28-Aug-25 20:22
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Sheryo13 a écrit :
Lulub a écrit :
40M€ sur Ordonez, je les pose sans souci. Faut être capable de conclure ce genre de prospects.
Ordonez il vaudra le double sans problème dans 2 ou 3 ans.On arrive mm pas à vendre un joueur au dessus de 30m€ je sais pas comment tu peux être si sûr de ça ?
Ils sont pas nombreux les défenseurs qui sont partis à plus de 80m€ dans toute l'histoire du football.
Rien qu'au dessus de 40m€ c'est déjà pas si fréquent
+1
Il y a beaucoup de joueur dans la tranche 15-30M€, mais au-delà faut vraiment de très grosses performances, surtout pour les défenseurs. Les clubs capables de poser des sommes au-delà de 50M€, c’est Paris qui ne viendra pas acheter chez nous, le Real une fois de temps en temps, parfois le Bayern, et la PL.
Je l’ai écrit plusieurs fois cet été, mais la PL c’est devenu la NBA ou la NHL du football. Il y a vraiment une poignée de clubs qui peuvent rivaliser avec eux sur le combo financier + sportif. Le Golfe a l’argent sans le challenge sportif, et les bons clubs européens (italiens ou espagnols ou allemands) ont le sportif mais beaucoup moins de finances. Et les joueurs désormais, surtout la tranche plus jeune, rêvent de PL, même pour des clubs de bas de tableau, là où il y a encore quelques années un Valence, Séville, Fiorentina était plus attirant qu’un club de milieu de tableau de PL. Leeds ou Burnley aujourd’hui, c’est plus intéressant que de bons clubs européens, et la PL plus intéressante que la coupe d’Europe, même la LdC, pour beaucoup de monde.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
28-Aug-25 20:22
- oh misère
- Membre
-

venizian a écrit :
pintero a écrit :
Le FC Bruges exige désormais 40 M€ pour Joël Ordóñez, sachant que Neom SC a proposé 32 M€ + 8 M€ de bonus.
Même si le défenseur équatorien fait pression sur son club pour rejoindre l'OM depuis plusieurs semaines, le FC Bruges reste en position de force sur ce dossier.J’en ai vu des ordures mais je pense que eux, ils ont la palme d’or.
Allez next !
rien que ca ils meritent qu'on les poutres en ldc
une bonne vieille humiliation
on est pas arbitré comme les autres ...
28-Aug-25 20:27
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Lulub a écrit :
40M€ sur Ordonez, je les pose sans souci. Faut être capable de conclure ce genre de prospects.
Ordonez il vaudra le double sans problème dans 2 ou 3 ans.On arrive mm pas à vendre un joueur au dessus de 30m€ je sais pas comment tu peux être si sûr de ça ?
Ils sont pas nombreux les défenseurs qui sont partis à plus de 80m€ dans toute l'histoire du football.
Rien qu'au dessus de 40m€ c'est déjà pas si fréquent+1
Il y a beaucoup de joueur dans la tranche 15-30M€, mais au-delà faut vraiment de très grosses performances, surtout pour les défenseurs. Les clubs capables de poser des sommes au-delà de 50M€, c’est Paris qui ne viendra pas acheter chez nous, le Real une fois de temps en temps, parfois le Bayern, et la PL.
Je l’ai écrit plusieurs fois cet été, mais la PL c’est devenu la NBA ou la NHL du football. Il y a vraiment une poignée de clubs qui peuvent rivaliser avec eux sur le combo financier + sportif. Le Golfe a l’argent sans le challenge sportif, et les bons clubs européens (italiens ou espagnols ou allemands) ont le sportif mais beaucoup moins de finances. Et les joueurs désormais, surtout la tranche plus jeune, rêvent de PL, même pour des clubs de bas de tableau, là où il y a encore quelques années un Valence, Séville, Fiorentina était plus attirant qu’un club de milieu de tableau de PL. Leeds ou Burnley aujourd’hui, c’est plus intéressant que de bons clubs européens, et la PL plus intéressante que la coupe d’Europe, même la LdC, pour beaucoup de monde.
