21-Aug-25 00:10
- blanka6
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Tom-Om-59 a écrit :
blanka6 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Du coup Balerdi à 40M€ cet été t’aurais été content ?On sait pas valorisé nos joueurs et c'est tout.Pas la peine de me sortir des exemples de merde
Toi par contre je vais pas te demander ton âge, je pense qu’on a tous compris.
Je parle pas d’âge sur carte d’identité mais mental.
Je vais arrêter de te répondre c’est tellement nul, je laisse ma place aux courageux![]()
Bonne soirée
C'est ce que je te demandais pauvre gars de ne plus venir me parler. Car au fond tu es comme moi t'as pas envie de reconnaitre quoi que ce soit et moi je ne te dis pas bonsoir car tu le mérites pas. N'oublie pas que c'est toi que est venu avec "tes saucisses" toute la soirée
21-Aug-25 00:12
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

blanka6 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
blanka6 a écrit :
Je vais te dire un truc mec quand je pense que quelqu'un a raison je le soutien direct mais quand je pense avoir je ne lâcherai rien.
Du coup Balerdi à 40M€ cet été t’aurais été content ?
On sait pas valorisé nos joueurs et c'est tout.Pas la peine de me sortir des exemples de merde
Du coup Zambo ou LH n'ont pas été bien valorisé?
Dernière modification par vel'saian (21-Aug-25 00:14)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
21-Aug-25 00:12
vel'saian a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Il y'a un truc qu'il faut pas oublier nous concernant par rapport aux ventes de nos joueurs ,on est un club qui a besoin de pognon pour acheter des joueurs ,rajouter a ça que nos joueurs sont bien payés .. on est forcément un club vu de l'extérieur qui a besoin de vendre ,contrairement a un club qui n'a pas besoin de cession pour acheter ,ça change la donne quand tu es un club acheteur face a un club qui est pas dépendant des cessions
Un dernier truc ,généralement ,nos joueurs a vendre .. la terre entière est au courant !Heuu... Faut nuancer ça.
Nous on veut vendre nos indésirables, et non nos meilleur joueurs.
Si on été le LOSC, cet été on aurait vendu Balerdi, Gouiri et Greenwood, on aurait fait des ventes record...
Et crois moi qu'aucun supporter n'aurait sauter au plafond, mais quand le LOSC le fait, subitement c'est limite génial et on se demande pk on ne le fait pas
Je parles pas vraiment de cet été mais des années précédentes ,pour celui ci c'est un peu biaisé par la fait que le foot Français est a l'os
OM addict
21-Aug-25 00:14
- blanka6
- Membre
-

efulan a écrit :
blanka6 a écrit :
efulan a écrit :
Je pense que c'est plutôt d'argumenter tes saucisses. Il vendent mal ? Ils offrent de trop gros contrats ? Démontre cela et ensuite tu seras peut-être pris au sérieuxOui ils vendent mal cf Ouhani qui a 350 000 e , Harit qui a 400000 e et cf le loft.Ils arrivent a les vendre 20 me chacun? ben non.Rowe 18 me + bonus c'est nulm, Rongier 5.5 me les rennais se demandent encore pk on leur a vendu seulement ce prix la.Merlin 13.5 me c'est quoi ca? le mec est jeune et fait un super euro on le revends a peine le prix acheté! Tu veux encoire des preuves? Créere un loft pour mettre les joeurs quetu veux pas est moralement degueulasse et ca sert pas non à vendre.Tu regardes des fois les Raph , massilia,Molina et tous les youtubeurs serieux ? Ils diront la memem chose que moi.>Je ne comprends pas pkj tu defends absolument la direction comme ca.
Ca ne s'appelle pas argumenter. Tu prends quelques contrats et tu dis c'est trop. Surtout que tu balances des chiffres qui sont faux (Harit à 400 ke...). Merlin qui la plupart voulait dégager ici à 13,5 M + 3 de bonus (il nous a coûté 10), c'est au contraire très bien vendu. Rongier était à un an de la fin de son contrat et voulait partir. 5,5 M, c'est très bien vendu dans ces conditions.
C'est donc un peu court mon cher...
Si tu voulais vraiment argumenter, tu aurait calculer la balance des ventes/achat de chaque joueur depuis 3 ans et tu aurait pu alors te faire une idée.
