23-Aug-25 12:20

kace
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

raul1319 a écrit :

Mais c’est pareil dans tous les clubs ça non ?

absolument. peu ou prou

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

23-Aug-25 12:23

chris1004
 Membre
Lieu: France

Ruud Devils a écrit :

jo_spart a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Rongier incarne tout simplement une politique permanente d'instabilité qui ne cesse de faire de ce club un éternel recommencement, chaque année.

Un joueur est important et apporte de la stabilité ? Hors de question de le prolonger il vient pas d'un grand club et il a pas un nom claquant. Puis en plus de ça on nourrit pas les copains agents car c'était un joueur recruté par Zubizaretta.

T'as un mec à court de forme qui vient d'un gros club et demande 400 K par mois? Alors là pas de soucis, on peut même mettre une grosse indemnité de transfert. Toute façon s'il s'adapte pas on le revendra l'hiver prochain. Exemples ? Bennacer, Malinovskyi, Kondogbia, Veretout.

Bref, c'est pas le fait que Rongier s'en aille que je critique, c'est ce qu'il incarne. Et maintenant De Zerbi nous annonce 6 recrues supplémentaires. Ca va exciter les fans de FM, les mecs qui célèbrent des recrues comme des victoires de l'OM en C1. Moi je le vois plutôt d'un autre angle, on est déjà à 4 titulaires changés (soit presque 40% du onze), on va arriver à quel taux au 31 aout ? Donc encore une année à devoir créer des automatismes, voir l'équipe ronronner et nos dirigeants contents de bullshiter leur projet de 3 ans.

Et pendant ce temps, Lille, conscient de l'importance de André, prolonge un joueur de 35 ans.

C'est juste dingue de tenir de telles allégations quand on est modérateur du forum roll

Encore une fois, et pour la 150 ème fois, si vous êtes mécontents de mes services de modérateur, je vous donne les noms des admin: monsieur patate et Meyer et vous invite à leur envoyer un mp. Je serais ravi de rendre mon tablier si ça m'empêche de dire ce que je pense.

La politique instable du club date depuis le debut de la présidence de Longoria. Y a pas d'allégation, c'est un constat qui se base sur un historique de plusieurs années. Je prendrai le soin d'étayer ce constat de façon plus établie quand je serai devant mon ordinateur parce que trop long sur un téléphone.

Il y a un gap entre dire que sa politique sportive est instable avec RDZ c'est la première fois qu'un entraîneur fait deux saisons de suite et dire qu'il alimenté un réseau d'agent ami... Ce qui est factuellement faux vu le nombre d'agent et d'agence différents qu'on utilisé. On a même négocié avec Véronique Rabiot qui a montré encore une fois qu'elle était un problème. La Juventus ne veut même plus de lui ..

Longoria a fait son mea culpa en disant qu'il aurait dû finir ses cycles avec Sampaoli et Tudor. D'ailleurs chez Zack Nani il n'a pas dit qu'il aurait dû finir son cycle avec Marcelino car à mon avis il a compris que ce choix d'entraîneur avait été une erreur. wink

L'été était presque parfait avant l'affaire Rabiot, on a gardé nos cadres et on avait renforcé le groupe.  On aurait pu râlé du départ de Rongier mais quand on regarde les équipes de RDZ le style parfait pour lui c'est Bennacer prime mais celui ci a disparu depuis Mai 2023 donc je suis contre son arrivée même si actuellement cela serait mieux que rien. Si RDZ avait mis un véto absolu sur le départ de Rongier comme au mercato d'hiver il serait toujours à l'OM...

Même les départs prévus étaient logiques... Même Rowe on se rend compte que le board hésitait car il le voyait plutôt remplaçant de Paixao mais dès qu'il a été officiellement mis sur la liste des transferts deux jours ont suffit à le vendre et Benatia s'est plaint que même si on l'avait vendu cet été le deal n'était pas optimal à cause de cette histoire de baston.