Puis on a beau dire ce qu'on veut mais le prix dépend aussi du club j'ai l'impression.
Un ordonez qui casse tout chez nous, t'as Manchester United qui va venir poser 40m€, le même ordonez qui casse tout à Bournemouth et Manchester propose 60m€.
C'est pr ça j'ai énormément de mal à croire qu'on vendra un jour un défenseur au dessus de 50m€ mm s'il est énorme. On verra avec balerdi déjà, je suis prêt à parier qu'on aura pas plus de 40m€
Si un jour on doit poser 40m€ sur un joueur et qu'on en a les capacités, j'espère qu'on le fera sur un jeune offensif qui casse tout en L1 à 20 ans max.
(Doué, cherki, des mecs de cette trempe)
Je continue de penser qu'il aurait mieux fallu poser les 35m€ sur Malick Fofana que paixao par exemple
28-Aug-25 20:30
- Lulub
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Lulub a écrit :
Sheryo13 a écrit :
On arrive mm pas à vendre un joueur au dessus de 30m€ je sais pas comment tu peux être si sûr de ça ?
Rien qu'au dessus de 40m€ c'est déjà pas si fréquentParce qu'il a absolument tout du défenseur moderne dont raffole les cadors européens qui attendent juste qu'il explose dans club de niveau intermédiaire.
Pour moi, c'est vraiment le genre de prospect sur lesquels il faut qu'on soit capable de miser si on veut avancer. Parce qu'en plus de pouvoir compter sur un DC de très très haut niveau, tu peux faire jackpot à la sortie.
Ce genre d'investissement est pour moi beaucoup moins risqué que mettre des 10 ou 15M€ sur des Ounahi, Meité, Merlin etc...Certes mais bon 80m€ ça reste énorme sur le marché des défenseurs mm pour un cador.
Et quand tu vois le peu de plus values que l'on réalise ça serait très couillu de miser là dessus.
De toute façon on a mis 35m€ sur paixao et depuis on fait les fonds de tiroir, je doute qu'on soit capable de refaire un tel investissement et ça serait trop risqué pour un club de notre dimension. Il ne faut pas brûler les étapes.
Un mec à 35/40m€ il faut en faire un chaque été et choper la qualif en ldc tous les ans.
Et bah tu vois, si on ne peut faire qu'un joueur a ce prix chaque année, c'est incompréhensible d'avoir privilégié Paixao à Ordonez.
Le brésilien, vu son âge, n'engendra pas de plus value ou seulement une très faible tout en laissant des doutes sur sa capacité a passer le gap de la L1. Au contraire, Ordonez coche toutes les cases du DC parfait pour briller dans notre championnat, avec un potentiel d'un vrai crack a son poste et l'espoir d'une bascule financière importante.
Si tu peux investir sur un seul joueur, prend Ordonez bordel...
28-Aug-25 20:32
- Venerabilem
- Membre
-

Rah j'ai vu que West Ham demandait 60M de livres pour Paqueta. Du coup je suis déçu.
28-Aug-25 20:33
- GonzoGoal
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
On arrive mm pas à vendre un joueur au dessus de 30m€ je sais pas comment tu peux être si sûr de ça ?
Rien qu'au dessus de 40m€ c'est déjà pas si fréquent+1
Je l’ai écrit plusieurs fois cet été, mais la PL c’est devenu la NBA ou la NHL du football. Il y a vraiment une poignée de clubs qui peuvent rivaliser avec eux sur le combo financier + sportif. Le Golfe a l’argent sans le challenge sportif, et les bons clubs européens (italiens ou espagnols ou allemands) ont le sportif mais beaucoup moins de finances. Et les joueurs désormais, surtout la tranche plus jeune, rêvent de PL, même pour des clubs de bas de tableau, là où il y a encore quelques années un Valence, Séville, Fiorentina était plus attirant qu’un club de milieu de tableau de PL. Leeds ou Burnley aujourd’hui, c’est plus intéressant que de bons clubs européens, et la PL plus intéressante que la coupe d’Europe, même la LdC, pour beaucoup de monde.Puis on a beau dire ce qu'on veut mais le prix dépend aussi du club j'ai l'impression.
