21-Aug-25 02:13
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
-

- Lieu: Team BG
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
rasta70 a écrit :
Rabiot c'est une perte énorme
Je pense qu’on aurait pu faire une Golden State avec Draymond Green qui a boxé Jordan Poole en 4K avec des tas de vidéos, mais finalement ils ont gardés le joueur car c’est un joueur de qualité. Et pourtant, l’institution Golden State est grand. Mirotic et Portis se sont battus avec une branlée pour Mirotic. Portis l’a envoyé à l’hôpital et a été suspendu 8 matchs
Bon, c’est la nba et donc pas le même monde, mais je pense qu’on aurait pu suspendre Rabiot 4/5 matchs et Rowe 2/3 matchs sans pour autant chercher à les mettre sur le marché. Car on s’affaiblit plus qu’autre chose
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
21-Aug-25 02:19
jolecomedien a écrit :
rasta70 a écrit :
Rabiot c'est une perte énorme
Je pense qu’on aurait pu faire une Golden State avec Draymond Green qui a boxé Jordan Poole en 4K avec des tas de vidéos, mais finalement ils ont gardés le joueur car c’est un joueur de qualité. Et pourtant, l’institution Golden State est grand. Mirotic et Portis se sont battus avec une branlée pour Mirotic. Portis l’a envoyé à l’hôpital et a été suspendu 8 matchs
Bon, c’est la nba et donc pas le même monde, mais je pense qu’on aurait pu suspendre Rabiot 4/5 matchs et Rowe 2/3 matchs sans pour autant chercher à les mettre sur le marché. Car on s’affaiblit plus qu’autre chose
j'ai pas d'avis tranché sur la question
maintenant faut assumer
et réussir la saison c'est tout
Textor notre héros
21-Aug-25 02:21
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

https://x.com/Santi_J_FM/status/1958304342705832351
D'après Santi, on ne recherche pas de 10, enfin de ce qu'il sait, il utilise clairement une formulation ou il n'affirme rien de définitif
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
21-Aug-25 02:21
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Paixao est présélectionné en équipe national
Il a perfé en LDC
Sur ces 6 mois LH c'est 7 buts et 5 passes
Paixao c'est 8 buts et 14 passes
Paixao a tjs marqué 10 buts/saison, LH a juste commencé à marquerPourquoi il intéressé que Leeds s'il est si bon que ça ?
Le Bayern cherchait un aig, le Barça aussi, Liverpool aussi, Naples aussi.
Moi je veux bien que c'est un cador le paixao et qu'il passe sous les radars de tout le monde mais bon ça m'interroge et j'ai pas été rassuré par les matchs de LDC que je me suis fais. Un but ou c'est maignan qui se trou et ou il touche 10 fois moins de ballon que son ailier droit, un autre match contre le milan ou je l'ai trouvé brouillon. Apparemment il aurait été bon contre city mais j'ai pas eu la force de me le faire.
Contre le top 3 hollandais c'était pas folichon non plus à part un but contre le Psv
Bref j'ai envie de grimper dans le wagon des optimistes mais pour le moment j'ai plus de craintes que de certitudes avec luiContre le top 3 néerlandais, il a disputé 12 matchs (enfin depuis qu'il a signé il y'a eu 12 rencontres).
Il a été:
8x titulaires
3x rentré en jeu
1 x pas joué
Il a marqué 5 fois...
Donc balancer que contre les gros c'est pas folichon c'est juste pas vrai du tout.
Il n'y a pas eu que Leeds, y'avait la Roma également
Le Napoli et l'Atalanta étaient sur lui également
https://romapress.net/roma-in-the-race- … -involved/
La Roma avait même tenté de le recruter l'hiver dernier
https://fr.football-italia.net/les-Roms … rivaux-PL/
On a "juste" entendu parler de Leeds, car ils ont tenté de nous doubler quand ça trainait.
J'admets reprendre les termes de l'intervenant sur la minute OM sans m'être tapé les matchs contre le top 8. Peut être qu'il y a été bon je veux bien te croire.
