21-Aug-25 00:35
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
efulan a écrit :
vel'saian a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Je parles pas vraiment de cet été mais des années précédentes ,pour celui ci c'est un peu biaisé par la fait que le foot Français est a l'os
De manière général, on ne vend pas nos meilleurs éléments...
Le dernier réel cas c'est Anguissa
+ Il est vrai Gerson et Guendouzi alors que Tudor a complètement dézingué leurs cote.Anguissa ? Tu ne te souviens pas à quel point il était critiqué lorsqu'il jouait à l'OM ? D'ailleurs, beaucoup ici écrivait que l'on avait arnaqué Fulham. Comme quoi, des génies
Alors ça, mais ça + 10000000000
Y a eu des tas de joueurs qui rendaient fou ici tellement on les trouvait bidons, et puis quand ils partent, t'en as toujours pour les regretter ...
Brandao, Ocampos (oui il a fait UNE grosse saison à Séville, mais purée qu'il rendait fou chez nous lui !! ) , Anguissa
Edit ah j'ai mal lu, ils étaient nuls chez nous, et moi je les regrette pas, même si Anguissa a bien reussi en partant ! Il a été bien vendu lui ? Si oui bah vu le niveau chez nous on a été bons alors
Dernière modification par Cyrille51100 (21-Aug-25 00:38)
21-Aug-25 00:35
- Loutcho
- Membre
-

om5413 a écrit :
Mais que fait Loutcho ?
Je passe du "temps de qualité" 
"Noooooooon" @Paul Le Guen
21-Aug-25 00:37
- Sheryo13
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Du coup Zambo ou LH n'ont pas été bien valorisé?Lh je trouve pas ça exceptionnel perso.
Je l'aurais vendu car j'estime son plafond de verre atteint mais on a mal valorisé sa saison qui sur le plan statistiques était très belle.
Quand tu vois ce qui se fait ailleurs à commencé par nous avec paixao, je trouve que 23m€ c'est pas oufOui mais ça c'est subjectif, moi je trouve que Paixao c'est large + fort que LH donc la différence de valeur m'étonne pas.
Après je verrais + LH à 15 M et Paixao à 25 alors que c'est 25 / 35
Paixao je me prononce pas je connais pas assez. Peut être qu'il vaut ses 35m€ et même plus on verra bien.
Mais il a déjà 25 ans, il est pas international, il vient d'eredivisie, moi je trouve ça un peu cher mais pourquoi pas c'est aussi le marché qui s'envole
Mais dans ce cas luis Henrique 23 ans, mm nationalité, qui joue à l'OM dans un championnat du top 5 et qui te fait dès stats de folies en 6 mois aussi impressionnantes que celles de paixao avant d'être replacé piston et de forcément perdre un peu en stats pourquoi il coûterait "que" 25m€ ?
Il part à l'inter en plus pas à gerone. Paixao les plus chauds c'était nous et Leeds c'était pas non plus la juve, le Bayern et city pour que le prix s'envole.
Ce qui explique qu'on surpaye c'est la position du club vendeur, Bonne santé financière, pas vendeur, contrat du joueur long et nous on se retrouve rarement des ces situations au moment de vendre je trouve
21-Aug-25 00:39
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
efulan a écrit :
vel'saian a écrit :
De manière général, on ne vend pas nos meilleurs éléments...
Le dernier réel cas c'est Anguissa
+ Il est vrai Gerson et Guendouzi alors que Tudor a complètement dézingué leurs cote.Anguissa ? Tu ne te souviens pas à quel point il était critiqué lorsqu'il jouait à l'OM ? D'ailleurs, beaucoup ici écrivait que l'on avait arnaqué Fulham. Comme quoi, des génies
Je le sais pertinemment j'étais un des rare ici à affirmer que c'était un top player...
Qu'est ce que j'ai pris quand je disais que si LG était aussi fort, c'est parce qu'il était associé à Zambo.
Et que si on le vendait on cassait l'un des meilleur duo du championnat et d'assez loin.
