26-Aug-25 20:16
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
chris1004 a écrit :
Max #Allegri pushing to have Adrien #Rabiot, who has given his availability to return to Serie A and joining #ACMilan. #OlympiqueDeMarseille ask €15M to sell the french midfielder, but #Milan are ready to offer Ismael #Bennacer in a swap to try to reach a deal. #transfers
https://x.com/NicoSchira/status/1960402589431796029
Ils veulent pas payer 15 millions mais mettre Bennacer dans la balance.
Qu’ils aillent se faire ….
C’est 15 millions point.
26-Aug-25 20:17
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
chris1004 a écrit :
Max #Allegri pushing to have Adrien #Rabiot, who has given his availability to return to Serie A and joining #ACMilan. #OlympiqueDeMarseille ask €15M to sell the french midfielder, but #Milan are ready to offer Ismael #Bennacer in a swap to try to reach a deal. #transfers
Bennacer + 5 ça me parait honnête, si vraimenr Rabiot souhaite partir.
Addiction à l'OM depuis 1994.
26-Aug-25 20:19
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
chris1004 a écrit :
Bah c'est tellement évident. Mais bon courage à Bennacer (je n'ai rien contre lui hein), le parallèle avec Rabiot lui sera sorti à chaque contre performance.
26-Aug-25 20:23
- chaz01
- Membre
-

Eldarion a écrit :
chris1004 a écrit :
Ils veulent pas payer 15 millions mais mettre Bennacer dans la balance.Bennacer + 5 ça me parait honnête, si vraimenr Rabiot souhaite partir.
Le mieux c est qu’ils nous achètent Rabiot et qu’on leur achète Bennacer d’un point de vue de l’écriture comptable
26-Aug-25 20:23
- turpindehors
- Membre
-

Bennacer sans préparations physique...
Autant j'étais pour son retour, mais au premier jour du mercato... la, il va avoir besoin de 2 mois pour se remettre au niveau et on a pas ce temps...
26-Aug-25 20:26
- Lulub
- Membre
-

Sinon, on dit à Milan, ok pour Rabiot mais en échange de Jashari 
- GonzoGoal
- Membre
-

turpindehors a écrit :
Autant j'étais pour son retour, mais au premier jour du mercato... la, il va avoir besoin de 2 mois pour se remettre au niveau et on a pas ce temps...
Enfin j'ose imaginer qu'il s'est préparé avec le milan ... même dans un loft, il a une préparation physique
Après perso je ne sais pas si j'ai envie de le voir revenir chez nous 
- Loutcho
- Membre
-

Rien que le fait qu'on puisse envisager voir un mec comme Ceballos à l'OM ça devrait montrer à tout le monde le chemin parcouru et à quel point l'OM est un club qui compte dans le football européen.
L'embourgeoisement de certains prouve en fait à quel point Longoria fait un travail énorme (avec son lot de casseroles). Il nous a tellement habitué au top depuis un certain temps que maintenant signer un mec comme Paixao, convoité par plusieurs clubs en PL, c'est devenu normal.
C'est devenu normal d'avoir un coach comme Roberto de Zerbi, on peut d'ailleurs se permettre de dire qu'il est mauvais (quand il était pas chez nous tout le monde ici le voulait).
C'est devenu normal de remplir le stade tous les weekends.
C'est devenu normal de signer des mecs comme Sanchez, Aubameyang, Milik, Greenwood, Rabiot...
C'est devenu normal de lire dans la presse qu'on est sur Paixao, élu meilleur joueur de Feyenoord, 18 buts, 14 passes dé, sur Ceballos, triple vainqueur de la LDC, quasiment 200 matchs avec le Real, sur Ordoñez, gros prospect que toute l'Europe s'arrache, et que tous ces mecs ont un point commun, ils veulent tous rejoindre l'OM !
Prenons un peu de hauteur, posons nous 5 minutes et regardons l'équipe qu'on a.
Au lieu de se féliciter de conserver des mecs comme Balerdi et Greenwood, d'avoir fait revenir Aubam, d'oser tenter le coup pour Ceballos, on préfère donner des leçons de gestion aux dirigeants.
Je parle pas de ceux qui ne sont pas d'accord avec tout. Qu'une recrue ne plaise pas ça peut s'entendre. De trouver ça dommage d'avoir signer tel joueur ou de préférer un joueur à un autre ça s'entend aussi. Mais donner des leçons de management à la direction ça devient pesant.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
26-Aug-25 20:27
- Chelito
- Membre
-

