26-Aug-25 17:20

archibg
My heart belongs to bimbos

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

On a forcement une histoire qui oppose deux camps avec des versions differentes:
- la Direction avait intérêt à accentuer la violence de l'affrontement entre les 2 joueurs pour justifier leur décision massue (personne n'aurait compris s'ils avaient dit "ouais, OK, c'est une baston comme y en a souvent dans les vestiaires avec 2/3 claques, mais on les degage")
- les Rabiot avaient intérêt à minimiser la violence de l'affrontement pour justifier leur incompréhension (personne n'aurait compris s'ils avaient dit "c'est abusé que la Direction nous dégage alors qu'Adrien lui a juste mis 3 pêches dans la gueule").

Sur la question pure de la requalification de l'acte violent, les mots sont utilisés en conséquence par chaque acteur.
La vérité se situe sans doute au milieu, donc en fait, par rapport a ce que dit la Vero, c'est pas que la Direction, c'est tout le monde qui ment!  lol

«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

26-Aug-25 17:22

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

archibg a écrit :

On a forcement une histoire qui oppose deux camps avec des versions differentes:
- la Direction avait intérêt à accentuer la violence de l'affrontement entre les 2 joueurs pour justifier leur décision massue (personne n'aurait compris s'ils avaient dit "ouais, OK, c'est une baston comme y en a souvent dans les vestiaires avec 2/3 claques, mais on les degage")
- les Rabiot avaient intérêt à minimiser la violence de l'affrontement pour justifier leur incompréhension (personne n'aurait compris s'ils avaient dit "c'est abusé que la Direction nous dégage alors qu'Adrien lui a juste mis 3 pêches dans la gueule").

Sur la question pure de la requalification de l'acte violent, les mots sont utilisés en conséquence par chaque acteur.
La vérité se situe sans doute au milieu, donc en fait, par rapport a ce que dit la Vero, c'est pas que la Direction, c'est tout le monde qui ment!  lol

Même avis.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

26-Aug-25 17:23

archibg
My heart belongs to bimbos

Et au final d'ailleurs, on voit bien que cen'est plus cet aspect qui semble important, mais ca serait plus par rapport au fait que le joueur se désolidarise par rapport aux mots qui ont ete utilisés par rapport a la Direction et son management ("costume trop grand", machin...).
Enfin, si on en croit RMC et le Flo Germain là, parce que toutes les nouvelles pondues aujourd'hui par rapport a ce rapprochement envisageable sont liées a ce qu'il a dit hier soir a l'antenne. Mais c'est peut etre juste des "on-dit"...

Dernière modification par archibg (26-Aug-25 17:24)

«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

26-Aug-25 17:24

OhAime_971
Membre

Sven a écrit :

archibg a écrit :

Même avis.

+1

Et si vraiment la violence était si inouie, pas sûr qu'il n'y aurait pas eu une plainte déposée.

26-Aug-25 17:25

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

antinigo a écrit :

rasta70 a écrit :

garazda a écrit :

Ben si... Même de Zerbi le dit... Le terme.inouïe designe quelque chose de jamais vu, d'incroyable, de gigantesque.... Ce.n'est pas le cas !

de RDZ et Medhi ont dit ils avaient jamais vu ça
après oui pour toi ils mentent

Ils ne mentent pas, ils exagèrent…

toi tu étais la pour savoir qu'ils exagéraient ?

Textor notre héros

26-Aug-25 17:27

OhAime_971
Membre

rasta70 a écrit :

antinigo a écrit :

rasta70 a écrit :

de RDZ et Medhi ont dit ils avaient jamais vu ça
après oui pour toi ils mentent

Et toi pour voir qu'ils n'exagéraient pas?

26-Aug-25 17:29

lucianoo
Membre

Longoria n'a pas assisté a la bagarre et il a tendance a en faire des caisses donc a la limite je me base pas sur ces propos perso.
En revanche Benatia, c'est pas le perdreau de l'année,  il a plus d'expérience de vestiaire pro que nimporte qui ici, donc quand il dit quil a jamais vu ca, et que cetait beaucoup trop grave, j'ai tendance a le croire.
Sachant que comme il le dit, Rabiot, il le respecte grave, donc je le vois pas mentir, d'autant que ce n'est pas son genre.
Tu le sens grave embêté Benatia, tu sens que ca le touche d'ailleurs. Je vois pas pourquoi il mentirait alors que se séparer de Rabiot n'arrangeait personne.
Un moment,  c'est juste du bon sens, quel intérêt avait la direction a mentir sur la gravité des faits ?
A quel moment peut on penser que ca leur a fait plaisir de sortir Rabiot du groupe ?

