25-Aug-25 16:44
- Sheryo13
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
om5413 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
T'as le droit de le considérer comme un cador, on entendait pareil de lodi avant son arrivée.
Autant je peux avoir des doutes sur des mecs comme paixao, ordonez, que j'ai au final peu vu jouer, autant Emerson ou weah je sais à quoi m'attendre. C'est des joueurs qui ont évolué dans notre championnat en plus. S'ils t'ont impressionné tant mieux, moi perso je les ai trouvé quelconque oui.
Après si l'idée c'est de dire que c'est mieux que merlin je suis d'accord avec toi je te rassure. En l'état actuel des choses il est même titulaire devant Garcia pour moi, mais bon c'est pas pour autant que ça me fait rêverTu inverses les rôles, je vois personne dire qu'Emerson est un cador.
Les commentaires positifs c'est de dire qu'il est fiable et bon par contre ceux qui le démontent c'est "c'est une brèle, autant garder Merlin blablabla"C’est ce que font systématiquement les mécontents ici, essayer de faire passer les autres pour des débiles qui trouvent tel joueur monstrueux. Ne pas trouver Weah degueu ou inutile, c’est forcément le trouver extraordinaire.
On a recruté Medina, on va sans doute faire un DC. Donc Emerson ne serait pas un titulaire indiscutable en ARG.
Garcia, on l’a vu l’an dernier, on le voit depuis la reprise, c’est beaucoup trop juste techniquement. Il est clairement en-dessous des dix autres dans la circulation du ballon, paramètre essentiel de notre jeu. S’il a démarré sur le banc contre Rennes, c’est pas pour rien. C’était peut-être une erreur au final, mais ça montre que RDZ n’a pas confiance en lui au-delà des services qu’il a pu rendre l’an passé. Et pour être franc, moi non plus. C’est pas un mauvais joueur, mais il est trop limité technique ET défensivement.
Et à l'inverse on dit pas que c'est des joueurs qui savent pas faire 2 pas, on dit juste que cet amoncellement de joueurs moyens c'est ce qu'on fait de pire depuis des années et c'est toujours ces joueurs là qui finissent dans le loft et qui nous empêche d'avancer.
Bien sûr qu'emerson international italien c'est pas un joueur horrible, weah non plus mais ounahi non plus.
Le point commun entre ces joueurs c'est qu'ils sont pas assez bon pour être des titulaires à l'OM selon moi mais qu'ils ont le salaire d'un titulaire.
Emerson gratuit avec le salaire de Garcia pour venir clairement dans la peau du remplaçant je dis oui tous les jours.
Mais là c'est un joueur qu'on va avoir pendant 2 ans avec un salaire conséquent et qui du coup bouchera le recrutement d'un joueur à ce poste pour les 2 prochaines années ou alors il faudra le mettre dans un loft, le libérer et toutes les histoires qu'on connait avec les joueurs moyens de 32 ans au gros salaire.
C'est comme si on apprenait jamais de nos erreurs.
On peut faire l'éternel optimiste et se dire qu'il va arriver avec un esprit revenchard et nous sortir 2 ans de folie mais perso j'y crois pas.
Kondogbia aussi quand il arrive on pouvait dire qu'il avait joué dans des grands clubs qu'il avait gagné l'Europa league, qu'il venait de disputer 25 matchs avec le grand Atletico, toujours est il que c'était un joueur moyen surpayé dont je me priverais volontiers aujourd'hui.
Dernière modification par Sheryo13 (25-Aug-25 16:47)
25-Aug-25 16:49
- CT13
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Tu inverses les rôles, je vois personne dire qu'Emerson est un cador.
Les commentaires positifs c'est de dire qu'il est fiable et bon par contre ceux qui le démontent c'est "c'est une brèle, autant garder Merlin blablabla"C’est ce que font systématiquement les mécontents ici, essayer de faire passer les autres pour des débiles qui trouvent tel joueur monstrueux. Ne pas trouver Weah degueu ou inutile, c’est forcément le trouver extraordinaire.
On a recruté Medina, on va sans doute faire un DC. Donc Emerson ne serait pas un titulaire indiscutable en ARG.
