17-Aug-25 20:59

vel'saian
Maître Zen...?

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Nous on se coltine les seuls joueurs au monde qui refusent l'AS  mad

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Aug-25 20:59

vel'saian
Maître Zen...?

rasta70 a écrit :

chaz01 a écrit :

Encore pas une nouvelle du week end
Zubi est revenu?! lol

benatia est trop occupé à organiser un octogone entre Rowe et Rabiot

big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

17-Aug-25 21:04

algeria95
Membre

Camera Obscura a écrit :

Je suis un éternel optimiste mais vous ne trouvez pas que ça traine quand même de manière un peu xxl le cas Ordonez ? La dernière tentative de transfert avec Bruges ne s'était pas bien passé.
Je pense qu'on est très juste au niveau financier (en plus les départs ne s'activent pas vraiment), ce qui explique qu'on cherche toutes les méthodes de financement et de lissage possible. Bruges de son côté, contrairement à d'autres, n'entend pas trop lissé, reporté, etc. j'imagine.
Ça donne un peu l'impression que le cas Ordonez bloque un peu la fin de notre mercato. Vivement que ça se débloque (je crois que du mouvement ce week-end avait été annoncé mais il n'y a rien eu)

Ça a pris du temps pour Weah aussi

J avoue que ma priorité n°1 serait au milieu.

JHE est le pire président de l'histoire

17-Aug-25 21:09

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

rasta70 a écrit :

chaz01 a écrit :

Encore pas une nouvelle du week end
Zubi est revenu?! lol

benatia est trop occupé à organiser un octogone entre Rowe et Rabiot

big_smile
Si ils ne sont pas sur la feuille de match la prochaine fois, on saura pourquoi.

Dernière modification par venizian (17-Aug-25 21:10)

17-Aug-25 21:39

babar
Membre
Lieu: Suisse

Camera Obscura a écrit :

Je suis un éternel optimiste mais vous ne trouvez pas que ça traine quand même de manière un peu xxl le cas Ordonez ? La dernière tentative de transfert avec Bruges ne s'était pas bien passé.
Je pense qu'on est très juste au niveau financier (en plus les départs ne s'activent pas vraiment), ce qui explique qu'on cherche toutes les méthodes de financement et de lissage possible. Bruges de son côté, contrairement à d'autres, n'entend pas trop lissé, reporté, etc. j'imagine.
Ça donne un peu l'impression que le cas Ordonez bloque un peu la fin de notre mercato. Vivement que ça se débloque (je crois que du mouvement ce week-end avait été annoncé mais il n'y a rien eu)

Oui faudrait voir a fourguer un peu. Je ne serais pas étonné que FMC aie mis des limites au recrutement dans ce sens, "vendez et vous pourrez acheter"
Ce serait de bonne guerre  wink

MI oun bei, mi ouna chei

17-Aug-25 23:00

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

lucianoo a écrit :

raul1319 a écrit :

lucianoo a écrit :

les pauvre petits pères tiens, qu'est ce que ça va être quand on aura joué Liverpool ou autre 3 jours avant ?
rennes s'est pas préparé ?
bref, il y a 0 excuse, et ils le savent, pour ça que ça a gueulé. tu peux pas perdre comme ça contre une équipe réduite à 10 dès la 30eme (je le rappelle quand même).
tant que ça réagit dès le prochain match...

Tu as déjà joué au foot sérieux ?
Genre passer à côté d'un match c'est dramatique...

Rennes est venu pour jouer à 11 derrière super projet de jeu.

Alors oui on perd mais vous en faites des caisses je trouve.
Premier match de la saison et faut déjà tout bruler.
Que c'est devenu triste le football...

Moi j'ai juste à écouter Aubam pour comprendre que oui ils ont fait une erreur point.