Maintenant l'OM doit se concentrer sur le terrain et sur les 10 derniers jours du mercato qui vont être hyper important...

Dernière modification par chris1004 (23-Aug-25 12:25)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

23-Aug-25 12:25

Venerabilem
Membre

0 info sur le mercato.
J'espère que tout le monde a pu s'entendre sur la feuille de route !

23-Aug-25 12:28

GoraPizzHerria
Membre

Ruud Devils a écrit :

Rongier incarne tout simplement une politique permanente d'instabilité qui ne cesse de faire de ce club un éternel recommencement, chaque année.

Un joueur est important et apporte de la stabilité ? Hors de question de le prolonger il vient pas d'un grand club et il a pas un nom claquant. Puis en plus de ça on nourrit pas les copains agents car c'était un joueur recruté par Zubizaretta.

T'as un mec à court de forme qui vient d'un gros club et demande 400 K par mois? Alors là pas de soucis, on peut même mettre une grosse indemnité de transfert. Toute façon s'il s'adapte pas on le revendra l'hiver prochain. Exemples ? Bennacer, Malinovskyi, Kondogbia, Veretout.

Bref, c'est pas le fait que Rongier s'en aille que je critique, c'est ce qu'il incarne. Et maintenant De Zerbi nous annonce 6 recrues supplémentaires. Ca va exciter les fans de FM, les mecs qui célèbrent des recrues comme des victoires de l'OM en C1. Moi je le vois plutôt d'un autre angle, on est déjà à 4 titulaires changés (soit presque 40% du onze), on va arriver à quel taux au 31 aout ? Donc encore une année à devoir créer des automatismes, voir l'équipe ronronner et nos dirigeants contents de bullshiter leur projet de 3 ans.

Et pendant ce temps, Lille, conscient de l'importance de André, prolonge un joueur de 35 ans.

Très mauvais exemple puisque, entretemps, Rongier a changé d'agent, passant chez CAABase, l'agence avec qui de nombreux "journalistes" (Riolo, Molina) ont tenté de "compromettre" Longoria.

23-Aug-25 12:29

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Ruud Devils a écrit :

efulan a écrit :

chris1004 a écrit :

Surtout que Rongier a changé d'agent. Il y a l'excellent CM  football qui vérifie chaque agent de chaque joueur qui arrive á l'OM est extrêmement varié et même Romain Mollina dit que Bénatia travaille avec tous le monde sans exception contrairement á d'autres directeur spiortif comme ribalta par exemple..

Aimé Rongier à perdre la raison... yikes  lol  big_smile  Et j'étais pas pour son départ sauf si on ramenait un monstre...

@Ruud, c'est au moins la troisième fois que tu balances cette "argument" pour attaquer la direction. Tu es modérateur et tu as le droit d'exprimer tes "idées"  mais pourrais-tu nous expliquer clairement quels sont les arguments te permettant d'écrire que "Puis en plus de ça on nourrit pas les copains agents car c'était un joueur recruté par Zubizaretta.". Si tu n'as pas d'éléments concrets, ou de sources documentées, c'est extrêmement grave te telles accusations.

Rien de grave, je me suis amusé à regarder les joueurs qu'on faisait signer et qui restaient 6 mois à 1 an.

Dedic; Suarez, Bailly sont gérés par le même réseau d'agents, 3 joueurs éphémère chez nous, c'est drôle non?

https://www.transfermarkt.fr/lian-sport … berater/13

Y a aucune allégation grave de dire qu'on collabore avec certains plus que d'autres, c'est un système connu qui marche dans le monde du business, ça s'appelle le relationnel.

Je ne vois pas ce que tu insinues par là ? Ces 3 joueurs, ce sont 2 prêts et un transfert sur 3 saisons. Les 2 premiers se font sous Ribalta et Dedic sous Benatia. De plus, c'est une goutte d'eau dans le nombre de mouvements.
Écrire que la direction multiplie les transferts pour nourrir les copains agents, au-delà du fait que ce soit factuellement faux, c'est simplement reprendre les attaques des agents qui tourneraient autour du club avant que Longoria fasse précisément le ménage.

