26-Aug-25 09:40
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc
BOUYAV a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Kounif a écrit :
Apparement sur photo on voit bien les points sur l’arcade de Rowe…
Moi je vois un mec de 30ans, un cadre soit disant du vestiaire qui a passer sa frustration sur un gamin de 23 ans mais un peu comme pour l’affaire zahia avec ribery govou et benzema… si tu es bon au foot tu es au dessus des règles, voir des lois.Dire ça c'est quand même faire fi de tout ce que le mec a été l'an passé et dans sa carrière. Un exemple et un mec hyper respectueux.
Dire ça, c'est faire fi de ce qui s'est passé dans le vestiaire après Rennes. Si un mec bien fait une grosse connerie, il doit être jugé sur la connerie et le fait qu'il soit sympa peut constituer des circonstances atténuantes mais n'excuse rien. On reste sur un gars de 30 ans bien intégré, avec un statut, qui cogne un gamins en position d'infériorité hiérarchique par rapport à lui.
Après perso, ça m'arrange s'il reste, parce que sportivement, il est fort, mais ça revient à dire: selon que vous soyez puissants ou misérables, les jugements de la cours vous rendront noirs ou blancs. Demandez à Sinner ce qu'il en pense.
Faut quand même faire le distingo entre le mec qui porte l'équipe toute l'année et déconne une fois grave au multi récidiviste incorrigible.
La question qu'on doit se poser c'est "est ce qu'en le conservant on prend un risque que ça se reproduise?".
Moi je pense que non. C'est pas Joey Barton le mec, c'est un mec qui a pété les plombs une fois. Ça arrive à tout le monde.
Sinon je suggère que Longoria soit licencié après son coup de sang à Auxerre gravissime. Je suggère aussi la même chose après que Benatia ait gueulé sur l'arbitre dans le vestiaire.
Si on a une politique intransigeante (que je ne cautionne pas) alors on donne aucune seconde chance à personne.
26-Aug-25 09:46
- Danton93
- Membre
-

- Lieu: Paradou Athletic Club
Ruud Devils a écrit :
BOUYAV a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Dire ça c'est quand même faire fi de tout ce que le mec a été l'an passé et dans sa carrière. Un exemple et un mec hyper respectueux.Dire ça, c'est faire fi de ce qui s'est passé dans le vestiaire après Rennes. Si un mec bien fait une grosse connerie, il doit être jugé sur la connerie et le fait qu'il soit sympa peut constituer des circonstances atténuantes mais n'excuse rien. On reste sur un gars de 30 ans bien intégré, avec un statut, qui cogne un gamins en position d'infériorité hiérarchique par rapport à lui.
Après perso, ça m'arrange s'il reste, parce que sportivement, il est fort, mais ça revient à dire: selon que vous soyez puissants ou misérables, les jugements de la cours vous rendront noirs ou blancs. Demandez à Sinner ce qu'il en pense.Faut quand même faire le distingo entre le mec qui porte l'équipe toute l'année et déconne une fois grave au multi récidiviste incorrigible.
La question qu'on doit se poser c'est "est ce qu'en le conservant on prend un risque que ça se reproduise?".
Moi je pense que non. C'est pas Joey Barton le mec, c'est un mec qui a pété les plombs une fois. Ça arrive à tout le monde.
Sinon je suggère que Longoria soit licencié après son coup de sang à Auxerre gravissime. Je suggère aussi la même chose après que Benatia ait gueulé sur l'arbitre dans le vestiaire.
Si on a une politique intransigeante (que je ne cautionne pas) alors on donne aucune seconde chance à personne.
💥👍👏
Entièrement d'accord avec toi !!
Team Seksou
26-Aug-25 09:58
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Mais les gars, de base c’était carton jaune sauf que Lundi son clan a sorti la sulfateuse et a craché sur son employeur.
C’est ça le noeud du problème
D’ailleurs je suis sur que Pablo et Benatia seraient heureux de faire les recrues tout en conservant Rabiot, ça fermerait le clapet de Bravo et autres ploucs qui se prennent pour des journalistes sérieux
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
26-Aug-25 10:05
- CypressXX
- Membre
Il fait la conf d'avant match. il met tout à plat et s'excuse. Dis que sa mère a voulu le protéger maladroitement et se dit prêt à tout donner !

