28-Aug-25 21:59

Chelito
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

blanka6 a écrit :

om5413 a écrit :

blanka6 a écrit :

Voici ce que dis Pablo Longoria sur la fin du mercato:
Mais le contexte est difficile, selon lui. « Il faut tous travailler pour trouver une stabilité pour le moyen et le long terme en matière de droits télé domestiques, réclame-t-il. À court terme, la situation est dérangeante. Les clubs français qui participent aux compétitions européennes ont des droits nationaux inférieurs à ceux des Portugais par exemple, qui ont 3 millions de plus que nous... Je ne parle pas des Anglais, des Espagnols, des Italiens ou des Allemands. C'est très dérangeant pour être compétitif au niveau économique et même sportif. Il faut aider le développement de la chaîne de la Ligue. Il est nécessaire que tout le monde se concentre sur le développement de l'écosystème de l'audiovisuel français. Car pour le moment, on part avec un handicap très important dans le sac à dos. »

Dans l'ensemble c'est vrai mais j'aime pas ce discours car c'est pour nous préparer aux echecs de fin de mercato pour moi

Il a raison et il ne découvre pas ça aujourd'hui. Par contre je lis depuis quelques jours qu'on n'a pas un rond. Et pour le coup, j'ai l'impression que certains découvrent la situation cataclysmique du football français.
Il nous compare aux Portugais et il est franchement poli en faisant ça. Des clubs portugais se sont gavés à la coupe du monde des clubs. Mais sur les revenus des droits TV, je suis persuadé qu'on est actuellement en dessous des Néerlandais et des Belges.

C'est pas pour rien qu'on a fait tant de prêts avec obligation d'achat (paiements décalés). Dans un an, on aura les revenus de la LDC, mais les revenus de cette année sont franchement maigres. Hormis le QSG et les clubs avec un actionnaire très riche (Rennes, PFC), peu de clubs ont investi. La plupart des autres se sont affaiblis. Nous, on se débrouille avec sans doute l'actionnaire en arrière, mais aussi des montages financiers qui permettent d'être ambitieux en hypothéquant peut-être un peu le prochain mercato estival. C'est aussi pour ça que les opérations Paixao et Ordonez ont pris du temps (pour la première) et sont si complexes, avec des clubs qui s'interrogent sur notre situation financière. Très honnêtement, ils ont plutôt raison.
Bon par contre s'interroger sur nos capacités financières ET nous demander de rallonger quelques millions une fois qu'on a répondu à leurs demandes, c'est totalement débile.

Ca craint le foot francais car finalement on est peu attractif alors qu'on est le 5 eme championnat en europe.

Surtout à l'OM on paie mieux qu'en Espagne par exemple (moins les 3 cadors) pour moins de DTV.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

28-Aug-25 22:03

blanka6
Membre

Chelito a écrit :

Santi Aouna a écrit :

Kondogbia devrait prolonger 2 ans avecune petite revalorisation salariale à l'appui.

Sniffff ...  mad  C'est possible de faire autant de conneries en 2 semaines serieusement? L'affaire Rabiot, kondogbia prolongé.

28-Aug-25 22:04

GonzoGoal
Membre

Braaaa_4 a écrit :

en vrai  on pourra rever si tout nos indesirabe parte avant samedi .. si ca arrive c'est plus le meme budget et si en plus on fait partir Kondo alors la on est pas pret   lol

ça on est tous d'accord ... mais alors i on fait partir Blanco / harrit / lirola / Kondo et même Maupey ... c'est un prix nobel d'économie qu'il faut donner à la direction ... qui voudrait de ces joueurs ?
Kondo salaire de ministre blessé 60% du temps
Harrit pareil depuis 2 ans
Lirola dilettante Man
Blanco ... pas de mot
Maupey, vu le prix annoncé il peut avoir des touches ...
le seule bonne nouvelle fin de contrat 2026 pour Lirola et Blanco

Moi perso ce que je ne comprends pas c'est que les mecs n'ont pas envie de jouer au foot un peu ?

28-Aug-25 22:05

GonzoGoal
Membre

blanka6 a écrit :

Chelito a écrit :

Santi Aouna a écrit :

Kondogbia devrait prolonger 2 ans avecune petite revalorisation salariale à l'appui.

Sniffff ...  mad  C'est possible de faire autant de conneries en 2 semaines serieusement? L'affaire Rabiot, kondogbia prolongé.

ahahaha
tu crois vraiment à ce truc ???
big_smile  yikes

28-Aug-25 22:09

kf
Membre

GonzoGoal a écrit :

blanka6 a écrit :

Chelito a écrit :

ahahaha
big_smile  yikes

big_smile  big_smile  Ca plonge direct.

