21-Aug-25 00:54
- Setho
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
efulan a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Je le sais pertinemment j'étais un des rare ici à affirmer que c'était un top player...
Qu'est ce que j'ai pris quand je disais que si LG était aussi fort, c'est parce qu'il était associé à Zambo.
Et que si on le vendait on cassait l'un des meilleur duo du championnat et d'assez loin.Parce qu'on prend jamais le temps.
Gerson était un sacré joueur aussi, ocampos faisait un bien fou, guendouzi avait un apport considérable était jeune et déjà international A, Kone pour moi a un bel avenir, rowe j'ai déjà des regrets, wahi tout le monde se félicite qu'on est récupéré notre mise mais c'était aussi un très bon joueur a qui il aurait fallu laisser du tempsS'accord mais il faut que l'on fasse aussi notre introspection. Nous sommes les premiers à vouloir dégager des joueurs et n'avoir aucune patience. On parlait d'angoisse mais l'on pourrait aussi ajouter Balerdi et tant d'autres.
Je déplore aussi ce manque de confiance envers les joueurs sur qui on parie.
Beaucoup de jeunes talents on du connaitre des difficultés à l'OM avant de réussir (Thauvin, Ocampos, Luis Henrique, Balerdi, ...). Qu'on soit exigeant immédiatement avec un joueur expérimenté, je comprends. Mais il faut de la patience avec la plupart des gamins qui passe de 10000€/mois à 80000€/mois.... de leur premier club pro à l'OM... d'aller signer son premier contrat pro avec la Citroën C3 de maman à arriver à Marseille en jet privé... sans parler du contexte, des supporters, du changement d'entourage...
21-Aug-25 00:56
- blanka6
- Membre
-

vel'saian a écrit :
blanka6 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Paixao je me prononce pas je connais pas assez. Peut être qu'il vaut ses 35m€ et même plus on verra bien.
Mais il a déjà 25 ans, il est pas international, il vient d'eredivisie, moi je trouve ça un peu cher mais pourquoi pas c'est aussi le marché qui s'envole
Mais dans ce cas luis Henrique 23 ans, mm nationalité, qui joue à l'OM dans un championnat du top 5 et qui te fait dès stats de folies en 6 mois aussi impressionnantes que celles de paixao avant d'être replacé piston et de forcément perdre un peu en stats pourquoi il coûterait "que" 25m€ ?
Il part à l'inter en plus pas à gerone. Paixao les plus chauds c'était nous et Leeds c'était pas non plus la juve, le Bayern et city pour que le prix s'envole.
Ce qui explique qu'on surpaye c'est la position du club vendeur, Bonne santé financière, pas vendeur, contrat du joueur long et nous on se retrouve rarement des ces situations au moment de vendre je trouve+1 Les mecs sont aveugles
Paixao est présélectionné en équipe national
Il a perfé en LDC
Sur ces 6 mois LH c'est 7 buts et 5 passes
Paixao c'est 8 buts et 14 passes
Paixao a tjs marqué 10 buts/saison, LH a juste commencé à marquer
Quel rapport avec ce que j ai dit.Paixao est sûrement meilleur que LH et c est normal qu il coûte plus cher.Moi je dis seulement qu on vends mal et que nos dirigeants ne savent pas y faire
21-Aug-25 00:58
- blanka6
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
blanka6 a écrit :
Peu importe on vends mal car on prends pas le temps pour certains joueurs comme Koné, moumbagna,Ounahi et pendant ce temps là un harit qui est moyen joué pendant des années.Resultats pas de valorisation ou peu ou pire le contraire.Ca craint.Sheryo a raison
Koné j'ai pas trop d'avis mais les autres, c'est clairement des cabrins, tu peux les faire jouer 15 ans tu vas pas les valoriser, tu les vois jouer 3 ou 4 fois t''as compris, des erreurs de casting
Bon Moumbagna scorait pas mal en Norvège, mais bon, ça reste la Norvège (si on dit que Paixao faut se méfier de lui car il jouait en eredivisie, que dire de Moumbagna ^^ )
La tu as globalement raison mais bon comment valorise nos jeunes et nos joueurs en général si on ne les fit pas joué?
21-Aug-25 00:59
- lenounours
- Membre
-

Aller petite liste de milieu offensif ou relayeurs potentiels pour remplacer Rabiot.