Donc, en conclusion, tu as balancé de belles saucisses
si tu veux...On se fout bien de la gueule de l'om sur ses ventes dans le monde du foot mais toi si tu veux croie ca comme l'autre libre a toi.Moi je constate que lom ne peux pas faire Ordonnez car on vends pas nos joueurs c'est tout.Mc court est obligé de venir à la rescousse tout le temps.
21-Aug-25 00:14
Mais que fait Loutcho ?
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
21-Aug-25 00:16
- blanka6
- Membre
-

rasta70 a écrit :
vel'saian a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Il y'a un truc qu'il faut pas oublier nous concernant par rapport aux ventes de nos joueurs ,on est un club qui a besoin de pognon pour acheter des joueurs ,rajouter a ça que nos joueurs sont bien payés .. on est forcément un club vu de l'extérieur qui a besoin de vendre ,contrairement a un club qui n'a pas besoin de cession pour acheter ,ça change la donne quand tu es un club acheteur face a un club qui est pas dépendant des cessions
Un dernier truc ,généralement ,nos joueurs a vendre .. la terre entière est au courant !Heuu... Faut nuancer ça.
Si on été le LOSC, cet été on aurait vendu Balerdi, Gouiri et Greenwood, on aurait fait des ventes record...
Et crois moi qu'aucun supporter n'aurait sauter au plafond, mais quand le LOSC le fait, subitement c'est limite génial et on se demande pk on ne le fait pasnos indésirables on les massacres et après on espère en tirer 30M.
Ben voila on revient bien a ce que je disais au début nos dirigeants ne savent pas vendre.Quand on veut vendre bien on evit les lofts et on dit que l'on ne veut ps vendre car ils sont importants pour la suite.
21-Aug-25 00:16
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Sheryo13 a écrit :
Je veux pas me faire l'avocat du diable, c'est vrai que lille a des saucisses.
Vous parlez de joueurs qui partent libre c'est c'est le fléau du foot et Lille c'est peut être pas le meilleur exemple.
Mais faut avouer qu'on valorise pas très bien nos joueurs.
Quand tu prends des joueurs comme Kone, rowe, c'est pas pour juste retomber sur ses pattes.
Si on enlève les joueurs libres à Lille, leurs ventes sont plutôt bonnes, onana 40, Diakité 40, pépé a 80, leao à 35, et j'en oublie plein d'autres.
On peut faire le mm constat avec Monaco, Rennes, Lyon.
Nous notre plus belle vente ça date de michy pour qui on a reversé 40% a Anderlecht. La seule belle vente de notre histoire c'est zambo.
Vous citez zhegrova mais ils l'ont acheté 7m€ et malgré sa longue blessure et son contrat qui prend fin dans 8 mois ça parle de 18m€.
Nous on va vendre un jeune international espoir anglais qui vient de gagner l'euro en étant buteur et qui monte en puissance avec une très belle prépa à 18m€ alors qu'on l'a acheté 16.5m€
Guendouzi la vente était ridicule.
Kone on perd un peu d'argent
Merlin on retombe sur nos pattes.
Franchement on vend très mal c'est un fait incontestable
Ca c'est de l'argumentaire. Prends en de la graine Blanka6
Et pourtant, je suis pas tout à fait d'accord avec toi Sheryo pour pas mal de raisons. Il faut distinguer les périodes, le statut et la stratégie du club pour évaluer. Je trouve que depuis 3 ans, on vend relativement bien même après un échec de recrutement. On ne fera jamais de plus-values comme Lille, Rennes, ou Nice car nous ne pouvons pas faire progresser sereinement nos prospects.
21-Aug-25 00:17
- Sheryo13
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Vous parlez de joueurs qui partent libre c'est c'est le fléau du foot et Lille c'est peut être pas le meilleur exemple.
Quand tu prends des joueurs comme Kone, rowe, c'est pas pour juste retomber sur ses pattes.
Si on enlève les joueurs libres à Lille, leurs ventes sont plutôt bonnes, onana 40, Diakité 40, pépé a 80, leao à 35, et j'en oublie plein d'autres.
Nous notre plus belle vente ça date de michy pour qui on a reversé 40% a Anderlecht. La seule belle vente de notre histoire c'est zambo.
Vous citez zhegrova mais ils l'ont acheté 7m€ et malgré sa longue blessure et son contrat qui prend fin dans 8 mois ça parle de 18m€.