Parce qu'on prend jamais le temps.
Gerson était un sacré joueur aussi, ocampos faisait un bien fou, guendouzi avait un apport considérable était jeune et déjà international A, Kone pour moi a un bel avenir, rowe j'ai déjà des regrets, wahi tout le monde se félicite qu'on est récupéré notre mise mais c'était aussi un très bon joueur a qui il aurait fallu laisser du temps
21-Aug-25 00:40
- blanka6
- Membre
-

efulan a écrit :
blanka6 a écrit :
efulan a écrit :
Ca ne s'appelle pas argumenter. Tu prends quelques contrats et tu dis c'est trop. Surtout que tu balances des chiffres qui sont faux (Harit à 400 ke...). Merlin qui la plupart voulait dégager ici à 13,5 M + 3 de bonus (il nous a coûté 10), c'est au contraire très bien vendu. Rongier était à un an de la fin de son contrat et voulait partir. 5,5 M, c'est très bien vendu dans ces conditions.
C'est donc un peu court mon cher...
Si tu voulais vraiment argumenter, tu aurait calculer la balance des ventes/achat de chaque joueur depuis 3 ans et tu aurait pu alors te faire une idée.
Donc, en conclusion, tu as balancé de belles saucissessi tu veux...On se fout bien de la gueule de l'om sur ses ventes dans le monde du foot mais toi si tu veux croie ca comme l'autre libre a toi.Moi je constate que lom ne peux pas faire Ordonnez car on vends pas nos joueurs c'est tout.Mc court est obligé de venir à la rescousse tout le temps.
Ce n'est pas "si je veux". Tu argumentes soi-disant en avançant des éléments factuellement faux (Harit) ou discutable (prix de vente de Rongier et Merlin).
Autre saucisse, on ne peux pas faire Ordonnez car l'on a pas suffisamment vendu. Ca tu n'en sais strictement rien
Ok je me suis loupé sur harit mais le reste j' ai raison.Crdonnaz c est les type du pchocéen Canutti qui l' ont dit sur le phocéen.Piur Rongieg et Merl
in ils sont a Monaco c est 8 me et 20 me minimum la vente.Regarde Monaco et Lyon comme ils vendent bien!
21-Aug-25 00:40
- Cyrille51100
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Lh je trouve pas ça exceptionnel perso.
Je l'aurais vendu car j'estime son plafond de verre atteint mais on a mal valorisé sa saison qui sur le plan statistiques était très belle.
Quand tu vois ce qui se fait ailleurs à commencé par nous avec paixao, je trouve que 23m€ c'est pas oufOui mais ça c'est subjectif, moi je trouve que Paixao c'est large + fort que LH donc la différence de valeur m'étonne pas.
Après je verrais + LH à 15 M et Paixao à 25 alors que c'est 25 / 35Paixao je me prononce pas je connais pas assez. Peut être qu'il vaut ses 35m€ et même plus on verra bien.
Mais il a déjà 25 ans, il est pas international, il vient d'eredivisie, moi je trouve ça un peu cher mais pourquoi pas c'est aussi le marché qui s'envole
Mais dans ce cas luis Henrique 23 ans, mm nationalité, qui joue à l'OM dans un championnat du top 5 et qui te fait dès stats de folies en 6 mois aussi impressionnantes que celles de paixao avant d'être replacé piston et de forcément perdre un peu en stats pourquoi il coûterait "que" 25m€ ?
Il part à l'inter en plus pas à gerone. Paixao les plus chauds c'était nous et Leeds c'était pas non plus la juve, le Bayern et city pour que le prix s'envole.
Ce qui explique qu'on surpaye c'est la position du club vendeur, Bonne santé financière, pas vendeur, contrat du joueur long et nous on se retrouve rarement des ces situations au moment de vendre je trouve
Non, 7 buts, 7 passes d pour LH chez nous la saison dernière, 16 buts et 10 passe d pour Paixao
21-Aug-25 00:41
- blanka6
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Lh je trouve pas ça exceptionnel perso.