Par contre dire que naples était dessus alors qu'ils ont fait de Noah lang leur priorité des le départ j'ai du mal. Qu'un club soit cité parmi les intéressés sur un article je vais pas t'apprendre que ça vaut que dalle.
Nous on est cité sur 35000 joueurs à chaque mercato, on était soit disant sur perraud par exemple.
Naples n'a pas levé un petit doigt sur lui, L'Atalanta pareil dès lors qu'ils ont toujours lookman ils sont aussi intéressé par paixao que par rowe c'est à dire pas du tout. Pas pour rien qu'il va finir à Bologne.
La vérité c'est qu'il y a eu que nous et Leeds qui avons fait des offres. Après qu'il soit sur une short list de 36 clubs honnêtement ça veut rien dire.
Fofana soit disant tout le monde se l'arrache, Liverpool, le Bayern, c'est pareil au final le seul vrai club qui a montré de l'intérêt c'est Everton.
Après loin de moi l'idée de dire qu'il faut forcément que le Barça, Paris ou le Bayern s'intéresse réellement à un joueur pour que celui soit un bon joueur. On en a vu plus d'un signer dans un club intermédiaire et tout déchiré.
Mais ça + le fait qu'il est déjà 25 ans et toujours à Feyenoord + le fait qu'il était pas du tout prédestiné à cette carrière à ses débuts en pro + des matchs en LDC qu'on m'a vendu comme des réussites et que je trouve au final moyens, font que j'ai des craintes.
J'espère qu'elles vont vite être estompées quand je le verrai jouer sous nos couleurs, mais le fait qu'il arrive avec une blessure qui l'aura éloigné des terrains pendant 2 mois m'ennuie encore plus
21-Aug-25 02:24
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
D'après Santi, on ne recherche pas de 10, enfin de ce qu'il sait, il utilise clairement une formulation ou il n'affirme rien de définitif
Merde
C'était pour moi le plan idéal pour se remettre du départ de rabiot sans trop y perdre.
Faire un vrai mdf pour l'aligner dans le double pivot avec peh et installer un vrai 10 pour définitivement mettre en place ce 4231
Si on remplace rabiot par un énième milieu du mm profil on est certain d'avoir un mec moins bon. Du coup on risque de voir Gomes au poste de rabiot mais je suis pas du tout hypé par cette idée
21-Aug-25 02:26
vel'saian a écrit :
Ca a aussi été dit dans l'after hier soir 
OM addict
21-Aug-25 02:39
- Chelito
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Mouais, Longoria va devoir être très fort pour trouver deux ou trois joueurs en 9 jours pour améliorer l'équipe, car à l'instant T , le podium vu la faiblesse de la ligue 1 c'est encore possible , mais là faut oublier la qualif en LDC
L'an dernier se sont qualifiées des équipes qui nous sont au mieux égales.
Tu es quand même dépréciatifquand tu parles de nous. Balerdi 6M? C'est le prix de Garcia, Cyrille.
21-Aug-25 03:02
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Pourquoi il intéressé que Leeds s'il est si bon que ça ?
Le Bayern cherchait un aig, le Barça aussi, Liverpool aussi, Naples aussi.
Moi je veux bien que c'est un cador le paixao et qu'il passe sous les radars de tout le monde mais bon ça m'interroge et j'ai pas été rassuré par les matchs de LDC que je me suis fais. Un but ou c'est maignan qui se trou et ou il touche 10 fois moins de ballon que son ailier droit, un autre match contre le milan ou je l'ai trouvé brouillon. Apparemment il aurait été bon contre city mais j'ai pas eu la force de me le faire.
Contre le top 3 hollandais c'était pas folichon non plus à part un but contre le Psv
Bref j'ai envie de grimper dans le wagon des optimistes mais pour le moment j'ai plus de craintes que de certitudes avec luiContre le top 3 néerlandais, il a disputé 12 matchs (enfin depuis qu'il a signé il y'a eu 12 rencontres).
Il a été:
8x titulaires
3x rentré en jeu
1 x pas joué
Il a marqué 5 fois...
Donc balancer que contre les gros c'est pas folichon c'est juste pas vrai du tout.
