17-Aug-25 12:41

vel'saian
Maître Zen...?

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

GoraPizzHerria a écrit :

vel'saian a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Il y en a 2 très importants, celui d'AlTamari qui précède l'action de Rongier (où ça fait ficelle souvent) et un autre du même joueur dans un angle plus fermé où normalement le gardien a l’avantage, mais pas tant que ça sur cette action précisément car elle est consécutive à une erreur de Hojberg et on est désorganisé, ce qui fait qu'il peut tirer sans résistance et que Rulli est obligé de venir "de loin" et donc trop loin du tir ce qui peut donner souvent but en conséquence.
Il me semble qu'il y aussi une sortie dans les pieds de Meité où celui-ci n’est pas HJ et fallait pas avoir 1m de retard même si c'est "standard" comme move.

Celle de Meite est HJ pour sur... Lui c'est simple, il a été HJ sur absolument toute ses situations

Merci  cool

Après dans tous les cas, Rulli c'était le seul au niveau

Dans la 1ère mi-temps, il fait une erreur où il sort de la tête alors que Balerdi allait maitriser l'action et si ça revient pas sur un pied carré, il se fait lober.

Heu, il met la balle à Murillo qui fait un contrôle trop long, mais réagis vite et récupère le ballon.

Par contre il se fait contré un dégagement  lol

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Aug-25 12:48

vel'saian
Maître Zen...?

Sinon la Juve qui essaye de Highjack Zegro...

17-Aug-25 12:57

GoraPizzHerria
Membre

vel'saian a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

vel'saian a écrit :

Celle de Meite est HJ pour sur... Lui c'est simple, il a été HJ sur absolument toute ses situations

Merci  cool

Après dans tous les cas, Rulli c'était le seul au niveau

Dans la 1ère mi-temps, il fait une erreur où il sort de la tête alors que Balerdi allait maitriser l'action et si ça revient pas sur un pied carré, il se fait lober.

Heu, il met la balle à Murillo qui fait un contrôle trop long, mais réagis vite et récupère le ballon.

Quand le gardien sort comme ça alors qu'un défenseur peut ou va intervenir il faut vraiment que ce soit safe à 100%, en gros soit le ballon part loin soit le ballon sort soit il donne un ballon facile à un coéquipier sans pression. Là, c'est pas vraiment le cas, Murillo rate mais il n'est pas dans le confort.

Il est sur les 16 au départ, il aurait du voir que Balerdi allait gérer et repartir dans la surface, après c'est la dure vie des gardiens des grandes équipes, c'est ultra chaud il y a des décisions vitales à prendre en une fraction de seconde, tandis que ceux des petites équipes ont juste à briller en se faisant pilonner, et dès que ces mecs changent de standing (s'ils y arrivent), tu te rends compte que ce sont des chèvres intersidérales juste parce qu'ils font plus le même métier...

17-Aug-25 12:58

Venerabilem
Membre

vel'saian a écrit :

Sinon la Juve qui essaye de Highjack Zegro...

Ils nous auront cassé les burnes tout l'été eux  lol

17-Aug-25 13:00

GoraPizzHerria
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

vel'saian a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Quand le gardien sort comme ça alors qu'un défenseur peut ou va intervenir il faut vraiment que ce soit safe à 100%, en gros soit le ballon part loin soit le ballon sort soit il donne un ballon facile à un coéquipier sans pression. Là, c'est pas vraiment le cas, Murillo rate mais il n'est pas dans le confort.

Il est sur les 16 au départ, il aurait du voir que Balerdi allait gérer et repartir dans la surface, après c'est la dure vie des gardiens des grandes équipes, c'est ultra chaud il y a des décisions vitales à prendre en une fraction de seconde, tandis que ceux des petites équipes ont juste à briller en se faisant pilonner, et dès que ces mecs changent de standing (s'ils y arrivent), tu te rends compte que ce sont des chèvres intersidérales juste parce qu'ils font plus le même métier...

Je viens de revoir l’action, je pensais que Balerdi était plus en avance que ça, donc ça se justifie.

