27-Aug-25 11:26

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

Meyer a écrit :

Ce qui me dérange encore à moi, c'est le coup de la "violence inouïe", qui n'est pas confirmée par les joueurs et qui me paraît depuis le départ complètement déconnecté de la réalité d'un sport comme le foot. Une bagarre c'est une bagarre. Encore une fois, ça n'a pas été une bagarre du niveau de celle d'Ibrahimovic/Onyewu. Pas de sang, pas de cote/dent cassée... Depuis le départ, il y a une volonté d'exagérer les faits et de justifier la sanction.

Et ça prend une autre dimension depuis que l'entraîneur s'est dit prêt à le reprendre et que les dirigeants ne suivent pas.

Je ne vois pas de cas comparable ailleurs (dans l'histoire). Je ne vois pas la logique pour des dirigeants de se passer d'un de leurs meilleurs joueurs (et accessoirement l'un des plus exemplaires !) sur une sur-sanction.

Je pense qu'ils ont d'autres choses en tête qu'ils nous partagent pas.

À mon avis c'est pas tous les jours les bagarres dans un vestiaire.
Les joueurs qui se chauffent oui.

Mais une bagarre qui part en live non je n'y crois pas.

Donc oui le mot est peut être à l'appréciation des gens mais ça reste quelque chose de pas commun.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

27-Aug-25 11:27

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Nious a écrit :

Meyer a écrit :

Ce qui me dérange encore à moi, c'est le coup de la "violence inouïe", qui n'est pas confirmée par les joueurs et qui me paraît depuis le départ complètement déconnecté de la réalité d'un sport comme le foot. Une bagarre c'est une bagarre. Encore une fois, ça n'a pas été une bagarre du niveau de celle d'Ibrahimovic/Onyewu. Pas de sang, pas de cote/dent cassée... Depuis le départ, il y a une volonté d'exagérer les faits et de justifier la sanction.

Et ça prend une autre dimension depuis que l'entraîneur s'est dit prêt à le reprendre et que les dirigeants ne suivent pas.

Je ne vois pas de cas comparable ailleurs (dans l'histoire). Je ne vois pas la logique pour des dirigeants de se passer d'un de leurs meilleurs joueurs (et accessoirement l'un des plus exemplaires !) sur une sur-sanction.

La violence inouie ça peut être aussi par les propos prononcés par les joueurs
ça peut être par le nombre de personnes qu'il a fallu mettre entre les 2 joueurs
ça peut être par la durée, a priori ça s'est passé en 2 temps

Bref il y a plusieurs interprétations possibles...

Après quelle est l’intérêt pour la direction de dire ça si c'est pas comme ça que ça a été vécu  sur le moment?

Et en venir au poing, ce n'est pas courant, que l'on s'insulte oui, mais la c'est encore un gap différent...

+1

Le mouvement de foule aussi peut être flippant surtout si tu as plusieurs joueurs.
Je capte pas non plus pourquoi remettre en cause la parole des dirigeants surtout que le silence de Rabiot est tout de même bizarre (je ne parle pas de son pitbull).

27-Aug-25 11:28

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Sven a écrit :

rasta70 a écrit :

Sven a écrit :

Rowe était déjà sur le départ.

donc il méritait pas d'être défendu lui ?

Ce n'est plus un joueur du club et il était sportivement moins important que Rabiot.

Mais en dehors de ça je crois que j'ai surtout lu des messages positifs à son égard comme quoi on aurait du lui laisser le temps ou que son message de départ était très classe.

Pour ma part je ne l'ai jamais critiqué.

