22-Aug-25 23:00

Chelito
Membre

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

ESTEBAN 06 a écrit :

cesare maldini a écrit :

C’est triste un homme de 30 ans manipulé par sa maman…

Faut aussi se poser la question de savoir ce qu'aurait été sa carrière sans elle.

hmm
Plus facile de dire ce que serait sa carrière sans lui.  big_smile

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

22-Aug-25 23:03

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

ESTEBAN 06 a écrit :

cesare maldini a écrit :

Faut aussi se poser la question de savoir ce qu'aurait été sa carrière sans elle.

il serait au bayern à city Real ou Barca pour moi

Textor notre héros

22-Aug-25 23:16

JAH999
Membre

rasta70 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

cesare maldini a écrit :

Non il serait resté au psg pour moi

Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

22-Aug-25 23:17

rasta70
#jesuisbolero

JAH999 a écrit :

rasta70 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

non il aurait pas fait 10ans pour moi

Textor notre héros

22-Aug-25 23:20

Migala
Membre

Chelito a écrit :

Migala a écrit :

Mais non, vous savez bien que les cas Rowe et Rabiot sont découplés et que les 2 n'ont rien à voir. En termes de comm, le club est obligé de faire un package avec les 2 puisque c'est les 2 qui se bastonnent, mais les conséquences derriére n'ont rien à voir.

Rowe était sur le départ. Soit c'était acté, soit le club hésitait. C'est évident qu'aprés son attitude sur le terrain contre Rennes, puis dans le vestiaire, la décision était prise d'elle même, à supposer qu'elle ne l'était pas déjà. Ils avaient pas besoin de la baston pour justifier sa vente, ils avaient commencé à l'assumer avant. Le concernant, la suspension était symbolique, formelle.

Pour Rabiot, c'était pas prévu ; en lisant entre les lignes des 3, tu comprends que des tensions se sont créées dans l'été (négociations contrat, attitude), ça a culminé dans la baston où une ligne rouge a été franchie (libre à chacun d'imaginer laquelle), les 3 ont considéré qu'il fallait marquer le coup sinon ça allait dans le mur, et ensuite on est rentré dans un "chicken game" oû personne a voulu céder (les uns en s'excusant, ou les autres en passant l'éponge) et ça a éte l'escalade, en utilisant médias et RS pour mettre la pression sur les uns et sur les autres. Jusqu'au point de non-retour.

Au final les 2 camps sont perdants. Mais dans 4/5 ans, Rabiot a fini sa carriére et l'OM sera toujours là, et nous aussi.

Bienvenue

Bien d'accord avec toi.

Sauf la partie chicken game. Je  ne sais pas ce que c'est un chicken game. Chez moi c'est interdit de jouer avec la bouffe.

Merci.

Ho, le "chicken game", c'est assez con, même si l'article wiki est un peu abscons : les circonstances font que y'a un bras de fer qui est engagé entre 2 parties ; les deux savent que si personne ne céde, les deux seront perdants ; mais personne ne veut céder en premier, pour protéger son image/réputation.

https://en.wikipedia.org/wiki/Chicken_% … prov=sfla1

C'est à la fois trés con, et à la fois trés sérieux puisque c'est étudiéé et appliqué (par des gens trés intelligents) au risque d'escalade nucléaire entre pays en conflit. Et même etudié (par moi) au conflit encore plus dramatique OM/Rabiot :-D

22-Aug-25 23:48

OhAime_971
Membre

Vous imaginez si Rabiot va à la juve, et qu'il nous plante un but qui nous élimine en LDC lol

Dernière modification par OhAime_971 (22-Aug-25 23:48)

22-Aug-25 23:51

the_shark
Membre

OhAime_971 a écrit :

Vous imaginez si Rabiot va à la juve, et qu'il nous plante un but qui nous élimine en LDC lol

A mon avis, on sera éliminé avant...

22-Aug-25 23:55

the_shark
Membre

Migala a écrit :

Mais non, vous savez bien que les cas Rowe et Rabiot sont découplés et que les 2 n'ont rien à voir. En termes de comm, le club est obligé de faire un package avec les 2 puisque c'est les 2 qui se bastonnent, mais les conséquences derriére n'ont rien à voir.

Rowe était sur le départ. Soit c'était acté, soit le club hésitait. C'est évident qu'aprés son attitude sur le terrain contre Rennes, puis dans le vestiaire, la décision était prise d'elle même, à supposer qu'elle ne l'était pas déjà. Ils avaient pas besoin de la baston pour justifier sa vente, ils avaient commencé à l'assumer avant. Le concernant, la suspension était symbolique, formelle.