17-Aug-25 13:05

vel'saian
Maître Zen...?

GoraPizzHerria a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

vel'saian a écrit :

Je viens de revoir l’action, je pensais que Balerdi était plus en avance que ça, donc ça se justifie.

cool

17-Aug-25 13:13

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

raul1319 a écrit :

lucianoo a écrit :

raul1319 a écrit :

La fatigue de la préparation, les certitudes du dernier amical. tu rates ton premier match…

Si ça gueule un peu tant mieux c’est pas des enfants.

les pauvre petits pères tiens, qu'est ce que ça va être quand on aura joué Liverpool ou autre 3 jours avant ?
rennes s'est pas préparé ?
bref, il y a 0 excuse, et ils le savent, pour ça que ça a gueulé. tu peux pas perdre comme ça contre une équipe réduite à 10 dès la 30eme (je le rappelle quand même).
tant que ça réagit dès le prochain match...

Tu as déjà joué au foot sérieux ?
Genre passer à côté d'un match c'est dramatique...

Rennes est venu pour jouer à 11 derrière super projet de jeu.

Alors oui on perd mais vous en faites des caisses je trouve.
Premier match de la saison et faut déjà tout bruler.
Que c'est devenu triste le football...

Moi j'ai juste à écouter Aubam pour comprendre que oui ils ont fait une erreur point.

Et le plus important ce n'est pas de pas faire d'erreur, c'est de ne pas les reproduires.

+1
Pour certains la saison est foirée !

17-Aug-25 13:22

chris1004
 Membre
Lieu: France

https://x.com/FadaOM_/status/1956651456921997312

ℹ️Selon
@DSportsEC
, Joel Ordonez 🇪🇨 veut toujours être un joueur de l'OM. Le club marseillais s'occupe désormais des derniers détails à sa venue.

#TeamOM

Les transferts cette année, cela aura été long entre Ordonez, Weah, Paixao...

Dernière modification par chris1004 (17-Aug-25 13:23)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

17-Aug-25 13:27

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

🚨 Edon Zhegrova 🇽🇰 est la piste PRIORITAIRE de l’OM ! 💙🤍

Les pourparlers sont avancés. (@FabrizioRomano)

#TeamOM #MercatOM

17-Aug-25 13:35

vel'saian
Maître Zen...?

venizian a écrit :

raul1319 a écrit :

lucianoo a écrit :

les pauvre petits pères tiens, qu'est ce que ça va être quand on aura joué Liverpool ou autre 3 jours avant ?
bref, il y a 0 excuse, et ils le savent, pour ça que ça a gueulé. tu peux pas perdre comme ça contre une équipe réduite à 10 dès la 30eme (je le rappelle quand même).

Moi j'ai juste à écouter Aubam pour comprendre que oui ils ont fait une erreur point.

Et le plus important ce n'est pas de pas faire d'erreur, c'est de ne pas les reproduires.

+1

Perso, je vois clair dans le jeu de "certain", à chaque saison ça cherche la moindre excuse pour foutre le feu pour espérer le départ du coach, pour qu'une nouvelle direction se mettent en place...

Ces individus sont ce qu'il y a de plus nocif au club

Je ne pointe aucun forumeur, mais j'ai parfaitement compris, que certains individu enragent d'avoir perdu un certain pouvoir et source de revenu lié au club.

C'est vraiment drôle de suivre certain de ces influenceur déverser leur venin.
A base de "Longoria est débile de ne pas se positionner sur ce joueur" et quand le club se positionne sur le joueur proposé tout d'un coup le discours switch "quelle connerie de se positionner sur ce joueur"

Bizarement ces mêmes clown demandent à ce qu'on siffle nos joueurs pour la 1ère au Vel par exemple.

Ils me donnent la gerbe au plus haut point.

