22-Aug-25 10:50

Sheryo13
Membre

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

Donner une seconde chance pourquoi pas mais dans ce cas il aurait fallu le faire aussi pour rowe.

Si elle avait un minimum d'éducation comme elle le dit si bien deja elle aurait fait en sorte que son fils s'excuse et elle aurait eu un mot pour rowe.
En aucun cas tu ne peux donner de seconde chance quand le fautif reste campé sur ses positions sinon dès le lundi à l'entraînement ça repart en couilles.

J'imagine que sa seconde chance voulu c'était de réintégrer rabiot en faisant comme si de rien était et de virer rowe comme un malpropre

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

22-Aug-25 10:51

chris1004
 Membre
Lieu: France

Pytheas83bm a écrit :

🚨 ET MAINTENANT… 𝗩𝗘́𝗥𝗢𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗥𝗔𝗕𝗜𝗢𝗧 𝗔𝗟𝗟𝗨𝗠𝗘 𝗥𝗢𝗕𝗘𝗥𝗧𝗢 𝗗𝗘 𝗭𝗘𝗥𝗕𝗜 🇮🇹🥶 (ils y passent tous) :

Lorsque Greenwood a signé alors qu’il avait tapé sa femme, 𝗗𝗲 𝗭𝗲𝗿𝗯𝗶 𝗮 𝗱𝗶𝘁 𝗾𝘂’𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗮𝗶𝘁 𝗹𝘂𝗶 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗱𝗲𝘂𝘅𝗶𝗲̀𝗺𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗰𝗲.

@laprovence[

de zerbi a vraiment dit ça ?

Non il a même aps dit cela

https://www.sofoot.com/breves/roberto-d … g_rewarded

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

chris1004 a écrit :

D'ailleurs c'est vraiment impossible qu'ils reviennent parce que mois je suis greenwood je lui fous une patate. Qu'il prenne ses cliques et ses claques...

on dirait une mère hystérique qui défend son enfants gâté

Textor notre héros

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Le débat glisse vers la mère Rabiot qui du fait de ces prises de paroles constantes ne fait qu'envenimer elle aussi la situation. Mais on connait le personnage, il fallait s'y attendre.

Mais cela ne doit pas nous éloigner du fond de l'affaire.

Dans aucune version Rabiot n'est à l'origine de la bagarre. A la base c'est Rulli et Rowe qui sont en conflit et ensuite ça dérive vers Rabiot.

Je pense déjà que Rabiot et sa mère doivent considérer qu'ils ne sont pas instigateurs de l'altercation et que traiter Rowe et Rabiot sur un pied d'égalité n'a déjà pas de sens pour cette raison

Tu ajoutes que Rowe était un jeune sans grande réputation en instance de départ (probable) et Rabiot un cadre important du vestiaire qui s'inscrivait dans le projet, tu as en plus une différence de statut et d'implication dans le projet OM.

Deuxième (et troisième) raison à mon avis d'après eux pour ne pas les traiter sur un pied d'égalité.

Pour moi la bonne décision c'était de vendre Rowe qui cristallisait les conflits avec ses coéquipiers (et je pense aussi l'agacement du coach qui le sort à la 70e) et de suspendre Rabiot pour le match du PFC.

Je vais même plus loin, j'aurais aussi discuté d'une sanction avec Rulli qui est en fait à l'origine de tout ça et qui n'avait pas à s'en prendre à son jeune coéquipier.

C'était au coach de parler.

Autre chose pour moi que ça continue de révéler, je ne suis pas sur que RDZ tienne si bien que ça son vestiaire vu qu'il a toujours besoin que Benatia vienne remettre de l'ordre et qu'apparemment certains cadres s'autorisent des choses...

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

22-Aug-25 10:52

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

antinigo a écrit :

2 semaines de mise à pied auraient amplement suffit

Et si le mercato n'était pas encore ouvert, c'est qui aurait été  décidé

Deux semaines de mise à pied auraient suffi par rapport à quels faits ?

