26-Aug-25 17:43
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
chaz01 a écrit :
Ça m a l air d être un bon récupérateur solide mais assez limité dans le jeu et plutôt lent
Des connaisseurs pourdonner leurs avis?C'est aussi mon avis, ayant vu jouer Benfica quelques fois. Je le pensais bien plus influent dans la construction, et au final je ne pense pas que ce soit un "game changer" comme peuvent l'être certains autres joueurs.
Il est pas ouf ce joueur...
Franchement c'était un très gros espoir qui a partiellement flop.
Si tu me dis qu'on vend Kondo et qu'on le remplace par FL OK, et encore ça dépend de comment Benfica va nous saigner.
Perso plus de 10 boules, je mettrais pas.
Benfica a recruté 2 MD, pas 1 pour jouer avec lui, non non, ils ont formé une toute nouvelle paire.
En vrai je comprend même pas trop, car c'est vraiment une sentinelle, qui n'a strictement aucun apport offensif, voir même dans la construction ou c'est assez minimaliste.
Beaucoup d'espoir portugais font des flops en réalité. Ils sont souvent lancé trop tôt dans l'arène car il y a d'énormes enjeux financiers sur leurs épaules.
Quenda déjà 50M à Chelsea alors qu'il est même pas titulaire au Sporting. Quelle folie... !
Florentino son passage hors du Portugal ne m'a pas marqué et à Benfica il n'est pas titulaire indiscutable. Il a déjà 26 ans...
A 10M ou en prêt ok. Mais pas de dinguerie de transfert sec à 15M merci.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
26-Aug-25 17:45
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

- Lieu: Québec
vel'saian a écrit :
Ordonez absent du groupe
https://x.com/ClubBrugge/status/1960357312159154234
Bon ça veut plus rien dire depuis le temps
Ca n'indique pas d'avancée, certes, mais ca confirme que le bras de fer est toujours en vigueur, donc au moins ca ne recule pas.
26-Aug-25 17:45
- Californie89
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Ordonez absent du groupe
https://x.com/ClubBrugge/status/1960357312159154234
Bon ça veut plus rien dire depuis le temps
Il avait été réintégré il me semble dernièrement ? Il va finir par signer j’en suis sûr. Il a séché l’entraînement , il veux clairement signer à l’OM , Marseille a mis le prix … Aucune raison qu’il nous échappe 😉
26-Aug-25 17:49
Florentino ce serait un prêt à ce que je lis.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
26-Aug-25 17:50
- blanka6
- Membre
-

Babi_Boss a écrit :
En cette fin août, je suis mitigé sur la situation de l'OM.
Je vois d'un côté le verre à moitié plein (qualification en LDC, gros budget, attractivité du club pour des grands joueurs, actionnaire fort et passion des supporters). C'est une bonne base.
Mais je ne peux que constater (en bon supporter de foot) également le verre à moitié vide :
- Sur 16 joueurs recrutés la saison dernière, 8 sont déjà partis, 1 est mis à l'écart (Rabiot) et 2 sont sur liste des transferts (Maupay et Cornelius). Les seules satisfactions sont Greenwood, Hojbjerg, Gouiri, Rulli et dans une moindre mesure De Lange. C'est trop et ça démontre qu'il réside un souci à la fois dans le choix des profils et les efforts pour intégrer des nouveaux joueurs.
- Après un an et deux préparations estivales d'un coach de renom accompagné d'un staff immense, on est incapable de proposer autre chose en ce début de saison qu'un jeu de possession assez stérile, sans mouvement, sans grande prise de risque et avec une fébrilité défensive occasionnée par un pressing trop faible au milieu. Je m'interroge sur les raisons de ce choix et si les joueurs prennent vraiment plaisir à évoluer dans un tel système. Après on en met 5 contre le PFC mais 0 en supériorité pendant 1h contre Rennes.
On en demande toujours plus en tant que supporter mais je suis assez sceptique sur la saison à venir à la fois dans notre capacité à se transformer pour performer face à des blocs bas et également pour créer la surprise face à des équipes d'un calibre supérieur en LdC.
On s'en remet, hélas, au mercato dans l'illusion que cela pourrait apporter une autre dynamique dans le jeu de l'équipe mais cela risque de prendre du temps sans assurance que De Zerbi souhaite vraiment modifier son plan de jeu.
Tres bonne analyse que je partage.
26-Aug-25 17:53
- Venerabilem
- Membre
-

Laporte a signé à Bilbao au fait ?
Le cas contraire, ça ferait un beau sous marin non ?
26-Aug-25 17:54
- Venerabilem
- Membre
-

