26-Aug-25 14:35

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

rasta70 a écrit :

venizian a écrit :

rasta70 a écrit :

totalement
mon fils se rabaisse à jouer pour vous et en plus vous le sanctionnez
c'est trop pour elle

C'est fou, il fallait juste faire profil bas et s'excuser en interne.

Rabiot est parti faire ses soins le lendemain au centre d'entraînement
si a ce moment il va voir RDZ ( apparemment il passe ses journées la bas) et lui dit désolé on a déconné
l'histoire est terminé j'en suis convaincu

Idem, je pense que le coach et la direction attendaient juste ça vu l'estime qu'ils ont pour le joueur. C'est con, ça se joue parfois à pas grand chose.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

26-Aug-25 14:36

CT13
Membre

archibg a écrit :

CT13 a écrit :

Tu te trompe sur la chronologie. Vero a appelé RTL pour dire que De Zerbi ne voulait plus de son fils avant le passage en gras. Et c'est pour ça qu'il est mis sur la liste des transferts

Moi j'avais ca, quand elle defonce le club ("pire que le PSG"), la Direction etc..., le 21 Août https://www.rtl.fr/sport/football/docum … 7900532071
Que du coup RDZ a du commenter le lendemain en disant "ouais c'est pas cool, ce qu'elle a dit sur Greenwood" etc... hmm

J'ai mis la chronologie des articles Foot Mercato un peu plus haut smile

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

26-Aug-25 14:37

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

archibg a écrit :

CT13 a écrit :

Tu te trompe sur la chronologie. Vero a appelé RTL pour dire que De Zerbi ne voulait plus de son fils avant le passage en gras. Et c'est pour ça qu'il est mis sur la liste des transferts

Moi j'avais ca, quand elle defonce le club ("pire que le PSG"), la Direction etc..., le 21 Août https://www.rtl.fr/sport/football/docum … 7900532071
Que du coup RDZ a du commenter le lendemain en disant "ouais c'est pas cool, ce qu'elle a dit sur Greenwood" etc... hmm

Si elle aussi ne se rend pas compte que ce qu'elle a dit est grave, faut pas chercher non plus. A un moment, le club va pas baisser son pantalon pour elle.
J'espère que la direction est claire avec ça : il fait ses excuses ou il s'en va.

26-Aug-25 14:37

archibg
My heart belongs to bimbos

rasta70 a écrit :

dans le 1er communiqué de l'OM y a marqué irrévocable ou pas ?

Faut que je recherche le truc, mais de souvenirs, il me semble que le seul communiue en tête que j'ai, c'est celui du Mardi aprèm quand on indiqué mettre les joueurs sur le marché des transferts (que je me suis dit, "mais pourquoi on communique officiellement sur un truc comme ca?!").
Le mot irrevocable, je crois pas qu'il soit cité dedans. L'idée la plus proche de ca, selon moi, c'est dans l'interview RMC de Benatia oû il dit que c'est mort de chez mort sur le fait qu'il y aura pas de retour

«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

26-Aug-25 14:39

archibg

CT13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Christodange a écrit :

Oui mais ce titre est très explicite, l'OM vire Rabiot, l'avocat a parlé avant ou après ça ?

Dans quel monde Rabiot a été viré?
Cette news a été publié à 17h30

L'avocat Rabiot a parlé le 19 aout, c'est lui qui a ouvert les hostilités, il n'y avait strictement aucun communiqué du club.
Ce sont les Rabiot qui ont communiqué via RTL

La veille, jour de la réunion qui s'est déroulé dans l'aprem, absolument toute la presse, parlait de suspension temporaire.
Dans la soirée t'as commencé à avoir des news venant d'Italie, Rabiot discute avec Milan, ça a enflé le lendemain matin, etc... etc...

Benatia balance dans son ITW, qu'ils ont pris note de ce que l'avocat déclarait...

C'est tellement obvious que c'est le clan Rabiot qui est partie en sucette et ce sont eux qui sont aller sur la voie d'un départ.

Pour être précis avec les passages Foot Mercato :

Par Matthieu Margueritte - 19/08 - 16:10
Stupeur sur la Canebière ! Après avoir été sanctionné par l’OM suite à son altercation avec Jonathan Rowe, Adrien Rabiot ne serait plus désiré par le club phocéen. C’est sa mère qui l’aurait confié à RTL.