Un ordonez qui casse tout chez nous, t'as Manchester United qui va venir poser 40m€, le même ordonez qui casse tout à Bournemouth et Manchester propose 60m€.
C'est pr ça j'ai énormément de mal à croire qu'on vendra un jour un défenseur au dessus de 50m€ mm s'il est énorme. On verra avec balerdi déjà, je suis prêt à parier qu'on aura pas plus de 40m€
Si un jour on doit poser 40m€ sur un joueur et qu'on en a les capacités, j'espère qu'on le fera sur un jeune offensif qui casse tout en L1 à 20 ans max.
Je continue de penser qu'il aurait mieux fallu poser les 35m€ sur Malick Fofana que paixao par exemple
On va peut être laisser Paixao jouer un peu chez nous avant de dire ça ...
Après Fofana c'est 40 M€ le prix demandé par Lyon qui ne nous aurait fait aucun cadeau, on peut en être sûr ...
Après sur le fond je peux être d'accord ... mais pour le moment on en est pas là, et il va falloir enchainer 3 ou 4 ans de suite en LDC pour arriver à investir ce genre de somme, et surtout espérer un beau parcours pour ques joueurs comme balerdi ou Greenwood soient bien valorisés pour bien vendre la saison prochaine (j'anticipe mais j'imagine que c'est dans le plan stratégique du club)
28-Aug-25 20:35
- Sheryo13
- Membre
-

Lulub a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Lulub a écrit :
Parce qu'il a absolument tout du défenseur moderne dont raffole les cadors européens qui attendent juste qu'il explose dans club de niveau intermédiaire.
Pour moi, c'est vraiment le genre de prospect sur lesquels il faut qu'on soit capable de miser si on veut avancer. Parce qu'en plus de pouvoir compter sur un DC de très très haut niveau, tu peux faire jackpot à la sortie.
Ce genre d'investissement est pour moi beaucoup moins risqué que mettre des 10 ou 15M€ sur des Ounahi, Meité, Merlin etc...Certes mais bon 80m€ ça reste énorme sur le marché des défenseurs mm pour un cador.
Et quand tu vois le peu de plus values que l'on réalise ça serait très couillu de miser là dessus.
De toute façon on a mis 35m€ sur paixao et depuis on fait les fonds de tiroir, je doute qu'on soit capable de refaire un tel investissement et ça serait trop risqué pour un club de notre dimension. Il ne faut pas brûler les étapes.
Un mec à 35/40m€ il faut en faire un chaque été et choper la qualif en ldc tous les ans.Et bah tu vois, si on ne peut faire qu'un joueur a ce prix chaque année, c'est incompréhensible d'avoir privilégié Paixao à Ordonez.
Le brésilien, vu son âge, n'engendra pas de plus value ou seulement une très faible tout en laissant des doutes sur sa capacité a passer le gap de la L1. Au contraire, Ordonez coche toutes les cases du DC parfait pour briller dans notre championnat, avec un potentiel d'un vrai crack a son poste et l'espoir d'une bascule financière importante.
Si tu peux investir sur un seul joueur, prend Ordonez bordel...
Ça je veux bien l'entendre.
Je trouve ça risqué aussi pour paixao car a moins qu'il fasse une saison à 20 buts en L1 et 8 en ldc j'ai du mal à croire qu'un club va venir poser bcp plus que 40m€ sur lui alors qu'il aura 26 ans l'été prochain et que son CV est encore maigre.
Sans compter le profil atypique du joueur de 1m65 qui risque d'effrayer pas mal les clubs de premier League.
Moi j'ai toujours dit paixao au dessus de 25m€ j'aurais passé mon tour. J'aurais préféré mettre 35 sur Fofana ou ordonez
28-Aug-25 20:37
- kf
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Lulub a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Certes mais bon 80m€ ça reste énorme sur le marché des défenseurs mm pour un cador.