Sven a écrit :
Florentino ce serait un prêt à ce que je lis.
Oui.
Toi qui suit le championnat portugais, t'en penses quoi de ce joueur ?
26-Aug-25 17:54
Venerabilem a écrit :
Laporte a signé à Bilbao au fait ?
Le cas contraire, ça ferait un beau sous marin non ?
Non tjs pas
OM addict
26-Aug-25 17:55
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
blanka6 a écrit :
Babi_Boss a écrit :
Je vois d'un côté le verre à moitié plein (qualification en LDC, gros budget, attractivité du club pour des grands joueurs, actionnaire fort et passion des supporters). C'est une bonne base.
Mais je ne peux que constater (en bon supporter de foot) également le verre à moitié vide :
- Sur 16 joueurs recrutés la saison dernière, 8 sont déjà partis, 1 est mis à l'écart (Rabiot) et 2 sont sur liste des transferts (Maupay et Cornelius). Les seules satisfactions sont Greenwood, Hojbjerg, Gouiri, Rulli et dans une moindre mesure De Lange. C'est trop et ça démontre qu'il réside un souci à la fois dans le choix des profils et les efforts pour intégrer des nouveaux joueurs.
- Après un an et deux préparations estivales d'un coach de renom accompagné d'un staff immense, on est incapable de proposer autre chose en ce début de saison qu'un jeu de possession assez stérile, sans mouvement, sans grande prise de risque et avec une fébrilité défensive occasionnée par un pressing trop faible au milieu. Je m'interroge sur les raisons de ce choix et si les joueurs prennent vraiment plaisir à évoluer dans un tel système. Après on en met 5 contre le PFC mais 0 en supériorité pendant 1h contre Rennes.
On en demande toujours plus en tant que supporter mais je suis assez sceptique sur la saison à venir à la fois dans notre capacité à se transformer pour performer face à des blocs bas et également pour créer la surprise face à des équipes d'un calibre supérieur en LdC.
On s'en remet, hélas, au mercato dans l'illusion que cela pourrait apporter une autre dynamique dans le jeu de l'équipe mais cela risque de prendre du temps sans assurance que De Zerbi souhaite vraiment modifier son plan de jeu.
![]()
c'est un début de saison, personne ne joue bien (Paris, Monaco ou autre)
26-Aug-25 17:56
- Lulub
- Membre
-

Je préfère 1000 fois qu'on tente le coup Bennacer que d'aller recruter Florentino qui va ne servir à rien en plus de boucher du temps de jeu à Bakola.
26-Aug-25 17:57
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
🚨Dossier Rabiot
🔹Contacts entre l’AC Milan et Rabiot !
Ces dernières heures, les Rossoneri ont avancé concrètement sur le milieu.
🔹Les deux parties étudient la faisabilité de l’opération.
🔹C’est une demande directe de M. Allegri.
🗞️
@MatteMoretto
Cette fois c'est du concret
Dernière modification par chris1004 (26-Aug-25 17:57)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
26-Aug-25 17:57
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sven a écrit :
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
C'est aussi mon avis, ayant vu jouer Benfica quelques fois. Je le pensais bien plus influent dans la construction, et au final je ne pense pas que ce soit un "game changer" comme peuvent l'être certains autres joueurs.Il est pas ouf ce joueur...
Franchement c'était un très gros espoir qui a partiellement flop.
Si tu me dis qu'on vend Kondo et qu'on le remplace par FL OK, et encore ça dépend de comment Benfica va nous saigner.
Perso plus de 10 boules, je mettrais pas.
Benfica a recruté 2 MD, pas 1 pour jouer avec lui, non non, ils ont formé une toute nouvelle paire.
En vrai je comprend même pas trop, car c'est vraiment une sentinelle, qui n'a strictement aucun apport offensif, voir même dans la construction ou c'est assez minimaliste.Beaucoup d'espoir portugais font des flops en réalité. Ils sont souvent lancé trop tôt dans l'arène car il y a d'énormes enjeux financiers sur leurs épaules.
Quenda déjà 50M à Chelsea alors qu'il est même pas titulaire au Sporting. Quelle folie... !
Florentino son passage hors du Portugal ne m'a pas marqué et à Benfica il n'est pas titulaire indiscutable. Il a déjà 26 ans...
A 10M ou en prêt ok. Mais pas de dinguerie de transfert sec à 15M merci.
Après il était titulaire à Benfica ces 2 dernières saison, mais c'est pas ouf, il a un jeu long plutôt pas mal, mais dans les 30m t'oublis.
J'essaye de trouver un joueur de L1 dans son style mais je sèche
Jamais une seule fois sélectionné en A, il me semble.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
26-Aug-25 18:01
- OhAime_971
- Membre
-

chris1004 a écrit :
🚨Dossier Rabiot
🗞️
@MatteMorettoCette fois c'est du concret
A voir si il acceptera de ne pas jouer la CL...
26-Aug-25 18:07
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
OhAime_971 a écrit :
chris1004 a écrit :
🚨Dossier Rabiot
🗞️
@MatteMorettoCette fois c'est du concret
A voir si il acceptera de ne pas jouer la CL...
C'est surtout inquiétant pour sa carrière cela veut dire que son entourage est tellement toxique qu'il n'arrive pas à trouver un club qui joue la LDC. Au final c'était pareil l'an dernier. On a été sa bouée de secours.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
26-Aug-25 18:09
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