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

26-Aug-25 17:30

garazda
Membre

rasta70 a écrit :

garazda a écrit :

Une bagarre est qualifiée de « violence inouïe » lorsqu’elle atteint un niveau de brutalité ou de férocité exceptionnel, dépassant largement ce qui est habituellement constaté dans des conflits physiques, tant par l’intensité des coups, la gravité des blessures que par le caractère incontrôlé ou destructeur de l’affrontement.

Critères de « violence inouïe » dans une bagarre
La bagarre entraîne des conséquences physiques graves : blessures sérieuses, traumatismes, risque pour la vie ou séquelles permanentes.

ta première définition ne te ait pas donc tu rame pour une deuxième
bref vous avez zéro élément pour dire que ce terme est inapproprié
mais j'en reste la on sera pas d'accord
vous savez sans rien savoir c'est une première pour moi
c'est inouï  big_smile  big_smile  big_smile

La première définition n'est en rien en désaccord avec la deuxième... Réfléchis un peu, cela t'aidera... T'auras appris la définition du qualificatif  "inouï"... Et un jour tu comprendras qu'il n'avait pas sa place ici.... Si si je crois en toi... 😉

26-Aug-25 17:31

rasta70
#jesuisbolero

garazda a écrit :

rasta70 a écrit :

garazda a écrit :

Une bagarre est qualifiée de « violence inouïe » lorsqu’elle atteint un niveau de brutalité ou de férocité exceptionnel, dépassant largement ce qui est habituellement constaté dans des conflits physiques, tant par l’intensité des coups, la gravité des blessures que par le caractère incontrôlé ou destructeur de l’affrontement.

Critères de « violence inouïe » dans une bagarre
La bagarre entraîne des conséquences physiques graves : blessures sérieuses, traumatismes, risque pour la vie ou séquelles permanentes.

ta première définition ne te ait pas donc tu rame pour une deuxième
bref vous avez zéro élément pour dire que ce terme est inapproprié
mais j'en reste la on sera pas d'accord
vous savez sans rien savoir c'est une première pour moi
c'est inouï  big_smile  big_smile  big_smile

La première définition n'est en rien en désaccord avec la deuxième... Réfléchis un peu, cela t'aidera... T'auras appris la définition du qualificatif  "inouï"... Et un jour tu comprendras qu'il n'avait pas sa place ici.... Si si je crois en toi... 😉

attaque personnelle on y vient
vous êtes trop fort pour moi
vous n'étiez pas la mais vous savez
respect

Textor notre héros

26-Aug-25 17:33

rasta70
#jesuisbolero

OhAime_971 a écrit :

rasta70 a écrit :

antinigo a écrit :

attend moi je traite personne de menteur
quand on dit que quelqu'un ment faut le prouver mec
c'est vous qui accusez pas moi
les mecs ils inversent les rôles   big_smile  big_smile  big_smile

Textor notre héros

26-Aug-25 17:34

Membre

archibg a écrit :

Mais j'ai dû mal à comprendre l'intérêt de la direction à faire ça... Le vendre (alors que Véronique Rabiot a un gros pourcentage sur la vente... donc c'est en rien bénéfique pour l'OM), libérer un gros salaire quitte à perdre l'un des meilleurs joueurs de l'effectif et sans doute pas trouver meilleur ? J'avoue ne pas trouver l'avantage de faire cela...

J'ai du mal à comprendre cette histoire. Après la seule chose que j'ai plus ou moins compris c'est que Véronique Rabiot a annulé plusieurs rdv avec le club (dont un à cause de la chaleur) par contre quand elle a appris la mis à pied elle a de suite demander un rdv avec Benatia qu'il a refusé, je pense que c'est à partir de là où tout est parti en vrille...