Nous on va vendre un jeune international espoir anglais qui vient de gagner l'euro en étant buteur et qui monte en puissance avec une très belle prépa à 18m€ alors qu'on l'a acheté 16.5m€
Franchement on vend très mal c'est un fait incontestableon vend mal ou vend pas à la hauteur de vos attentes ?
Certainement un peu des 2
Après c'est normal de toujours vouloir plus, donc peut être que j'estime nos joueurs plus beaux qu'ils ne le sont mais quand je vois des onana à 40, ndong à 20m, tousart à 25m, badiashile 40, disasi 40, je me dis qu'on est quand mm mauvais dans cet exercice.
Il y a du mieux depuis 2-3 mercatos mais c'est pas encore ça et c'est aussi parfois de notre faute quand on loft un joueur ou qu'on claironne sous tous les toits que c'est un indésirable.
Là avec rabiot et rowe tu te mets forcément dedans mm si c'est censé être un épisode exceptionnel c'est encore un truc qui va dévalué nos joueurs et faire perdre 15m€ sur les 2
21-Aug-25 00:19
- blanka6
- Membre
-

Chelito a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
blanka6 a écrit :
On sait pas valorisé nos joueurs et c'est tout.Pas la peine de me sortir des exemples de merdeToi par contre je vais pas te demander ton âge, je pense qu’on a tous compris.
Je parle pas d’âge sur carte d’identité mais mental.
Je vais arrêter de te répondre c’est tellement nul, je laisse ma place aux courageux![]()
Bonne soiréeOui. Il a la quarantaine, comme moi.
Facile, avec un pseudo pareil, il jouait à street fighter II.
J'ai bon?
Allez bises. Demain est une longue journée. Dans quelques mois, on s'embrassera tous après le but de Medina en finale de CDF face au PSG
Gagner.J'ai 47 ans et j'ai vecu les grandes années tapie qui me manquent terriblement.Ety oui on s'embrassera tous quand on gagnera un titre
21-Aug-25 00:19
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Drogba du 45 a écrit :
vel'saian a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Et crois moi qu'aucun supporter n'aurait sauter au plafond, mais quand le LOSC le fait, subitement c'est limite génial et on se demande pk on ne le fait pasJe parles pas vraiment de cet été mais des années précédentes ,pour celui ci c'est un peu biaisé par la fait que le foot Français est a l'os
De manière général, on ne vend pas nos meilleurs éléments...
Le dernier réel cas c'est Anguissa
+ Il est vrai Gerson et Guendouzi alors que Tudor a complètement dézingué leurs cote.
21-Aug-25 00:20
- blanka6
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Balerdi à 40 , je pense que jamais il partira pour + donc moi j'aurais été content.
Moi aussi.Car il en fait des bourdes le mec mais on peut en tirer plus avec la ldc
Dernière modification par blanka6 (21-Aug-25 00:20)
21-Aug-25 00:22
- efulan
- Membre
-

blanka6 a écrit :
efulan a écrit :
blanka6 a écrit :
Oui ils vendent mal cf Ouhani qui a 350 000 e , Harit qui a 400000 e et cf le loft.Ils arrivent a les vendre 20 me chacun? ben non.Rowe 18 me + bonus c'est nulm, Rongier 5.5 me les rennais se demandent encore pk on leur a vendu seulement ce prix la.Merlin 13.5 me c'est quoi ca? le mec est jeune et fait un super euro on le revends a peine le prix acheté! Tu veux encoire des preuves? Créere un loft pour mettre les joeurs quetu veux pas est moralement degueulasse et ca sert pas non à vendre.Tu regardes des fois les Raph , massilia,Molina et tous les youtubeurs serieux ? Ils diront la memem chose que moi.>Je ne comprends pas pkj tu defends absolument la direction comme ca.Ca ne s'appelle pas argumenter. Tu prends quelques contrats et tu dis c'est trop. Surtout que tu balances des chiffres qui sont faux (Harit à 400 ke...). Merlin qui la plupart voulait dégager ici à 13,5 M + 3 de bonus (il nous a coûté 10), c'est au contraire très bien vendu. Rongier était à un an de la fin de son contrat et voulait partir. 5,5 M, c'est très bien vendu dans ces conditions.