Et le plus important ce n'est pas de pas faire d'erreur, c'est de ne pas les reproduires.

j'ai pas dit que c'était dramatique je te dis que c'est pas normal, car si on commence à normaliser une défaite à 11 contre 10, c'est quoi la suite, je suis curieux de savoir ?
toi ça te soule les gars qui veulent tout bruler après une défaite, et je suis d'accord avec toi, mais ce qui me soule aussi, c'est les gars qui sortent la machine à excuse après chaque défaite, genre c'est de la faute de personne.
c'est pas comme ça qu'on se remet en cause et qu'on avance.
heureusement, vu la gueulante dans le vestiaire, j'ai pas l'impression que les joueurs se cherchent des excuses, donc pas besoin de leur en chercher à leur place.
la fatigue de la prépa contre une équipe réduite à 10 à la 30eme, non mais sérieusement Raul.... yikes

Qui parle de normaliser ?
Des équipes qui ont perdus à 10 contre 11 y en a et y en aura toujours.
C’est ça aussi le sport et heureusement.

Et je peux te dire que j’étais deg vendredi soir, j’ai pris l’abonnement et v’la la soirée de merde.

Mais je sais aussi prendre du recul, accepter un match moyen / mauvais sans cracher sur toute l’équipe, le coach et le jardinier.

Je ne cherche pas des excuses, c’est un mauvais match de l’équipe et même du coach. Mauvaise préparation ? Mauvais choix ? Mauvais investissement des joueurs sur le terrain ?

J’en sais rien, quand j’écoute Aubam je dirais la dernière.

Mais quand je lis les commentaires d’après match je trouve ça flippant vraiment. Et quand je lis les commentaires je comprends pourquoi on arrivera jamais à construire sur la durée. Mais c’était pareil l’année Tudor avec les sifflets le premier match.

Moi franchement ça me dépasse, pourtant je peux te dire que j’étais dégoûté vendredi soir, ça m’a niqué ma fin de soirée ! lol

Mais c’est le foot. Si le we prochain y a victoire on passe à autre chose.

Oui on n’a pas un effectif équilibré comme j’aimerais, oui y a des joueurs que je trouve mauvais… mais c’est le sport, y a des dirigeants à eux de prendre les décisions (et dans décision y a forcément soit la bonne soit la mauvaise. Et pour le savoir faut la prendre et limiter le risque en amont mais y a rien de simple).

17-Aug-25 23:05

raul1319
Membre

Chelito a écrit :

lucianoo a écrit :

raul1319 a écrit :

Moi j'ai juste à écouter Aubam pour comprendre que oui ils ont fait une erreur point.

Et le plus important ce n'est pas de pas faire d'erreur, c'est de ne pas les reproduires.

j'ai pas dit que c'était dramatique je te dis que c'est pas normal, car si on commence à normaliser une défaite à 11 contre 10, c'est quoi la suite, je suis curieux de savoir ?
toi ça te soule les gars qui veulent tout bruler après une défaite, et je suis d'accord avec toi, mais ce qui me soule aussi, c'est les gars qui sortent la machine à excuse après chaque défaite, genre c'est de la faute de personne.
c'est pas comme ça qu'on se remet en cause et qu'on avance.
heureusement, vu la gueulante dans le vestiaire, j'ai pas l'impression que les joueurs se cherchent des excuses, donc pas besoin de leur en chercher à leur place.
la fatigue de la prépa contre une équipe réduite à 10 à la 30eme, non mais sérieusement Raul.... yikes

Personnellement j'avais envie de tout brûler.
Desolé si cela en énerve. J'ai eu le temps de me calmer (non sans avoir piétiné un malheureux joueur sénégalo-canadien auparavant).

Je crois que oui, deux matches consécutifs face à des équipes plutôt renommées dans un Vel' bouillant, oui, cela a pu les vider. Il y a plusieurs fatigues. Là, on parle de fatigue mentale, psychique. Je te parie que tu prives les petits de leur téléphone une semaine, tu les retrouves électriques à souhait sur le terrain.

Ce qui est désolant, c'est que quand je les vois jouer, je n'ai pas l'impression de voir une équipe déterminée à gagner. Il n'y a pas ce moment où les joueurs s'énervent, accélèrent,tentent, mettent la pression. On avait l'impression d'être revenus en arrière dans le temps, à une époque où l'équipe voulait bien essayer un truc mais n'allait pas tout donner pour renverser la vapeur, une époque où l'équipe pensait pouvoir tout miser sur son talent - pourtant un peu limité.

Ils se sont laissés endormir.

J'imagine qu'ils avaient une tension permanente avec en tête l'idée qu'une perte de balle pouvait offrir un contre décisif aux rennais.

