26-Aug-25 22:14
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

- Lieu: Québec
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Tom-Om-59 a écrit :
On va quand même pas faire 6 recrues sur 4 jours ?
Ne met pas Pablo au défi 
26-Aug-25 22:15
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
J'ai parlé avec un Belge, et les mecs sont vraiment convaincu qu'on a pas de fric. Le mec me sort qu'en Belgique, tout le monde dit qu'on a un problème avec le FPF, je lui ai dit qu'il n'y a qu'en Belgique que cet info est sortie et nu part ailleurs...
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
26-Aug-25 22:16
Sven a écrit :
rasta70 a écrit :
Sven a écrit :
Qui n'apporte rien.
kace défend mordicus le travail de Longoria. Je ne suis pas dupe.si une précision
on a déjà eu ce débat d'ailleurs![]()
Dans le même post j'ai mis "Déjà 50/55M cramés." Il y a donc une fourchette car justement j'intègre les bonus.
![]()
Et bonus ou paiement décalé à l'an prochain, à un moment tu dois payer. Tout ça c'est juste de l'écriture comptable.
En revanche le choix que tu fais d’allouer ces moyens à untel ou untel c'est important.
cramés c'est pas un peu exagéré ?
Textor notre héros
26-Aug-25 22:17
Tom-Om-59 a écrit :
On va quand même pas faire 6 recrues sur 4 jours ?
perso j'en doute pas une seconde
Textor notre héros
26-Aug-25 22:18
CommandoUltras a écrit :
J'ai parlé avec un Belge, et les mecs sont vraiment convaincu qu'on a pas de fric. Le mec me sort qu'en Belgique, tout le monde dit qu'on a un problème avec le FPF, je lui ai dit qu'il n'y a qu'en Belgique que cet info est sortie et nu part ailleurs...
Moi je pense qu'on a un problème avec la masse salarial 
OM addict
26-Aug-25 22:19
rasta70 a écrit :
Sven a écrit :
rasta70 a écrit :
si une précision
on a déjà eu ce débat d'ailleurs![]()
Dans le même post j'ai mis "Déjà 50/55M cramés." Il y a donc une fourchette car justement j'intègre les bonus.
![]()
Et bonus ou paiement décalé à l'an prochain, à un moment tu dois payer. Tout ça c'est juste de l'écriture comptable.
En revanche le choix que tu fais d’allouer ces moyens à untel ou untel c'est important.cramés c'est pas un peu exagéré ?
Tu peux trouver ça exagéré. Pourquoi pas. Ca retranscris ma pensée que si t'es pas capable de poser de l'argent pour Ceballos, Bennacer et a fortiori Bennacer c'est que t'as un budget serré.
Moi c'est surtout ça qui m'inquiète.
On a 260M de budget mais on a l'impression qu'on a pas de thunes pour les transferts. C'est toujours des montages pas possible, des prêts, des fins de contrat, ...
Dernière modification par Sven (26-Aug-25 22:20)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
26-Aug-25 22:21
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

Échange rabiot bennacer en cours.
On Échangerai un international français contre malade chronique... j'ai plus les mots
corrupción corrupción!!
26-Aug-25 22:22
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
Drogba du 45 a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Moi je pense qu'on a un problème avec la masse salarial
La situation financière est à mon sens l'explication principale du mercato qui traine à ce point. Il y a des postes clés non pourvu. Sans doute les non-départs d'Ounahi, Harit, etc. qui bloquent. Le cas Rabiot doit aussi entrer en considération
26-Aug-25 22:23
- Loutcho
- Membre
-

