27-Aug-25 10:15
Re: [Adrien Rabiot] Le Duc
chris1004 a écrit :
Vu sur twitter breaking news
![]()
![]()
![]()
Selon mes sources, Adrien Rabiot a préparé un long message d'excuses où il clame son envie de rester au club.
Il le postera dès qu'il aura récupéré son téléphone confisqué il y a plus d'une semaine, et surtout lorsqu'il sera arrivé à sortir de sa chambre où sa mère l'a enfermé.

Think about the good times
And never look back
27-Aug-25 10:19
- Nain Joyeux
- Membre
-

Sven a écrit :
Ridicule c'est bien le mot.
Longoria quand il sort ces discours sur "l'institution" j'ai quand même envie de sourire.... Il m'a l'air un peu hors sol quand même.
Te concernant, tous les sujets sont bons pour taper sur lui ou la direction
Comment parler de ridicule alors que nous n'avons aucun qui permet de statuer ?
Sauf info manquée de ma part, rien ne dit que la direction ait fait volte-face.
27-Aug-25 10:22
chris1004 a écrit :
![]()
![]()
![]()
Selon mes sources, Adrien Rabiot a préparé un long message d'excuses où il clame son envie de rester au club.
Il le postera dès qu'il aura récupéré son téléphone confisqué il y a plus d'une semaine, et surtout lorsqu'il sera arrivé à sortir de sa chambre où sa mère l'a enfermé.
Ca m'a fait rire 
tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat
27-Aug-25 10:23
Nain Joyeux a écrit :
Sven a écrit :
Longoria quand il sort ces discours sur "l'institution" j'ai quand même envie de sourire.... Il m'a l'air un peu hors sol quand même.Te concernant, tous les sujets sont bons pour taper sur lui ou la direction
![]()
Sauf info manquée de ma part, rien ne dit que la direction ait fait volte-face.
Parce que cette affaire est ridicule du début à la fin. Les joueurs, la Véro, le club... pour moi y en a pas un pour rattraper l'autre.
Les sujets dont tu parles concernent tous l'OM dont c'est l'objet du forum. Je pense que le forum est fait pour parler de ce qui concerne l'OM.
Je n'ai jamais parlé de volte-face.
En revanche cette histoire d'institution ça m'a l'air un peu bidon.
Je ne pense pas que ce soit des "punitions" pour l'exemple qui renforcent une institution.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
27-Aug-25 10:24
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Sven a écrit :
Longoria quand il sort ces discours sur "l'institution" j'ai quand même envie de sourire.... Il m'a l'air un peu hors sol quand même.
Je ne peux plus supporter ce mot "institution"...à noter que c'est pas très vieux dans le langage misérable du foot, un club de foot reste un club de foot, comparer ça à une institution c'est juste essayer de se donner des relents de sériosité aux différents paniers à crabes que constituent les entités de ce sport ou la morale d'une façon ou d'une autre est bafouée toutes les dix minutes.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
27-Aug-25 10:24
momoxe16 a écrit :
chris1004 a écrit :
![]()
![]()
![]()
Il le postera dès qu'il aura récupéré son téléphone confisqué il y a plus d'une semaine, et surtout lorsqu'il sera arrivé à sortir de sa chambre où sa mère l'a enfermé.Ca m'a fait rire
C'est très très bon en effet. 
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
27-Aug-25 10:34
ESTEBAN 06 a écrit :
Sven a écrit :
Longoria quand il sort ces discours sur "l'institution" j'ai quand même envie de sourire.... Il m'a l'air un peu hors sol quand même.Je ne peux plus supporter ce mot "institution"...à noter que c'est pas très vieux dans le langage misérable du foot, un club de foot reste un club de foot, comparer ça à une institution c'est juste essayer de se donner des relents de sériosité aux différents paniers à crabes que constituent les entités de ce sport ou la morale d'une façon ou d'une autre est bafouée toutes les dix minutes.
Bien que la France soit un pays très "institutionnel" il me semble que cette histoire d'institution est une culture qui vient des clubs étrangers : Madrid, Milan, etc...
Pour moi Longoria oublie que ce qui fait d'abord la réputation et l'autorité dans un club de foot ce sont les résultats sportifs.
Si tu n'as pas de résultats, tu ne peux pas être en position de force.
Et n'en déplaise à certains ici, trois podiums en L1 c'est bien maigre pour imposer une autorité par les résultats.