Mais je crois que l'on ne peut pas expliquer cette défaite par la performance d'un joueur ou d'un autre. Personne n'a vraiment été bon. Certains m'ont plu, GW, Rulli, CJR notamment. Murillo a toujours une immunité à mes yeux. Mais c'est l'ensemble de l'équipe qui s'est laissée engluer.

Bien sûr qu'on aurait été meilleurs avec de vrais latéraux sur leur vrai pied, un neuf présent dans les airs, un 10 qui la mette en lulu quand il est seul à 20m, mais on sait très bien que c'est justement les profils les plus chers, les plus recherchés et les plus rares.

Cela explique d'ailleurs qu'on se contente de Weah et qu'on le paie si cher.
Il a grosso modo le profil. Pour avoir meilleur, il faudra que le club franchisse un cap - ou déniche un nouveau Murillo. Et d'ailleurs Murillo ne m'avait pas impressionné au début non plus.

Mais je crois qu'avant de regarder ce qui nous manque, on peut se rappeler qu'eux n'ont pas du tout le même effectif, qu'ils ont fait un gros match, que Rongier les a bien briefés sur ce qui nous embête - et c'était couru d'avance, il est loin d'être bête le Rongier.

Personnellement, je trouve que le mercato est très prometteur, et j'espère que RDZ aura son latéral gauche.

Ce match contre villa il a sûrement fait mal d’ailleurs. La grosse ambiance, les certitudes… tu joues à l’extérieur, l’adversaire prend un rouge rapidement… et comme le dis Aubam, tu prends la seconde avec trop trop de confiance.

Et le sport ça pardonne pas.

D’ailleurs je suis persuadé qu’au vel on met plus le feu qu’à l’extérieur dans le même scénario.

Moi le seul truc que je reproche de ce match, c’est le positionnement e Rabiot que je trouve mauvais, et d’avoir changé 3 postes juste avec l’absence de Medina.

Après le reste c’est du foot.
Tu peux passer à côté par confiance, bravo à Rennes d’avoir joué comme il fallait.

17-Aug-25 23:07

carlosmozer
Membre

vel'saian a écrit :

venizian a écrit :

raul1319 a écrit :

+1
Pour certains la saison est foirée !

Perso, je vois clair dans le jeu de "certain", à chaque saison ça cherche la moindre excuse pour foutre le feu pour espérer le départ du coach, pour qu'une nouvelle direction se mettent en place...

Ces individus sont ce qu'il y a de plus nocif au club

Je ne pointe aucun forumeur, mais j'ai parfaitement compris, que certains individu enragent d'avoir perdu un certain pouvoir et source de revenu lié au club.

C'est vraiment drôle de suivre certain de ces influenceur déverser leur venin.
A base de "Longoria est débile de ne pas se positionner sur ce joueur" et quand le club se positionne sur le joueur proposé tout d'un coup le discours switch "quelle connerie de se positionner sur ce joueur"

Bizarement ces mêmes clown demandent à ce qu'on siffle nos joueurs pour la 1ère au Vel par exemple.

Ils me donnent la gerbe au plus haut point.

ZEN t'as pas pensé à prendre des anti dépresseurs?

17-Aug-25 23:09

raul1319
Membre

carlosmozer a écrit :

vel'saian a écrit :

venizian a écrit :

+1
Pour certains la saison est foirée !

Perso, je vois clair dans le jeu de "certain", à chaque saison ça cherche la moindre excuse pour foutre le feu pour espérer le départ du coach, pour qu'une nouvelle direction se mettent en place...

Ces individus sont ce qu'il y a de plus nocif au club

Je ne pointe aucun forumeur, mais j'ai parfaitement compris, que certains individu enragent d'avoir perdu un certain pouvoir et source de revenu lié au club.

C'est vraiment drôle de suivre certain de ces influenceur déverser leur venin.
A base de "Longoria est débile de ne pas se positionner sur ce joueur" et quand le club se positionne sur le joueur proposé tout d'un coup le discours switch "quelle connerie de se positionner sur ce joueur"

Bizarement ces mêmes clown demandent à ce qu'on siffle nos joueurs pour la 1ère au Vel par exemple.