Sven a écrit :
On a mis 35M sur un ailier gauche blessé alors qu’on avait Rowe, Rabiot, Gouiri, Aubameyang et Nadir qui pouvaient jouer à ce poste.
On prend Weah alors qu’on signe Riley qui peut jouer à droite et qu’on a Lirola sous contrat.
Déjà 50/55M cramés.
On vend Rongier et Merlin à prix cadeau sans les remplacer.
On gère mal le conflit avec Rabiot et Rowe. On est parti pour perdre les deux.
Il reste 5 jours et on doit remplacer Rabiot et Rongier, deux cadres.
On doit renforcer un milieu affaibli et une défense toujours aussi paniquée. Certes il y a Medina mais les 35M de Paixao fallait les coller sur Ordonnez.
C’est pas un problème de gestion émotionnelle. C’est encore une fois factuel.
Tu reproches donc à la direction d'avoir pris un ailier gauche, meilleur joueur de Feyenoord la saison dernière, décisif aussi bien devant le but que dans la passe, alors que la saison dernière on a dit 1000 fois ici que si on avait un Greenwood à gauche on serait injouable, que beaucoup de nos attaques passaient à droite et que si les adversaires bloquaient Greenwood ça limitait les options puisqu'à gauche Luis Henrique a marché sur l'eau mais ensuite plus rien ?
On prend Paixao parce qu'on est ambitieux, parce qu'il nous faut un tueur à gauche. Le prix, en début de mercato certains trouvaient ça cher, puis, quand on a vu les prix des autres offensifs, c'est limite si on se dit pas aujourd'hui que c'était une bonne affaire, surtout quand t'as des clubs de PL dans le dossier.
Quoi qu'il arrive pour moi fallait prendre du lourd à gauche, et forcément à ce poste, tu lâches au grand minimum 20 millions.
Prendre Weah alors qu'on a Egan Riley ou Lirola. Egan Riley n'est pas un latéral de métier et il n'a pas les qualités que cherchent RDZ à ce poste. Il n'a pas son accélération, sa vitesse, ce n'est pas un joueur de couloir, il ne sait pas éliminer en 1 vs 1. Déjà que t'as Medina à gauche, tu peux pas faire une défense avec 4 DC. Lirola un peu de sérieux. Si on avait pris personne à droite et que Pablo avait dit "Lirola fait parti du groupe, il sera dans la rotation à droite" tu serais le premier à dire qu'on manque d'ambition. Tu vas faire la LDC, Lirola n'a plus le niveau.
Merlin et Rongier à prix cadeau ? Je vais faire comme toi je vais mettre les bonus. Les 2 pour 22,5 millions. En soit c'est comme tu veux. Merlin pour 14, Rongier pour 8,5. Merlin pour 12, Rongier pour 10,5 etc...Dire qu'on aurait pu en tirer plus, certainement, dire que c'est cadeau, je comprends pas. Merlin t'aurais aimé en tirer combien ? Rongier ?
Officiellement tu te sépares de ton remplaçant à gauche et d'un joueur qui arrivait en fin de contrat.
Grâce à ces ventes tu récupères 18,5 millions tout de suite, qui vont dans ta poche, ce qui te permet d'avancer dans ton mercato.
Pour ce qui est de les remplacer. Medina remplace Garcia qui remplace Merlin, et Angel Gomes remplace Rongier. On a le droit de pas être d'accord avec les profils pris, mais on peut pas dire qu'ils n'ont pas été remplacés.
Le conflit Rabiot/Rowe je vais pas revenir dessus. Bien géré pour certains, mal pour d'autres. La direction fautive pour certains, le clan Rabiot pour d'autres etc..
Tu dois remplacer Rabiot effectivement, pas parce que tu n'as pas géré ton mercato mais parce que ce dernier a mis des droites à Rowe et on a décidé de s'en séparer. Alors après ça revient à ce que j'ai dit au dessus, certains diront que c'est à cause de la direction, d'autres non. Ça s'apparenterait plus à un imprévu. C'est pas comme si Rabiot était parti en juillet et qu'aujourd'hui on n'avait toujours pris personne au milieu.
Le milieu on est d'accord, c'est le grand chantier. Angel Gomes faut lui laisser un peu de temps, mais c'est beaucoup mieux que Rongier quand on a le ballon, beaucoup moins bien quand on l'a pas. Nadir mine de rien prend des minutes et de la confiance, je vais pas dire qu'il doit être vu comme une recrue mais c'est quand même une alternative en plus. Ça dérangera moins cette saison de voir Nadir dans le 11, il sera vu comme un joueur de rotation et non plus comme un jeune à développer. J'espère la même chose pour Bakola.
Derrière tu fais quand même Egan-Riley et Medina. Le premier vient libre, il va faire plus que rendre des simples services cette saison, c'est très prometteur. Et le deuxième on est tous dégoutés de sa blessure, on sait déjà, que c'est une véritable plus value et qu'il va énormément apporter, que ce soit sur ou en dehors du terrain.
Je suis désolé mais dire "les 35 millions de Paixao fallait les mettre sur Ordoñez" ça me semble tellement réducteur. C'est pas Football Manager malheureusement.
On a mis 25+5 sur Ordoñez, et pourtant il n'est toujours pas chez nous. On a mis 25+5 parce qu'on était au courant qu'il y avait un gentleman agreement pour le laisser partir à 30. À coup sûr si on avait mis 35, on aurait lu ici "On est vraiment des pigeons, ça fait cher pour Ordoñez".
Et même chose, si t'avais mis 35 millions sur Ordoñez, sans faire d'ailier gauche, on lirait ici "super on Balerdi, Medina, Ordoñez et Egan Riley, mais pas d'ailier gauche (à part Rowe, que certains ne voyaient pas comme un titulaire en puissance pour la saison à venir) y'aurait peut-être fallu mettre 35 millions sur un ailier plutôt que les foutre sur un 4ème DC".
La gestion émotionnelle sur le cas Rabiot/Rowe ça se discute, mais la gestion du mercato dans sa globalité pour moi est très bonne et j'attendais pas mieux que ça.
Comme dit sur un autre post, on nous a annoncé des Aubam, Ordoñez, Paixao, maintenant Ceballos donc forcément on s'attend à du très lourd, mais personnellement, en juin je ne m'attendais pas à ça.
Dernière modification par Loutcho (26-Aug-25 22:26)
"Noooooooon" @Paul Le Guen
26-Aug-25 22:23
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
Fabous-du-9z a écrit :
On Échangerai un international français contre malade chronique... j'ai plus les mots
Alors je n'étais pas forcément contre le retour de Bennacer (mais en plus de Rabiot pas à la place de) mais si on facilite le départ de Rabiot pour récupérer Bennacer en échange je ne comprendrai clairement pas trop. On ne se fera jamais respecter dans les transferts là
26-Aug-25 22:24
- Kounif
- Membre
-