Ah j'oubliais il plante un doublé dimanche et un autre en EDF 
Dernière modification par CypressXX (26-Aug-25 10:06)
26-Aug-25 10:10
- CypressXX
- Membre
mick85 a écrit :
CypressXX a écrit :
Il fait la conf d'avant match. il met tout à plat et s'excuse. Dis que sa mère a voulu le protéger maladroitement et se dit prêt à tout donner !
Ah j'oubliais il plante un doublé dimanche et un autre en EDFQuelque chose dans le genre
Même pas besoin de citer sa mère
Les mots ont dépassé les pensées, emballement collectif, excuse envers le groupe, l'OM et ses supporters
Engagement total
Et voilà
Il y aura des questions. il ne faut pas tout éluder non plus.
Juste des réponses franches et sincères.
26-Aug-25 10:12
- Soz
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Mais les gars, de base c’était carton jaune sauf que Lundi son clan a sorti la sulfateuse et a craché sur son employeur.
D’ailleurs je suis sur que Pablo et Benatia seraient heureux de faire les recrues tout en conservant Rabiot, ça fermerait le clapet de Bravo et autres ploucs qui se prennent pour des journalistes sérieux
Étant en vacances, j'ai suivi cette histoire par parcimonie et juste ici sur le site mais de ce que j'ai vu, c'est mardi "L'om vire Rabiot " et quelques heures après où le lendemain "Mme Rabiot détruit l'om" du coup je crois que le clan Rabiot a sorti la sulfateuse lorsqu'ils ont appris que le club le virait.
Après j'ai suivi la chronologie ici.
Bref, ça n'excuse en rien l'attaque et l'attitude irrespectueuse de Mme Rabiot..
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
26-Aug-25 10:22
- boko13
- Chocobo d'Or
-

Moi ce que j'aime c'est qu'apparemment ça demande des excuses mais pas forcément publiques... ya beaucoup d'égo des 2 côtés... ça demande pas d'humilier l'autre camp... ça veut juste des excuses sincères et se rassurer sur la volonté et l'implication du joueur dans le projet...
Faut pas rentrer dans le jeu de Mme Rabiot qui vocifère... sur la forme elle est très maladroite et rustre mais si dans le fond elle a raison sur certains points...
Peut-etre que si Mme Rabiot sent que son fils est apprécié, elle descendra au créneau (j'invente un expression je crois ^^) et la communication pourra se rétablir...
Par contre jamais il changera d'agent...
26-Aug-25 10:43
- Setho
- Membre
-

mick85 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
BOUYAV a écrit :
Dire ça, c'est faire fi de ce qui s'est passé dans le vestiaire après Rennes. Si un mec bien fait une grosse connerie, il doit être jugé sur la connerie et le fait qu'il soit sympa peut constituer des circonstances atténuantes mais n'excuse rien. On reste sur un gars de 30 ans bien intégré, avec un statut, qui cogne un gamins en position d'infériorité hiérarchique par rapport à lui.
Après perso, ça m'arrange s'il reste, parce que sportivement, il est fort, mais ça revient à dire: selon que vous soyez puissants ou misérables, les jugements de la cours vous rendront noirs ou blancs. Demandez à Sinner ce qu'il en pense.Faut quand même faire le distingo entre le mec qui porte l'équipe toute l'année et déconne une fois grave au multi récidiviste incorrigible.
Si on a une politique intransigeante (que je ne cautionne pas) alors on donne aucune seconde chance à personne.Voilà ! c'est carton jaune quoi
Le truc c’est qu’on ne sait pas réellement ce qu’il sait passer dans le vestiaire.
Et la sanction de vouloir l’évacuer… me fait penser que c’était un peu plus qu’un échange de coups lié à la frustration de la défaite…
J’ai quand même le sentiment que la sanction prise par le Club aurait été davantage soutenu par les supporters si c’était un indésirable qui avait agi de la sorte.
Mais bon… sans plus d’éléments pour savoir ce qui s’est réellement passé dans le vestiaire… c’est difficile d’évaluer si la sanction est justifiée ou pas, donc je fais confiance au Club. J’ai du mal à imaginer que le Club cherche à s’affaiblir sportivement sans raison.
26-Aug-25 10:55
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
mick85 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
D’ailleurs je suis sur que Pablo et Benatia seraient heureux de faire les recrues tout en conservant Rabiot, ça fermerait le clapet de Bravo et autres ploucs qui se prennent pour des journalistes sérieuxJ'en suis même à me demander si il faut des excuses publiques et tout le bazar
Tout le monde s'est enflammé c'est comme ça
Un communiqué et basta
Mais bien sur ! tempête dans un verre d'eau ! faut pas oublier une chose en parlant de la maman de Rabiot c'est que nos trois drôles ont donné beaucoup de facilités à cette dame de pouvoir s'exprimer avec plaisir en racontant conneries sur conneries au sujet de cette bagarre faisant passer son rejeton pour une star de MMA alors que le lendemain on constatait tous l'énorme mensonge en voyant les deux protagonistes à l'entrainement en grande et bonne santé sans même une griffure de chaton. Pour je ne sais quelles raisons on a mis en péril la saison du club, en maintenant il y a guerre d'égo, bien sur fallait s'attendre à ce poison plus puissant que le curare ...faudra un jour se demander de quel côté doivent venir les excuses publiques.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
26-Aug-25 10:56
- Micka87
- Membre
-