La décision a été prise en vertu des faits constatés par Benatia et RDZ.
Benatia ce qu’il a dit tend à se confirmer à peu près partout. Même la mère Rabiot, dans sa maladresse, confirme un paquet d’éléments. Elle est déjà passée de la négation à la minimisation, relativisation et à la sanction excessive. Sur ce dernier point, c’est ce que je lis un peu partout. Mais sanction excessive par rapport à quoi ? Ou bien la vraie question est par rapport à qui ?
RDZ d’un point de vue sportif, évidemment qu’il préfère récupérer Rabiot dans deux semaines que pas du tout. Vu le bonhomme, j’ai tendance à croire que lui, cette décision il la comprend, et semble-t-il l’approuve.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

22-Aug-25 10:53

chris1004
 Membre

Sven a écrit :

Le débat glisse vers la mère Rabiot qui du fait de ces prises de paroles constantes ne fait qu'envenimer elle aussi la situation. Mais on connait le personnage, il fallait s'y attendre.

Dans aucune version Rabiot n'est à l'origine de la bagarre. A la base c'est Rulli et Rowe qui sont en conflit et ensuite ça dérive vers Rabiot.

Je pense déjà que Rabiot et sa mère doivent considérer qu'ils ne sont pas instigateurs de l'altercation et que traiter Rowe et Rabiot sur un pied d'égalité n'a déjà pas de sens pour cette raison

Tu ajoutes que Rowe était un jeune sans grande réputation en instance de départ (probable) et Rabiot un cadre important du vestiaire qui s'inscrivait dans le projet, tu as en plus une différence de statut et d'implication dans le projet OM.

Deuxième (et troisième) raison à mon avis d'après eux pour ne pas les traiter sur un pied d'égalité.

Pour moi la bonne décision c'était de vendre Rowe qui cristallisait les conflits avec ses coéquipiers (et je pense aussi l'agacement du coach qui le sort à la 70e) et de suspendre Rabiot pour le match du PFC.

Je vais même plus loin, j'aurais aussi discuté d'une sanction avec Rulli qui est en fait à l'origine de tout ça et qui n'avait pas à s'en prendre à son jeune coéquipier.

Autre chose pour moi que ça continue de révéler, je ne suis pas sur que RDZ tienne si bien que ça son vestiaire vu qu'il a toujours besoin que Benatia vienne remettre de l'ordre et qu'apparemment certains cadres s'autorisent des choses...

Mais ni Rulli ni Rowe n'en était venu au main et c'est bien Rabiot qui met le premier coup.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

22-Aug-25 10:53

antinigo
fumeur de havanes
Lieu: Marseille

Sludom a écrit :

antinigo a écrit :

chris1004 a écrit :

En quoi elle tape juste. RDZ s'est t'il bagarré avec Emery. Non. Longoria a été puni et il s'est excusé ce qui a ramené la punition de 6 mois 'a 15 matchs de suspension au passage.

Rabiot ne mérite pas de deuxième chance il ne s'est jamais excusé.
Elle le dit elle même dans l'interview précédente pourquoi il s'excuserait.

Quand à Greenwood cela n'avait rien à voir avec le club mais à des faits précédent son arrivée pour lesquels il n'a jamais été condamné et surtout pour lesquels sont épouse lui a pardonné et ils ont deux enfants ensemble.

Il a pas dit pardon? Sans déconner? Allez fait un bisou à Jonathan et c'est réglé

La morale la discipline les valeurs sont à geometrie variable chez nous...

On s'en sert quand ça nous arrange, on les oublie quand ça nous dérange

C'est très longoriesque tout ça

Ce n'est pas Longoriesque, c'est humain.
Tapie était pareil, tu ne devais pas aimer non plus, il dégage Cantona pour un maillot par terre, et à côté il était irréprochable...

Je reconnais

Tapie était même largement au dessus

au psg avant il n'y avait rien@zlatan

22-Aug-25 10:54

jo_spart
Membre

Sven a écrit :

jo_spart a écrit :

J'adhère complètement à ton analyse et tes illustrations.

Benatia l'a dit dans son interview : cette décision est difficile à prendre car elle a des conséquences négatives à court terme.
Pour autant, cela ne peut servir que l'institution à long terme.

Il n'y a absolument rien qui te garantit que la décision servira l'institution à long terme. C'est purement théorique.

