13-Sep-25 08:58
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Létang répond à McCourt et Oughourlian
13-Sep-25 09:55
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [NEWS] Létang répond à McCourt et Oughourlian
il est clairs qu'ils se sont réveillés très tard.
moi même quand j'ai appris de l'existence du cvc, j'ai pris la peine d'aller voir ce que c'était et en quelques minutes j"avais trouvé l'exemple espagnol pour m'apercevoir que le deal allait couter très cher aux clubs dans le temps.
en espagne le cvc était plus généreux, il achetaient 10 % de droits audiovisuel ( ils ne parlent de tous les revenus comme en france ) pour 2,7 Mds et sur une durée de 50 ans. 4 clubs ont refusé dont le barça et le réal et donc ça ne s'est pas fait.
c'était en 2021.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
13-Sep-25 13:21
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Bien sûr qu'on s'est réveillé trop tard. C'était à l'époque qu'il fallait empêcher le deal. D'une parce qu'il est archi défavorable à L'OM, et de deux car cet accord prévoit 13% des revenus de la LFP à vie. C'est impensable de valider un deal aussi pourri pour l'ensemble du foot Français. Si nous les quidams , on a lu dans la presse les termes du deal et la répartition, j'imagine que tous les clubs le savait aussi. Donc aucune.
Létang a raison sur ce point, mais il n'a pas raison sur la solidarité. Quand tu as promis le milliard de DTV et qu'on arrive à un tel fiasco, c'est normal de demander des comptes et du changement.
13-Sep-25 20:12
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Le deal CVC - Liga a été conclu ; depuis, les procédures pour le faire invalider d'une façon ou d'une autre sont menées par Real Madrid notamment. Ce n'est pas encore fini.
https://www.sofoot.com/breves/le-real-m … et-la-liga
https://tribuna.com/fr/news/2025-03-19- … cvc-apres/