Garcia, on l’a vu l’an dernier, on le voit depuis la reprise, c’est beaucoup trop juste techniquement. Il est clairement en-dessous des dix autres dans la circulation du ballon, paramètre essentiel de notre jeu. S’il a démarré sur le banc contre Rennes, c’est pas pour rien. C’était peut-être une erreur au final, mais ça montre que RDZ n’a pas confiance en lui au-delà des services qu’il a pu rendre l’an passé. Et pour être franc, moi non plus. C’est pas un mauvais joueur, mais il est trop limité technique ET défensivement.Et à l'inverse on dit pas que c'est des joueurs qui savent pas faire 2 pas, on dit juste que cet amoncellement de joueurs moyens c'est ce qu'on fait de pire depuis des années et c'est toujours ces joueurs là qui finissent dans le loft et qui nous empêche d'avancer.
Bien sûr qu'emerson international italien c'est pas un joueur horrible, weah non plus mais ounahi non plus.
Le point commun entre ces joueurs c'est qu'ils sont pas assez bon pour être des titulaires à l'OM selon moi mais qu'ils ont le salaire d'un titulaire.
Emerson gratuit avec le salaire de Garcia pour venir clairement dans la peau du remplaçant je dis oui tous les jours.
Mais là c'est un joueur qu'on va avoir pendant 2 ans avec un salaire conséquent et qui du coup bouchera le recrutement d'un joueur à ce poste pour les 2 prochaines années ou alors il faudra le mettre dans un loft, le libérer et toutes les histoires qu'on connait avec les joueurs moyens de 32 ans au gros salaire.
On peut faire l'éternel optimiste et se dire qu'il va arriver avec un esprit revenchard et nous sortir 2 ans de folie mais perso j'y crois pas.
Kondogbia aussi quand il arrive on pouvait dire qu'il avait joué dans des grands clubs qu'il avait gagné l'Europa league, qu'il venait de disputer 25 matchs avec le grand Atletico, toujours est il que c'était un joueur moyen surpayé dont je me priverais volontiers aujourd'hui.
Ton argumentaire la n'est pas ce que critique om5413
Toi tu expliques ton point de vu, après on est d'accord ou pas.
Dire "Emerson est bidon, Merlin et Garcia sont meilleurs" ça c'est factuellement ce qui a été dit quelques pages en arrière et c'est difficilement défendable. A mon avis, c'est ça qu'il critique
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
25-Aug-25 16:51
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Tu inverses les rôles, je vois personne dire qu'Emerson est un cador.
Garcia, on l’a vu l’an dernier, on le voit depuis la reprise, c’est beaucoup trop juste techniquement. Il est clairement en-dessous des dix autres dans la circulation du ballon, paramètre essentiel de notre jeu. S’il a démarré sur le banc contre Rennes, c’est pas pour rien. C’était peut-être une erreur au final, mais ça montre que RDZ n’a pas confiance en lui au-delà des services qu’il a pu rendre l’an passé. Et pour être franc, moi non plus. C’est pas un mauvais joueur, mais il est trop limité technique ET défensivement.Et à l'inverse on dit pas que c'est des joueurs qui savent pas faire 2 pas, on dit juste que cet amoncellement de joueurs moyens c'est ce qu'on fait de pire depuis des années et c'est toujours ces joueurs là qui finissent dans le loft et qui nous empêche d'avancer.
Le titulaire c'est Médina et il ne peut pas avoir le salaire de Garcia car il est nettement meilleur.
Weah le problème c'est pas le joueur mais la complémentarité offensive avec Garcia qui est catastrophique. D'ailleurs si Merlin avait été là sa qualité de passe aurait bien mieux fonctionné avec Weah par contre défensivement cela aurait été cataclysmique. Déjà que c'était pas terrible.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
25-Aug-25 16:51
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Garcia c’est catastrophique dans la compréhension du jeu et les espaces réduits
Merlin / Garcia
Medina / Emerson
Certains se rendent pas compte du gap énorme
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
25-Aug-25 16:52
- om22
- Membre
-