chris1004 a écrit :
OhAime_971 a écrit :
chris1004 a écrit :
Cette fois c'est du concretA voir si il acceptera de ne pas jouer la CL...
C'est surtout inquiétant pour sa carrière cela veut dire que son entourage est tellement toxique qu'il n'arrive pas à trouver un club qui joue la LDC. Au final c'était pareil l'an dernier. On a été sa bouée de secours.
Le Milan l'a dragué tout l'été...
26-Aug-25 18:10
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sinon Mughe en D1 Belge apparemment, sans doute libre + %
26-Aug-25 18:12
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

- Lieu: Québec
vel'saian a écrit :
Sinon Mughe en D1 Belge apparemment, sans doute libre + %
Parfait, ca libere la masse salariale pour accueillir les 5 recrues voulues 
26-Aug-25 18:13
- Lulub
- Membre
-

blanka6 a écrit :
Babi_Boss a écrit :
![]()
On fait effectivement encore beaucoup trop d'erreurs de recrutement. 11 joueurs sur 16 qui sont déjà répartis...
Bon peut relativiser en se disant que dans le lot, t'as un Rabiot qui aurait dû rester sans cette histoire, un Carboni qui s'est fait les croisées et un duo Cornelius / Maupay qui ont été recruté dans cette optique de dépanné un an (Quid de leur achat définitif d'ailleurs...).
Donc ça tombe à 7 joueurs. Dans ces 7, personnellement, j'aurais levé l'OA de Dédic et Bennacer sur lesquels, pour moi, on aurait dû miser sur le moyen terme. Et j'aurais également conservé Rowe.
Reste donc 4 joueurs : Felipe, Brassier, Koné, Wahi qui sont de vrais ratés mais sur lesquels ont a pas perdu un euro.
Bref, ça change pas le constat qu'il va falloir qu'on progresse. Notamment dans le scooting des jeunes prospects qui est catastrophiques (Meite, Merlin, Brassier, Koné, Carboni, Wahi, Moumbagna).
26-Aug-25 18:20
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Loutcho a écrit :
CT13 a écrit :
Loutcho a écrit :
On sait pourquoi West Ham libère Emerson ?
Il a un contrat jusqu'en juin 2026, quel intérêt de le libérer plutôt que de le vendre même 2 millions ce mercato ?Bonne question. Si le deal a 2M se fait pas tu le gardes et tu payes son salaire. Peut-être qu'ils veulent pas chercher à négocier pour pas perdre de temps et libérer une place rapidement.
Ou alors c'est pour service rendu ils se sont arrangé avec lui.
Mais effectivement ils auraient pu essayer de le vendre.Ce qui m'interroge c'est que je ne vois pas l'intérêt de libérer un bon joueur, que tu veux garder.
Soit y'a une bonne raison, soit ce n'est pas un bon joueur qu'ils veulent garder et qu'ils préfèrent même voir partir libre.
Ils ne veulent pas du tout le garder, au contraire, Potter lui a dit de partir cet été et il n'a même pas été convoqué pour la tournée. En vrai, il a perdu un peu sa place en deuxième partie de saison vs un rookie et maintenant ils viennent de recruter Diouf.
Il y a eu des approches mais rien ne s’est fait pour le moment donc petit à petit, et comme ils croulent sous le fric, ils vont commencer à brader, j'imagine.
26-Aug-25 18:22
- turpindehors
- Membre
-

On a passé l'été a se foutre de la gueule de l'OL ( a juste titre) pour qu'on arrive au match contre eux avant la fin du mercato, où c'est nous qui arrivons amoindrie (il y aussi le pas de bol Medina et Paixao)...
Pour le moment je le classe dans les pires gestions de Mercato de l'OM que j'ai vu.
On fait une prépa super, le collectif est bien rodé, et on dégage deux élèments clés de celle ci, une fois la prépa terminé.
Il y aussi le fait de perdre tes deux milieux défensif et a 5 jours de la fin du mercato, et alors que le championnat a repris on en a aucun.
La gestion pour trouver le defenseur central gauche qui était notre priorité absolue (point faible de l'an dernier), on nous parle qu'on bosse depuis des mois pour Laporte qui a le profil parfait, gaucher et expérimenté. Pareil on est a 5 jours de la fin du mercato, et on a personne, et on est a presque a mettre 30 millions sur un mec qui n'est pas une "garanti" et qui n'évolue pas le plus régulièrement axe gauche dans son équipe (de ce que je vois des vidéos youtube).
On commence la saison avec un seul ailier disponible, donc pas de remplacant, alors que c'est une des clés de notre systeme...