Il n'y a pas eu que Leeds, y'avait la Roma également
Le Napoli et l'Atalanta étaient sur lui également
https://romapress.net/roma-in-the-race- … -involved/
La Roma avait même tenté de le recruter l'hiver dernier
https://fr.football-italia.net/les-Roms … rivaux-PL/
On a "juste" entendu parler de Leeds, car ils ont tenté de nous doubler quand ça trainait.J'admets reprendre les termes de l'intervenant sur la minute OM sans m'être tapé les matchs contre le top 8. Peut être qu'il y a été bon je veux bien te croire.
Par contre dire que naples était dessus alors qu'ils ont fait de Noah lang leur priorité des le départ j'ai du mal. Qu'un club soit cité parmi les intéressés sur un article je vais pas t'apprendre que ça vaut que dalle.
Nous on est cité sur 35000 joueurs à chaque mercato, on était soit disant sur perraud par exemple.
Naples n'a pas levé un petit doigt sur lui, L'Atalanta pareil dès lors qu'ils ont toujours lookman ils sont aussi intéressé par paixao que par rowe c'est à dire pas du tout. Pas pour rien qu'il va finir à Bologne.
La vérité c'est qu'il y a eu que nous et Leeds qui avons fait des offres. Après qu'il soit sur une short list de 36 clubs honnêtement ça veut rien dire.
Fofana soit disant tout le monde se l'arrache, Liverpool, le Bayern, c'est pareil au final le seul vrai club qui a montré de l'intérêt c'est Everton.
Après loin de moi l'idée de dire qu'il faut forcément que le Barça, Paris ou le Bayern s'intéresse réellement à un joueur pour que celui soit un bon joueur. On en a vu plus d'un signer dans un club intermédiaire et tout déchiré.
Mais ça + le fait qu'il est déjà 25 ans et toujours à Feyenoord + le fait qu'il était pas du tout prédestiné à cette carrière à ses débuts en pro + des matchs en LDC qu'on m'a vendu comme des réussites et que je trouve au final moyens, font que j'ai des craintes.
J'espère qu'elles vont vite être estompées quand je le verrai jouer sous nos couleurs, mais le fait qu'il arrive avec une blessure qui l'aura éloigné des terrains pendant 2 mois m'ennuie encore plus
Car généralement les clubs cherches tjs à convaincre le joueur avant de négocier avec le club.
La Roma est carrément aussi venu, alors que Leeds est allé négocier avec le Feyenord. Ils se sont retiré car le joueur avait fait son choix.
Leeds a juste tenté de forcer le passage.
Le Napoli cherchait 2 ailier gauche, dans leur liste ils y avait Lang, Sancho, Paixao et un autre... Ils en voulaient 2 des 4, d'ailleurs ils cherchent tjs leur 2ème joueur
Dire qu'à 25 ans il était tjs au Feyenord ça n'a que très peu de sens, dans l'année de ses 25 piges Gakpo était tjs au PSV...
L'atalanta a déja recruté un ailier gauche, ils ont mis 17 boules sur Sulemana... Et n'ont pas vendu Lookmann.
Donc pour qu'un club cherche à recruter un joueur, il faut forcément une offre.
A ce moment là, on ne cherche pas à faire Zegrova?
Les clubs cherchent d'abord à convaincre le joueur... Surtout quand il apparait que le joueur est sur la short list de bcp de club.
C'est ce qu'il y'a de plus important a avoir sur un dossier concurrentiel.
D'ailleurs c'est pour cela que si on se foire sur Ordonez, on va passer pour des clampins de 1ère...
Au passage d'après Kickers et Bild Leverkusen le voulait:
https://bulinews.com/leverkusen-set-sig … ord-paixao
PS: l'intérêt de l'Atalanta, la source c'est Romano: https://www.youtube.com/watch?v=L_ENA78h-uA
Dernière modification par vel'saian (21-Aug-25 03:14)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
21-Aug-25 04:17
- Chelito
- Membre
-

Drogba du 45 a écrit :
vel'saian a écrit :
D'après Santi, on ne recherche pas de 10, enfin de ce qu'il sait, il utilise clairement une formulation ou il n'affirme rien de définitifCa a aussi été dit dans l'after hier soir
Et on fait jouer Harit?
