18-Sep-25 22:56
Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles
Victoire du Sporting 4-1. Almaty s'est bien battu, le Sporting a eu du mal à faire la différence en première. Ils marquent 3 buts en seconde en quelques minutes alors que Almaty commençait à croire en ses chances, puis ensuite retour des actions brouillonnes pour le Sporting qui concède même un but.
Sur ce que je vois, je pense qu'on peut gagner à Lisbonne. Surtout si on neutralise Gonçalves et Trincao.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
18-Sep-25 22:59
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
La faiblesse technique de Newcastle ce soir c'est affligeant. Ils ont marqué sur une action bien construite mais avant c'était un peu du hourra football par instant.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
18-Sep-25 23:00
- Arbishop
- Membre
-

Résultats des futurs adversaires de l'OM (en souligné les adversaires, en gras les vainqueurs)
Ajax Amsterdam 0 - 2 Inter Milan
Sporting Portugal 4 - 1 Kairat Almaty
PSG 4 - 0 Atalanta
Newcastle 1 - 2 FC Barcelone
PSV Eindhoven 1 - 3 Union Saint-Gilloise
Liverpool 3 - 2 Atlético de Madrid
Club Bruges 4 - 1 Monaco
Bon, ca sera difficile! Seulement 3 défaites sur 7 derniers adversaires et les 3 défaites, c'est contre des monstres (PSG, Inter, Barca). Le niveau est baléze ds notre tirage.
Prochain match contre l'Ajax, malheur au vaincu, ca commence 
Dernière modification par Arbishop (18-Sep-25 23:06)
18-Sep-25 23:01
- drom
- Membre
-

C’est fou d’entendre des commentateurs dire Newcastle n’a pas réalisé l’exploit
Alors je veux bien que le barca fasse partie des favoris mais les moyens colossaux de Newcastle pas le droit de dire ça
Après je me demande comment leur pognon ils l’ont investis, jeu moyen, rustre
18-Sep-25 23:03
- chris1004
Membre-

Concernant le Barca sans Yamal cela manque de créativité offenivement. Raphina et Rashford c'est des ailier de finition uniquement.
Après la défense et la tactique défensif laisse vraiment á désirer avec cette facon de jouer le hors jeu ultra dangereuse.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
18-Sep-25 23:15
- kace
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Sven a écrit :
Bien sur que le tirage est affreux ! C'est d'ailleurs de mémoire le mot que j'avais posté après le tirage.
On joue que des équipes compliquées et on en joue 3 à notre portée chez elles...Opta disait qu'on avait le troisième tirage le plus difficule dérrière le QSG et le Bayern.
4è, mais bon l'idée reste la même....
18-Sep-25 23:17
- Ruud Devils
- Moderator
-

drom a écrit :
Alors je veux bien que le barca fasse partie des favoris mais les moyens colossaux de Newcastle pas le droit de dire ça
Après je me demande comment leur pognon ils l’ont investis, jeu moyen, rustre
C'est quand même pas mal, leur milieu notamment. Elanga très belle recrue, Woltemade tu sens qu'il a quelque chose même si pour moi ça n'est pas un 9 et qu'il a été recruté pour remplacer Isak, ce qui est une erreur.
Mais ils ont 2 ou 3 joueurs, comme Livramento, c'est quand même très très faible.
18-Sep-25 23:21
- chris1004
Membre-

Doku sublime, je l'avais bien aimé contre Man U aussi.
Dernière modification par chris1004 (18-Sep-25 23:22)
18-Sep-25 23:23
- chris1004
Membre-

Ruud Devils a écrit :
drom a écrit :
Après je me demande comment leur pognon ils l’ont investis, jeu moyen, rustreC'est quand même pas mal, leur milieu notamment. Elanga très belle recrue, Woltemade tu sens qu'il a quelque chose même si pour moi ça n'est pas un 9 et qu'il a été recruté pour remplacer Isak, ce qui est une erreur.
Mais ils ont 2 ou 3 joueurs, comme Livramento, c'est quand même très très faible.
Burn a fait certaines relances vraiment horribles pour un niveau LDC.
18-Sep-25 23:31
Theate, l’ancien rennais capitaine de Francfort qui gagne 5-1 !
Avec Wahi qui fait un pressing gagnant sur le 5eme but.
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
18-Sep-25 23:34
- Abdoulay
- Membre
chris1004 a écrit :
En tout cas en ayant vu la plupart des matchs c'est triste à dire mais le favori cette année c'est le QSG. Je compte sur une des équipes anglaises pour l'éliminer après les phases de groupes.
Le Bayern est très costaud cette année.
Ça va se jouer sur l'état de forme et les blessures en février/mars.
Si le QSG a le malheur de perdre Hakimi et/ou Mendes durant cette période ils peuvent très bien passer à la trappe.
"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)
18-Sep-25 23:37
- chris1004
Membre-