Quand en plus tu payes trop tes joueurs et beaucoup d'entre-eux à ne pas faire grand chose, pas sur que ce soit bon pour la fameuse "institution".
Et sur l'affaire Rabiot, j'ai une lecture inverse que j'ai déjà exprimée. Si tu peux blacklister du jour au lendemain la figure de proue de ton projet (même si je ne conteste pas les éléments à charge contre lui) je pense que tu fragilises l'institution justement. Et depuis le départ le côté "kleenex" des joueurs mis en place par Longoria me semble justement fragiliser l'institution.
Comme je l'ai dit, si CR7 balance une chaise sur un espoir du Real et traite son coach de Fils de pintade je doute que le Real le colle sur le marché des transferts pour défendre l'image de "l'institution".
Le cas Mbemba pour moi par exemple c'est juste du fric jeté par les fenêtre, un gros gâchis sportif, mais ça n'a strictement rien apporté à "l'institution".
Dernière modification par Sven (27-Aug-25 10:35)
27-Aug-25 10:37
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Dans les profils annoncé au milieu de terrain aucun profil n'a ne peut faire les courses que fera pour déclencher le pressing.
Le seul remplaçant dans ce rôle c'est Nadir.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
27-Aug-25 10:40
chris1004 a écrit :
Dans les profils annoncé au milieu de terrain aucun profil n'a ne peut faire les courses que fera pour déclencher le pressing.
Le seul remplaçant dans ce rôle c'est Nadir.
Nadir j'aimerais bien qu'on le teste comme titulaire.
27-Aug-25 10:42
- Nain Joyeux
- Membre
-

Sven a écrit :
Nain Joyeux a écrit :
Sven a écrit :
Longoria quand il sort ces discours sur "l'institution" j'ai quand même envie de sourire.... Il m'a l'air un peu hors sol quand même.Te concernant, tous les sujets sont bons pour taper sur lui ou la direction
![]()
Sauf info manquée de ma part, rien ne dit que la direction ait fait volte-face.Parce que cette affaire est ridicule du début à la fin. Les joueurs, la Véro, le club... pour moi y en a pas un pour rattraper l'autre.
Les sujets dont tu parles concernent tous l'OM dont c'est l'objet du forum. Je pense que le forum est fait pour parler de ce qui concerne l'OM.
Je n'ai jamais parlé de volte-face.
En revanche cette histoire d'institution ça m'a l'air un peu bidon.
Je ne pense pas que ce soit des "punitions" pour l'exemple qui renforcent une institution.
J'entends tes arguments, même si je n'y souscris pas.
Mais je voulais aussi te rappeler, si besoin est, que tu ne rates pas un seul instant pour critiquer Logoria et le club.
C'est ton droit, et, en effet, le forum est un lieu qui peut servir à cela.
Perso, j'apporterais un peu plus de nuances, notamment lorsque les informations médiatiques sont si peu vérifiables et surtout d'une telle contradiction.
27-Aug-25 10:42
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Sven a écrit :
chris1004 a écrit :
Le seul remplaçant dans ce rôle c'est Nadir.Nadir j'aimerais bien qu'on le teste comme titulaire.
Contre Lyon je le met titulaire.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
27-Aug-25 10:43
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
chris1004 a écrit :
![]()
![]()
![]()
Wow c'est chaud comment sa mère décide de tout dans sa carriière.
J'epsère qu'on aura le message rapidement et qu'elle n'a pas coupé son forfait.
27-Aug-25 10:44
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Sven a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Sven a écrit :
Longoria quand il sort ces discours sur "l'institution" j'ai quand même envie de sourire.... Il m'a l'air un peu hors sol quand même.Je ne peux plus supporter ce mot "institution"...à noter que c'est pas très vieux dans le langage misérable du foot, un club de foot reste un club de foot, comparer ça à une institution c'est juste essayer de se donner des relents de sériosité aux différents paniers à crabes que constituent les entités de ce sport ou la morale d'une façon ou d'une autre est bafouée toutes les dix minutes.
Bien que la France soit un pays très "institutionnel" il me semble que cette histoire d'institution est une culture qui vient des clubs étrangers : Madrid, Milan, etc...
Pour moi Longoria oublie que ce qui fait d'abord la réputation et l'autorité dans un club de foot ce sont les résultats sportifs.
Si tu n'as pas de résultats, tu ne peux pas être en position de force.