17-Aug-25 13:52

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Je partage totalement ton point de vue mais j'ai l'impression que les choses évoluent positivement. Naturellement, la direction doit poursuivre ses efforts pour assainir le club et notre progression sportive doit être consolidée. Je pense que si on atteint nos objectifs les deux prochaines années alors on aura passé un cap irréversible. Il faut tenir d'ici-là

17-Aug-25 14:05

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

vel'saian a écrit :

venizian a écrit :

raul1319 a écrit :

+1

Perso, je vois clair dans le jeu de "certain", à chaque saison ça cherche la moindre excuse pour foutre le feu pour espérer le départ du coach, pour qu'une nouvelle direction se mettent en place...

Ces individus sont ce qu'il y a de plus nocif au club

Je ne pointe aucun forumeur, mais j'ai parfaitement compris, que certains individu enragent d'avoir perdu un certain pouvoir et source de revenu lié au club.

C'est vraiment drôle de suivre certain de ces influenceur déverser leur venin.
A base de "Longoria est débile de ne pas se positionner sur ce joueur" et quand le club se positionne sur le joueur proposé tout d'un coup le discours switch "quelle connerie de se positionner sur ce joueur"

Bizarement ces mêmes clown demandent à ce qu'on siffle nos joueurs pour la 1ère au Vel par exemple.

Ils me donnent la gerbe au plus haut point.

Clairement, je pense que l’environnement n’est pas sain autour du club.
Des défaites il va y’en avoir, il y’ a peut être encore des manques dans l’effectif mais souvenez vous de l’année où on a vu des Hubocan, etc.
L’équipe va se mettre en place et ça va tourner à plein régime.
Et j’espère que le club fera une bonne campagne européenne cette fois.

17-Aug-25 14:38

lucianoo
Membre

raul1319 a écrit :

lucianoo a écrit :

raul1319 a écrit :

La fatigue de la préparation, les certitudes du dernier amical. tu rates ton premier match…

Si ça gueule un peu tant mieux c’est pas des enfants.

j'ai pas dit que c'était dramatique je te dis que c'est pas normal, car si on commence à normaliser une défaite à 11 contre 10, c'est quoi la suite, je suis curieux de savoir ?
toi ça te soule les gars qui veulent tout bruler après une défaite, et je suis d'accord avec toi, mais ce qui me soule aussi, c'est les gars qui sortent la machine à excuse après chaque défaite, genre c'est de la faute de personne.
c'est pas comme ça qu'on se remet en cause et qu'on avance.
heureusement, vu la gueulante dans le vestiaire, j'ai pas l'impression que les joueurs se cherchent des excuses, donc pas besoin de leur en chercher à leur place.
la fatigue de la prépa contre une équipe réduite à 10 à la 30eme, non mais sérieusement Raul.... yikes

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

17-Aug-25 16:30

Chelito
Membre

lucianoo a écrit :

raul1319 a écrit :

lucianoo a écrit :

j'ai pas dit que c'était dramatique je te dis que c'est pas normal, car si on commence à normaliser une défaite à 11 contre 10, c'est quoi la suite, je suis curieux de savoir ?
toi ça te soule les gars qui veulent tout bruler après une défaite, et je suis d'accord avec toi, mais ce qui me soule aussi, c'est les gars qui sortent la machine à excuse après chaque défaite, genre c'est de la faute de personne.
c'est pas comme ça qu'on se remet en cause et qu'on avance.
heureusement, vu la gueulante dans le vestiaire, j'ai pas l'impression que les joueurs se cherchent des excuses, donc pas besoin de leur en chercher à leur place.
la fatigue de la prépa contre une équipe réduite à 10 à la 30eme, non mais sérieusement Raul.... yikes

Personnellement j'avais envie de tout brûler.
Desolé si cela en énerve. J'ai eu le temps de me calmer (non sans avoir piétiné un malheureux joueur sénégalo-canadien auparavant).

Je crois que oui, deux matches consécutifs face à des équipes plutôt renommées dans un Vel' bouillant, oui, cela a pu les vider. Il y a plusieurs fatigues. Là, on parle de fatigue mentale, psychique. Je te parie que tu prives les petits de leur téléphone une semaine, tu les retrouves électriques à souhait sur le terrain.