21-Aug-25 06:02
Quand bien même il n’y aurait eu que Leeds sur lui, c’est un club de PL.
Aujourd’hui hormis les très très gros clubs (Real, Barca, Bayern, QSG), n’importe quel club de PL peut devancer n’importe quel club européen, même qualifié pour la LDC, et bon nombre des équipes qui composent la PL joueraient la qualif en LDC dans un championnat comme le nôtre. De plus, pour un joueur, aller en PL dans le meilleur championnat du monde ou aller dans un club condamné à lutter pour la première place…derrière Paris tout en jouant la LdC sans la moindre chance de la gagner, c’est au mieux du pareil au même.
Il y a dix ans, la Liga luttait avec la PL voire était encore le meilleur championnat au monde. Nous, on pouvait critiquer un joueur qui choisissait d’aller à West Ham plutôt que chez nous, mais aujourd’hui si j’étais joueur je privilégierais la PL. Si tu te rates en PL, tu peux encore espérer te trouver une place dans un club européen comme le nôtre. C’est le signe d’une hiérarchie qui s’établit. Si tu te rates chez nous, tu peux filer au Genoa ou dans un club de bas de tableau d’un championnat de seconde zone, c’est-à-dire tous les championnats sauf la PL. Bref, Leeds n’est à mon avis pas une option à prendre à la légère.
Et puis bon, plus généralement, quand on recrute un joueur c’est qu’il nous a préféré, soit pour avoir plus de temps de jeu, soit parce qu’on était une meilleure option salariale et/ou dans un plan de carrière. A partir de là, même en étant le meilleur choix pour un joueur, on serait un choix par défaut.
C’est pas toi que je blâme spécifiquement Sheryo, mais il y a trois jours Zhegrova était une idée à la noix parce qu’il revenait de blessure, jouait au poste de Greenwood (je suis de ceux qui trouvent que de ce fait, ce n’est pas l’idéal), ou encore du fait de son caractère. Bref, il y avait débat. Et maintenant que la Juve accélère sur son cas et que certains disent qu’il pourrait y aller (d’autant plus probable vu que L’étang est aux manettes à Lille et qu’ils nous détestent, et qu’il y a Comolli de l’autre côté), Zhegrova devient un joueur qu’on ne devait pas manquer, et qui nous ramène à la condition de club de seconde zone.
Zhegrova s’il va à la Juve avec Conceçao d’ailleurs, il risque pas de beaucoup plus jouer que chez nous. Bref, on a vécu quelques jours bien pourris sur le front du mercato, mais les raisonnements n’en sont pas quand ils ne reposent que sur l’émotion du moment.
De la même façon pour Rowe, une saison sur le banc, RDZ finit par dire qu’il aurait dû le faire jouer plus tôt, il finit bien la saison, marque le but victorieux à l’euro espoirs, démarre bien la prépa, on parle de 60M l’an prochain et d’un statut d’intransférable. Et du coup maintenant c’est la catastrophe parce qu’il part, et on lit ici et sur d’autres topics des posts qui suggèrent que les dirigeants ont à peu près monté le coup pour faire partir Rabiot à un an de la fin de son contrat, et pour récupérer du cash quitte à sacrifier la valeur de Rowe. C’est un peu gros, ça repose sur peu de choses et ça manque cruellement de recul, pour venir en plus juger de la décision des dirigeants sans trop d’éléments concrets sur ce qui s’est passé (qu’on n’aura probablement jamais d’ailleurs, et c’est bien normal). Enfin, la période mercatale augmente ce phénomène, c’est pas nouveau, mais dans des moments comme celui-ci, ça prend des proportions parfois délirantes.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
21-Aug-25 07:18
- waddle_91
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
D'après Santi, on ne recherche pas de 10, enfin de ce qu'il sait, il utilise clairement une formulation ou il n'affirme rien de définitifMerde
C'était pour moi le plan idéal pour se remettre du départ de rabiot sans trop y perdre.
Faire un vrai mdf pour l'aligner dans le double pivot avec peh et installer un vrai 10 pour définitivement mettre en place ce 4231
Si on remplace rabiot par un énième milieu du mm profil on est certain d'avoir un mec moins bon. Du coup on risque de voir Gomes au poste de rabiot mais je suis pas du tout hypé par cette idée
Oui bref recruter des profils types pour un système donné.