Il y a aussi Blanco qui va etre prolongé 3 ans...

28-Aug-25 22:12

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

kf a écrit :

GonzoGoal a écrit :

blanka6 a écrit :

ahahaha
big_smile  yikes

La peche est bonne  lol

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

28-Aug-25 22:12

GonzoGoal
Membre

kf a écrit :

GonzoGoal a écrit :

blanka6 a écrit :

ahahaha
big_smile  yikes

Lirola contrat à vie et reconversion à la buvette du club big_smile

28-Aug-25 22:14

PU*K
Membre
Lieu: Wrexham - Pays de Galles

On va essayer de se débarrasser des indésirables et on ne fera plus de recrues  car trop tard. On va serrer des fesses et espérer que ça passe jusqu'en janvier où il y aura peut-être de meilleures opportunités.

28-Aug-25 22:14

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

GonzoGoal a écrit :

kf a écrit :

GonzoGoal a écrit :

ahahaha
big_smile  yikes

Lirola contrat à vie et reconversion à la buvette du club big_smile

Il espérait sans doute plus de responsabilités, comme celle de tracer les lignes du terrain.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

28-Aug-25 22:33

Lulub
Membre

Ordonez, Ceballos et Zhegrova qui tombent à l'eau.

Finalisons Emerson, réintégrons Rabiot et vendons nos indésirables.

Tout ce qui se fera de plus en termes d'arrivées à partir de maintenant sera du panic buy sur des plans C ou D donc autant faire avec ce qu'on a jusqu'à l'hiver.

Dernière modification par Lulub (28-Aug-25 22:33)

28-Aug-25 22:38

chaz01
Membre

Lulub a écrit :

Tout ce qui se fera de plus en termes d'arrivées à partir de maintenant sera du panic buy sur des plans C ou D donc autant faire avec ce qu'on a jusqu'à l'hiver.

Je pense exactement pareil

Pas besoin de joueur pour le loft
On verra cet hiver

28-Aug-25 22:38

anachrom
Membre

À l'instant T, encore un jour de passé. On a déjà trouvé le remplaçant de Rowe c'est déjà ça.

Je reviens toujours sur notre défense et notre milieux ou on a toujours pas remplacé rongier, merlin.....

Après Longoria dresse un constat juste mais encore une fois c'est parce qu'on travaille mal. Les lirola kondogbia Harit meite Blanco kondogbia Ce sont des mauvaises recrues. Ça te bouffe ton mercato.

Perso je trouve que Monaco Lille travaille globalement mieux et vendent surtout très biens.

Pour moi encore une fois vu notre budget notre public merchandising stade etc tu devrais écraser la concurrence et faire une échappée. Or la tu te débats misérablement...

Si tu n'avais pas d'argent mettre 30me sur paixao, 20 sur Medina ça paraît délirant. Si derrière tu te bloques ça paraît lunaire...

Globalement j'attends la fin du mercato pour juger en début de saison mais ça pue je trouve. Jamais on a des joueurs sortis de nul part qui cartonne ? On a jamais d'idée je trouve.
Less melou Par ex en remplacement c était très bien. Savanier il devient quoi ?

Chai pas on dirait tjrs qu'on tourne en rond dans les recrues. Ça fait au moins 10 ans que j'entends ah mais il a un gros salaire alors il est pas vendable. Chai pas jamais on réfléchit ?

28-Aug-25 22:39

oh misère
Membre

PU*K a écrit :

On va essayer de se débarrasser des indésirables et on ne fera plus de recrues  car trop tard. On va serrer des fesses et espérer que ça passe jusqu'en janvier où il y aura peut-être de meilleures opportunités.

rdz et le board a dit 4 joueurs
tout le monde parle comme si la fin du mercato c'etait ce  soir

on est pas arbitré comme les autres ...

28-Aug-25 22:40

Lulub
Membre

-----------------------------Rulli---------------------------------
                          (De Lange)

--Murillo-----Balerdi------Medina----Emerson---
  (Weah)       (CJ)          (Kondo)    (Garcia)

-----------------Hojbjerg------Rabiot----------------------
                   (Gomes)     (Bakola)

-Greenwood---------Gouiri-------------Paixao--------
  (Abdallah)           (Nadir)            (Traoré)

-----------------------Aubameyang--------------------------
                                (Vaz)

Si on termine avec ça, ce sera un moindre mal même si c'est insuffisant en défense et au milieu.