Ce qui est désolant, c'est que quand je les vois jouer, je n'ai pas l'impression de voir une équipe déterminée à gagner. Il n'y a pas ce moment où les joueurs s'énervent, accélèrent,tentent, mettent la pression. On avait l'impression d'être revenus en arrière dans le temps, à une époque où l'équipe voulait bien essayer un truc mais n'allait pas tout donner pour renverser la vapeur, une époque où l'équipe pensait pouvoir tout miser sur son talent - pourtant un peu limité.

Ils se sont laissés endormir.

J'imagine qu'ils avaient une tension permanente avec en tête l'idée qu'une perte de balle pouvait offrir un contre décisif aux rennais.

Mais je crois que l'on ne peut pas expliquer cette défaite par la performance d'un joueur ou d'un autre. Personne n'a vraiment été bon. Certains m'ont plu, GW, Rulli, CJR notamment. Murillo a toujours une immunité à mes yeux. Mais c'est l'ensemble de l'équipe qui s'est laissée engluer.

Bien sûr qu'on aurait été meilleurs avec de vrais latéraux sur leur vrai pied, un neuf présent dans les airs, un 10 qui la mette en lulu quand il est seul à 20m, mais on sait très bien que c'est justement les profils les plus chers, les plus recherchés et les plus rares.

Cela explique d'ailleurs qu'on se contente de Weah et qu'on le paie si cher.
Il a grosso modo le profil. Pour avoir meilleur, il faudra que le club franchisse un cap - ou déniche un nouveau Murillo. Et d'ailleurs Murillo ne m'avait pas impressionné au début non plus.

Mais je crois qu'avant de regarder ce qui nous manque, on peut se rappeler qu'eux n'ont pas du tout le même effectif, qu'ils ont fait un gros match, que Rongier les a bien briefés sur ce qui nous embête - et c'était couru d'avance, il est loin d'être bête le Rongier.

Personnellement, je trouve que le mercato est très prometteur, et j'espère que RDZ aura son latéral gauche.

17-Aug-25 19:39

Loutcho
Membre

Leverkusen qui fait une offre pour Ben Seghir ! Je suis dégouté !

Lui j'aimerais tellement qu'il reste cette saison et qu'on le prenne l'an prochain !

"Noooooooon" @Paul Le Guen

17-Aug-25 19:57

lenounours
Membre

Loutcho a écrit :

Lui j'aimerais tellement qu'il reste cette saison et qu'on le prenne l'an prochain !

Moi ce qui me tue c'est le prix de 30m€ évoqué pour Adli
Remplaçant, régulièrement blessé, pas de stats flamboyantes, c'est un braquage.

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

17-Aug-25 19:58

chris1004
 Membre
Lieu: France

lenounours a écrit :

Loutcho a écrit :

Moi ce qui me tue c'est le prix de 30m€ évoqué pour Adli
Remplaçant, régulièrement blessé, pas de stats flamboyantes, c'est un braquage.

C'est la PL ils font n'importe quoi sur leur transfert tellement ils ont d'argent...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

17-Aug-25 20:32

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

Je suis un éternel optimiste mais vous ne trouvez pas que ça traine quand même de manière un peu xxl le cas Ordonez ? La dernière tentative de transfert avec Bruges ne s'était pas bien passé.
Je pense qu'on est très juste au niveau financier (en plus les départs ne s'activent pas vraiment), ce qui explique qu'on cherche toutes les méthodes de financement et de lissage possible. Bruges de son côté, contrairement à d'autres, n'entend pas trop lissé, reporté, etc. j'imagine.
Ça donne un peu l'impression que le cas Ordonez bloque un peu la fin de notre mercato. Vivement que ça se débloque (je crois que du mouvement ce week-end avait été annoncé mais il n'y a rien eu)

17-Aug-25 20:53

chaz01
Membre

Encore pas une nouvelle du week end
Zubi est revenu?! lol

17-Aug-25 20:56

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

chaz01 a écrit :

Encore pas une nouvelle du week end
Zubi est revenu?! lol

benatia est trop occupé à organiser un octogone entre Rowe et Rabiot

Textor notre héros

Dernières News FM

Pied de page du Forum