23-Aug-25 11:01
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
chris1004 a écrit :
jo_spart a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Rongier incarne tout simplement une politique permanente d'instabilité qui ne cesse de faire de ce club un éternel recommencement, chaque année.
Un joueur est important et apporte de la stabilité ? Hors de question de le prolonger il vient pas d'un grand club et il a pas un nom claquant. Puis en plus de ça on nourrit pas les copains agents car c'était un joueur recruté par Zubizaretta.
T'as un mec à court de forme qui vient d'un gros club et demande 400 K par mois? Alors là pas de soucis, on peut même mettre une grosse indemnité de transfert. Toute façon s'il s'adapte pas on le revendra l'hiver prochain. Exemples ? Bennacer, Malinovskyi, Kondogbia, Veretout.
Bref, c'est pas le fait que Rongier s'en aille que je critique, c'est ce qu'il incarne. Et maintenant De Zerbi nous annonce 6 recrues supplémentaires. Ca va exciter les fans de FM, les mecs qui célèbrent des recrues comme des victoires de l'OM en C1. Moi je le vois plutôt d'un autre angle, on est déjà à 4 titulaires changés (soit presque 40% du onze), on va arriver à quel taux au 31 aout ? Donc encore une année à devoir créer des automatismes, voir l'équipe ronronner et nos dirigeants contents de bullshiter leur projet de 3 ans.
Et pendant ce temps, Lille, conscient de l'importance de André, prolonge un joueur de 35 ans.C'est juste dingue de tenir de telles allégations quand on est modérateur du forum
Surtout que Rongier a changé d'agent. Il y a l'excellent CM football qui vérifie chaque agent de chaque joueur qui arrive á l'OM est extrêmement varié et même Romain Mollina dit que Bénatia travaille avec tous le monde sans exception contrairement á d'autres directeur spiortif comme ribalta par exemple..
Aimé Rongier à perdre la raison...![]()
![]()
Et j'étais pas pour son départ sauf si on ramenait un monstre...
@Ruud, c'est au moins la troisième fois que tu balances cette "argument" pour attaquer la direction. Tu es modérateur et tu as le droit d'exprimer tes "idées" mais pourrais-tu nous expliquer clairement quels sont les arguments te permettant d'écrire que "Puis en plus de ça on nourrit pas les copains agents car c'était un joueur recruté par Zubizaretta.". Si tu n'as pas d'éléments concrets, ou de sources documentées, c'est extrêmement grave te telles accusations.
23-Aug-25 11:09
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Je n'ai pas suffisamment vu Brest pour donner un avis correct sur le joueur...
Simple question, c'est bien lui qui a mis le quadruplé?
C'est pas une des raisons principales de la hype?
Dsl, moi j'ai que des idées cher, et en plus la moins cher a déjà signé ailleurs. 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
23-Aug-25 11:46
- casper
- MC amer
-

efulan a écrit :
chris1004 a écrit :
jo_spart a écrit :
C'est juste dingue de tenir de telles allégations quand on est modérateur du forum
Surtout que Rongier a changé d'agent. Il y a l'excellent CM football qui vérifie chaque agent de chaque joueur qui arrive á l'OM est extrêmement varié et même Romain Mollina dit que Bénatia travaille avec tous le monde sans exception contrairement á d'autres directeur spiortif comme ribalta par exemple..
![]()
@Ruud, c'est au moins la troisième fois que tu balances cette "argument" pour attaquer la direction. Tu es modérateur et tu as le droit d'exprimer tes "idées" mais pourrais-tu nous expliquer clairement quels sont les arguments te permettant d'écrire que "Puis en plus de ça on nourrit pas les copains agents car c'était un joueur recruté par Zubizaretta.". Si tu n'as pas d'éléments concrets, ou de sources documentées, c'est extrêmement grave te telles accusations.
Clairement, comme on est sur le topic mercato je lancerai un : source ?
23-Aug-25 11:48
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Vas t'on avoir un Here We Go today?
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
23-Aug-25 11:49
vel'saian a écrit :
jour de match ???
je ne crois pas
par contre demain on en aura deux vers 20h. 
Ordonez et Anguissa 
Dernière modification par rasta70 (23-Aug-25 11:50)
Textor notre héros
23-Aug-25 11:52
- imakastu
- De Zerbi mon idole
-

rasta70 a écrit :
vel'saian a écrit :
jour de match ???
je ne crois pas
par contre demain on en aura deux vers 20h.
Ordonez et Anguissa
J aurai plus dit caleta car et savanier
23-Aug-25 11:53
- Hyuga_9
- Membre
-