La seule certitude que tu peux avoir c'est la situation présente.

Mais on ne peut pas mettre en parallèle la situation présente pour laquelle on a des faits et du concret avec une situation future, totalement hypothétique.

Donc tu pars du principe qu'on ne devrait jamais prendre de décision sur le long terme dans ce cas ?

Libre à toi de te rester avec ta nana parce qu'elle t'as trompé. Mais bon, tu comprends : la maison, les enfants, etc. Comment on va faire ?
Alors peut-être que t'as raison : ça va être la merde financièrement et moralement. Alors peut-être, que si je lui donne une deuxième chance, elle va changer et tout ira mieux.
Ou alors, elle recommencera un jour et tu vivras dans cette crainte constamment...

22-Aug-25 10:56

chris1004
 Membre

Je vais être assez clair après coup Véronique Rabiot a l'air ultra toxique et ce qui était marrant j'avais vu des articles avec des parisiens vous verrez cela va mal se finir avec lui á l'OM c'est forcément ce qu'il va arrivé. Et bien on voit bien qu'ils avaient raison.

Dernière modification par chris1004 (22-Aug-25 10:56)

22-Aug-25 10:56

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sven a écrit :

Je ne suis pas sûr du déroulement des choses, mais c’est de très loin la meilleure défense du clan Rabiot que j’ai lue depuis le début de cette affaire. Et ce n’est pas du sarcasme.
Après dire ce que tu aurais fait ou ce qu’il fallait faire, c’est toujours difficile sans tout savoir de ce qui s’est dit et fait.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

22-Aug-25 10:59

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

jo_spart a écrit :

Sven a écrit :

jo_spart a écrit :

J'adhère complètement à ton analyse et tes illustrations.

Benatia l'a dit dans son interview : cette décision est difficile à prendre car elle a des conséquences négatives à court terme.
Pour autant, cela ne peut servir que l'institution à long terme.

Il n'y a absolument rien qui te garantit que la décision servira l'institution à long terme. C'est purement théorique.

La seule certitude que tu peux avoir c'est la situation présente.

Mais on ne peut pas mettre en parallèle la situation présente pour laquelle on a des faits et du concret avec une situation future, totalement hypothétique.

Donc tu pars du principe qu'on ne devrait jamais prendre de décision sur le long terme dans ce cas ?

Libre à toi de te rester avec ta nana parce qu'elle t'as trompé. Mais bon, tu comprends : la maison, les enfants, etc. Comment on va faire ?
Alors peut-être que t'as raison : ça va être la merde financièrement et moralement. Alors peut-être, que si je lui donne une deuxième chance, elle va changer et tout ira mieux.
Ou alors, elle recommencera un jour et tu vivras dans cette crainte constamment...

Bien sur que tu peux décider de rester si ta nana te trompe et inversement. Et bien sur que tu peux considérer que les enfants n'ont pas à trinquer pour une erreur d'adulte. Et je pense que ça doit se produire plus souvent que tu ne le penses.

Tu ne peux jamais savoir quand tu prends une décision si elle se révèlera bonne ou mauvaise au final.

Notre cerveau est d'ailleurs capable de nous emmener dans une direction, que nous allons valider par tout un tas de biais. Et puis une fois la direction prise (et la décision prise) tu te rends compte une fois confronté à la réalité qu'en fait c'était une erreur.

Je ne vais pas épiloguer 100 ans sur le sujet mais tu comprends l'idée.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Sven a écrit :

Je suis pas loin d'être ok avec ce que tu dis .. mais tu oublies un truc ..SI Rabiot s'excuse ...et d'ailleurs on peut aussi attendre la même chose pour Rulli .. la donne change
Apres moi il y'a un truc qui me dérange .. en juin on fait une propo de contrat dingue a Rabiot .. tout en imaginant le départ d'un paquet de joueurs .. et on arrive mi aout .. on a sorti personnes .. je pense que ca a fini par rentrer dans l'équation .. ,rajouter a cela que RDZ a sans doute mis son poste dans la balance ..
Le club fait une faute de com pour moi .. fallait prendre la main ,avant que la maman incontrôlable prenne la main ,la c'est une boucherie et c'est pas fini a mon avis