23-Aug-25 12:33

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

kace a écrit :

Sven a écrit :

Balerdi et Rongier n'ont pas été recrutés par Longoria et ce sont ceux qui sont restés le plus longtemps au club.

ils ont été les deux prolongés par Longoria. s'ils sont restés longtemps au club c'est grâce à lui.

pour balerdi, c'est même longoria qui le signe définitivement après une saison en prêt où il était très critiqué....

les anti longoria savent plus quoi inventer......

On invente rien. Je ne vois pas ce que ton argument de la prolongation change à ce que je dis. Ce ne sont pas des joueurs qu'il a recruté. Et au final ce sont deux satisfactions.

Dernière modification par Sven (23-Aug-25 12:33)

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

23-Aug-25 12:34

GoraPizzHerria
Membre

kace a écrit :

rasta70 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

C'est quoi mon argumentation je comprends pas (comme d'hab avec toi)

J'ai pas de camp moi je dis juste que j'aimerais des mecs un peu plus matures

Et Benatia posé ?

https://www.youtube.com/watch?v=1O51ONtBWmc

pour dénigrer
tu veux des vidéos de aulas Leonardo par exemple
ah oui mais bon toujours pareil
bref si ça te vas

pas la peine d'aller si loin..... le match même de la suspension de benatia, t'as Letang, le président de Lille, qui attrape littéralement le 4è arbitre par le bras et lui fout un doigt menaçant à 10 cm de la tronche...... et il a été sanctionné que suite à la suspension de Benatia sinon il avait rien.

la suspension de benatia c'est le délit de faciès anti marseillais (voire arabe) le plus dégueulasse et manifeste depuis longtemps, et l'arbitre en question, le bordelais dont j'ai oublié le nom, n'a même pas voulu changer sa version avant la commission de discipline.

qu'un supporter du club puisse ressortir cette affaire contre benatia au lieu de défendre un des nôtres, ça me chatouille quand même......

après, ça me fait rire de dire que nos dirigeants sont pas calmes: prend n'importe quel coach, dirigeant et fout lui notre arbitrage et cette commission de discipline parisienne dans les pattes, et c'est sûr, qu'il a plus de chance de perdre son calme que dans d'autres circonstances.

ton comportement est aussi conditionné par les circonstances et le contexte dans lequel tu évolues.

Cette vidéo ne concerne pas ce match-là.

23-Aug-25 12:34

Loutcho
Membre

Ruud Devils a écrit :

efulan a écrit :

chris1004 a écrit :

Surtout que Rongier a changé d'agent. Il y a l'excellent CM  football qui vérifie chaque agent de chaque joueur qui arrive á l'OM est extrêmement varié et même Romain Mollina dit que Bénatia travaille avec tous le monde sans exception contrairement á d'autres directeur spiortif comme ribalta par exemple..

Aimé Rongier à perdre la raison... yikes  lol  big_smile  Et j'étais pas pour son départ sauf si on ramenait un monstre...

@Ruud, c'est au moins la troisième fois que tu balances cette "argument" pour attaquer la direction. Tu es modérateur et tu as le droit d'exprimer tes "idées"  mais pourrais-tu nous expliquer clairement quels sont les arguments te permettant d'écrire que "Puis en plus de ça on nourrit pas les copains agents car c'était un joueur recruté par Zubizaretta.". Si tu n'as pas d'éléments concrets, ou de sources documentées, c'est extrêmement grave te telles accusations.

Rien de grave, je me suis amusé à regarder les joueurs qu'on faisait signer et qui restaient 6 mois à 1 an.