28-Aug-25 22:41

Nious
Membre

anachrom a écrit :

À l'instant T, encore un jour de passé. On a déjà trouvé le remplaçant de Rowe c'est déjà ça.

Je reviens toujours sur notre défense et notre milieux ou on a toujours pas remplacé rongier, merlin.....

Après Longoria dresse un constat juste mais encore une fois c'est parce qu'on travaille mal. Les lirola kondogbia Harit meite Blanco kondogbia Ce sont des mauvaises recrues. Ça te bouffe ton mercato.

Perso je trouve que Monaco Lille travaille globalement mieux et vendent surtout très biens.

Pour moi encore une fois vu notre budget notre public merchandising stade etc tu devrais écraser la concurrence et faire une échappée. Or la tu te débats misérablement...

Si tu n'avais pas d'argent mettre 30me sur paixao, 20 sur Medina ça paraît délirant. Si derrière tu te bloques ça paraît lunaire...

Globalement j'attends la fin du mercato pour juger en début de saison mais ça pue je trouve. Jamais on a des joueurs sortis de nul part qui cartonne ? On a jamais d'idée je trouve.

Chai pas on dirait tjrs qu'on tourne en rond dans les recrues. Ça fait au moins 10 ans que j'entends ah mais il a un gros salaire alors il est pas vendable. Chai pas jamais on réfléchit ?

Tu fais bien de préciser😂😂

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

28-Aug-25 22:41

GonzoGoal
Membre

Lulub a écrit :

Evidemment dans le monde des bisounours
tout nos indésirables recoivent des offres ... improbables big_smile
Pour Ordonez moi perso j'ai compris que c'était mort ... le joueur est maintenant passer à 40M€
Ceballos je pense tu peux oublier aussi
Zhegrova, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit dispo tout de suite vu son arrêt avec sa blessure ...et pour moi on est pas du tout dans cette priorité devant on a du monde !
Il faut renforcer en prio la défense avec au moins un DC et un latéral gauche.
Et 2 milieux vu que je pense que pour rabiot c'est fini

28-Aug-25 22:45

omrockensen
Membre

Je serai curieux de savoir ce qu’il en est exactement mais il me semble bien que Lyon Monaco voire Lille ont aussi leur lot d’indésirables.. ?

GonzoGoal
Membre

Nious a écrit :

anachrom a écrit :

Tu fais bien de préciser😂😂

Exemple Murillo ... pire joueur de Jupiler league que l'on payé 2,5 M€ de mémoire ... et qui apporte plutôt pas mal de choses ...
Angel Gomes fin de contrat gratos, on va peut être lui laisser 2 ou 3 mois pour s'adapter ... au passage arrivé gratuit et estimé à 20 M€
Egan Riley, gratos arrive on va peut être lui laisser du temps ? 22 ans gratos estimé sur transfermarkt à 16 M€

Lulub
Membre

GonzoGoal a écrit :

Lulub a écrit :

Evidemment dans le monde des bisounours
tout nos indésirables recoivent des offres ... improbables big_smile
Pour Ordonez moi perso j'ai compris que c'était mort ... le joueur est maintenant passer à 40M€
Ceballos je pense tu peux oublier aussi
Zhegrova, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit dispo tout de suite vu son arrêt avec sa blessure ...et pour moi on est pas du tout dans cette priorité devant on a du monde !
Il faut renforcer en prio la défense avec au moins un DC et un latéral gauche.
Et 2 milieux vu que je pense que pour rabiot c'est fini

J'ai pas compris ta réponse. Je dis justement que puisque Ordonez, Ceballos et Zhegrova c'est mort, nous devrions nous concentrer sur la recrutement d'Emerson, le retour de Rabiot et tenter de bazarder nos indésirables.

Je vois pas en quoi c'est le monde des bisounous, c'est au contraire essayer d'être le plus pragmatique possible dans ce money time qu'on aborde dans une situation très délicate.

PU*K
Membre
Lieu: Wrexham - Pays de Galles

oh misère a écrit :

PU*K a écrit :

rdz et le board a dit 4 joueurs
tout le monde parle comme si la fin du mercato c'etait ce  soir

Leur objectif c'est quatre joueurs, mais aux vues des dernières interviews, dans le genre "tout peut changer", "la ligue 1... Pas d'argent..." Etc. On pourrait croire qu'ils se résignent un peu.

Dernières News FM

Pied de page du Forum