anachrom a écrit :
Façon faut arrêter de croire que les joueurs veulent que l'OM, que les discussions avancent etc. Le jour où c'est OK généralement personne ne le sait (confère rabiot). Ce genre d'info ça fait plus de mal que de bien je trouve...
Après factuellement sans être pour ou contre la Direction, se retrouver à 5 jours de la fin du mercato à devoir recruter un défenseur titulaire, un latéral, un milieu, un offensif gauche/droite c'est honteux...Mais bon on a l'habitude. Après on dit que ça travaille bien. Perso j'en doute et plus le temps passe plus cette "médiocrité" me gonfle...Je ne demande qu'à être heureux et surpris
M'enfin 1 mois qu'on parle de Bennacer, ordennez, zegrova.
Les mecs te font du Medina, du Aubameyang, du Paixão, et sont sur Ceballos mais c'est des médiocres? Quel club fait mieux avec nos moyens?
Ils ont annoncé en mai qu'on ferait un marché d'opportunités.
Traduction :
Au début on commence par les gratuits
CJR Gomes et Aubameyang libres
Et on sécurise certains profils.
Medina. Paixão. Weah.
Maintenant on essaie d'avoir du lourd ou du pas cher.
Emerson, Luis et Traoré j'aime pas l'idée mais c'est des joueurs que le club n'a pas réussi à vendre.
Ceballos, Ordoñez c'est par contre une tentative d'avoir des joueurs au dessus de notre standing.
Bref.
C'est cohérent et ambitieux.
Rien de honteux.
26-Aug-25 20:28
- anachrom
- Membre
-

ben ce serait ridicule car ce ne sont pas du tout les mêmes profils.
Mais globalement si je prends un peu de hauteur : tu avais un milieu rabiot rongier hojberg avec benacer qui n'arrivait pas à être titulaire. tu perds juste deux milieux cette année.
Perso j'en ai ma claque de ces transferts qui n'arrivent qu'à nous. Je veux bien admettre que Rabiot c'est compliqué. M'enfin la situation est tout bonnement lunaire de bout en bout avec le finish où l'entraineur te sorts "je suis pas contre son retour grosso modo"....
Cette année c'était pas d'une difficulté énorme je trouve : garder ton équipe de titulaire et renforcer avec un milieu, un défenseur, un attaquant et un ailier gauche (car personne ne s'était affirmé).
Ensuite tu remplaçais tes partants potentiels : rongier / merlin etc.
Sur ce mercato tu recrutes : un ailier gauche qui rate sa préparation et qui démarre après la trêve, aubamayang qui fait son comeback mais qui a 37 ans et Médina qui va faire un bien fou mais qui vient de lens quoi et c'est tout....
CJ pour moi c'est un remplaçant
Tout ça une année de LDC. Hé bé. Et pis c'est pas tant les dépenses que le manque d'idée qui me tue...Zegrovha il revient de blessure, Bennacer n'a pas réussi à piquer la place à Rongier, etc. etc.
26-Aug-25 20:28
- oh misère
- Membre
-

rdz a dit 4 ou 5 recrues
il les auras
pas la peine de stresser pour ca
par contre quelle qualité de joueur ce sera ???
on est pas arbitré comme les autres ...
26-Aug-25 20:29
- Danton93
- Membre
-

- Lieu: Paradou Athletic Club
chaz01 a écrit :
Eldarion a écrit :
chris1004 a écrit :
Ils veulent pas payer 15 millions mais mettre Bennacer dans la balance.Bennacer + 5 ça me parait honnête, si vraimenr Rabiot souhaite partir.
Le mieux c est qu’ils nous achètent Rabiot et qu’on leur achète Bennacer d’un point de vue de l’écriture comptable
En vrai le mieux pour tout le monde serait qu'il prenne Kondogbia, on garde Rabiot et achete Bennacer
Team Seksou
26-Aug-25 20:31
- Setho
- Membre
-

turpindehors a écrit :
Il ne fait pas de prépa avec le Milan, ou de son côté ?
26-Aug-25 20:33
- Eldarion
- The Queen
-

chaz01 a écrit :
Eldarion a écrit :
chris1004 a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi, mais je ne bite rien à vos histoires de comptabilité de toute façon 
26-Aug-25 20:33
- anachrom
- Membre
-

