC chaque année sans avoir des moyens et un effectif qui lui permet d’écraser la concurrence de son championnat.
Du coup, actuellement, on est un club qui a besoin de certitude dans son recrutement et la catégorie de joueurs scootés dans des championnats mineurs achetés moins de 10M€, on sait très bien qu’il en existe très très très peu qui sont capables de franchir la marche pour performer à l’OM. Surtout si on leur demande d’être performant immédiatement. Donc la marge d’erreurs est énorme sur ce type de profils et si on se trompe, on se met directement en danger sportivement et donc financièrement du fait de notre contexte actuel.
Et souvent, c’est pas pour rien que ces profils atterrissent dans des clubs comme Bruges, Bale, Ajax, PSV, Benfica, Porto, etc qui ont des contextes ultra favorables à leur développement car ils n’ont aucune injonction de performances du fait de leur domination totale en championnat. Ils ont en plus de cela des filières spécifiques pour attirer ces joueurs.
D’ailleurs, ton argumentaire ne tient pas non plus compte du travail important fait par le club sur la post formation. On recrute énormément depuis plusieurs années des jeunes talentueux de championnats mineurs à qui ont donne le temps de se développer avec notre réserve ou en prêt et on a aucun résultat… Heureusement que ce sont des joueurs à mois de 1M€.
Bref, demain, si on arrive enfin à creuser un écart significatif avec la concurrence avec un effectif taillé pour garantir chaque année la LDC et une situation financière très favorable, je pense qu’on pourra alors de nouveau se permettre de tenter quelques coups sur des prospects qui arriveront en tant que 2ème ou 3ème choix sur le poste et à qui on laissera le temps d’exploser.
Mais pour l’instant, notre contexte ne se prête pas du tout à cette stratégie.
Dernière modification par Lulub (16-Aug-25 16:34)
16-Aug-25 16:49
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
carlosmozer a écrit :
1) Ordonez
2) Bennacer (en prêt)
Si on fait Bennacer pour compenser Rongier c’est nul.
J’ai aussi envie de dire qu’il va manquer de la créativité, comment on peut ne pas avoir un créateur dans cette équipe ?
Je reste confiant pour la saison mais ça manque de qualité dans la distribution du jeu
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
16-Aug-25 16:57
- BOUYAV
- Membre
-

Je trouve qu'un entraîneur trop exigeant en terme de mercato, cest pour masquer que son équipe ne joue pas bien. Il lui faut des joueurs forts pour gagner. parce que on y arrive pas grace a notrevolonté et notre fond de jeu.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
16-Aug-25 17:35
- Sheryo13
- Membre
-

Lulub a écrit :
Le problème de notre milieu, c'est sa créativité.
Avec Hojbjerg et Rabiot qui sont deux box to box ultra complets mais peu créatif, tu dois avoir un meneur de jeu. Tu peux mettre un regista si tu veux laisser Rabiot plus haut, mais il te faut un artiste capable de trouver des ouvertures dans des trous de souris.
Gomes est un bon régulateur mais il n'a ni la vision, ni la qualité de pied pour être ce titulaire. Bennacer prime aurait été parfait mais c'est très très risqué de penser qu'il pourra retrouver ce niveau un jour.
Bref, on veut un profil à la Xavi, Iniesta, Pedri, Modric, Vitinha, Neves, etc...
Tout a fait d'accord avec ce constat même si perso je préfère l'option du 10 et reculer rabiot.
On sait que rabiot peut être bon partout car il est au dessus du lot mais pour moi on se prive de ses plus grosses qualités en le faisant jouer si haut.
Après si on le laisse à ce poste il fera assurément des bons matchs comme l'année dernière mais il n'a rien d'un 10