Donc je ne sais pas de quoi tu parles.

tellement plus parti du club qu'il était titulaire au match
et pourquoi tu parles de le critiquer ou pas je n'ai jamais parler de ça moi .
je parle de le défendre de la sanction " trop dur" des dirigeants donc aucun rapport

Dernière modification par rasta70 (27-Aug-25 11:33)

Textor notre héros

27-Aug-25 11:28

Membre

Je vais y aller de ma petite hypothèse :
Après le match contre Rennes, bonne bataille entre Rabiot et Rowe, pas un simple tête à tête ou petite gifle voir patate, un truc assez poussé malgré le fait qu'un jeune coéquipier fasse un malaise, la pression et la tension entre les deux ne redescend pas et ça se recastagne. Marseille ne dit rien, attend que le week-end passe pour voir si des excuses vont arriver (à leurs attentions et aux coéquipiers), rien des deux côtés... Ce qui entraîne logiquement une sanction, sauf que ça Véronique Rabiot n'apprécie pas et demande à parler immédiatement à Benatia qui refuse (sachant qu'elle a annulé plusieurs rendez-vous avec la direction cet été concernant la prolongation de Rabiot dont une fois en prétextant une chaleur trop élevée...), du coup puisque la direction ne veut pas la recevoir, elle place elle même son fils sur la liste des transferts en le clamant haut et fort dans les médias, ce qui pousse Marseille (sans excuse et sans discussion possible) à faire le communiqué de presse afin de dire que Rabiot est sur la liste des transferts.
C'est comme ça que je vois les choses mais bon il y a de forte chance que ça ne se soit pas du tout passé comme ça  lol

"Il n’y aura pas de départs sauf pour des joueurs qui n’étaient pas titulaires la saison passée"

27-Aug-25 11:30

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin

garazda a écrit :

Nain Joyeux a écrit :

Sven a écrit :

Parce que cette affaire est ridicule du début à la fin. Les joueurs, la Véro, le club... pour moi y en a pas un pour rattraper l'autre.

Les sujets dont tu parles concernent tous l'OM dont c'est l'objet du forum. Je pense que le forum est fait pour parler de ce qui concerne l'OM.

Je n'ai jamais parlé de volte-face.

En revanche cette histoire d'institution ça m'a l'air un peu bidon.

Je ne pense pas que ce soit des "punitions" pour l'exemple qui renforcent une institution.

J'entends tes arguments, même si je n'y souscris pas.
Mais je voulais aussi te rappeler, si besoin est, que tu ne rates pas un seul instant pour critiquer Logoria et le club.
C'est ton droit, et, en effet, le forum est un lieu qui peut servir à cela.
Perso, j'apporterais un peu plus de nuances, notamment lorsque les informations médiatiques sont si peu vérifiables et surtout d'une telle contradiction.

Qu'est ce que tu racontes ?  Tu déralles complet là. Il ne critique pas tout le temps le club mais défend le concept d'équipe forte et de justice. Il a le droit de dire que Longoria déconne aussi. Tu ne l'as pas vu faire des bonds de schtroumpf hystérique dans les tribunes contre l'arbitrage à la télé ?  Longoria je le respecte la plupart du temps. Mais on a le droit aussi de ne pas être d'accord pour avec tout ce qu'il fait. Non ?  Là il a aussi déconné comme Véronique et Benatia !  C'est tout ce qu'il dit... Et on est pleins à être d'accord avec cela !

Je suis sur ce forum depuis 2004. Et pour la première fois, je viens de signaler un forumeur, en l’occurrence toi.
Depuis hier, c'est un festival d'insultes, de réponses ridiculisant les autres forumeurs qui ont l'outrecuidance de ne pas être d'accord. Beaucoup sont restés stoïques et patients dans leurs réponses. D'autres t'ont ignoré.
Mais tu interprètes cela comme un blanc seing.
Et là, tu continues sur ta lancée. La réponse de Nain Joyeux à Sven était aussi mesurée que respectueuse. Il a exprimé un désaccord mais dit respecter le point de vue de Sven.
Pour toi, il déraille. De toute façon, il semble que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi déraillent.

27-Aug-25 11:31

rasta70
#jesuisbolero

garazda a écrit :

rasta70 a écrit :

Sven a écrit :

Rowe était déjà sur le départ.