Un mec à 35/40m€ il faut en faire un chaque été et choper la qualif en ldc tous les ans.Et bah tu vois, si on ne peut faire qu'un joueur a ce prix chaque année, c'est incompréhensible d'avoir privilégié Paixao à Ordonez.
Si tu peux investir sur un seul joueur, prend Ordonez bordel...Ça je veux bien l'entendre.
Je trouve ça risqué aussi pour paixao car a moins qu'il fasse une saison à 20 buts en L1 et 8 en ldc j'ai du mal à croire qu'un club va venir poser bcp plus que 40m€ sur lui alors qu'il aura 26 ans l'été prochain et que son CV est encore maigre.
Sans compter le profil atypique du joueur de 1m65 qui risque d'effrayer pas mal les clubs de premier League.
Moi j'ai toujours dit paixao au dessus de 25m€ j'aurais passé mon tour. J'aurais préféré mettre 35 sur Fofana ou ordonez
Je pense que Paixao a été acheté d'abord dans une logique d'amener sportivement , plutot que dans l'idée d'etre revendu avec une plus value.
28-Aug-25 20:38
- Sheryo13
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
+1
Je l’ai écrit plusieurs fois cet été, mais la PL c’est devenu la NBA ou la NHL du football. Il y a vraiment une poignée de clubs qui peuvent rivaliser avec eux sur le combo financier + sportif. Le Golfe a l’argent sans le challenge sportif, et les bons clubs européens (italiens ou espagnols ou allemands) ont le sportif mais beaucoup moins de finances. Et les joueurs désormais, surtout la tranche plus jeune, rêvent de PL, même pour des clubs de bas de tableau, là où il y a encore quelques années un Valence, Séville, Fiorentina était plus attirant qu’un club de milieu de tableau de PL. Leeds ou Burnley aujourd’hui, c’est plus intéressant que de bons clubs européens, et la PL plus intéressante que la coupe d’Europe, même la LdC, pour beaucoup de monde.Puis on a beau dire ce qu'on veut mais le prix dépend aussi du club j'ai l'impression.
Je continue de penser qu'il aurait mieux fallu poser les 35m€ sur Malick Fofana que paixao par exempleOn va peut être laisser Paixao jouer un peu chez nous avant de dire ça ...
Après Fofana c'est 40 M€ le prix demandé par Lyon qui ne nous aurait fait aucun cadeau, on peut en être sûr ...
Après sur le fond je peux être d'accord ... mais pour le moment on en est pas là, et il va falloir enchainer 3 ou 4 ans de suite en LDC pour arriver à investir ce genre de somme, et surtout espérer un beau parcours pour ques joueurs comme balerdi ou Greenwood soient bien valorisés pour bien vendre la saison prochaine (j'anticipe mais j'imagine que c'est dans le plan stratégique du club)
Fofana c'est 40m€ et il est toujours pas vendu justement.
Enfin ils avaient accepté 35m€ d'Everton
C'est pr ça que mettre 35m€ sur un joueur 5 ans plus vieux moi je trouve ça risqué, le laisser jouer pas de soucis, c'est pas parce que je dis que c'est financièrement risqué que ça veut dire que le joueur va être mauvais. Il peut être très bon chez nous c'est pas pr ça qu'on le revendra un jour 60m€ en claquant des doigts, c'est plus ça ma réflexion.
Après c'est peut être un coup de coeur sportif de Benatia et Longoria et ils ont à l'esprit que ce joueur ne vient pas pour faire une plus value. J'espère que c'est ça d'ailleurs, histoire que ça nous mette pas dans le rouge si on se doit de le revendre seulement 25m€ un jour
28-Aug-25 20:39
- Sheryo13
- Membre
-

kf a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Lulub a écrit :
Et bah tu vois, si on ne peut faire qu'un joueur a ce prix chaque année, c'est incompréhensible d'avoir privilégié Paixao à Ordonez.
Si tu peux investir sur un seul joueur, prend Ordonez bordel...Ça je veux bien l'entendre.