OM addict

rasta70
#jesuisbolero

Rowe cristallisait les conflits
faut le dire sans trembler

le plus drôle je me dispute verbalement avec un gars
un troisième larron intervient et lui se bat
c'est de ma faute car moi je me disputais avec lui au départ ?
c'est quelle monde ça

Dernière modification par rasta70 (22-Aug-25 11:01)

Textor notre héros

22-Aug-25 11:02

chris1004
 Membre

D'ailleurs on avait encore moins d'intérêt à le vendre puis qu'un gros pourcentage du transfert ira au clan Rabiot. Et cela montre aussi que Véronique Rabiot aurait préféré qu'il parte cet été mais que Adrien a décidé de rester. Et on comprend mieux tous les atertoiements autour du dossier Rabiot et de pourquoi le fait qu'il reste ait été décidé aussi tard.

https://x.com/Serguei/status/1958701356111262184

Véronique Rabiot s'arrange pas mal avec la vérité puisque c'est elle qui ne répondait pas vraiment à la prolongation de contrat soumise par l'OM depuis plusieurs semaines

Elle n'était d'ailleurs pas contre un transfert aussi pour des raisons financières ; Rabiot récupérant un gros pourcentage sur l'indemnité de transfert si l'OM le vend (cela avait été négocié pour "compenser" un salaire plus bas que celui touché auparavant pour le joueur)

Ce qui a donné cette réponse de serguei qui est dégouté car il a aucun élément dans le dossier.

https://x.com/Serguei/status/1958701356111262184

https://x.com/Serguei/status/1958701521144586261

22-Aug-25 11:03

zagor
Membre

Moi j’espère surtout que ce passage est faux :

« J'ai demandé à mon avocat d'appeler Monsieur Benatia et de lui demander qu'on fasse un "call" à trois. J'avais dit à Adrien de ne pas s'inquiéter. J'étais très surprise qu'il ne m'ait pas appelé, parce que normalement il aurait dû le faire. En général, c'est comme ça... Monsieur Benatia a répondu non et a dit à l'avocat que le secrétaire général (Benjamin Arnaud) le contacterait. C'est ce qu'il a fait. Il l'a appelé pour lui dire que le coach ne comptait plus sur Adrien parce qu'il y avait eu la bagarre, mais aussi à cause d'un manque d'implication depuis le retour du stage aux Pays-Bas. »

Parce que si ça c’est effectivement passé comme ça, qu’on a refusé la discussion avec eux le lundi pour leur signifier directement le placement sur la liste des transferts, y a quand même un loupé quelque part à mon sens.

Maintenant, Veronique joue sa partition (et contrairement à ce que je lis ici, plutôt bien). Son interview dans la Provence n’est pas ridicule, loin de là. Elle déroule sa version et sa défense, c’est logique. Ce qui me dérange plus c’est que la Provence lui serve la soupe à ce point-là. C’est bien beau de critiquer L’équipe quand même notre jour local joue ce rôle…

Il n’y a de toute façon plus qu’à espérer que, contrairement à ce qu’elle dit, le vestiaires dans son ensemble ait compris la sanction et qu’ils y ait une union sacrée avec le coach et la direction. Et que cette décision leur a été clairement expliquée. Parce que si ce n’est pas le cas, ça va être compliqué…

Dernière modification par zagor (22-Aug-25 11:06)

22-Aug-25 11:06

kheops
Membre
Lieu: "mars"

Alors j'adore Rabiot et je suis dégoûté qu'il parte mais là ou sa mère fais une très grosse erreur c'est qu'elle parle trop et veut mettre clairement le feu dans tout le club par vengeance donc toucher a l'institution chose qu'il faut jamais faire si tu veux garder un minimum de soutien. Moi elle a perdu le mien alors que j'étais vraiment derrière eux et pense sincèrement que le club profite de la situation pour faire un billet mais tout mélanger parler de greenwood c'est scandaleux.
Son comportement montre juste que son plan de prendre une plus grosse prime à la signature l'année prochaine en partant libre tombe a l'eau.