Ils me donnent la gerbe au plus haut point.

ZEN t'as pas pensé à prendre des anti dépresseurs?

Il utilise des mots forts mais y a qu’à voir ceux qui viennent qu’en cas de défaite pour pas lui donner vraiment tord ! lol

Moi c’est l’inverse, quand on perd j’ai envie d’hiberner putain ! lol
La je viens surtout pour les transferts ! big_smile

17-Aug-25 23:15

GonzoGoal
Membre

Alors dire que l'on a pas fait un bon match c'est vrai
Sans être transcendant, on a manqué de chance ou de réussite (les 2 poteaux sur des actions où Samba est complètement à l'ouest).
Ensuite, je partage les mauvais choix du coach, où si tu prends des joueurs pour jouer à des postes et que tu ne les fais pas jouer à leur poste ... je ne comprends pas ! EGan Riley aurait du jouer dans l'axe, Murillo à droite et Garcia à gauche ! enfin selon moi ...c'est facile après coup

Pour le reste, c'est un match, un premier match ... kl'équipe c'est del a presse people et surtout quand ça concerne l'OM ils s'en délectent (leur une est tellement pathétique avec l'orage ect ...)
Que les cadres s'énervent je le comprends et c'est normal ! ensuite on ne sait pas ce qu'il s'est passé et si c'est vrai que Rowe s'est senti visé (son match est très moyen mais pas plus moyen que les autres je trouve) ... il ne doit pas devenir la tête de turc du vestiaire ! encore une fois mon impression je ne suis pas avec eux tout les jours à l'entrainement.

Donc voilà bcp de bruit pour pas grand chose pour le moment, et ne pes rentrer dans une sorte de psychose !

17-Aug-25 23:17

raul1319
Membre

Et franchement même en étant mauvais si tu as la réussite tu fais 2-0 à la 60 eme et c’est fini.

Car comme tu dis Samba il est a l’ouest sur les 2 poteaux.

Mais c’est le foot.

17-Aug-25 23:19

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

raul1319 a écrit :

Et franchement même en étant mauvais si tu as la réussite tu fais 2-0 à la 60 eme et c’est fini.

Mais c’est le foot.

Tu sais très bien que ça n'a aucun sens. Déjà avec des "si" tu peux aussi te dire que Rennes peut très bien marquer aussi.

Ensuite si tu mets le premier but, t'as jamais la même suite de match donc la 2e tête n'existe pas.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

17-Aug-25 23:23

vel'saian
Maître Zen...?

GonzoGoal a écrit :

Alors dire que l'on a pas fait un bon match c'est vrai
Sans être transcendant, on a manqué de chance ou de réussite (les 2 poteaux sur des actions où Samba est complètement à l'ouest).
Ensuite, je partage les mauvais choix du coach, où si tu prends des joueurs pour jouer à des postes et que tu ne les fais pas jouer à leur poste ... je ne comprends pas ! EGan Riley aurait du jouer dans l'axe, Murillo à droite et Garcia à gauche ! enfin selon moi ...c'est facile après coup

Pour le reste, c'est un match, un premier match ... kl'équipe c'est del a presse people et surtout quand ça concerne l'OM ils s'en délectent (leur une est tellement pathétique avec l'orage ect ...)
Que les cadres s'énervent je le comprends et c'est normal ! ensuite on ne sait pas ce qu'il s'est passé et si c'est vrai que Rowe s'est senti visé (son match est très moyen mais pas plus moyen que les autres je trouve) ... il ne doit pas devenir la tête de turc du vestiaire ! encore une fois mon impression je ne suis pas avec eux tout les jours à l'entrainement.

Donc voilà bcp de bruit pour pas grand chose pour le moment, et ne pes rentrer dans une sorte de psychose !

Notre meilleur presta défensive lors des match de prépa c'était en jouant de droite à gauche: Riley, Balerdi, Medina et Murillo contre Villa...

Question sérieuse, hormis le match contre la D3, dans quel match Garcia a été bon?
D'ou son venu nos buts encaissées contre Valence et Seville?

Pour Rowe-Rabiot, faut pas en faire des tonnes, une non réaction aurait été plus grave.