Moi j'ai toujours dit paixao au dessus de 25m€ j'aurais passé mon tour. J'aurais préféré mettre 35 sur Fofana ou ordonezJe pense que Paixao a été acheté d'abord dans une logique d'amener sportivement , plutot que dans l'idée d'etre revendu avec une plus value.
Ah bah c'est ce que je venais de dire
On est d'accord du coup
28-Aug-25 20:41
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Non mais les gars 40M€ faut quand même pas déconner.
À moins qu’il soit smicard le Ordonez c’est clairement pas atteignable ni sensé.
Avec 25-30M€ tu fais un autre gros prospect
Et puis si Bruges voit en lui un si gros potentiel pourquoi pas ne vendre que 80% du joueur
Dernière modification par Tom-Om-59 (28-Aug-25 20:42)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
28-Aug-25 20:41
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Encore une journée peau de zob .. .
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
28-Aug-25 20:42
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
Quite a galérer avec le recrutement d'un défenseur autant remettre ça à l'an prochain et prendre un vieux briscard qui sera tout de suite opérationnel en LDC et championnat. J'ai vu que Lyon serait sur Azpi. Clairement je serai très heureux de le reprendre il est d'une fiabilité parfaite.
28-Aug-25 20:45
- kf
- Membre
-

Just Blaaaaze a écrit :
Quite a galérer avec le recrutement d'un défenseur autant remettre ça à l'an prochain et prendre un vieux briscard qui sera tout de suite opérationnel en LDC et championnat. J'ai vu que Lyon serait sur Azpi. Clairement je serai très heureux de le reprendre il est d'une fiabilité parfaite.
Genre de profil qui pourrait faire du bien à Balerdi.
Mais à 4 jours de la fin du mercato , les choix sont plus restreins.
Perso j'attends vraiment du renfort sur les postes de dg et dc , je ne trouve trop léger à ce niveau et c'était déjà notre point faible la saison dernière...
28-Aug-25 20:45
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Tom-Om-59 a écrit :
À moins qu’il soit smicard le Ordonez c’est clairement pas atteignable ni sensé.
Et puis si Bruges voit en lui un si gros potentiel pourquoi pas ne vendre que 80% du joueur
Ils ont été vendu...
On est des glands de compétition.
Si on avait pas les moyens fallait pas se positionner sur ce type de prospect, maintenant on est catalogué et en plus on est a poil
28-Aug-25 20:48
- Venerabilem
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Et puis si Bruges voit en lui un si gros potentiel pourquoi pas ne vendre que 80% du joueurIls ont été vendu...
Si on avait pas les moyens fallait pas se positionner sur ce type de prospect, maintenant on est catalogué et en plus on est a poil
Pas d'accord. Partant de ce principe, on n'aurait pas tenté Rabiot. Tu ne sais pas comment les choses peuvent tourner.
28-Aug-25 20:50
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Venerabilem a écrit :
vel'saian a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Et puis si Bruges voit en lui un si gros potentiel pourquoi pas ne vendre que 80% du joueurIls ont été vendu...
Si on avait pas les moyens fallait pas se positionner sur ce type de prospect, maintenant on est catalogué et en plus on est a poilPas d'accord. Partant de ce principe, on n'aurait pas tenté Rabiot. Tu ne sais pas comment les choses peuvent tourner.
Strictement aucun rapport....
Vraiment aucun.
28-Aug-25 20:51
- blanka6
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
Aux Armes 67 a écrit :
Suite aux tirages de la LDC, il faut absolument réintégrer Rabiot et recruter du lourd pour éviter de faire de la figuration
Vu que l'on va rencontrer Bruges, je pense que c'est mort pour OrdonezOrdonez titu avec Bruges qui marque contre son camp
![]()
![]()
![]()
![]()
oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu le tirage

28-Aug-25 20:52
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
🔹Suivi par l’OM, Florentino Luis 🇵🇹 serait très proche de Burnley. (@Glongari)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
28-Aug-25 20:53
- blanka6
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
On fera peut être Ryan Flamingo
pk pas