J'ai essayé de cibler des profils en difficulté ou avec peu d'années de contrat restant ou évoluant dans des championnats "exotiques" ou abordables financièrement (je ne dis pas qu'ils me plaisent tous) :
Abdelli, Aouar, Buonanotte, Pasalic, Andreas Pereira, Daichi Kamada, Cameron Puertas, Fabio Vieira, Pellegrini, Antonín Barák, Loftus-Cheek, Hamed Traoré, Fábio Carvalho, Buendía, Baumgartner, Stroeykens, Ben Seghir, Kamory Doumbia, Spertsyan, Zaniolo, Lovro Majer, Baldanzi, Ivan Ilic, Imran Louza et j'y ajoute Bilal El Khannous mais j'y crois pas trop
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
21-Aug-25 00:59
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Setho a écrit :
chris1004 a écrit :
vel'saian a écrit :
Balerdi fait moins de bourde qu'un Saliba, autant qu'un Konate ou Marquinos...
Oui je sais c'est choquant, mais pourtant c'est le cas, mais chez nous on vit dans un monde parallèle ou l'on croit qu'un top défenseur ne fait pas de bourde.
Preuve de ce que j'avance:
Balerdi: https://fbref.com/en/players/7c3ed041/s … ing-Report
Errors 0.16/matchs
Saliba: https://fbref.com/en/players/972aeb2a/s … ing-Report
Errors 0.20/matchs
Cette perception est peut être accentué car on a du voir absolument tous les matchs de Balerdi, tandis qu'à coté de cela, on ne voit que quelques rencontres de tout ces top playerLes gens ne comprennent rien au style de jeu. Si on jouait le bus et qu'on prenait aucun risque Balerdi ne ferait quasiment pas d'erreur.
Le jeu mis en place par RDZ ou Luis Henrique ou Guardiola engendrera plus d'erreut que du catenaccio.Je suis "pro-Balerdi" depuis toujours, j'ai connu des moments où on devait être 2 ou 3 à le défendre mais il faut reconnaitre que très régulièrement il a des interventions où il s'en sort avec un peu de chance.
Saliba montrait une plus grande maitrise dans ses prises de décision défensive.
Mais pour autant je préfère Balerdi à Saliba...
Balerdi a passé 2 saisons à défendre "tout seul", il a passé son temps sur la saison 23/24 a couvir les miches du flanc droit et gauche en permanence car les 2 laissaient des boulevard de dingue, et en plus eux ne couvrait jamais l'axe.
La saison passée c'était mieux à droite, mais à gauche c'était toujours le même cirque
Outre le fait qu'on prend énormément de risque défensivement, du fait des gros manques, il est obligé d'enchainer les grosses interventions, ben forcément à un moment il se rate, et ça tu peut prendre n'importe quel DC, ce sera le cas.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
21-Aug-25 01:02
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Mouais, Longoria va devoir être très fort pour trouver deux ou trois joueurs en 9 jours pour améliorer l'équipe, car à l'instant T , le podium vu la faiblesse de la ligue 1 c'est encore possible , mais là faut oublier la qualif en LDC
21-Aug-25 01:03
- blanka6
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Setho a écrit :
chris1004 a écrit :
Les gens ne comprennent rien au style de jeu. Si on jouait le bus et qu'on prenait aucun risque Balerdi ne ferait quasiment pas d'erreur.
Le jeu mis en place par RDZ ou Luis Henrique ou Guardiola engendrera plus d'erreut que du catenaccio.Je suis "pro-Balerdi" depuis toujours, j'ai connu des moments où on devait être 2 ou 3 à le défendre mais il faut reconnaitre que très régulièrement il a des interventions où il s'en sort avec un peu de chance.
Mais pour autant je préfère Balerdi à Saliba...Balerdi a passé 2 saisons à défendre "tout seul", il a passé son temps sur la saison 23/24 a couvir les miches du flanc droit et gauche en permanence car les 2 laissaient des boulevard de dingue, et en plus eux ne couvrait jamais l'axe.
La saison passée c'était mieux à droite, mais à gauche c'était toujours le même cirque
Outre le fait qu'on prend énormément de risque défensivement, du fait des gros manques, il est obligé d'enchainer les grosses interventions, ben forcément à un moment il se rate, et ça tu peut prendre n'importe quel DC, ce sera le cas.