Vous pensez que la réintégration de Rabiot peut aller de paire avec la probable arrivée de Ceballos ? Ou c’est l’un ou l’autre ?
26-Aug-25 10:57
- Setho
- Membre
-

Micka87 a écrit :
Vous pensez que la réintégration de Rabiot peut aller de paire avec la probable arrivée de Ceballos ? Ou c’est l’un ou l’autre ?
Pour moi Ceballos c'est pour évoluer à côté d'Hojbjerg.
Donc on peut faire Ceballos + Rabiot.
26-Aug-25 10:58
boko13 a écrit :
Moi ce que j'aime c'est qu'apparemment ça demande des excuses mais pas forcément publiques... ya beaucoup d'égo des 2 côtés... ça demande pas d'humilier l'autre camp... ça veut juste des excuses sincères et se rassurer sur la volonté et l'implication du joueur dans le projet...
Faut pas rentrer dans le jeu de Mme Rabiot qui vocifère... sur la forme elle est très maladroite et rustre mais si dans le fond elle a raison sur certains points...
Peut-etre que si Mme Rabiot sent que son fils est apprécié, elle descendra au créneau (j'invente un expression je crois ^^) et la communication pourra se rétablir...
Par contre jamais il changera d'agent...
elle a raison sur qu'elle point en fait ?
elle a raison sur absolument rien.
et de plus ce qu'elle a dit sur Greenwood
1- c'est dégueulasse
2- c'est hors sujet car ce qu'il a fait ou pas était de l'ordre de sa vie privée y avait zéro 2eme chance a donner
Textor notre héros
26-Aug-25 11:00
- Christodange
- Membre
-

ESTEBAN 06 a écrit :
mick85 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
D’ailleurs je suis sur que Pablo et Benatia seraient heureux de faire les recrues tout en conservant Rabiot, ça fermerait le clapet de Bravo et autres ploucs qui se prennent pour des journalistes sérieuxJ'en suis même à me demander si il faut des excuses publiques et tout le bazar
Un communiqué et bastaMais bien sur ! tempête dans un verre d'eau ! faut pas oublier une chose en parlant de la maman de Rabiot c'est que nos trois drôles ont donné beaucoup de facilités à cette dame de pouvoir s'exprimer avec plaisir en racontant conneries sur conneries au sujet de cette bagarre faisant passer son rejeton pour une star de MMA alors que le lendemain on constatait tous l'énorme mensonge en voyant les deux protagonistes à l'entrainement en grande et bonne santé sans même une griffure de chaton. Pour je ne sais quelles raisons on a mis en péril la saison du club, en maintenant il y a guerre d'égo, bien sur fallait s'attendre à ce poison plus puissant que le curare ...faudra un jour se demander de quel côté doivent venir les excuses publiques.
+1
Dernière modification par Christodange (26-Aug-25 11:00)
26-Aug-25 11:01
- lucianoo
- Membre
-