Pour Rabiot, c'était pas prévu ; en lisant entre les lignes des 3, tu comprends que des tensions se sont créées dans l'été (négociations contrat, attitude), ça a culminé dans la baston où une ligne rouge a été franchie (libre à chacun d'imaginer laquelle), les 3 ont considéré qu'il fallait marquer le coup sinon ça allait dans le mur, et ensuite on est rentré dans un "chicken game" oû personne a voulu céder (les uns en s'excusant, ou les autres en passant l'éponge) et ça a éte l'escalade, en utilisant médias et RS pour mettre la pression sur les uns et sur les autres. Jusqu'au point de non-retour.

Au final les 2 camps sont perdants. Mais dans 4/5 ans, Rabiot a fini sa carriére et l'OM sera toujours là, et nous aussi.

Oui, je te suis là-dessus. Sauf sur les "camps", car je pense que Rabiot était dans le camp de l'OM

23-Aug-25 00:24

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

OhAime_971 a écrit :

Visiblement, il n'ira pas à la Juve. Sa mère les a trop emmer-é pour qu'ils y pensent sérieusement.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

23-Aug-25 00:24

Nious
Membre

Pas suivi les confs du jour, quoi de nouveau? Tjs la faute des méchants Longoria et Benatia?

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

23-Aug-25 00:28

the_shark
Membre

Nious a écrit :

Pas suivi les confs du jour, quoi de nouveau? Tjs la faute des méchants Longoria et Benatia?

Nan nan, tout va bien...

23-Aug-25 00:34

Nious
Membre

the_shark a écrit :

Nious a écrit :

Nan nan, tout va bien...

Un peu de sang, et t es dans ton élément toi , comme ton pseudo l indique…

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

23-Aug-25 00:36

the_shark
Membre

Nious a écrit :

the_shark a écrit :

Nious a écrit :

Nan nan, tout va bien...

Un peu de sang, et t es dans ton élément toi , comme ton pseudo l indique…

Rrrrrr

23-Aug-25 01:03

lucianoo
Membre

JAH999 a écrit :

rasta70 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

ou il aurait peut être jamais eu cette carrière, car il aurait explosé en plein vol.
s'il a gardé sa mère à ses cotés, c'est parce qu'il en avait besoin.

personne ne peut dire si ça a été plus négatif que positif, et certainement pas des gars comme nous qui connaissons que dalle de sa vie.

Dernière modification par lucianoo (23-Aug-25 01:05)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

23-Aug-25 01:08

rasta70
#jesuisbolero

lucianoo a écrit :

JAH999 a écrit :

rasta70 a écrit :

ou il aurait peut être jamais eu cette carrière, car il aurait explosé en plein vol.
s'il a gardé sa mère à ses cotés, c'est parce qu'il en avait besoin.

personne ne peut dire si ça a été plus négatif que positif, et certainement pas des gars comme nous qui connaissons que dalle de sa vie.

on peut quand même avoir un avis  big_smile

Textor notre héros

23-Aug-25 01:59

Sheryo13
Membre

Elle est insupportable mais on peut pas lui reprocher de défendre ses intérêts.

Il a une carrière quand mm très belle et niveau thunes la stratégie des contrats courts pour prendre une belle prime à la signature de 5-10m€ à chaque fois je trouve ça plutôt rusé

Il est international et titulaire en edf

Non franchement elle fait bien son boulot moi je trouve mm si elle a une grande gueule et qu'il vaut mieux pas la contrarier.
Après c'est sur que pr nous supporter ou pour des présidents de clubs avoir un mec qui veut toujours partir libre ça créé des tensions

23-Aug-25 04:51

rasta70
#jesuisbolero

Sheryo13 a écrit :

Il a une carrière quand mm très belle et niveau thunes la stratégie des contrats courts pour prendre une belle prime à la signature de 5-10m€ à chaque fois je trouve ça plutôt rusé

Non franchement elle fait bien son boulot moi je trouve mm si elle a une grande gueule et qu'il vaut mieux pas la contrarier.
Après c'est sur que pr nous supporter ou pour des présidents de clubs avoir un mec qui veut toujours partir libre ça créé des tensions

ça c'est du uniquement à son talent
et justement l'équipe de France il a failli y être radié
elle a pas su lui conseiller de rester en réserve quand lui a demandé
désolé il a archi pas une carrière au niveau de son talent
en dehors des titres avec Paris
c'est 2 coupes d'Italie et 1 calcio
bref c'est honorable mais loin de son talent