Moi je me rappelais aussi que Balerdi était rattrapé par Mmemba debuta
Balerdi est un bon joueur pour moi mais pas un patron de défense aussi bon qu un mbemba pour moi.C est triste qu on ne l ai pas pas fait jouer la saison dernière.On aurait pris moins de buts mais on en aurait bcp pris quand même a cause du style de de zerbi
21-Aug-25 01:04
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

lenounours a écrit :
Aller petite liste de milieu offensif ou relayeurs potentiels pour remplacer Rabiot.
J'ai essayé de cibler des profils en difficulté ou avec peu d'années de contrat restant ou évoluant dans des championnats "exotiques" ou abordables financièrement (je ne dis pas qu'ils me plaisent tous) :
Abdelli, Aouar, Buonanotte, Pasalic, Andreas Pereira, Daichi Kamada, Cameron Puertas, Fabio Vieira, Pellegrini, Antonín Barák, Loftus-Cheek, Hamed Traoré, Fábio Carvalho, Buendía, Baumgartner, Stroeykens, Ben Seghir, Kamory Doumbia, Spertsyan, Zaniolo, Lovro Majer, Baldanzi, Ivan Ilic, Imran Louza et j'y ajoute Bilal El Khannous mais j'y crois pas trop
Lui a a collé une droite à un jeune de son club, ou une histoire du genre...
C'est un surcoté de 1ère aussi
21-Aug-25 01:08
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

blanka6 a écrit :
vel'saian a écrit :
Setho a écrit :
Je suis "pro-Balerdi" depuis toujours, j'ai connu des moments où on devait être 2 ou 3 à le défendre mais il faut reconnaitre que très régulièrement il a des interventions où il s'en sort avec un peu de chance.
Mais pour autant je préfère Balerdi à Saliba...Balerdi a passé 2 saisons à défendre "tout seul", il a passé son temps sur la saison 23/24 a couvir les miches du flanc droit et gauche en permanence car les 2 laissaient des boulevard de dingue, et en plus eux ne couvrait jamais l'axe.
Outre le fait qu'on prend énormément de risque défensivement, du fait des gros manques, il est obligé d'enchainer les grosses interventions, ben forcément à un moment il se rate, et ça tu peut prendre n'importe quel DC, ce sera le cas.Moi je me rappelais aussi que Balerdi était rattrapé par Mmemba debuta
Balerdi est un bon joueur pour moi mais pas un patron de défense aussi bon qu un mbemba pour moi.C est triste qu on ne l ai pas pas fait jouer la saison dernière.On aurait pris moins de buts mais on en aurait bcp pris quand même a cause du style de de zerbi
On ne sera pas du tout d'accord, Mbemba était le patron de que dalle en défense...
Par contre il était fort dans le dépassement de fonction. Ca on ne pourra jamais lui enlever.
Et je n'ai pas trop envie de redébattre sur le niveau de Chancel
21-Aug-25 01:10
- Sheryo13
- Membre
-

efulan a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Je le sais pertinemment j'étais un des rare ici à affirmer que c'était un top player...
Qu'est ce que j'ai pris quand je disais que si LG était aussi fort, c'est parce qu'il était associé à Zambo.
Et que si on le vendait on cassait l'un des meilleur duo du championnat et d'assez loin.Parce qu'on prend jamais le temps.
Gerson était un sacré joueur aussi, ocampos faisait un bien fou, guendouzi avait un apport considérable était jeune et déjà international A, Kone pour moi a un bel avenir, rowe j'ai déjà des regrets, wahi tout le monde se félicite qu'on est récupéré notre mise mais c'était aussi un très bon joueur a qui il aurait fallu laisser du tempsS'accord mais il faut que l'on fasse aussi notre introspection. Nous sommes les premiers à vouloir dégager des joueurs et n'avoir aucune patience. On parlait d'angoisse mais l'on pourrait aussi ajouter Balerdi et tant d'autres.
Ah mais totalement d'accord avec ça. Tu trouveras aucun message de moi qui réclame le départ de balerdi. Tu peux même trouver des messages de moi pour qu'on donne un peu plus sa chance à luis Henrique plutôt que de le vendre une bouchée de pain. J'ai mm eu cette réflexion avec lirola qui a un petit salaire et qui perso ne me dérangeait pas sur le banc.