mick85 a écrit :
Soz a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
D’ailleurs je suis sur que Pablo et Benatia seraient heureux de faire les recrues tout en conservant Rabiot, ça fermerait le clapet de Bravo et autres ploucs qui se prennent pour des journalistes sérieuxÉtant en vacances, j'ai suivi cette histoire par parcimonie et juste ici sur le site mais de ce que j'ai vu, c'est mardi "L'om vire Rabiot " et quelques heures après où le lendemain "Mme Rabiot détruit l'om" du coup je crois que le clan Rabiot a sorti la sulfateuse lorsqu'ils ont appris que le club le virait.
Après j'ai suivi la chronologie ici.
Bref, ça n'excuse en rien l'attaque et l'attitude irrespectueuse de Mme Rabiot..Visiblement la chronologie serait plus complexe
La chronologie est donnée par Benatia.
On a attendu des excuses le week-end qui ne sont pas venus.
Le lundi après midi, Rabiot et Rowe ont été convoqués pour leur signifier la sanction qui a ensuite été annoncé au groupe. La machine médiatique s'est emballée ensuite, lorsque la mere Rabiot a balancé dans les medias que RDZ ne voulait plus de Rabiot.
L'OM communique officiellement le lendemain puis madame Rabiot, agent de Monsieur Rabiot sort la sulfateuse dans les medias.
Ce quon peut donc en déduire, c'est que la décision de les sortir a ete prise avant l'emballement médiatique mais que ca aurait ete plus plus facile pour l'OM de revenir en arrière sans cet emballement.
La ca obligé nos dirigeants a communiquer sur le pourquoi de la sanction, en en faisant des caisses pour qu'elle paraisse crédible et justifiée auprès des supporters et que tout ceci etait fait pour protéger l'institution.
Derrière, en revenant en arrière, on decrebilise totalement le message qu'on a voulu faire passer.
On peut se dire que c'est pas grave, qu'on s'en fout, mais j'en suis pas si sûr, car gérer un groupe a l'OM, t'es toujours sur la ligne de crête.
Je pouvais comprendre la décision initiale si c'était un acte d'autorité vis a vis du groupe ( et c'est comme ca que Benatia la présente). En revanche je ne la comprendrai plus si on decidait de revenir en arrière.
Dernière modification par lucianoo (26-Aug-25 11:03)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
26-Aug-25 11:01
- Hamada
- Membre
-

mick85 a écrit :
Micka87 a écrit :
J'aimerais vraiment que ça ne soit pas lié mais j'ai un doute
si on a les 2 c'est énorme
Oui, moi aussi j'ai un doute, surtout qu'à un moment où on avait parlé de Rabiot au Real.
Mais ce serait énorme d'avoir les deux. ça enlèverait un peu de pression à Gomes, qui pourrait s'intégrer tranquille en attendant des départs la saison prochaine (et pareil pour Nadir ou Bakola)
26-Aug-25 11:02
- Micka87
- Membre
-

Setho a écrit :
Micka87 a écrit :
Pour moi Ceballos c'est pour évoluer à côté d'Hojbjerg.
Donc on peut faire Ceballos + Rabiot.
C’est ce que je me dis aussi, c’est serait top en tout cas.
26-Aug-25 11:02
- Micka87
- Membre
-

mick85 a écrit :
Micka87 a écrit :
J'aimerais vraiment que ça ne soit pas lié mais j'ai un doute
si on a les 2 c'est énorme
Clairement !
26-Aug-25 11:03
- maniyoshi
- Membre
-

Christodange a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
mick85 a écrit :
J'en suis même à me demander si il faut des excuses publiques et tout le bazar
Un communiqué et bastaMais bien sur ! tempête dans un verre d'eau ! faut pas oublier une chose en parlant de la maman de Rabiot c'est que nos trois drôles ont donné beaucoup de facilités à cette dame de pouvoir s'exprimer avec plaisir en racontant conneries sur conneries au sujet de cette bagarre faisant passer son rejeton pour une star de MMA alors que le lendemain on constatait tous l'énorme mensonge en voyant les deux protagonistes à l'entrainement en grande et bonne santé sans même une griffure de chaton. Pour je ne sais quelles raisons on a mis en péril la saison du club, en maintenant il y a guerre d'égo, bien sur fallait s'attendre à ce poison plus puissant que le curare ...faudra un jour se demander de quel côté doivent venir les excuses publiques.
+1
Rowe a des points de suture à l’arcade
26-Aug-25 11:03
- Christodange
- Membre
-

maniyoshi a écrit :
Christodange a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Mais bien sur ! tempête dans un verre d'eau ! faut pas oublier une chose en parlant de la maman de Rabiot c'est que nos trois drôles ont donné beaucoup de facilités à cette dame de pouvoir s'exprimer avec plaisir en racontant conneries sur conneries au sujet de cette bagarre faisant passer son rejeton pour une star de MMA alors que le lendemain on constatait tous l'énorme mensonge en voyant les deux protagonistes à l'entrainement en grande et bonne santé sans même une griffure de chaton. Pour je ne sais quelles raisons on a mis en péril la saison du club, en maintenant il y a guerre d'égo, bien sur fallait s'attendre à ce poison plus puissant que le curare ...faudra un jour se demander de quel côté doivent venir les excuses publiques.+1
Rowe a des points de suture à l’arcade
ça sort d'où ça ?
26-Aug-25 11:05
- maniyoshi
- Membre
-

Sur le topic de Rowe et sa photo à Bologne