CommandoUltras a écrit :
On a une dette abyssale… pn vie sur les garantie de MC… s’il arrette comme pour les dodgers on disparait de la carte du foot….
Incroyable que les instances laissent faire ca
26-Aug-25 22:26
- chaz01
- Membre
-

Kounif a écrit :
CommandoUltras a écrit :
On a une dette abyssale… pn vie sur les garantie de MC… s’il arrette comme pour les dodgers on disparait de la carte du foot….
Il y a quelques semaines tout le monde se réjouissait de l avoir en tant que propriétaire
26-Aug-25 22:27
- kf
- Membre
-

Lorik19Cana a écrit :
Enciso n’ira pas à Strasbourg apparemment
Le transfert a capoté..
Interessant pour nous non ?
Ca a capoté pour raison médical apparemment.
Je pense qu'on a déjà assez de blessés.
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

Camera Obscura a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
On Échangerai un international français contre malade chronique... j'ai plus les motsAlors je n'étais pas forcément contre le retour de Bennacer (mais en plus de Rabiot pas à la place de) mais si on facilite le départ de Rabiot pour récupérer Bennacer en échange je ne comprendrai clairement pas trop. On ne se fera jamais respecter dans les transferts là
Je suis dépité
corrupción corrupción!!
- casper
- MC amer
-

Kounif a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Sources ? 
- antinigo
- fumeur de havanes
-

- Lieu: Marseille
Kounif a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Tu parles de dettes d’autres diront investissement et/ou valorisation…
Il a justement déjà fait ça avec les dodgers
au psg avant il n'y avait rien@zlatan
Kounif a écrit :
CommandoUltras a écrit :
ah bon ?.
Textor notre héros
26-Aug-25 22:28
- Matt Le God
- Membre
-

Camera Obscura a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
On Échangerai un international français contre malade chronique... j'ai plus les motsAlors je n'étais pas forcément contre le retour de Bennacer (mais en plus de Rabiot pas à la place de) mais si on facilite le départ de Rabiot pour récupérer Bennacer en échange je ne comprendrai clairement pas trop. On ne se fera jamais respecter dans les transferts là
À partir du moment où on fait partir rabiot… Bennacer c’est un profil qu’on cherche apparemment.
Deal logique dans le contexte
26-Aug-25 22:29
- Nious
- Membre
-

casper a écrit :
Kounif a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Incroyable que les instances laissent faire caSources ?
Une dette abyssale ?T es sur de toi?
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
26-Aug-25 22:29
- kace
- Membre
-

Sven a écrit :
rasta70 a écrit :
Sven a écrit :
30+5 et 35 c’est exactement pareil.
C’est un pinaillage qui vise à ne pas répondre sur le fond de mon post.non c'est une correction rien d'autre enfin moi je le vois comme ça
Qui n'apporte rien.
kace défend mordicus le travail de Longoria. Je ne suis pas dupe.
c'est pas un pinaillage, c'est juste qu'on voit très bien qui sur ce forum gonfle les chiffres de nos achats et dans quel but.
moi, j'ai toujours dit que j'étais pas un passionné de comptabilité sur ce forum, mais bon, je trouve regrettable d'utiliser les mêmes techniques que l'Equipe sur nos transferts pour tenter de discréditer la direction.
ensuite sur longoria, oui, je défends surtout son bilan, qui est bon, (3 podiums en 4 ans) et de manière générale je suis pour plus de calme et de stabilité au club.
par ce que je pense que la stabilité de la direction est bien plus importante encore que la stabilité des joueurs, notamment pour essayer enfin de peser au sein des instances du foot français. Ce qui est difficile quand on fragilise nos présidents les uns après les autres et encore plus quand ils changent tous les 3 ans et qu'il faut repartir à zéro au niveau des réseaux à tisser.
Longoria ou un autre, peu importe, d'ailleurs j'ai pas hésité à le critiquer quand il s'en est pris à textor plutôt que de le soutenir dans sa sortie anti psg qatari.
Enfin, si je ne vois pas de problème à ce qu'il y ait des pro et des anti ceci ou cela sur un forum, il y a une grosse différence: je pollue pas tous les topics de mon soutien à longoria servi à toutes les sauces.
alors que les anti, les 4 ou 5 mêmes essentiellement, nous flinguent littéralement tous les topics dès qu'ils en ont l'occasion et qu'il y a une période mouvementée, comme celle du mercato par exemple.