lenounours a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
Hamed Junior Traoré j'aime beaucoup!!
Oui, mais j'y crois moyen
C'était une piste qui était sortie début juillet si je ne me trompe pas.
ça ressemble à du recyclage d'info.
Moi aussi j'apprécie particulièrement ce joueur. J'avais regardé les trois matchs d'Auxerre avant notre retour et le match d'avant le Notre il avait surnager.
Joueur très sous côté à mon avis . Travailleur de l'ombre très propre techniquement sans doute trop léger pour la première League.
Belle qualité de passe.
Par contre c'est pas un ailiers il remplace pas Rowe .
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
25-Aug-25 16:52
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

https://www.footmercato.net/a6751085880 … ior-traore
Info FM
Ligue 1
L’OM sous le charme d’Hamed Junior Traoré
Décidément le mercato de l’Olympique de Marseille s’accélère aujourd’hui. Après les pistes Dani Ceballos (Real Madrid) et Emerson Palmieri (West Ham), c’est au tour d’Hamed Traoré de rentrer dans le viseur de la formation phocéenne.
corrupción corrupción!!
25-Aug-25 16:54
- chris1004
Membre-

Tom-Om-59 a écrit :
Garcia c’est catastrophique dans la compréhension du jeu et les espaces réduits
Merlin / Garcia
Medina / Emerson
Certains se rendent pas compte du gap énorme
Emerson sans être le meilleur défenseur du monde est meilleur que Merlin et même Garcia défensivement.Il a plus de vitesse que Merlin c'est un meilleur centreur mais aussi un bon passeur contrairement á l'affreux Garcia.
C'est nettement supérieur à ces deux joueurs.
Médina c'est encore le niveau au dessus.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
25-Aug-25 16:54
- CT13
- Membre
-

jo_spart a écrit :
LuchoForever a écrit :
Avec Emerson, on cumule encore des joueurs moyens au détriment de la qualité, c’est une de nos marques de fabrique au poste de latéral et je trouve cela dommage. On rogne beaucoup sur ces postes pour faire un du cheap et investir ailleurs.
Je pense surtt qu'on a aucune meilleure piste.
J'avoue qu'en fin de saison dernière, j'avais priorisé ce poste.
De toute manière, depuis Taiwo voire Benjamin Mendy, on a toujours galéré à recruter sur ce poste. C'est un peu notre malédiction
Je pense que c'est surtout du à l'évolution de ce poste. Depuis quelques années il demande tellement de qualités que c'est presque impossible à remplir. Il faut savoir attaquer, défendre, aller très vite, être endurant, marquer et faire marquer, être intelligent dans le jeu...
Tavares qui avait une grande partie de ces qualités se faisait massacrer. C'est dire comme les exigences sont hautes. C'est surtout qui fait qu'on a du mal à trouver je pense
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
25-Aug-25 16:55
- Setho
- Membre
-

om22 a écrit :
lenounours a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
Hamed Junior Traoré j'aime beaucoup!!
Oui, mais j'y crois moyen
C'était une piste qui était sortie début juillet si je ne me trompe pas.
ça ressemble à du recyclage d'info.Moi aussi j'apprécie particulièrement ce joueur. J'avais regardé les trois matchs d'Auxerre avant notre retour et le match d'avant le Notre il avait surnager.
Joueur très sous côté à mon avis . Travailleur de l'ombre très propre techniquement sans doute trop léger pour la première League.
Belle qualité de passe.
Par contre c'est pas un ailiers il remplace pas Rowe .
Je le vois justement parfait pour remplacer Rowe.
Rowe n’était, pour moi, pas adapter au jeu de RDZ, Traoré correspond parfaitement.
Ce serait un très bon coup de le signer.
25-Aug-25 16:56
- algeria95
- Membre
-

zagor a écrit :
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Bah pour moi être le meilleur joueur d'un grand club grec c'est aussi valorisant qu'etre un mec quelconque dans un club quelconque de premier League.
Ils ont fait quoi de spécial west ham sur la scène européenne ? Les clubs grecs font parfois des parcours assez sympa.
Ounahi n'est pas un mauvais joueur je suis désolé. Je souhaite son départ car il n'a plus sa place chez nous mais ça reste un bon joueur à l'échelle européenne qui pourrait faire du bien à pas mal de clubs peut être même dans certains en premier LeagueEt pas un joueur qui a été titulaire en BPL, qui a gagné la conférence league avec ce club au passage.
Qui a gagné l'Europa League en étant titulaire toute la campagne également.
Qui a gagné l'Euro en étant titulaire toute la compet
Sympa le joueur quelquonquePalmieri n’était pas du tout titulaire à l’Euro remporté par l’Italie. Il a remplacé Spinazzola suite à la blessure de ce dernier (et la différence de niveau a été assez flagrante pour le coup).
Oui ila clarement démarré remplacant, maintenant il a joué le 3e match des poules (l'Italie avait gagné ses deux premiers matchs).
Puis avec la blessure du titulaire, il joue la fin du 1/4 de finale et démarre les 1/2 (74 min) et la finale (118 min).
Pas faux de dire que l'Italie a été championne d'Euro avec Emerson comme titulaire donc 
JHE est le pire président de l'histoire
25-Aug-25 16:57
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