Actuellement je milite pour qu'on prolonge nadir et qu'on le fasse plus jouer car je lui trouve de belles qualités.
J'étais contre le départ de wahi, contre celui de dieng, contre celui de Kone, contre l'échange Touré + 5m€ contre meite qui ne présentait aucune garantie de plus après seulement 6 mois à Lorient et un parcours qui le voit éclore sur le tard, et pour finir je suis contre le départ de rowe pour lequel je comprends pas du tout la gestion.
On le fait venir pour grandir dans l'ombre de Luis Henrique et il grandit plutôt bien, ratio très intéressants en peu de minutes de jeu, en fin de saison j'étais mm pour qu'il passe devant luis Henrique c'est pour ça que je comprenais tout à fait la vente de LH, il va a l'euro il est très bon, il revient il est très bon, la suite logique pour moi c'était qu'il prenne plus de temps de jeu et qu'il continue de grandir. On aurait pu prendre un ailier pas trop cher pour tourner derrière lui comme le suédois qui est parti au Barça par exemple ou un autre joueur de ce style.
Au final on met 35m€ sur un joueur qui je l'espère va tout exploser mais qui pour moi nous apporte guère plus de garanties et on se retrouve à devoir s'en débarrasser.
J'ai toujours milité pour de la continuité. Je connais aucune équipe qui gagne des titres en changeant 30% de l'effectif tous les ans.
Chaque saison tu dois au maximum remplacer un voire 2 titulaires grand max et uniquement par un joueur qui est large au dessus de celui que tu remplaces car aussi bon soit il un joueur aura toujours besoin d'un petit temps d'adaptation.
J'ai compris qu'on voulait repartir sur une page blanche l'été dernier et j'étais pour car l'effectif était vraiment à gerber, mais cet été pour moi on retourne dans nos travers.
On aurait pu faire médina + Riley + tsimikas + ordonez + Mateta + bardhji (ou davitashvili) c'était amplement suffisant
Je gardais le mm milieu de terrain qui était notre force l'année dernière, je renforce la défense qui était bidon avec un arg et un DCG et je prends une pointe avec un profil différent.
Départ d'aucun joueur important, continuité pour tous les espoirs, les postes doublés, gouiri qui double Mateta et qui peut jouer en 10 et c'était parti pour une nouvelle saison avec toutes nos forces vivent, une défense bien plus solide et une attaque encore plus diversifiée
21-Aug-25 01:14
- Sheryo13
- Membre
-

lenounours a écrit :
Pas grand chose de très tentant.
Loftus cheek c'est pas idiot car il y a moyen de dealer avec le milan pour rabiot.
21-Aug-25 01:19
- lenounours
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
lenounours a écrit :
Abdelli, Aouar, Buonanotte, Pasalic, Andreas Pereira, Daichi Kamada, Cameron Puertas, Fabio Vieira, Pellegrini, Antonín Barák, Loftus-Cheek, Hamed Traoré, Fábio Carvalho, Buendía, Baumgartner, Stroeykens, Ben Seghir, Kamory Doumbia, Spertsyan, Zaniolo, Lovro Majer, Baldanzi, Ivan Ilic, Imran Louza et j'y ajoute Bilal El Khannous mais j'y crois pas tropPas grand chose de très tentant.
Loftus cheek c'est pas idiot car il y a moyen de dealer avec le milan pour rabiot.
J'ai arrêté de rêver.
Des opportunités comme Rabiot y'en a pas des tonnes et même si on arrive à le vendre on en tirera pas une somme prodigieuse. Et si on veut financer Ordonnez, un arrière gauche, un autre milieu central, un ailier supplémentaire et maintenant un 10 ça va commencer à être raide financièrement (même en vendant tous les indésirables)
Perso je parie sur une relance vers Andreas Pereira ou sur une tentative de prêt de Puertas, Fabio Vieira ou Kamada.
Les autres j'y crois pas.
Dernière modification par lenounours (21-Aug-25 01:20)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
21-Aug-25 01:20
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
blanka6 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Paixao je me prononce pas je connais pas assez. Peut être qu'il vaut ses 35m€ et même plus on verra bien.