Échange Zambo-Rabiot étant donné leur intérêt ca pourrait etre pas mal
23-Aug-25 11:54
Hyuga_9 a écrit :
Échange Zambo-Rabiot étant donné leur intérêt ca pourrait etre pas mal
je pensais à ça
mais c'est un défensif on est d'accord
Textor notre héros
23-Aug-25 11:56
Zambo à côté d'Hojbjerg et Gomes ou un autre en 10 devant.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
23-Aug-25 12:03
- Ruud Devils
- Moderator
-

jo_spart a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Rongier incarne tout simplement une politique permanente d'instabilité qui ne cesse de faire de ce club un éternel recommencement, chaque année.
Un joueur est important et apporte de la stabilité ? Hors de question de le prolonger il vient pas d'un grand club et il a pas un nom claquant. Puis en plus de ça on nourrit pas les copains agents car c'était un joueur recruté par Zubizaretta.
T'as un mec à court de forme qui vient d'un gros club et demande 400 K par mois? Alors là pas de soucis, on peut même mettre une grosse indemnité de transfert. Toute façon s'il s'adapte pas on le revendra l'hiver prochain. Exemples ? Bennacer, Malinovskyi, Kondogbia, Veretout.
Bref, c'est pas le fait que Rongier s'en aille que je critique, c'est ce qu'il incarne. Et maintenant De Zerbi nous annonce 6 recrues supplémentaires. Ca va exciter les fans de FM, les mecs qui célèbrent des recrues comme des victoires de l'OM en C1. Moi je le vois plutôt d'un autre angle, on est déjà à 4 titulaires changés (soit presque 40% du onze), on va arriver à quel taux au 31 aout ? Donc encore une année à devoir créer des automatismes, voir l'équipe ronronner et nos dirigeants contents de bullshiter leur projet de 3 ans.
Et pendant ce temps, Lille, conscient de l'importance de André, prolonge un joueur de 35 ans.C'est juste dingue de tenir de telles allégations quand on est modérateur du forum
Encore une fois, et pour la 150 ème fois, si vous êtes mécontents de mes services de modérateur, je vous donne les noms des admin: monsieur patate et Meyer et vous invite à leur envoyer un mp. Je serais ravi de rendre mon tablier si ça m'empêche de dire ce que je pense.
La politique instable du club date depuis le debut de la présidence de Longoria. Y a pas d'allégation, c'est un constat qui se base sur un historique de plusieurs années. Je prendrai le soin d'étayer ce constat de façon plus établie quand je serai devant mon ordinateur parce que trop long sur un téléphone.
23-Aug-25 12:04
Balerdi et Rongier n'ont pas été recrutés par Longoria et ce sont ceux qui sont restés le plus longtemps au club.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
23-Aug-25 12:05
Ruud Devils a écrit :
jo_spart a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Encore une fois, et pour la 150 ème fois, si vous êtes mécontents de mes services de modérateur, je vous donne les noms des admin: monsieur patate et Meyer et vous invite à leur envoyer un mp. Je serais ravi de rendre mon tablier si ça m'empêche de dire ce que je pense.
La politique instable du club date depuis le debut de la présidence de Longoria. Y a pas d'allégation, c'est un constat qui se base sur un historique de plusieurs années. Je prendrai le soin d'étayer ce constat de façon plus établie quand je serai devant mon ordinateur parce que trop long sur un téléphone.
Total soutien. 
23-Aug-25 12:07
- algeria95
- Membre
-