marseille ville de mon coeur et l'om coule dans mon sang

22-Aug-25 11:06

medchant
Membre

Je suis choqué par la sortie de la mère Rabiot et son vomi sur le board et le club.
Elle et son filsl gâté pourri peuvent partir très loin de la Cannebière et si possible ne plus y revenir. Elle a manqué une très belle occasion de se montrer très classe, faire amende honorable puisque de toute façon la sanction est tombée et on ne reviendra pas dessus. Elle ne peut pas changer le passé mais elle pouvait modifier la perception que l'on en a et surtout préparer l'avenir. Là, elle minimise la faute de son fils en disant que personne n'est allé à l'hôpital et elle la justifie presque en disant que le board a fait pire.
Dommage pour le très grand joueur qu'est Rabiot mais comme l'a très bien dit vel', il aurait dû mieux s'entourer.

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

22-Aug-25 11:07

chris1004
 Membre

Véronique rabiot avait dit avant la bagarrre qu'elle n'aurait pas choisi l'OM et qu'elle était surprise du choix de son fils.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu … 90169.html

C'est en date du 29 Juillet et elle lui déconseillait même de signer.

22-Aug-25 11:07

rasta70
#jesuisbolero

zagor a écrit :

Moi j’espère surtout que ce passage est faux :

« J'ai demandé à mon avocat d'appeler Monsieur Benatia et de lui demander qu'on fasse un "call" à trois. J'avais dit à Adrien de ne pas s'inquiéter. J'étais très surprise qu'il ne m'ait pas appelé, parce que normalement il aurait dû le faire. En général, c'est comme ça... Monsieur Benatia a répondu non et a dit à l'avocat que le secrétaire général (Benjamin Arnaud) le contacterait. C'est ce qu'il a fait. Il l'a appelé pour lui dire que le coach ne comptait plus sur Adrien parce qu'il y avait eu la bagarre, mais aussi à cause d'un manque d'implication depuis le retour du stage aux Pays-Bas. »

Parce que si ça c’est effectivement passé comme ça, qu’on a refusé la discussions avec eux le lundi pour leur signifier directement le placement sur la liste des transferts, y a quand même un loupé quelque part à mon sens.

Maintenant, Veronique joue sa partition (et contrairement à ce que je lis ici, plutôt bien). Son interview dans la Provence n’est pas ridicule, loin de là. Elle déroule sa version et sa défense, c’est logique. Ce qui me dérange plus c’est que la Provence lui serve la soupe à ce point-là. C’est bien beau de critiqué L’équipe quand même notre jour local joue ce rôle…

Il n’habite de toute façon plus qu’à espérer que, contrairement à ce qu’elle dit, le vestiaires dans son ensemble ait compris la sanction et qu’ils y ait une union sacrée avec le coach et la direction. Et que cette décision leur a été clairement expliquée. Parce que si ce n’est pas le cas, ça va être compliqué…

lundi les joueurs étaient convoqué
donc elle attend que son fils soient convoqué que la décision soit prise pour renoué contact ?
si la décision est acté lundi matin tu veux discuter de quoi ?.

Textor notre héros

22-Aug-25 11:08

zagor
Membre

kheops a écrit :

Alors j'adore Rabiot et je suis dégoûté qu'il parte mais là ou sa mère fais une très grosse erreur c'est qu'elle parle trop et veut mettre clairement le feu dans tout le club par vengeance donc toucher a l'institution chose qu'il faut jamais faire si tu veux garder un minimum de soutien. Moi elle a perdu le mien alors que j'étais vraiment derrière eux et pense sincèrement que le club profite de la situation pour faire un billet mais tout mélanger parler de greenwood c'est scandaleux.
Son comportement montre juste que son plan de prendre une plus grosse prime à la signature l'année prochaine en partant libre tombe a l'eau.

Mais faut bien comprendre qu’elle n’en a rien à foutre d’avoir des soutiens au club puisqu’on est dans un conflit ouvert entre le club et Rabiot. Son interview elle n’est pas pour s’attirer des soutiens au club mais pour remettre la faute sur le club. Et crois-moi qu’en dehors de la sphère OM, son interview va être extrêmement efficace.

Dernières News FM

Pied de page du Forum