Mais il a déjà 25 ans, il est pas international, il vient d'eredivisie, moi je trouve ça un peu cher mais pourquoi pas c'est aussi le marché qui s'envole
Mais dans ce cas luis Henrique 23 ans, mm nationalité, qui joue à l'OM dans un championnat du top 5 et qui te fait dès stats de folies en 6 mois aussi impressionnantes que celles de paixao avant d'être replacé piston et de forcément perdre un peu en stats pourquoi il coûterait "que" 25m€ ?
Il part à l'inter en plus pas à gerone. Paixao les plus chauds c'était nous et Leeds c'était pas non plus la juve, le Bayern et city pour que le prix s'envole.
Ce qui explique qu'on surpaye c'est la position du club vendeur, Bonne santé financière, pas vendeur, contrat du joueur long et nous on se retrouve rarement des ces situations au moment de vendre je trouve+1 Les mecs sont aveugles
Paixao est présélectionné en équipe national
Il a perfé en LDC
Paixao a tjs marqué 10 buts/saison, LH a juste commencé à marquer
Pourquoi il intéressé que Leeds s'il est si bon que ça ?
Le Bayern cherchait un aig, le Barça aussi, Liverpool aussi, Naples aussi.
Moi je veux bien que c'est un cador le paixao et qu'il passe sous les radars de tout le monde mais bon ça m'interroge et j'ai pas été rassuré par les matchs de LDC que je me suis fais. Un but ou c'est maignan qui se trou et ou il touche 10 fois moins de ballon que son ailier droit, un autre match contre le milan ou je l'ai trouvé brouillon. Apparemment il aurait été bon contre city mais j'ai pas eu la force de me le faire.
Contre le top 3 hollandais c'était pas folichon non plus à part un but contre le Psv
Bref j'ai envie de grimper dans le wagon des optimistes mais pour le moment j'ai plus de craintes que de certitudes avec lui
21-Aug-25 01:20
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Sheryo13 a écrit :
efulan a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Parce qu'on prend jamais le temps.
Ah mais totalement d'accord avec ça. Tu trouveras aucun message de moi qui réclame le départ de balerdi. Tu peux même trouver des messages de moi pour qu'on donne un peu plus sa chance à luis Henrique plutôt que de le vendre une bouchée de pain. J'ai mm eu cette réflexion avec lirola qui a un petit salaire et qui perso ne me dérangeait pas sur le banc.
Actuellement je milite pour qu'on prolonge nadir et qu'on le fasse plus jouer car je lui trouve de belles qualités.
J'étais contre le départ de wahi, contre celui de dieng, contre celui de Kone, contre l'échange Touré + 5m€ contre meite qui ne présentait aucune garantie de plus après seulement 6 mois à Lorient et un parcours qui le voit éclore sur le tard, et pour finir je suis contre le départ de rowe pour lequel je comprends pas du tout la gestion.
On le fait venir pour grandir dans l'ombre de Luis Henrique et il grandit plutôt bien, ratio très intéressants en peu de minutes de jeu, en fin de saison j'étais mm pour qu'il passe devant luis Henrique c'est pour ça que je comprenais tout à fait la vente de LH, il va a l'euro il est très bon, il revient il est très bon, la suite logique pour moi c'était qu'il prenne plus de temps de jeu et qu'il continue de grandir. On aurait pu prendre un ailier pas trop cher pour tourner derrière lui comme le suédois qui est parti au Barça par exemple ou un autre joueur de ce style.
Au final on met 35m€ sur un joueur qui je l'espère va tout exploser mais qui pour moi nous apporte guère plus de garanties et on se retrouve à devoir s'en débarrasser.
J'ai toujours milité pour de la continuité. Je connais aucune équipe qui gagne des titres en changeant 30% de l'effectif tous les ans.
Chaque saison tu dois au maximum remplacer un voire 2 titulaires grand max et uniquement par un joueur qui est large au dessus de celui que tu remplaces car aussi bon soit il un joueur aura toujours besoin d'un petit temps d'adaptation.
J'ai compris qu'on voulait repartir sur une page blanche l'été dernier et j'étais pour car l'effectif était vraiment à gerber, mais cet été pour moi on retourne dans nos travers.
On aurait pu faire médina + Riley + tsimikas + ordonez + Mateta + bardhji (ou davitashvili) c'était amplement suffisant
Je gardais le mm milieu de terrain qui était notre force l'année dernière, je renforce la défense qui était bidon avec un arg et un DCG et je prends une pointe avec un profil différent.