Perso je dis que ce sont des médiocres car c'est le timing qui m'insupporte. En année 2 du projet tu devrais faire un mercato de correction à présent.
L'année Deschamps du titre, tous tes joueurs tu les as eu courant juillet et ils ont fait la préparation.
Là c'est un groupe hétéroclite où on entendra encore : faut qu'on apprenne à se connaître, faut faire des boot camp pour serrer les liens etc....
Moi je suis factuel je me projette pas sur : On fait Ceballos, etc. En attendant il n'est pas signé. Le jour où il est signé je commenterai.
>Factuellement tu fais : Aubamayang 37 ans qui va pouvoir se gérer mais en aucun cas enchainer les matchs (il le dit lui même), CJ un bon remplaçant, Médina qui est un bon défenseur de Ligue 1, Paixao qui doit tout prouver en France (perso je vais lui laisser le temps mais pour peu (et ce sera sans doute le cas) qu'il rate ses débuts, il va se faire flinguer). Le reste c'est la littérature.
ta défense ne s'est pas renforcer.
ton milieu idem.
ton attaque on attendra de voir. Pour l'heure tout reposera encore sur un éclair de Greenwood.
Quant à RDZ ben factuellement il n'a rien fait dans ses précédents clubs (j'entends question titre) et à Marseille y a eu des hauts et des très bas.
La défense reste un vrai sujet jamais réglé. Après moi je suis de l'école on gagne 1-0 ça me convient. Mais bon.
26-Aug-25 20:38
- oh misère
- Membre
-

Setho a écrit :
turpindehors a écrit :
Autant j'étais pour son retour, mais au premier jour du mercato... la, il va avoir besoin de 2 mois pour se remettre au niveau et on a pas ce temps...Il ne fait pas de prépa avec le Milan, ou de son côté ?
non seulement il a pas joué un seul match de prepa ( ni meme été dans les remplacants ) mais il s'est entrainé totalement a part , il a AUCUN rythme
autrement dit , il arrive dans les memes conditions que l'année derniere
franchement on a aucun interet a faire se moove
on est pas arbitré comme les autres ...
26-Aug-25 20:39
- Eldarion
- The Queen
-

anachrom a écrit :
ta défense ne s'est pas renforcer.
Medina vs Merlin ?
CJ vs Cornelius ?
Weah vs Lirola ?
anachrom a écrit :
Quant à RDZ ben factuellement il n'a rien fait dans ses précédents clubs (j'entends question titre) et à Marseille y a eu des hauts et des très bas.
On a terminé 2ème. Ce n'est pas arrivé si souvent depuis 96. Ça devrait lui donner a minima un peu de crédit.
26-Aug-25 20:40
- Belenos
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Fallait s'y attendre à ça...
Bennacer est valorisé à 15 M€ sur TM, il me semble qu'on avait une OA à 12 M€, et qu'on ne l'a pas activée pour descendre le prix...
Si Bennacer descend ses exigences salariales (vers 300 K) il peut être intéressant... Mais ça me fait mal au cœur de me dire qu'il "remplace" Rabiot... 
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
oh misère a écrit :
Setho a écrit :
turpindehors a écrit :
Autant j'étais pour son retour, mais au premier jour du mercato... la, il va avoir besoin de 2 mois pour se remettre au niveau et on a pas ce temps...Il ne fait pas de prépa avec le Milan, ou de son côté ?
non seulement il a pas joué un seul match de prepa ( ni meme été dans les remplacants ) mais il s'est entrainé totalement a part , il a AUCUN rythme
autrement dit , il arrive dans les memes conditions que l'année derniere
franchement on a aucun interet a faire se moove
Non mais ça serait le transfert le plus stupide de toute l’histoire !
- anachrom
- Membre
-

+1 Bennacer c'est le faux bon plan. Un joueur à court de forme et qui doit se retaper tranquillement.
Un peu comme Zegrova finalement...
Un peu comme Paixao finalement... 
Je vois tous en noir ce soir.
Encore une fois tu aurais gardé toute ton équipe type de l'année dernière renforcée par les trois susmentionnés. Peu importe. L'équipe 1 aurait pu tenir à l'aise le temps qu'on intègre les joueurs.
La par ex tu te retrouves avec CJ titulaire deux matchs d'affilé faute de combattants. Une honte