Par Matthieu Margueritte - 19/08 - 17:24
Affaire Rabiot : l’OM va bientôt communiquer

Par Matthieu Margueritte - 19/08 - 18:14
Communiqué de l'OM

C'est donc bien l'appel de sa mère en douce à RTL qui déclenche tout

Mais c'est quoi cet appel en douce la que tu parles? C'est un truc différent de l'interview dont je parlais alors? Parce que la alors oui, j'ai du zapper: t'as un lien?

«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

26-Aug-25 14:40

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

archibg a écrit :

rasta70 a écrit :

dans le 1er communiqué de l'OM y a marqué irrévocable ou pas ?

Faut que je recherche le truc, mais de souvenirs, il me semble que le seul communiue en tête que j'ai, c'est celui du Mardi aprèm quand on indiqué mettre les joueurs sur le marché des transferts (que je me suis dit, "mais pourquoi on communique officiellement sur un truc comme ca?!").
Le mot irrevocable, je crois pas qu'il soit cité dedans. L'idée la plus proche de ca, selon moi, c'est dans l'interview RMC de Benatia oû il dit que c'est mort de chez mort sur le fait qu'il y aura pas de retour

exactement il n'y ait pas
ensuite la mère en remet une couche
derrière ben voilà
désolé tout est de la faute du clan Rabiot

Textor notre héros

26-Aug-25 14:40

vel'saian
Maître Zen...?

CT13 a écrit :

archibg a écrit :

Non mais la chronologie est claire, il suffit de regarder les dates des elements:
- baston le Vendredi soir après la défaite
- tout le WE, "les murs du vestiaire ont tremblé",altercation et autres "une tarte entre Rabiot et Rowe" (ca parlait pas encore de baston)
- Lundi, le club met les deux joueurs en retrait
- Mardi aprèm, le club décide de mettre les deux joueurs sur la liste des transferts
- Mardi soir, l'avocat parle sur RMC (forcement, on l'invite à commenter le fait qu'on veuille se séparer du joueur)
- Mercredi matin, Longoria fait l'interview dans l'AFP pour justifier la décision ("violence inouïe", etc...)
- Mercredi soir, Benatia fait son interview sur RMC, pareil, pour justifier la décision
- Jeudi, Vero fait son interview à RTL où elle y va franco (la dernière à parler, donc - hormis la conférence de presse d'avant-match de RDZ le Vendredi, bien sur)

A partir de ca, vous jugez ce que vous voulez, mais c'est pas à cause de l'interview de sa mère que les choses ont dégénéré: la décision de la Direction de le mettre sur la liste des transferts, "décision irrevocable", etc..., c'était dès le Mardi.

Le Vendredi/Samedi, on apprend de RDZ que Rabiot se serait excusé dès le Lundi matin (avant qu'on décide de l'écarter, puis de le mettre sur la liste des transferts, donc)

Il manque plein d'event  big_smile

Après le réunion de Lundi, toute la presse a annoncé une suspension temporaire...

A partir de là t'as commencé à avoir des news venant d'Italie annonçant des discutions entre plusieurs club et les Rabiot.

RTL annonce que RDZ ne veut de Rabiot.

Quand l'avocat prend la parole, pourquoi personne ne percute qu'il insiste sur le fait que c'est pas lundi, mais mardi qu'on a annoncé au joueur que...

Donc le lundi on annonce à tous le groupe les sanctions pour Rowe et Rabiot, et rien ne sort? Mise a part qu'il sont temporairement suspendu de manière unanime...

Tout simplement parce qu'entre la décision initiale du lundi aprem et celle du mardi aprem, les Rabiot sont parti en vrille et se sont proposé à tous les clubs possibles et imaginables

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

26-Aug-25 14:45

CT13
Membre

archibg a écrit :

CT13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Dans quel monde Rabiot a été viré?
Cette news a été publié à 17h30

L'avocat Rabiot a parlé le 19 aout, c'est lui qui a ouvert les hostilités, il n'y avait strictement aucun communiqué du club.
Ce sont les Rabiot qui ont communiqué via RTL

La veille, jour de la réunion qui s'est déroulé dans l'aprem, absolument toute la presse, parlait de suspension temporaire.
Dans la soirée t'as commencé à avoir des news venant d'Italie, Rabiot discute avec Milan, ça a enflé le lendemain matin, etc... etc...

Benatia balance dans son ITW, qu'ils ont pris note de ce que l'avocat déclarait...

C'est tellement obvious que c'est le clan Rabiot qui est partie en sucette et ce sont eux qui sont aller sur la voie d'un départ.