Personne n'a dit que Rowe ne méritait pas d'être défendu. Mais n'en reste pas moins qu'il n'a pas été lui capital pour notre qualif en LDC même si j'ai adoré son but contre Lyon à la dernière seconde. C'était un moment hyper jouissif pour tous ici (sauf les Lyonix  ; )).
Moi la saison dernière elle est finie et je veux juste qu'on ait l'équipe la plus forte possible cette année comme la très grande majorité ici. Se priver de Rabiot pour une bagarre de vestiaire c'est juste une immense connerie !  C'est juste là qu'on n'est pas tous d'accord. Mais en fin de compte n'en reste pas moins qu'on a besoin de Rabiot. Alors maintenant faut faire la paix d'une manière honorable et le réintégrer dans l'intérêt de l'OM !

personne ne l'a dit certes mais dans les faits personne ne l'a défendu

tu définis exactement ce que je dis pour être défendu faut être fort sur le terrain
message reçu
après chacun ses positions

Textor notre héros

27-Aug-25 11:36

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin

Bonne Leffe 93 a écrit :

Ne pas oublier que Rabiot est un grand joueur européen...

.
Et ?
Devrait-il avoir un traitement de faveur ?
Je remets un exemple donné dans un échange avec un autre forumeur : aurait-il fallu que l'arbitre de France - Italie range son carton dans sa poche et ne sanctionne pas Zidane en 2006 ? Argument : c'est le grand Zidane, un des plus grands footballeurs de tous es temps.

Dernière modification par svidrigailov (27-Aug-25 11:55)

27-Aug-25 11:36

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Meyer a écrit :

Partage total...
cool

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

27-Aug-25 11:38

garazda
Membre

rasta70 a écrit :

garazda a écrit :

rasta70 a écrit :

Personne n'a dit que Rowe ne méritait pas d'être défendu. Mais n'en reste pas moins qu'il n'a pas été lui capital pour notre qualif en LDC même si j'ai adoré son but contre Lyon à la dernière seconde. C'était un moment hyper jouissif pour tous ici (sauf les Lyonix  ; )).
Moi la saison dernière elle est finie et je veux juste qu'on ait l'équipe la plus forte possible cette année comme la très grande majorité ici. Se priver de Rabiot pour une bagarre de vestiaire c'est juste une immense connerie !  C'est juste là qu'on n'est pas tous d'accord. Mais en fin de compte n'en reste pas moins qu'on a besoin de Rabiot. Alors maintenant faut faire la paix d'une manière honorable et le réintégrer dans l'intérêt de l'OM !

tu définis exactement ce que je dis pour être défendu faut être fort sur le terrain
message reçu

Toi dans ton garage il y a le feu et t'as ta Golf a côté de ta Ferrari. Tu vas sortir laquelle en premier pour la sauver ? 😉

27-Aug-25 11:40

rasta70
#jesuisbolero

garazda a écrit :

rasta70 a écrit :

garazda a écrit :

message reçu

Toi dans ton garage il y a le feu et t'as ta Golf a côté de ta Ferrari. Tu vas sortir laquelle en premier pour la sauver ? 😉

genre on pouvait pas défendre les 2  big_smile  big_smile  big_smile
Donc rajouté juste le nom de Rowe au milieu vos plaidoiries c'est vraiment trop dur
excuse moi

Dernière modification par rasta70 (27-Aug-25 11:42)

Textor notre héros

27-Aug-25 11:42

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Dans cette affaire au final on retiendra que les mensonges ont fait du mal et ne seront eux pas sanctionnés.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

27-Aug-25 11:43

Nious
Membre

ESTEBAN 06 a écrit :

Dans cette affaire au final on retiendra que les mensonges ont fait du mal et ne seront eux pas sanctionnés.

Quels mensonges?

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

27-Aug-25 11:44

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

svidrigailov a écrit :

Bonne Leffe 93 a écrit :

Ne pas oublier que Rabiot est un grand joueur européen...