Et n'en déplaise à certains ici, trois podiums en L1 c'est bien maigre pour imposer une autorité par les résultats.
Quand en plus tu payes trop tes joueurs et beaucoup d'entre-eux à ne pas faire grand chose, pas sur que ce soit bon pour la fameuse "institution".
Et sur l'affaire Rabiot, j'ai une lecture inverse que j'ai déjà exprimée. Si tu peux blacklister du jour au lendemain la figure de proue de ton projet (même si je ne conteste pas les éléments à charge contre lui) je pense que tu fragilises l'institution justement. Et depuis le départ le côté "kleenex" des joueurs mis en place par Longoria me semble justement fragiliser l'institution.
Comme je l'ai dit, si CR7 balance une chaise sur un espoir du Real et traite son coach de Fils de pintade je doute que le Real le colle sur le marché des transferts pour défendre l'image de "l'institution".
Le cas Mbemba pour moi par exemple c'est juste du fric jeté par les fenêtre, un gros gâchis sportif, mais ça n'a strictement rien apporté à "l'institution".
Je suis bien d'accord avec toi Sven
.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
27-Aug-25 10:46
- Hamada
- Membre
-

raul1319 a écrit :
chris1004 a écrit :
![]()
![]()
![]()
Il le postera dès qu'il aura récupéré son téléphone confisqué il y a plus d'une semaine, et surtout lorsqu'il sera arrivé à sortir de sa chambre où sa mère l'a enfermé.Wow c'est chaud comment sa mère décide de tout dans sa carriière.
J'epsère qu'on aura le message rapidement et qu'elle n'a pas coupé son forfait.
Selon d'autres sources, elle aurait drastiquement réduit son temps d'écran depuis le début de la semaine. Et la demi-heure par jour qu'il a lui servirait surtout, pour l'instant, à liker les publications de ses coéquipiers. Le message d'excuses est donc en attente
27-Aug-25 10:47
ah un.moment y a les faits
Rabiot a fauté ( se battre et peu importe qu'il y ait eu dégâts ou pas )
il est puni c'est juste normal
après que vous auriez passé l'éponge car il est fort libre à vous
mais ne pas punir une faute ça c'est pas normal et qu'on pourrait
apparenté à du ridicule
mais bon
après je comprend le faut être fort avec les moyens et faible avec les forts
Textor notre héros
27-Aug-25 10:52
rasta70 a écrit :
apparenté à du ridicule
mais bon
Je suis totalement pour sanctionner Rabiot. Par exemple sur un ou deux matchs avec entrainement en dehors du groupe pendant une période.
27-Aug-25 10:55
rasta70 a écrit :
apparenté à du ridicule
mais bon
Ah moi, je ne comprends pas du tout cette notion, j'ai toujours été contre l'injustice.
Qu'il s'appelle Rabiot, Ronaldo, Pierre, Paul ou Jacques, tu as fait une faute t'es sanctionné. Après on peut trouver que la sanction est trop forte.
27-Aug-25 11:05
venizian a écrit :
rasta70 a écrit :
apparenté à du ridicule
mais bon
après je comprend le faut être fort avec les moyens et faible avec les fortsAh moi, je ne comprends pas du tout cette notion, j'ai toujours été contre l'injustice.
Qu'il s'appelle Rabiot, Ronaldo, Pierre, Paul ou Jacques, tu as fait une faute t'es sanctionné. Après on peut trouver que la sanction est trop forte.
si encore les mecs ils défendaient aussi Rowe
je pourrais comprendre la cohérence
ils trouvent la sanction trop dur
mais non pour Rowe c'est normal pas un mot
et ca crie au scandale pour Rabiot
après les dirigeants ont été traité de incompétent menteur de gens vénales
c'est dur comme propos et certains essayent de faire croire que dans leur vie pro ils auraient accepter cela sans soucis ( mon œil oui)
j'y reviens il a déconné il s'est excusé super
mais son clan travail pour lui
c'est lui le patron de la société Rabiot
à lui d'assumer
ça me semble logique
Textor notre héros
27-Aug-25 11:05
venizian a écrit :
rasta70 a écrit :
apparenté à du ridicule
mais bon
après je comprend le faut être fort avec les moyens et faible avec les fortsAh moi, je ne comprends pas du tout cette notion, j'ai toujours été contre l'injustice.
Je crois que le débat a toujours été celui-là.