Après je verrais + LH à 15 M et Paixao à 25 alors que c'est 25 / 35Paixao je me prononce pas je connais pas assez. Peut être qu'il vaut ses 35m€ et même plus on verra bien.
+1 Les mecs sont aveugles
21-Aug-25 00:42
- Cyrille51100
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
efulan a écrit :
Anguissa ? Tu ne te souviens pas à quel point il était critiqué lorsqu'il jouait à l'OM ? D'ailleurs, beaucoup ici écrivait que l'on avait arnaqué Fulham. Comme quoi, des géniesJe le sais pertinemment j'étais un des rare ici à affirmer que c'était un top player...
Qu'est ce que j'ai pris quand je disais que si LG était aussi fort, c'est parce qu'il était associé à Zambo.
Et que si on le vendait on cassait l'un des meilleur duo du championnat et d'assez loin.Parce qu'on prend jamais le temps.
Gerson était un sacré joueur aussi, ocampos faisait un bien fou, guendouzi avait un apport considérable était jeune et déjà international A, Kone pour moi a un bel avenir, rowe j'ai déjà des regrets, wahi tout le monde se félicite qu'on est récupéré notre mise mais c'était aussi un très bon joueur a qui il aurait fallu laisser du temps
Ah ouais en fait pas du tout d'accord, Ocampons pour moi c'est nul, Gerson il a été bon que quelques mois voire semaines, bon débarras
Anguissa j'ai du mal à juger vu que c'pas un offensif on peut pas trop juger sur ses stats ^^
21-Aug-25 00:44
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
vel'saian a écrit :
blanka6 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Balerdi à 40 , je pense que jamais il partira pour + donc moi j'aurais été content.
Moi aussi.Car il en fait des bourdes le mec mais on peut en tirer plus avec la ldc
Balerdi fait moins de bourde qu'un Saliba, autant qu'un Konate ou Marquinos...
Oui je sais c'est choquant, mais pourtant c'est le cas, mais chez nous on vit dans un monde parallèle ou l'on croit qu'un top défenseur ne fait pas de bourde.
Preuve de ce que j'avance:
Balerdi: https://fbref.com/en/players/7c3ed041/s … ing-Report
Errors 0.16/matchs
Saliba: https://fbref.com/en/players/972aeb2a/s … ing-Report
Errors 0.20/matchs
Cette perception est peut être accentué car on a du voir absolument tous les matchs de Balerdi, tandis qu'à coté de cela, on ne voit que quelques rencontres de tout ces top player
Les gens ne comprennent rien au style de jeu. Si on jouait le bus et qu'on prenait aucun risque Balerdi ne ferait quasiment pas d'erreur.
Le jeu mis en place par RDZ ou Luis Henrique ou Guardiola engendrera plus d'erreut que du catenaccio.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
21-Aug-25 00:44
- Sheryo13
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Oui mais ça c'est subjectif, moi je trouve que Paixao c'est large + fort que LH donc la différence de valeur m'étonne pas.
Ce qui explique qu'on surpaye c'est la position du club vendeur, Bonne santé financière, pas vendeur, contrat du joueur long et nous on se retrouve rarement des ces situations au moment de vendre je trouveNon, 7 buts, 7 passes d pour LH chez nous la saison dernière, 16 buts et 10 passe d pour Paixao
Oui mais il te fait 90% de ses stats les 6 premiers mois quand il joue ailier. Après ça devient un piston donc forcément ça change tout.
Tu mets paixao a la place de Garcia il va tout de suite moins marquer aussi.
Et on parle de la L1 en plus on verra bien bien mais je doute que paixao en mette 16 en L1 mm si j'espère bien évidemment me tromper.
Et je dis tout ça en considérant que LH est une de nos belles ventes en plus. 1 an plus tôt on l'aurait vendu 7m€
Dernière modification par Sheryo13 (21-Aug-25 00:45)
21-Aug-25 00:46
- Cyrille51100
- Membre
-

Après Balerdi il a peut être fait autant de bourdes que Saliba, voire moins, mais il a eu la malchance de les faire dans des matchs très importants ou contre Lyon et le QSG de mémoire, donc ça marque + 
21-Aug-25 00:47
- blanka6
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Je le sais pertinemment j'étais un des rare ici à affirmer que c'était un top player...