C'est donc un peu court mon cher...
Si tu voulais vraiment argumenter, tu aurait calculer la balance des ventes/achat de chaque joueur depuis 3 ans et tu aurait pu alors te faire une idée.
Donc, en conclusion, tu as balancé de belles saucissessi tu veux...On se fout bien de la gueule de l'om sur ses ventes dans le monde du foot mais toi si tu veux croie ca comme l'autre libre a toi.Moi je constate que lom ne peux pas faire Ordonnez car on vends pas nos joueurs c'est tout.Mc court est obligé de venir à la rescousse tout le temps.
Ce n'est pas "si je veux". Tu argumentes soi-disant en avançant des éléments factuellement faux (Harit) ou discutable (prix de vente de Rongier et Merlin).
Autre saucisse, on ne peux pas faire Ordonnez car l'on a pas suffisamment vendu. Ca tu n'en sais strictement rien
21-Aug-25 00:23
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
blanka6 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Balerdi à 40 , je pense que jamais il partira pour + donc moi j'aurais été content.
Moi aussi.Car il en fait des bourdes le mec mais on peut en tirer plus avec la ldc
Moui enfin cette saison si on se bouge pas sérieusement d'ici le 1er septembre, je pense qu'on aura du mal à bien y figurer
@Rasta, d'où l'urgence de recruter en qualité et quantité , car l'air de rien si on foire la saison à venir, Balerdi il part la saison prochaine à 6 M
21-Aug-25 00:24
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
kf a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Franchement on vend très mal c'est un fait incontestableJe pense qu'on néglige aussi des contextes qui sont différents , pour un club comme Lille c'est peut etre plus facile d'effectuer des paris , de prendre le temps d'installer certains jeunes.
Ils ont fait beaucoup de jeunes joueurs étrangers aussi notamment portugais sur les dernières saisons ou ils se sont pas mal plantés ....
Après qu'en dans le lot tu sors un Léao ou un thiago santos c'est bingo , mais je pense que c'est plus difficile dans le contexte marseillais de faire autant de "paris".On oubli aussi qu'il ne font pas un paris, ils en font plein, mais on "oublis" tout ceux qui ont foiré, je le signalait déjà à l'époque par rapport à Porto ou bcp était en mode, mais comment ils font pour tjs voir juste...
Mais, il avait 50 joueurs sous contrat![]()
Rien que récement au LOSC, personne ne sait qui est Miramon, Ilic, Rafael Fernandez ou Thiago Morais pourtant ils ont bien acheté ces joueurs
Certes mais nous on a que les saucisses ? Nous aussi on a notre lot de miramon, ilic, Morais par contre on a pas les pepe, onana, Diakité, etc...
Après l'argument de dire que Lille est un club inférieur qui se doit de tenter des paris pour avoir des plus values je suis ok avec ça mais on peut se comparer à Monaco aussi ou à Lyon sous aulas, c'est les 2 clubs qui sont les plus proches de nous en terme de budget.
Ils ont des saucisses comme tout le monde, des joueurs qui partent libres comme partout dans le monde mais ils ont aussi de très belles ventes, quand ils veulent pas vendre ils sont fermes et ça bouge pas en dessous de 40m€ pourquoi nous on a pas ça ?
Même nos stars style Thauvin, Gignac, Ayew, Gerson, kamara, lucho, Loïc Rémy, guendouzi, milik, ocampos ça part pour des bouchées de pain (ou libre)
Dernière modification par Sheryo13 (21-Aug-25 00:25)
21-Aug-25 00:27
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
blanka6 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Du coup Balerdi à 40M€ cet été t’aurais été content ?On sait pas valorisé nos joueurs et c'est tout.Pas la peine de me sortir des exemples de merde
Du coup Zambo ou LH n'ont pas été bien valorisé?
Lh je trouve pas ça exceptionnel perso.
Je l'aurais vendu car j'estime son plafond de verre atteint mais on a mal valorisé sa saison qui sur le plan statistiques était très belle.
Quand tu vois ce qui se fait ailleurs à commencé par nous avec paixao, je trouve que 23m€ c'est pas ouf
21-Aug-25 00:29
- efulan
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
vel'saian a écrit :
Heuu... Faut nuancer ça.