RMC annonce qu'aucune décision n'a été prise pour Rabiot 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
25-Aug-25 17:00
- CT13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Flo Germain? Si c'est lui normalement c'est assez fiable. Ca voudrait dire qu'on réfléchi réellement. Après comme je l'ai dit, pour moi la balle est dans le camps de Rabiot. Il s'excuse publiquement, il dit j'aime pas maman mais sur ce coup je ne suis pas d'accord avec elle. Et tout rentrera dans l'ordre
25-Aug-25 17:01
- chris1004
Membre-

vel'saian a écrit :
Si on garde Rabiot et qu'on fait Ceballos, je pense que bennacer ne viendra pas. J'espère que le 5ème et 6ème milieu seront Nadir et Bakola.
Dernière modification par chris1004 (25-Aug-25 17:02)
25-Aug-25 17:02
- CT13
- Membre
-

chris1004 a écrit :
vel'saian a écrit :
Si on garde Rabiot et qu'on fait Ceballos, je pense que bennacer ne viendra pas. J'espère que le 5ème et 6ème milieu seront Nadir et Bakola.
C'est même certain. J'ai hâte de voir si Nadir peut confirmer. J'aime beaucoup ce joueur
25-Aug-25 17:04
- lenounours
- Membre
-

👉🏼Xabi Alonso souhaite que le Real Madrid trouve un remplaçant avant de laisser partir Dani Ceballos. Le Real demande au moins 15M€. (@ESPNDeportes) #TeamOM
https://x.com/GuillaumeTarpi/status/1959989840251867146
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
- Fabous-du-9z
-

Massilia Zone
@MassiliaZone
❗️Le Real demande au moins 15M€ pour Ceballos.
[🥇
@ESPNDeportes
]
corrupción corrupción!!
- chris1004
Membre-

CT13 a écrit :
chris1004 a écrit :
vel'saian a écrit :
C'est même certain. J'ai hâte de voir si Nadir peut confirmer. J'aime beaucoup ce joueur
J'ai peur qu'on privilègie Kondo par rapport à Bakola.
Heureusement Bakola aura focément du temps de jeu entre deux blessures.
Vivement qu'il ne reste plus qu'un an de contrat á lui et Harit et qu'il soit dans le loft au mercato 2026 ou au mis en priorité sur la liste des transferts si on veut éviter de les mettre dans le loft.
Dernière modification par chris1004 (25-Aug-25 17:07)
25-Aug-25 17:05
- Fabous-du-9z
-

Massilia Zone
@MassiliaZone
🚨Aucune décision n'a encore été prise concernant l’avenir de Rabiot.
Son clan a du mal à comprendre la vraie position de l’OM dans ce dossier.
[🥇
@RMCsport
]
Personne ne comprend rien
corrupción corrupción!!
25-Aug-25 17:05
- Sheryo13
- Membre
-

CT13 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
C’est ce que font systématiquement les mécontents ici, essayer de faire passer les autres pour des débiles qui trouvent tel joueur monstrueux. Ne pas trouver Weah degueu ou inutile, c’est forcément le trouver extraordinaire.
Kondogbia aussi quand il arrive on pouvait dire qu'il avait joué dans des grands clubs qu'il avait gagné l'Europa league, qu'il venait de disputer 25 matchs avec le grand Atletico, toujours est il que c'était un joueur moyen surpayé dont je me priverais volontiers aujourd'hui.Ton argumentaire la n'est pas ce que critique om5413
Toi tu expliques ton point de vu, après on est d'accord ou pas.
Dire "Emerson est bidon, Merlin et Garcia sont meilleurs" ça c'est factuellement ce qui a été dit quelques pages en arrière et c'est difficilement défendable. A mon avis, c'est ça qu'il critique
Ah oui c'est bien différent mais vu qu'il répondait à qqun qui me quotait j'ai pensé que ça m'était destiné
25-Aug-25 17:07
- chaz01
- Membre
-

Traoré pas du tout convaincu
Encore un joueur médiocre qui a son âge n a toujours pas percé
Weah-Bis