Par contre faudrait savoir d'où et comment c'est sorti ce truc?
Si c'est parce que les clubs ont donné accès aux vestiaires à Ligue 1 +, faut tout de suite mettre fin à conneries.
Car l'Equipe va s'en donner à cœur joie et monter en épingle et drama, le moindre épisode de vestiaire.

17-Aug-25 23:25

vel'saian
Maître Zen...?

Sven a écrit :

raul1319 a écrit :

Mais c’est le foot.

Tu sais très bien que ça n'a aucun sens. Déjà avec des "si" tu peux aussi te dire que Rennes peut très bien marquer aussi.

Ensuite si tu mets le premier but, t'as jamais la même suite de match donc la 2e tête n'existe pas.

On connait suffisamment le foot je pense.
Quand on frappe pour la 2ème fois le montant, je pense que quasi tout le monde a commencé à sentir que ça puait le boudin bien fort cette histoire  lol

Dernière modification par vel'saian (17-Aug-25 23:28)

17-Aug-25 23:55

vel'saian
Maître Zen...?

Perso, je suis un peu gavé qu'on ai pas bouclé l'arrivée d'Ordonnez ce week end  mad

+ aucune annonce sous marin pour l'ARG

18-Aug-25 00:01

Loutcho
Membre

vel'saian a écrit :

Perso, je suis un peu gavé qu'on ai pas bouclé l'arrivée d'Ordonnez ce week end  mad

Ça me dérange pas d'avoir le même effectif, avec le retour de Medina, contre le PFC.

Par contre pour le match à Lyon, si on pouvait avoir Ordoñez et Zhegrova ce serait top. Un petit Zhegrova qui rentre et qui marque le but de la victoire à la Rowe pour rentrer dans le coeur des supporters on demande que ça !

"Noooooooon" @Paul Le Guen

18-Aug-25 00:02

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

On a quand mené un calendrier degueulasse.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

18-Aug-25 00:13

vel'saian
Maître Zen...?

Loutcho a écrit :

vel'saian a écrit :

Ça me dérange pas d'avoir le même effectif, avec le retour de Medina, contre le PFC.

Par contre pour le match à Lyon, si on pouvait avoir Ordoñez et Zhegrova ce serait top. Un petit Zhegrova qui rentre et qui marque le but de la victoire à la Rowe pour rentrer dans le coeur des supporters on demande que ça !

Il faut les joueurs dans la semaine et tôt, tu ne peux pas te permettre de les recruter après le matchs du PFC, ça te ferait des joueurs qui arrivent et auront très peu d'entrainements avec le groupe...
Et encore plus pour un défenseur.

Et j'espère vraiment que Bennacer c'est du flan, on doit prendre un joueur fit et pas recruter un mec fin aout à qui il va falloir encore 1 mois de prépa.

18-Aug-25 00:22

Loutcho
Membre

vel'saian a écrit :

Loutcho a écrit :

vel'saian a écrit :

Il faut les joueurs dans la semaine et tôt, tu ne peux pas te permettre de les recruter après le matchs du PFC, ça te ferait des joueurs qui arrivent et auront très peu d'entrainements avec le groupe...
Et encore plus pour un défenseur.

Et j'espère vraiment que Bennacer c'est du flan, on doit prendre un joueur fit et pas recruter un mec fin aout à qui il va falloir encore 1 mois de prépa.

Gouiri fait une passe dé contre Lyon au Vélodrome 2 jours après son arrivée.

Derrière de toute manière si t'as Medina, et on va le voir samedi, ça va arranger pas mal de choses (rien que le fait d'avoir Murillo à droite (et Kondo sur le banc) ça va nous changer la vie) donc oui, on pourra se passer d'Ordoñez et lui laisser le temps surtout. Mais Zhegrova, même sur une jambe, tu le fais rentrer à la 80ème il peut te débloquer un match.

Bennacer je sais que c'est pas la tendance ici mais j'espère vraiment qu'on va le faire lol

"Noooooooon" @Paul Le Guen

18-Aug-25 00:26

kf
Membre

Loutcho a écrit :

vel'saian a écrit :

Ca serait beau mais Zhegrova il n'a pas joué un match depuis mi-décembre.
Donc il va lui falloir un peu temps pour redevenir performant.

Dernières News FM

Pied de page du Forum