Et crois moi qu'aucun supporter n'aurait sauter au plafond, mais quand le LOSC le fait, subitement c'est limite génial et on se demande pk on ne le fait pasJe parles pas vraiment de cet été mais des années précédentes ,pour celui ci c'est un peu biaisé par la fait que le foot Français est a l'os
+ Il est vrai Gerson et Guendouzi alors que Tudor a complètement dézingué leurs cote.
Anguissa ? Tu ne te souviens pas à quel point il était critiqué lorsqu'il jouait à l'OM ? D'ailleurs, beaucoup ici écrivait que l'on avait arnaqué Fulham. Comme quoi, des génies
21-Aug-25 00:30
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

blanka6 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Balerdi fait moins de bourde qu'un Saliba, autant qu'un Konate ou Marquinos...
Oui je sais c'est choquant, mais pourtant c'est le cas, mais chez nous on vit dans un monde parallèle ou l'on croit qu'un top défenseur ne fait pas de bourde.
Preuve de ce que j'avance:
Balerdi: https://fbref.com/en/players/7c3ed041/s … ing-Report
Errors 0.16/matchs
Saliba: https://fbref.com/en/players/972aeb2a/s … ing-Report
Errors 0.20/matchs
Cette perception est peut être accentué car on a du voir absolument tous les matchs de Balerdi, tandis qu'à coté de cela, on ne voit que quelques rencontres de tout ces top player
21-Aug-25 00:31
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
blanka6 a écrit :
On sait pas valorisé nos joueurs et c'est tout.Pas la peine de me sortir des exemples de merdeDu coup Zambo ou LH n'ont pas été bien valorisé?
Lh je trouve pas ça exceptionnel perso.
Je l'aurais vendu car j'estime son plafond de verre atteint mais on a mal valorisé sa saison qui sur le plan statistiques était très belle.
Quand tu vois ce qui se fait ailleurs à commencé par nous avec paixao, je trouve que 23m€ c'est pas ouf
Oui mais ça c'est subjectif, moi je trouve que Paixao c'est large + fort que LH donc la différence de valeur m'étonne pas.
Après je verrais + LH à 15 M et Paixao à 25 alors que c'est 25 / 35
21-Aug-25 00:31
- Sheryo13
- Membre
-

efulan a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Franchement on vend très mal c'est un fait incontestableCa c'est de l'argumentaire. Prends en de la graine Blanka6
![]()
Et pourtant, je suis pas tout à fait d'accord avec toi Sheryo pour pas mal de raisons. Il faut distinguer les périodes, le statut et la stratégie du club pour évaluer. Je trouve que depuis 3 ans, on vend relativement bien même après un échec de recrutement. On ne fera jamais de plus-values comme Lille, Rennes, ou Nice car nous ne pouvons pas faire progresser sereinement nos prospects.
Oui je reconnais volontier qu'il y a du mieux. On vend toujours pas bien à mon sens mais on progresse. Pour moi c'est depuis Benatia qu'il y a du mieux.
Tu sais que tu commences à mieux vendre quand tu fais partir tes échecs au prix d'achat et là dessus on s'en sort de mieux en mieux.
Par contre je trouve encore qu'on détruit pas mal d'actifs avec des gestions assez bizarres.
Je parle pas de rabiot qui est un cas particulier, mais rowe, Kone, ounahi, sûrement moumbagna, Simon libre, Isaac toute, meite pour moi c'est très mal vendu mais ça l'est car on a pas un plan bien précis pour ces joueurs.
21-Aug-25 00:34
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

efulan a écrit :
vel'saian a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Je parles pas vraiment de cet été mais des années précédentes ,pour celui ci c'est un peu biaisé par la fait que le foot Français est a l'os
+ Il est vrai Gerson et Guendouzi alors que Tudor a complètement dézingué leurs cote.Anguissa ? Tu ne te souviens pas à quel point il était critiqué lorsqu'il jouait à l'OM ? D'ailleurs, beaucoup ici écrivait que l'on avait arnaqué Fulham. Comme quoi, des génies
Je le sais pertinemment j'étais un des rare ici à affirmer que c'était un top player...
Qu'est ce que j'ai pris quand je disais que si LG était aussi fort, c'est parce qu'il était associé à Zambo.
Et que si on le vendait on cassait l'un des meilleur duo du championnat et d'assez loin.
Dernière modification par vel'saian (21-Aug-25 00:35)