Pour être précis avec les passages Foot Mercato :

Par Matthieu Margueritte - 19/08 - 16:10
Stupeur sur la Canebière ! Après avoir été sanctionné par l’OM suite à son altercation avec Jonathan Rowe, Adrien Rabiot ne serait plus désiré par le club phocéen. C’est sa mère qui l’aurait confié à RTL.

Par Matthieu Margueritte - 19/08 - 17:24
Affaire Rabiot : l’OM va bientôt communiquer

Par Matthieu Margueritte - 19/08 - 18:14
Communiqué de l'OM

C'est donc bien l'appel de sa mère en douce à RTL qui déclenche tout

Mais c'est quoi cet appel en douce la que tu parles? C'est un truc différent de l'interview dont je parlais alors? Parce que la alors oui, j'ai du zapper: t'as un lien?

L'article de 16h10 se base sur les déclarations de Vero à RTL. C'est d'ailleurs marqué sur mon message. C'est plus tard qu'elle ira sur RMC ou je sais pas ou faire sa crise sur Longoria, Benatia, Greenwood etc

Mais ce qui a fait dégoupiller les dirigeants c'est qu'après la mise à pied (qui était temporaire, RDZ l'a répété plusieurs fois) elle appelle RTL pour dire "De Zerbi ne veut plus de mon fils".

Tu as la chronologie plus haut elle est explicite et contredis totalement la version selon laquelle on a mis Rabiot sur la liste des transferts avant qu'elle parle

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

26-Aug-25 14:47

lucianoo
Membre

CT13 a écrit :

vel'saian a écrit :

garazda a écrit :

Oui ok, mais Benatia aurait aussi du se taire au lieu de raconter un bobard sur la violence inouïe! Maintenant on le réintègre et on arrête de faire des cacas nerveux pour rien!

Oui oui, Rowe a juste fini avec l'arcade ouverte (cf topic Rowe) roll

Mais "ici" ça préfère écouter Vero, tu sais la meuf qui a insulté Deschamps et à qui la Juve a raccroché au nez.
Et sa side up avec tout les plus gros haineux du club, alors que c'est Rabiot et son clan qui ont déconné plein tube dans cette histoire.

Y'en a encore qui doute la dessus?
Je prétend pas mieux comprendre qu'un autre, et au début de l'histoire j'étais dans le doute comme tout le monde. Mais ça devient quand même assez clair maintenant non? On a jamais voulu s'en séparer jusqu'à ce que sa mère balance tout dans les médias. Après ça on avait plus le choix.

Moi ce que je trouve irréel et pas assez relevé c'est la phrase "s'excuser à qui?? A Rowe?? A l'OM??" Ca choque personne ça? C'est une dinguerie pourtant

Bref Adrien excuse toi, dis que tu n'es pas en accord avec les propos de ta maman et tout le monde sera content

Ben relis l'itw de Benatia, tout te semblera encore plus clair.
Non l'OM a pris la decsion avant que madame Rabiot pète un câble . Cest après que la décision ait ete notifiée au clan Rabiot que l'autre a commencé a ruer dans les brancards.
Et dailleurs cette décision concernait autant Rabiot que Rowe, donc pourquoi décider de la meme sanction alors que Rowe a fermé sa gueule ?
Bref tous les éléments sont dans l'itw de Benatia.

Dernière modification par lucianoo (26-Aug-25 14:48)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

26-Aug-25 14:48

garazda
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

garazda a écrit :

Oui ok, mais Benatia aurait aussi du se taire au lieu de raconter un bobard sur la violence inouïe! Maintenant on le réintègre et on arrête de faire des cacas nerveux pour rien!

RDZ menteur, Benatia menteur, Pablo menteur, dans quel but en fait ?
Dis moi

Bonne question, n'en reste pas moins que c'était un mensonge au vu de.l'etat impeccable de.Rowe et Rabiot... A toi de conclure cher ami..

26-Aug-25 14:48

rasta70
#jesuisbolero

garazda a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

garazda a écrit :

Dis moi

Bonne question, n'en reste pas moins que c'était un mensonge au vu de.l'etat impeccable de.Rowe et Rabiot... A toi de conclure cher ami..

l'état impeccable de Rowe
t'es sur de ca ?

Textor notre héros

26-Aug-25 14:50

garazda
Membre

rasta70 a écrit :

garazda a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Dis moi

t'es sur de ca ?