Dernière modification par rasta70 (23-Aug-25 04:54)

Textor notre héros

23-Aug-25 08:01

Abdoulay
Membre

Sheryo13 a écrit :

Bah non justement, dans pas mal de moments critiques de sa carrière, elle n'a pas servi ses intérêts. Compte tenu de son talent, Rabiot aurait pu avoir une bien meilleure carrière mais l'été dernier aucun grand club Européen n'a voulu le prende et c'était certainement pas à cause de son niveau de jeu. Aujourd'hui nous avons compris pourquoi.
Franchement, au début de l'affaire j'en ai voulu à la direction de mal gérer cette crise et d'en avoir trop fait mais plus les langues se délient et on apprend des détails, plus je me dis qu'ils ont eu raison d'agir ainsi. La Veronique a l'air d'une vraie casse burnes et si ça avait pas clashé en ce moment ça serait parti en couilles au moment de sa prolongation et ça aurait pu nous plomber la fin de saison.

"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

23-Aug-25 08:21

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

lequipe.fr a écrit :

publié le 23 août 2025 à 07h42
En équipe de France, le statut d'Adrien Rabiot n'est pas en doute malgré sa mise à l'écart à l'OM

Anthony Clément

L'affaire marseillaise ne va pas affecter le statut d'Adrien Rabiot en équipe de France, où l'on se posera seulement des questions sur son niveau physique avant le rassemblement de septembre.

Ce n'est pas la première fois qu'un joueur de l'équipe de France achève le mois d'août en conflit avec son club, et ce n'est pas non plus la première fois que les Bleus doivent composer avec une affaire Adrien Rabiot. Vu de Clairefontaine, elles ont parfois été bien plus brûlantes puisque le milieu avait refusé de faire partie de la liste des suppléants pour la Coupe du monde 2018. La séquence avait mis en question son avenir international et avait déjà suscité des interventions spectaculaires de Véronique Rabiot, sa mère et agent qui n'a cette fois choqué personne à la Fédération, où on estime que la bagarre marseillaise n'a pas vocation à altérer la réputation d'un cadre très apprécié depuis qu'il a réintégré la sélection, en septembre 2020.

Depuis, l'ancien Parisien (30 ans, 53 sélections) est devenu incontournable au sein du groupe et il a encore débuté les deux matches du Final Four de Ligue des nations, contre l'Espagne (4-5, le 5 juin) et l'Allemagne (2-0, le 8 juin). Avec ce statut, il était considéré comme une valeur sûre pour la rentrée par Didier Deschamps, qui doit s'appuyer sur plusieurs Parisiens loin de leur meilleure forme.

Après avoir effectué une préparation normale, Rabiot s'avançait dans des conditions optimales et le clash marseillais est donc une mauvaise nouvelle sportive pour le staff des Bleus, car il rajoute de l'incertitude avant deux rencontres jugées piégeuses, en Pologne contre l'Ukraine le 5 septembre, et quatre jours après contre l'Islande au Parc des Princes.
Un transfert rapide, scénario idéal pour les Bleus en vue des matches de septembre

Deschamps n'estime surtout pas que la qualification pour la Coupe du monde 2026 est acquise, et le sélectionneur se serait volontiers passé de cet incident alors qu'il doit déjà évaluer des dossiers épineux, comme celui de Randal Kolo Muani, toujours dans le loft du PSG. Habitué à entretenir le contact avec ses leaders et toujours bien informé sur l'OM, Deschamps a jusqu'à mercredi, jour de l'annonce de sa liste, pour suivre le cas Rabiot. Il est certain que cet épisode ne va pas fragiliser les perspectives à long terme du joueur en équipe de France, mais des interrogations affleurent forcément dans l'immédiat.

Dans le pire des cas, il arriverait le 1er septembre à Clairefontaine en ayant raté deux matches et après avoir passé deux semaines sans entraînement collectif, rien d'insurmontable. Mais il peut aussi trouver un nouveau club dès le début de la semaine prochaine, et il aborderait alors le rassemblement avec une préparation classique. Le scenario idéal pour les Bleus, tandis qu'Eduardo Camavinga, son remplaçant naturel, n'a pas encore repris la compétition avec le Real Madrid, à cause d'une entorse à une cheville.

23-Aug-25 08:24

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Dernières News FM

Pied de page du Forum