Départ d'aucun joueur important, continuité pour tous les espoirs, les postes doublés, gouiri qui double Mateta et qui peut jouer en 10 et c'était parti pour une nouvelle saison avec toutes nos forces vivent, une défense bien plus solide et une attaque encore plus diversifiée
Je ne parlais pas de toi mais globalement.
Je pense néanmoins que nous progressons. Seul Rongier, Merlin et peut-être Rowe devaient partir . Et encore, pour ce dernier, si la bagarre ne s'était pas déroulée, je pense que nous ne l'aurions jamais vendu aux prix annoncés dans les médias. Autre élément très positif, nous avons intégré 3 jeunes dans le groupe.
Les circonstances actuelles, nous oblige à revoir nos plans.
21-Aug-25 01:21
- Sheryo13
- Membre
-

lenounours a écrit :
Sheryo13 a écrit :
lenounours a écrit :
Abdelli, Aouar, Buonanotte, Pasalic, Andreas Pereira, Daichi Kamada, Cameron Puertas, Fabio Vieira, Pellegrini, Antonín Barák, Loftus-Cheek, Hamed Traoré, Fábio Carvalho, Buendía, Baumgartner, Stroeykens, Ben Seghir, Kamory Doumbia, Spertsyan, Zaniolo, Lovro Majer, Baldanzi, Ivan Ilic, Imran Louza et j'y ajoute Bilal El Khannous mais j'y crois pas tropPas grand chose de très tentant.
Loftus cheek c'est pas idiot car il y a moyen de dealer avec le milan pour rabiot.J'ai arrêté de rêver.
![]()
Des opportunités comme Rabiot y'en a pas des tonnes et même si on arrive à le vendre on en tirera pas une somme prodigieuse. Et si on veut financer Ordonnez, un arrière gauche, un autre milieu central, un ailier supplémentaire et maintenant un 10 ça va commencer à être raide financièrement.
Perso je parie sur une relance vers Andreas Pereira ou sur une tentative de prêt de Puertas, Fabio Vieira ou Kamada.
Les autres j'y crois pas.
Pereira c'est un salaire de fou. Kamada j'étais super chaud quand il était en fin de contrat mais depuis franchement il est très très moyen.
Puertas et fabio vieira pourquoi pas, ça peut se tenter
21-Aug-25 01:25
- Sheryo13
- Membre
-

efulan a écrit :
Sheryo13 a écrit :
efulan a écrit :
S'accord mais il faut que l'on fasse aussi notre introspection. Nous sommes les premiers à vouloir dégager des joueurs et n'avoir aucune patience. On parlait d'angoisse mais l'on pourrait aussi ajouter Balerdi et tant d'autres.Ah mais totalement d'accord avec ça. Tu trouveras aucun message de moi qui réclame le départ de balerdi. Tu peux même trouver des messages de moi pour qu'on donne un peu plus sa chance à luis Henrique plutôt que de le vendre une bouchée de pain. J'ai mm eu cette réflexion avec lirola qui a un petit salaire et qui perso ne me dérangeait pas sur le banc.
Départ d'aucun joueur important, continuité pour tous les espoirs, les postes doublés, gouiri qui double Mateta et qui peut jouer en 10 et c'était parti pour une nouvelle saison avec toutes nos forces vivent, une défense bien plus solide et une attaque encore plus diversifiéeJe ne parlais pas de toi mais globalement.
Je pense néanmoins que nous progressons. Seul Rongier, Merlin et peut-être Rowe devaient partir . Et encore, pour ce dernier, si la bagarre ne s'était pas déroulée, je pense que nous ne l'aurions jamais vendu aux prix annoncés dans les médias. Autre élément très positif, nous avons intégré 3 jeunes dans le groupe.
Les circonstances actuelles, nous oblige à revoir nos plans.
+ Rabiot ça commence à faire bcp mine de rien.
Après bien sûr ce n'était pas le plan et je pense pas qu'il aurait prolongé de toute façon donc il aurait bien fallu se faire à l'idée de son remplaçant mais comme ça a 10 jours de la fin du mercato ça va être très compliqué.
Rongier, rabiot, rowe pour moi c'est 3 joueurs avec des qualités, merlin par contre je m'en fous.