Oui sûr, suffit de regarder ses dernières vidéos... Bon on ne peut pas voir si Rambo Rabiot lui a coupé une couille... big_smile

26-Aug-25 14:52

zagor
Membre

vel'saian a écrit :

CT13 a écrit :

archibg a écrit :

Non mais la chronologie est claire, il suffit de regarder les dates des elements:
- baston le Vendredi soir après la défaite
- tout le WE, "les murs du vestiaire ont tremblé",altercation et autres "une tarte entre Rabiot et Rowe" (ca parlait pas encore de baston)
- Lundi, le club met les deux joueurs en retrait
- Mardi aprèm, le club décide de mettre les deux joueurs sur la liste des transferts
- Mardi soir, l'avocat parle sur RMC (forcement, on l'invite à commenter le fait qu'on veuille se séparer du joueur)
- Mercredi matin, Longoria fait l'interview dans l'AFP pour justifier la décision ("violence inouïe", etc...)
- Mercredi soir, Benatia fait son interview sur RMC, pareil, pour justifier la décision
- Jeudi, Vero fait son interview à RTL où elle y va franco (la dernière à parler, donc - hormis la conférence de presse d'avant-match de RDZ le Vendredi, bien sur)

A partir de ca, vous jugez ce que vous voulez, mais c'est pas à cause de l'interview de sa mère que les choses ont dégénéré: la décision de la Direction de le mettre sur la liste des transferts, "décision irrevocable", etc..., c'était dès le Mardi.

Le Vendredi/Samedi, on apprend de RDZ que Rabiot se serait excusé dès le Lundi matin (avant qu'on décide de l'écarter, puis de le mettre sur la liste des transferts, donc)

Il manque plein d'event  big_smile

Après le réunion de Lundi, toute la presse a annoncé une suspension temporaire...

A partir de là t'as commencé à avoir des news venant d'Italie annonçant des discutions entre plusieurs club et les Rabiot.

RTL annonce que RDZ ne veut de Rabiot.

Quand l'avocat prend la parole, pourquoi personne ne percute qu'il insiste sur le fait que c'est pas lundi, mais mardi qu'on a annoncé au joueur que...

Donc le lundi on annonce à tous le groupe les sanctions pour Rowe et Rabiot, et rien ne sort? Mise a part qu'il sont temporairement suspendu de manière unanime...

Tout simplement parce qu'entre la décision initiale du lundi aprem et celle du mardi aprem, les Rabiot sont parti en vrille et se sont proposé à tous les clubs possibles et imaginables

Belle réécriture de l’histoire.

Je rappelle que le communiqué ne parle pas que de Rabiot, mais de Rabiot ET de Rowe.
Ce que tu dis là, ça veut dire qu’on aurait décidé de transformer la sanction de Rowe de temporaire à permanente, et donc de le vendre au rabais, juste parce que Rabiot aurait appelé RTL.

1) ce serait totalement con et injuste de la part du club
2) le club n’a jamais contesté que le secrétaire général de l’OM a appelé les Rabiot pour les signifier de la mise sur la liste des transferts.
3) À partir du moment où on le met sur la liste des transferts, c’est évident qu’ils vont parler pour chercher un club. D’une parce que le mercato est presque terminé. De deux parce qu’on ne découvre pas l’agent de Rabiot et que si on lui communique ce genre de sanction par voie officielle, c’est évident que ça va sortir dans la presse. Ou alors on a été sacrément naïfs.

Le clan Rabiot a une part de responsabilité majeure sur le fait que le retour en arrière est quasi impossible, mais venir faire croire que tout repose sur eux et que l’OM n’a pas une part de responsabilité dans cette décision, c’est faux (et c’est limite méprisant pour la direction et sa capacité de décision).

rasta70
#jesuisbolero

garazda a écrit :

rasta70 a écrit :

garazda a écrit :

t'es sur de ca ?

Oui sûr, suffit de regarder ses dernières vidéos... Bon on ne peut pas voir si Rambo Rabiot lui a coupé une couille... big_smile

sur sa photo de présentation à Bologne il a une coupure à l'arcade
qu'il n'avait pas sur la photo de présentation LDC

Textor notre héros

archibg

rasta70 a écrit :

si a ce moment il va voir RDZ ( apparemment il passe ses journées la bas) et lui dit désolé on a déconné

Ca, je savais pas. De ce que j'avais lu de l'interview de Benatia, les joueurs ont eu deux jours off après la défaite.
Si Rabiot etait venu s'excuser auprès de RDZ le Lundi matin,ca correspondait donc, pour moi, au moment le plus tôt où il le revoyait physiquement (vous allez me dire "il aurait pu le faire par tel avant etc...!"OK). La Direction accentuait là-dessus d'ailleurs: il se serait excusé dans les 24/48h, c'était bon! Là, 72h (on le savait pas encore, c'est RDZ qui a lache le truc Vendredi je crois)? Ah non là parce contre, c'est mort.