Moi aussi j'y ai vu l'opportunité de recruter un bon 10.
Après à 9 jours de la fin du mercato , peut-être que cette perspective n'est juste pas possible.
21-Aug-25 07:29
Le 10 on l’a peut-être déjà avec Gomes, pourquoi pas Paixao, ou Greenwood. Ce dernier n’avait pas été très bon en soutien de l’attaquant l’an passé, mais c’était dans un registre assez différent il me semble.
Après, le 10 est un poste un peu en voie de disparition. La version la plus crédible serait un joueur évoluant en trequarista, attaquant de soutien, qui me semble être le profil privilégié par RDZ dans son 4-2-3-1. On avait eu une rumeur Raspadori a un moment, non ? Bon, probablement du vent. Pour le coup, ce genre de joueur est plus facile à trouver.
Sinon sur l’aile, on a un temps été évoqué pour récupérer Fofana
En l’état actuel des choses, on aurait Paixao à gauche, Gouiri en 9 et demi, Greenwood à droite, Aubameyang en pointe. Si Paixao s’intègre parfaitement et que Gouiri se met en route on a un très beau quatuor titulaire. C’est un double « si », et derrière c’est à peine milieu de tableau avec Harit, Nadir, Vaz et Moumbagna. Autant les deux jeunes, je crois en eux et je serai volontiers patients à leur égard, autant Moumbagna je pense qu’il pourrait avoir son utilité, autant Harit j’en peux vraiment plus. L’imaginer premier entrant en l’état actuel des choses, c’est flippant.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
21-Aug-25 07:59
- carlosmozer
- Membre
-

On vend Rowe, Rabiot et Lirola et les lofteurs (blanco, Meité, Moumbagna, Ounahi) et on prend Ordonez, Bennacer (prêt) et on garde Cornelius, Harit, Maupay.
Un peu de stabilité ne ferait pas de mal.
21-Aug-25 08:07
- Jub
- Membre
-

carlosmozer a écrit :
On vend Rowe, Rabiot et Lirola et les lofteurs (blanco, Meité, Moumbagna, Ounahi) et on prend Ordonez, Bennacer (prêt) et on garde Cornelius, Harit, Maupay.
Un peu de stabilité ne ferait pas de mal.
De la stabilité dans la médiocrité ? Bennacer ? Il a prouvé quoi pour vouloir à tout prix le faire revenir… quand à Harit et Maupay l’un est un fantôme et l’autre est meilleur pour les clashs sur le net
21-Aug-25 08:57
- Venerabilem
- Membre
-

ℹ️Une dizaine de joueurs sont sur le départ à l'OM d'ici la fin du mercato.
(@lequipe) #TeamOM
Faites vos jeux !
Rowe, Rabiot, Maupay, Cornelius, Ounahi, Harit, Moumbagna...
Qui d'autres ?
21-Aug-25 09:02
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
mick85 a écrit :
Un petit Zambo ?
Ce serait fou. Et improbable 
Addiction à l'OM depuis 1994.
21-Aug-25 09:12
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Venerabilem a écrit :
(@lequipe) #TeamOM
Faites vos jeux !
Qui d'autres ?
Rowe, Rabiot, Cornelius, Ounahi, Moumbagna, Maupay out
Fofana, Bennacer, Ordonez, Tsimikas in
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
21-Aug-25 09:12
- Hyuga_9
- Membre
-

mick85 a écrit :
Un petit Zambo ?
Ca serait l'idéal mais il vient pas de prolonger a Naples ?
21-Aug-25 09:20
Venerabilem a écrit :
(@lequipe) #TeamOM
Faites vos jeux !
Qui d'autres ?
Garcia ? Blanco, Meite, Lirola, eux c’est certain !
21-Aug-25 09:31
- algeria95
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
(@lequipe) #TeamOM
Faites vos jeux !
Qui d'autres ?
Blanco, Meité, Mughe
On connait déjà les 10
JHE est le pire président de l'histoire