Après ce sont des réactions à chaud même plusieurs jours après, là ça va faire un peu plus d'une 10aine de jours tout le monde prend un peu de recule.

"Il n’y aura pas de départs sauf pour des joueurs qui n’étaient pas titulaires la saison passée"

26-Aug-25 17:35

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Il nous a tellement manqué contre le PFC, contre Lyon ça va etre chaud

corrupción corrupción!!

26-Aug-25 17:36

rasta70
#jesuisbolero

Fabous-du-9z a écrit :

Il nous a tellement manqué contre le PFC, contre Lyon ça va etre chaud

Nadir doit débuté

Textor notre héros

26-Aug-25 17:37

Fabous-du-9z

Pour moi

Hojbjerg
             Nadir
     Angel

corrupción corrupción!!

26-Aug-25 17:40

OhAime_971
Membre

rasta70 a écrit :

OhAime_971 a écrit :

rasta70 a écrit :

Il y a des paroles des 2 cotés. Tu as vu une vidéo? Non, donc tes histoires de preuves, y'en a ni d'un coté, ni de l'autre.

Tu ne peux jamais avoir tort rasta. C'est un trouble narcissique pour ton info.

Fabous-du-9z

Tout ce qu'il fait sur cette video, c'est ce qui nous a manqué ce we :
https://www.youtube.com/watch?v=tZSNFLb4xOc

corrupción corrupción!!

BOUYAV
Membre

lucianoo a écrit :

Longoria n'a pas assisté a la bagarre et il a tendance a en faire des caisses donc a la limite je me base pas sur ces propos perso.
En revanche Benatia, c'est pas le perdreau de l'année,  il a plus d'expérience de vestiaire pro que nimporte qui ici, donc quand il dit quil a jamais vu ca, et que cetait beaucoup trop grave, j'ai tendance a le croire.
Sachant que comme il le dit, Rabiot, il le respecte grave, donc je le vois pas mentir, d'autant que ce n'est pas son genre.
Tu le sens grave embêté Benatia, tu sens que ca le touche d'ailleurs. Je vois pas pourquoi il mentirait alors que se séparer de Rabiot n'arrangeait personne.
Un moment,  c'est juste du bon sens, quel intérêt avait la direction a mentir sur la gravité des faits ?
A quel moment peut on penser que ca leur a fait plaisir de sortir Rabiot du groupe ?

+1
Ceux qui parlent d'un complot pour virer Rabiot ne sont pas trop conscient de son niveau et de son influence dans l'équipe. Ca n'arrange personne ce qui s'est passé, surtout si une prolongation était en cours de négociation.

Je pense qu'il a vraiment craqué! Et que Rowe devait être ds le même état de craquage et que ce n'était pas joli. Néammoins, s'il y avait eu moins de comm ça aurait été plus simple à gérer par la suite.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

26-Aug-25 17:44

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Je trouve que c’est plutôt très long pour décider et communiquer.

26-Aug-25 17:44

rasta70
#jesuisbolero

OhAime_971 a écrit :

rasta70 a écrit :

OhAime_971 a écrit :

Il y a des paroles des 2 cotés. Tu as vu une vidéo? Non, donc tes histoires de preuves, y'en a ni d'un coté, ni de l'autre.

Tu ne peux jamais avoir tort rasta. C'est un trouble narcissique pour ton info.

et encore une attaque perso  big_smile
sauf que eux étaient la
et veronique non
c'est quand même dérangeant pour affirmer quelque chose
et son fils s'est excusé 2 fois donc il n'a pas rien fait
et oui j'ai jamais tort car moi je n'affirme jamais rien dans cette histoire
c'est vous qui affirmez qu'ils mentent ou exagére
croyez ce que vous voulez
défendez ce que vous voulez
laissez moi juste juste avoir mon avis

Textor notre héros

26-Aug-25 17:45

OhAime_971
Membre

raul1319 a écrit :

Je trouve que c’est plutôt très long pour décider et communiquer.

Ben, si on se tient aux derniers communiqués. Rabiot est sur la liste des tranferts. Donc il n'y a pas plus de communication à avoir... Les journalistes disent ce qu'ils veulent après.

Dernières News FM

Pied de page du Forum