Et que si on le vendait on cassait l'un des meilleur duo du championnat et d'assez loin.Parce qu'on prend jamais le temps.
Gerson était un sacré joueur aussi, ocampos faisait un bien fou, guendouzi avait un apport considérable était jeune et déjà international A, Kone pour moi a un bel avenir, rowe j'ai déjà des regrets, wahi tout le monde se félicite qu'on est récupéré notre mise mais c'était aussi un très bon joueur a qui il aurait fallu laisser du tempsAh ouais en fait pas du tout d'accord, Ocampons pour moi c'est nul, Gerson il a été bon que quelques mois voire semaines, bon débarras
Anguissa j'ai du mal à juger vu que c'pas un offensif on peut pas trop juger sur ses stats ^^
Peu importe on vends mal car on prends pas le temps pour certains joueurs comme Koné, moumbagna,Ounahi et pendant ce temps là un harit qui est moyen joué pendant des années.Resultats pas de valorisation ou peu ou pire le contraire.Ca craint.Sheryo a raison
21-Aug-25 00:48
- Sheryo13
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Gerson était un sacré joueur aussi, ocampos faisait un bien fou, guendouzi avait un apport considérable était jeune et déjà international A, Kone pour moi a un bel avenir, rowe j'ai déjà des regrets, wahi tout le monde se félicite qu'on est récupéré notre mise mais c'était aussi un très bon joueur a qui il aurait fallu laisser du tempsAh ouais en fait pas du tout d'accord, Ocampons pour moi c'est nul, Gerson il a été bon que quelques mois voire semaines, bon débarras
Gerson était vraiment très bon, anguissa nous ferait un bien fou et ocampos derrière nous il fait une saison de dingue à Séville.. Je l'ai revu il y a peu avec son club mexicain (en CDM des clubs je crois d'ailleurs) il avait réalisé un très bon match, toujours autant de combativité.
Je le reprendrais pas maintenant car il est plus proche de la fin que du début mais le ocampos époque Séville c'est oui tous les jours
21-Aug-25 00:48
- Cyrille51100
- Membre
-

Bah Paixao s'il arrive dans l'équipe en place, avec l'état d'esprit actuel, je m'attends au pire
TOut dépend du niveau des joueurs qui seront à ses cotés.
Paixao au Barca il se régalerait, à Guingamp ça serait pas la même, forcément.
21-Aug-25 00:49
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
efulan a écrit :
Anguissa ? Tu ne te souviens pas à quel point il était critiqué lorsqu'il jouait à l'OM ? D'ailleurs, beaucoup ici écrivait que l'on avait arnaqué Fulham. Comme quoi, des géniesJe le sais pertinemment j'étais un des rare ici à affirmer que c'était un top player...
S'accord mais il faut que l'on fasse aussi notre introspection. Nous sommes les premiers à vouloir dégager des joueurs et n'avoir aucune patience. On parlait d'angoisse mais l'on pourrait aussi ajouter Balerdi et tant d'autres.
21-Aug-25 00:49
- Setho
- Membre
-

chris1004 a écrit :
vel'saian a écrit :
blanka6 a écrit :
Moi aussi.Car il en fait des bourdes le mec mais on peut en tirer plus avec la ldcBalerdi fait moins de bourde qu'un Saliba, autant qu'un Konate ou Marquinos...
Oui je sais c'est choquant, mais pourtant c'est le cas, mais chez nous on vit dans un monde parallèle ou l'on croit qu'un top défenseur ne fait pas de bourde.