Bon du coup on est d'accord qu'on a plus de "vrai" francais dans l'effectif avec le départ de Merlin, Rongier et Rabiot (+ Maupey) ?
Reste que Bakola et Vaz.
Quand je dis "vrai", je parle evidemment de la nationalité sportive 
JHE est le pire président de l'histoire
23-Aug-25 12:10
algeria95 a écrit :
Bon du coup on est d'accord qu'on a plus de "vrai" francais dans l'effectif avec le départ de Merlin, Rongier et Rabiot (+ Maupey) ?
Reste que Bakola et Vaz.
Non mais on a un Jamaïcain maintenant
Apres les joueurs Français .. sont comment dire .. pas donné !!
OM addict
23-Aug-25 12:12
Milinkovic Savic ça pourrait le faire pour substitué Rabiot?
OM addict
23-Aug-25 12:14
- Christodange
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Reste que Bakola et Vaz.
Je me souviens à l'époque où Arsenal a été la première équipe européenne à n'avoir aucun joueur national dans son équipe.
À cette époque c'était une exception.
Dernière modification par Christodange (23-Aug-25 12:15)
23-Aug-25 12:14
- Ruud Devils
- Moderator
-

efulan a écrit :
chris1004 a écrit :
jo_spart a écrit :
C'est juste dingue de tenir de telles allégations quand on est modérateur du forumSurtout que Rongier a changé d'agent. Il y a l'excellent CM football qui vérifie chaque agent de chaque joueur qui arrive á l'OM est extrêmement varié et même Romain Mollina dit que Bénatia travaille avec tous le monde sans exception contrairement á d'autres directeur spiortif comme ribalta par exemple..
![]()
Rien de grave, je me suis amusé à regarder les joueurs qu'on faisait signer et qui restaient 6 mois à 1 an.
Dedic; Suarez, Bailly sont gérés par le même réseau d'agents, 3 joueurs éphémère chez nous, c'est drôle non?
https://www.transfermarkt.fr/lian-sport … berater/13
Y a aucune allégation grave de dire qu'on collabore avec certains plus que d'autres, c'est un système connu qui marche dans le monde du business, ça s'appelle le relationnel.
23-Aug-25 12:18
- kace
- Membre
-

Sven a écrit :
Balerdi et Rongier n'ont pas été recrutés par Longoria et ce sont ceux qui sont restés le plus longtemps au club.
ils ont été les deux prolongés par Longoria. s'ils sont restés longtemps au club c'est grâce à lui.
pour balerdi, c'est même longoria qui le signe définitivement après une saison en prêt où il était très critiqué....
les anti longoria savent plus quoi inventer......
Dernière modification par kace (23-Aug-25 12:19)
- algeria95
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Rongier il a un contrat si tu lui dis tu restes et tu partiras libre l'année prochaine il va pas faire des pieds et des mains non plus.
Surtout pour récupérer 5m€ si encore il était parti à 15m€ je dis pas mais pour 5m€ on pouvait faire l'impasse
Le groupe avait une colonne vertébrale cohérente, il manque juste du vécu.
Tu identifies tes points faibles chaque été. Cette année c'était facile il fallait a minima un gros DC et un arg pour ton 11 titulaire.
Tu mettais le paquet sur ces pistes, médina c'était très bien, Riley très malin, firpo était libre en arg sinon un prêt de tsimikas c'est pas mal.
Ensuite si tu es ambitieux au lieu de chercher une doublure à gouiri tu vas chercher un vrai 9 d'envergure, gouiri dans la rotation en 9 et 10 c'est parfait il aurait eu du temps de jeu.
Mais bon là on est reparti pour un chamboule tout on s'est renforcé derrière mais on s'est affaibli au milieu encore une année de perdue pour moi
Du même avis, il manquait 4 ou 5 joueurs pour level up mais pour moi le principe n°1 d'un mercato réussi c'ets garder ses cadres.
Si on avait fini avec ça, ça aurait été merveilleux :
Gouiri/Aubam +Vaz
Paixao/Rowe Rabiot/Greenwood Greenwood/Zhegrova
Hojbjerg/Rongier A.Gomes/Nadir +Bakola
Medina/Garcia Murillo/Weah
Balerdi/Medina Ordonez/CJ
Rulli/De Lange
Déjà rien que dans cette compo il y a 8 arrivées, je trouve que ça fait beaucoup.
J'aime pas les deals Rongier vs Bennacer ou Garcia vs Tsimikas, même si théoriquement c'est meilleur, moi les joueurs qui donnent satisfaction je préfère garder plutôt que voir l'herbe plus verte du voisin.
Bon après il y a la bagarre Rowe/Rabiot ...
JHE est le pire président de l'histoire
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Mais c’est pareil dans tous les clubs ça non ?