Pour le moment on a remplacé aucun des 3, je considère que paixao c'est pour remplacer LH.
Rongier j'attends toujours Gomes ça le remplace pas et rabiot bah on ne peut tout simplement pas le remplacer par équivalent donc va falloir trouver un autre profil forcément moins bon mais peut être plus adapté
21-Aug-25 01:26
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
vel'saian a écrit :
blanka6 a écrit :
vel'saian a écrit :
Balerdi a passé 2 saisons à défendre "tout seul", il a passé son temps sur la saison 23/24 a couvir les miches du flanc droit et gauche en permanence car les 2 laissaient des boulevard de dingue, et en plus eux ne couvrait jamais l'axe.
Outre le fait qu'on prend énormément de risque défensivement, du fait des gros manques, il est obligé d'enchainer les grosses interventions, ben forcément à un moment il se rate, et ça tu peut prendre n'importe quel DC, ce sera le cas.Moi je me rappelais aussi que Balerdi était rattrapé par Mmemba debuta
Balerdi est un bon joueur pour moi mais pas un patron de défense aussi bon qu un mbemba pour moi.C est triste qu on ne l ai pas pas fait jouer la saison dernière.On aurait pris moins de buts mais on en aurait bcp pris quand même a cause du style de de zerbiOn ne sera pas du tout d'accord, Mbemba était le patron de que dalle en défense...
Par contre il était fort dans le dépassement de fonction. Ca on ne pourra jamais lui enlever.
Et je n'ai pas trop envie de redébattre sur le niveau de Chancel
Tu devrais
Malgré son immense niveau et le fait qu'il soit libre, aucun club n'a voulu le recruter
21-Aug-25 01:50
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
blanka6 a écrit :
+1 Les mecs sont aveuglesPaixao est présélectionné en équipe national
Il a perfé en LDC
Paixao a tjs marqué 10 buts/saison, LH a juste commencé à marquerPourquoi il intéressé que Leeds s'il est si bon que ça ?
Le Bayern cherchait un aig, le Barça aussi, Liverpool aussi, Naples aussi.
Moi je veux bien que c'est un cador le paixao et qu'il passe sous les radars de tout le monde mais bon ça m'interroge et j'ai pas été rassuré par les matchs de LDC que je me suis fais. Un but ou c'est maignan qui se trou et ou il touche 10 fois moins de ballon que son ailier droit, un autre match contre le milan ou je l'ai trouvé brouillon. Apparemment il aurait été bon contre city mais j'ai pas eu la force de me le faire.
Contre le top 3 hollandais c'était pas folichon non plus à part un but contre le Psv
Bref j'ai envie de grimper dans le wagon des optimistes mais pour le moment j'ai plus de craintes que de certitudes avec lui
Contre le top 3 néerlandais, il a disputé 12 matchs (enfin depuis qu'il a signé il y'a eu 12 rencontres).
Il a été:
8x titulaires
3x rentré en jeu
1 x pas joué
Il a marqué 5 fois...
Donc balancer que contre les gros c'est pas folichon c'est juste pas vrai du tout.
Il n'y a pas eu que Leeds, y'avait la Roma également
Le Napoli et l'Atalanta étaient sur lui également
https://romapress.net/roma-in-the-race- … -involved/
La Roma avait même tenté de le recruter l'hiver dernier
https://fr.football-italia.net/les-Roms … rivaux-PL/
On a "juste" entendu parler de Leeds, car ils ont tenté de nous doubler quand ça trainait.
21-Aug-25 01:52
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

efulan a écrit :
vel'saian a écrit :
blanka6 a écrit :
Moi je me rappelais aussi que Balerdi était rattrapé par Mmemba debuta
Balerdi est un bon joueur pour moi mais pas un patron de défense aussi bon qu un mbemba pour moi.C est triste qu on ne l ai pas pas fait jouer la saison dernière.On aurait pris moins de buts mais on en aurait bcp pris quand même a cause du style de de zerbiOn ne sera pas du tout d'accord, Mbemba était le patron de que dalle en défense...
Et je n'ai pas trop envie de redébattre sur le niveau de ChancelTu devrais
![]()
Malgré son immense niveau et le fait qu'il soit libre, aucun club n'a voulu le recruter
Je me suis suffisamment exprimé sur ce sujet l'été dernier...