.
Et ?
Devrait-il avoir un traitement de faveur ?
Je remets un exemple donné dans un échange avec un autre forumeur : aurait-il fallu que l'arbitre de France - Italie range son carton dans sa poche et ne sanctionne pas Zidane en 2006 ? Argument : c'est le grand Zidane, un des plus footballeurs de tous es temps.

Rohhhh, t'abuses, c'était juste un coup de boule !!!!  big_smile
Mais bon exemple. Cette image n'avait rien à faire sur un terrain de foot que ce soit Zidane ou Raspentino l'auteur du geste.

27-Aug-25 11:45

garazda
Membre

rasta70 a écrit :

garazda a écrit :

rasta70 a écrit :

message reçu

27-Aug-25 11:48

ESTEBAN 06
Prince Cathare

Nious a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Quels mensonges?

Sur le poids des expressions citées suite à l'accrochage.

27-Aug-25 11:49

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

raul1319 a écrit :

À mon avis c'est pas tous les jours les bagarres dans un vestiaire.
Les joueurs qui se chauffent oui.

Mais une bagarre qui part en live non je n'y crois pas.

Donc oui le mot est peut être à l'appréciation des gens mais ça reste quelque chose de pas commun.

Ca dépend de qui compose ton vestiaire ? Revenir d'un entraînement avec un cocard ça peut arriver quand même. A l'époque de Di Meco/Mozer/Caso... Tapie ne virait pas les mecs qu'ils se battaient. Au pire je veux bien croire qu'il ait donné un tour de clé au vestiaire pour qu'ils s'expliquent jusqu'au bout  big_smile

Je pense qu'Ibrahimovic s'est systématiquement battu (et pas des gifles) dans tous les vestiaires qu'il a fréquenté. Personne n'a jamais envisagé de le virer, et idem pour ceux avec qui il s'est battu. Je vais pas comparer Rabiot à Ibrahimovic, mais bon...

Sincèrement, quel joueur s'est déjà fait virer pour une bagarre après une défaite ? Ribéry non, Keane non, Vinnie Jones non, Jeunechamp non, Rool non... Rabiot est donc pire qu'eux ?

Avec la volte-face de RDZ, je peux pas croire que les dirigeants aient pas une autre motivation derrière.

Baisser la masse salariale, financer 2-3 transferts de plus (c'est leur kiff), ne pas le laisser partir gratuit l'été prochain, etc.

Pour moi cette fois ils sont pas honnêtes. Quand tu as un bon joueur, tu le vires pas sur une décision qui fait polémique.. Tu le vires uniquement si tu n'as pas le choix. Y'a jamais eu de polémique pour Canto en 1991. Les supporters ne se sont pas écharpés derrière, c'était clair qu'il avait abusé.

Rabiot c'est pas un joueur qui se bagarre toutes les semaines. C'est un cadre qui apporte au vestiaire hmm

27-Aug-25 11:50

Nious
Membre

ESTEBAN 06 a écrit :

Nious a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Quels mensonges?

JE suis pas d'accord, j'ai fait un message au dessus, dans violence inouïe, il y a plusieurs choses à interpréter...
et surtout, quel est l’intérêt pour le club de mentir la dessus?

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

27-Aug-25 11:52

CypressXX
Membre

Nious a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Nious a écrit :

Quels mensonges?

JE suis pas d'accord, j'ai fait un message au dessus, dans violence inouïe, il y a plusieurs choses à interpréter...

Et interpréter ce n'est pas forcément mentir...

27-Aug-25 11:53

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Nious a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Nious a écrit :

Quels mensonges?

On condamne plus Pablo d'avoir dit violence inouïe que Rabiot et Rowe pour leur bagarre. C'est un truc de fou quand même.
On banalise la violence à un point.
Il mérite bien son titre de topic ce joueur.

Dernière modification par venizian (27-Aug-25 11:54)

27-Aug-25 11:54

ESTEBAN 06
Prince Cathare

Nious a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Nious a écrit :

Quels mensonges?

C'est ton droit de ne pas être d'accord, comme c'est le mien de penser que la genèse malodorante de cette histoire part de là.

Dernières News FM

Pied de page du Forum