La décision du retrait est prise Lundi aprem quand les joueurs ont ete apparemment convoqués

Dernière modification par archibg (26-Aug-25 14:57)

26-Aug-25 14:54

vel'saian
Maître Zen...?

garazda a écrit :

rasta70 a écrit :

garazda a écrit :

t'es sur de ca ?

Ben va voir sa photo de présentation de Bologne, il a des point de suture à l'arcade gauche, alors qu'il n'en a pas sur toute les photos chez nous...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

26-Aug-25 14:54

rasta70
#jesuisbolero

archibg a écrit :

rasta70 a écrit :

Ca, je savais pas. De ce que j'avais lu de l'interview de Benatia, les joueurs ont eu deux jours off après la défaite.
Si Rabiot etait venu s'excuser auprès de RDZ le Lundi matin,ca correspondait donc, pour moi, au moment le plus tôt où il le revoyait physiquement (vous allez me dire "il aurait pu le faire par tel avant etc...!"OK). La Direction accentuait là-dessus d'ailleurs: il se serait excusé dans les 24/48h, c'était bon! Là, 72h (on lecsavait pas encore, c'est RDZ qui a lache le truc Vendredi je crois)? Ah non là parce contre, c'est mort.

La décision du retrait est prise Lundi aprem quand les joueurs ont ete apparemment convoqués

c'est sa mère ou son avocat qu'il l'a dit de mémoire

Textor notre héros

26-Aug-25 14:55

zagor
Membre

lucianoo a écrit :

CT13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Mais "ici" ça préfère écouter Vero, tu sais la meuf qui a insulté Deschamps et à qui la Juve a raccroché au nez.
Et sa side up avec tout les plus gros haineux du club, alors que c'est Rabiot et son clan qui ont déconné plein tube dans cette histoire.

Je prétend pas mieux comprendre qu'un autre, et au début de l'histoire j'étais dans le doute comme tout le monde. Mais ça devient quand même assez clair maintenant non? On a jamais voulu s'en séparer jusqu'à ce que sa mère balance tout dans les médias. Après ça on avait plus le choix.

Moi ce que je trouve irréel et pas assez relevé c'est la phrase "s'excuser à qui?? A Rowe?? A l'OM??" Ca choque personne ça? C'est une dinguerie pourtant

Bref Adrien excuse toi, dis que tu n'es pas en accord avec les propos de ta maman et tout le monde sera content

Non l'OM a pris la decsion avant que madame Rabiot pète un câble . Cest après que la décision ait ete notifiée au clan Rabiot que l'autre a commencé a ruer dans les brancards.
Et dailleurs cette décision concernait autant Rabiot que Rowe, donc pourquoi décider de la meme sanction alors que Rowe a fermé sa gueule ?

Évidemment. D’ailleurs c’est assez cocasse comme au moment du communiqué, tout le monde ici se dit que la direction a certainement pris cette décision parce qu’il y a eu quelque chose de très grave (et on peut considérer que la bagarre qui a eu lieu est très grave, chacun son avis). Personne ne considère que c’est parce que l’avocat de Rabiot a parlé.

Et maintenant, tout est la faute de la déclaration du clan Rabiot.
C’est tellement facile.

26-Aug-25 14:56

CT13
Membre

lucianoo a écrit :

CT13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Pourtant les dates des articles plus haut contredisent ta version.
Rowe on le vend parcequ'on peut pas garder les deux après ça. C'est juste du bon sens. Tu en as deux qui se battent tu vires soit les deux, soit un des deux. Mais les garder ensemble c'est très compliqué

26-Aug-25 14:57

garazda
Membre

vel'saian a écrit :

garazda a écrit :

rasta70 a écrit :

t'es sur de ca ?

Ben va voir sa photo de présentation de Bologne, il a des point de suture à l'arcade gauche, alors qu'il n'en a pas sur toute les photos chez nous...

J'ai regardé sa vidéo 10 fois... Il n'y a rien !  Et surtout il n'a rien qui pourrait correspondre à une violence inouïe. Le terme Inouïe... Faut le comprendre au lieu de l'utiliser n'importe comment !

Dernières News FM

Pied de page du Forum