Dedic; Suarez, Bailly sont gérés par le même réseau d'agents, 3 joueurs éphémère chez nous, c'est drôle non?

https://www.transfermarkt.fr/lian-sport … berater/13

Y a aucune allégation grave de dire qu'on collabore avec certains plus que d'autres, c'est un système connu qui marche dans le monde du business, ça s'appelle le relationnel.

135 joueurs, 3 chez nous.

Si je me trompe pas Dedic et Bailly ce sont des prêts, on n'a pas levé les OA.
Bailly ça se tentait, je ne vois rien d'anormal à son recrutement et au coup tenté. Dedic tout le monde était chaud sur lui, capitaine de Salzburg, capitaine dans son équipe nationale.

Suarez c'est effectivement un peu spécial. Après, de mémoire tu fais partie de ceux qui disaient qu'il devait y avoir un deal avec Watfort pour laisser couler l'affaire Gueye.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

23-Aug-25 12:37

kace
Membre

Sven a écrit :

kace a écrit :

Sven a écrit :

Balerdi et Rongier n'ont pas été recrutés par Longoria et ce sont ceux qui sont restés le plus longtemps au club.

ils ont été les deux prolongés par Longoria. s'ils sont restés longtemps au club c'est grâce à lui.

pour balerdi, c'est même longoria qui le signe définitivement après une saison en prêt où il était très critiqué....

On invente rien. Je ne vois pas ce que ton argument de la prolongation change à ce que je dis. Ce ne sont pas des joueurs qu'il a recruté. Et au final ce sont deux satisfactions.

tu plaisantes ? s'ils sont là depuis des années, c'est justement grâce à longoria.

balerdi, c'est encore pire, c'est longoria qui l'a acheté définitivement.

et puis longoria est président depuis 4 ans. pas 15 ans. harit par exemple, est là depuis 4 ans aussi.

ah aussi....... 3 podiums en 4 ans.

y'a beaucoup de turn over aussi dans les autres clubs. perso, il peut bien changer la moitié de l'équipe si les résultats suivent et que l'équipe me plait.

Dernière modification par kace (23-Aug-25 12:37)

23-Aug-25 12:37

chris1004
 Membre
Lieu: France

Sven a écrit :

kace a écrit :

Sven a écrit :

Il y a d'autres joueurs qu'il a recruté qui sont des satisfactions Rabiot, Greenwood, Hojberg Rulli, Murillo, Nadir pas mal pour un jeune..De Lange est un bon second gardien. Luis Henrique a fini par donner satisfaction. Je dirais même que Cornélius ou Maupay sans être des monstres ont donné satisfaction pour des remplaçants...

Bakola et Vaz ont l'air prometteur.

On verra pour Egan Riley, Gomes, Paixao, Weah ou Aubameyang version 2...

Le coeur du problème avec Longoria c'est les changements incessants d'entraineur et même de philosophie de jeu. On est passé de Sampaoli,  Tudor à Marcelino des entraîneurs avec des philosophie de jeu complètement différente.

Et cet été on a enfin un entraîneur qui reste et les joueurs partent en vrille totale et on retrouve la Véronique Rabiot que tous le monde critique.

Dernière modification par chris1004 (23-Aug-25 12:40)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

23-Aug-25 12:38

kace
Membre

chris1004 a écrit :

Sven a écrit :

kace a écrit :

Il y a d'autres joueurs qu'il a recruté qui sont des satisfactions Rabiot, Greenwood, Hojberg Rulli, Murillo, Nadir pas mal pour un jeune..De Lange est un bon second gardien. Luis Henrique a fini par donner satisfaction. Je dirais même que Cornélius ou Maupay sans être des monstres ont donné satisfaction pour des remplaçants...

Bakola et Vaz ont l'air prometteur.

On verra pour Egan Riley, Gomes, Paixao, Weah ou Aubameyang version 2...

non, mais on doit être le seul club qui fait 3 bonnes saisons en 4 ans avec que des joueurs bidons apparemment.....