Preuve de ce que j'avance:
Balerdi: https://fbref.com/en/players/7c3ed041/s … ing-Report
Errors 0.16/matchs
Saliba: https://fbref.com/en/players/972aeb2a/s … ing-Report
Errors 0.20/matchs
Cette perception est peut être accentué car on a du voir absolument tous les matchs de Balerdi, tandis qu'à coté de cela, on ne voit que quelques rencontres de tout ces top playerLes gens ne comprennent rien au style de jeu. Si on jouait le bus et qu'on prenait aucun risque Balerdi ne ferait quasiment pas d'erreur.
Le jeu mis en place par RDZ ou Luis Henrique ou Guardiola engendrera plus d'erreut que du catenaccio.
Je suis "pro-Balerdi" depuis toujours, j'ai connu des moments où on devait être 2 ou 3 à le défendre mais il faut reconnaitre que très régulièrement il a des interventions où il s'en sort avec un peu de chance.
Saliba montrait une plus grande maitrise dans ses prises de décision défensive.
Mais pour autant je préfère Balerdi à Saliba...
21-Aug-25 00:50
- Cyrille51100
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Parce qu'on prend jamais le temps.
Anguissa j'ai du mal à juger vu que c'pas un offensif on peut pas trop juger sur ses stats ^^Gerson était vraiment très bon, anguissa nous ferait un bien fou et ocampos derrière nous il fait une saison de dingue à Séville.. Je l'ai revu il y a peu avec son club mexicain (en CDM des clubs je crois d'ailleurs) il avait réalisé un très bon match, toujours autant de combativité.
Je le reprendrais pas maintenant car il est plus proche de la fin que du début mais le ocampos époque Séville c'est oui tous les jours
Oui, mais pas longtemps, moi c'est sur la longueur que j'estime un joueur.
Et oui UNE saison de dingue à Séville pour Ocampos, il est rentré dans le rang depuis un moment là on en entend plus parler.
Bref, j'entends ce que tu dis, tu as le droit de les apprécier ces joueurs là, moi je les regrette pas du tout , je les trouvais pas assez forts pour l'OM globalement (enfin Gerson je me répète il a été très bon mais peu de temps souvent c'était un fantome)
21-Aug-25 00:51
- blanka6
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Bah Paixao s'il arrive dans l'équipe en place, avec l'état d'esprit actuel, je m'attends au pire
TOut dépend du niveau des joueurs qui seront à ses cotés.
Paixao au Barca il se régalerait, à Guingamp ça serait pas la même, forcément.
Espérons qu il cartonné cles défenses de rennes et petits clubs qui ne font que défendre.Rennes on aurait dû les écraser
21-Aug-25 00:52
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

blanka6 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Oui mais ça c'est subjectif, moi je trouve que Paixao c'est large + fort que LH donc la différence de valeur m'étonne pas.
Ce qui explique qu'on surpaye c'est la position du club vendeur, Bonne santé financière, pas vendeur, contrat du joueur long et nous on se retrouve rarement des ces situations au moment de vendre je trouve+1 Les mecs sont aveugles
Paixao est présélectionné en équipe national
Il a perfé en LDC
Sur ces 6 mois LH c'est 7 buts et 5 passes
Paixao c'est 8 buts et 14 passes
Paixao a tjs marqué 10 buts/saison, LH a juste commencé à marquer
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
21-Aug-25 00:53
- Cyrille51100
- Membre
-

blanka6 a écrit :
Peu importe on vends mal car on prends pas le temps pour certains joueurs comme Koné, moumbagna,Ounahi et pendant ce temps là un harit qui est moyen joué pendant des années.Resultats pas de valorisation ou peu ou pire le contraire.Ca craint.Sheryo a raison
Koné j'ai pas trop d'avis mais les autres, c'est clairement des cabrins, tu peux les faire jouer 15 ans tu vas pas les valoriser, tu les vois jouer 3 ou 4 fois t''as compris, des erreurs de casting
Bon Moumbagna scorait pas mal en Norvège, mais bon, ça reste la Norvège (si on dit que Paixao faut se méfier de lui car il jouait en eredivisie, que dire de Moumbagna ^^ )
Dernière modification par Cyrille51100 (21-Aug-25 00:55)