23-Aug-25 12:41

kace
Membre

Loutcho a écrit :

Bailly ça se tentait, je ne vois rien d'anormal à son recrutement et au coup tenté. Dedic tout le monde était chaud sur lui, capitaine de Salzburg, capitaine dans son équipe nationale.

Suarez c'est effectivement un peu spécial. Après, de mémoire tu fais partie de ceux qui disaient qu'il devait y avoir un deal avec Watfort pour laisser couler l'affaire Gueye.

très bon.....

si je comprends bien, les gars ont donc 135 joueurs, 3 seulement ont été recrutés par l'OM dont deux en prêt pour lesquels on a pas levé l'OA ???

waouh, le niveau de collusion  big_smile

23-Aug-25 12:41

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida

Bennacer pour oublier Rabiot ?
https://www.footmarseille.com/128206-lo … -de-rabiot
Mais de qui on se fout ?

23-Aug-25 12:43

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

"bla bla trois podium" "bla bla circulez y a rien à voir" "bla bla bla"

Bon match.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

23-Aug-25 12:44

chaz01
Membre

Bennacer s était cousu de fil blanc
Il ne faut pas s’étonner

RDZ est Fan

23-Aug-25 12:44

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Alors je suis souvent pas d'accord avec Ruud (lol) mais franchement je ne vois pas en quoi son rôle de modérateur devrait impacter son avis et ce qu'il pense ?

Surtout qu'à chaque fois il est plutôt ouvert à la communication, dans la dialogue et surtout il explique son point de vue.

C'est un raccourci facile je trouve.

Dernière modification par raul1319 (23-Aug-25 12:44)

23-Aug-25 12:46

kace
Membre

Sven a écrit :

"bla bla trois podium" "bla bla circulez y a rien à voir" "bla bla bla"

Bon match.

comment on les fait ces trois podiums ? par l'opération du Saint Esprit ?

ou avec une équipe de foot et un staff technique choisis et mis en place par les dirigeants ?

à la limite, tu pourrais dire que t'aimes pas le jeu de l'équipe par exemple malgré les résultats.

je serais pas du tout d'accord, car je trouve qu'on a globalement un bon niveau de jeu, on est une équipe dominatrice en L1 et on a eu notre lot de joueurs sympas à voir jouer. mais ça reste ton droit

mais là je vois pas où tu veux en venir....à part juste vouloir tailler longoria

23-Aug-25 12:48

Loutcho
Membre

Iron Butterfly a écrit :

Bennacer pour oublier Rabiot ?
https://www.footmarseille.com/128206-lo … -de-rabiot
Mais de qui on se fout ?

Non  lol

"Noooooooon" @Paul Le Guen

23-Aug-25 12:53

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

chaz01 a écrit :

Bennacer s était cousu de fil blanc
Il ne faut pas s’étonner

RDZ est Fan

Benatia plutot nan ?  Ils sont très amis il me semble

23-Aug-25 12:54

algeria95
Membre

kace a écrit :

Loutcho a écrit :

très bon.....

si je comprends bien, les gars ont donc 135 joueurs, 3 seulement ont été recrutés par l'OM dont deux en prêt pour lesquels on a pas levé l'OA ???

waouh, le niveau de collusion  big_smile

En désaccord avec Ruud, par contre les frais d'agents ont fortement augmentés durant le mandat Longoria.

Est-ce que ça s'explique naturellement par la multiplicité des mouvements, par une inflation exponentielle dans ce secteur (tout club confondu) ou bien sommes-nous outrageusement plus genereux sur ce poste ?

Faudrait quand même surveiller ça, quand j'entends qu'on fait des plus values sur I.Sarr, I.Ndiaye, J.Rowe etc. je ne suis pas du tout certains que gratter 1M ou 2M rembourse les commissions et autres fees d'un transfert.

Quand je dis "surveiller" c'est pas dans le sens faire de la surveillance mais plutôt faire attention à la considération de ce poste de dépense, c'est beaucoup.

JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM

Pied de page du Forum