Classement après la première journée.
18-Sep-25 23:42
Quenda du Sporting, il a du feu dans les jambes faudra qu’Emerson soit reveillé quand on va jouer chez eux !
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
19-Sep-25 00:05
- drom
- Membre
-

Monaco avec leur tirage malgré leur defaite de ce soir face à un adversaire abordable et encore peut encore faire 9 points pagos bodo glimt et galarasaray
19-Sep-25 00:19
- Matt Le God
- Membre
-

Je viens de regarder le résumé de Monaco, ça pouvait finir à 12-1
Monaco a vite sombré mais Bruges a poussé très très fort pour faire plier Monaco
Ils jouent vite ça percute. Je vous le dis, on sera pas spécialement favoris la bas si Bruges maintient cet état de forme
19-Sep-25 02:16
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sven a écrit :
chris1004 a écrit :
Sven a écrit :
Bruges pratique un jeu très direct. Le ballon remonte vite et ils prennent souvent de vitesse Monaco. Je pense que notre style de jeu est trop lent, c'est trop "Italien" à poser le jeu pendant 3 plombes, le foot moderne ça doit être explosif. D'ailleurs par séquence on a vu qu'on pouvait être plus rapide dans nos transmissions, les joueurs doivent oser.
Leur jeu est direct parce que cet abruti de Hütter á Monaco á fait un 4 2 4.
Nasri se moquait á la mi temps dès qu'il passait les 4 devants c'était un gruyère. Zakaria a manqué et manque d'aggresivité et de maturité tactique sur le terrain mis à prt la tactique moisi de leur entraîneur de faible niveau...Non mais nous même si Hutter faisait ça on repartirait de derrière, on ferait 6 passes etc... c'est un fait que notre style manque de vitesse et de verticalité pour le moment. Je ne dis pas que ça ne va pas changer, mais j'aimerais un déclic sur ce point.
Ouais enfin la saison passé au match allé, on les a trimballé en 2ème...
Il suffit d'aller voir quelques match de Brighton, du Shaktar ou de Sasuollo, de le voir péter une pile sur le banc ou d'entendre ses itw pour comprendre que ce manque d'initiative dans la verticalité n'est en aucun cas une consigne tactique.
Comme déjà évoqué, RDZ (et bcp d'autre coach moderne), ne raisonne pas en terme de système de jeu, mais via principe.
Ils demande à ce que leur équipe d'adapte en fonction de ce qu'il se passe sur le terrain.
Alors oui, le principe d'aspirer l'adversaire dans notre camp existe, mais il n'est pas systémique, notre plus gros problème, c'est que notre équipe reste trop souvent et trop longtemps bloqué là dessus, et continue d'essayer de le placer, alors qu'elle devrait switcher.
Une des caractéristique L1 qui nous mets dedans, c'est que même lorsque tu fais sauté le verrou d'un bloc bas, ils vont resté bloc bas. Nous naïvement on commence à tenter des les aspirer, mais rien ne se passe.
Puis on met une plombe à réaliser que ça marche pas
Jamais on me fera croire par exemple, que c'est RDZ qui demande à ses latéraux de ne pas lancer l'ailier, quand ils font des appels en profondeur et qu'ils sont libres.
S'il ne voulait pas ce type de mouvement, ben tu ne verrais pas ces appels.
La encore, regardez cb de fois les ailiers pestent de ne pas être cherché, et les réaction du banc
La qualité principal recherché par RDZ n'ai pas la qualité technique, mais l'intelligence de jeu, que ce soit avec ou sans le ballon.
PS: outre nos soucis défensif, notre plus grosse lacune la saison passé résidait dans les CPA offensif, cette saison j'ai bien l'impression qu'un énorme traf a été accomplis sur ce point
Dernière modification par vel'saian (19-Sep-25 02:17)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
19-Sep-25 03:38
19-Sep-25 04:09
UEFA a écrit :
Article 18 Égalité de points lors de la phase de ligue
18.01 En cas d’égalité de points de plusieurs équipes à l’issue des matches de la phase de ligue, les critères suivants sont appliqués dans l’ordre indiqué pour établir leur classement :
0️⃣1️⃣ meilleure différence de buts lors de la phase de ligue ;
0️⃣2️⃣ plus grand nombre de buts marqués dans la phase de ligue ;
0️⃣3️⃣ plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur dans la phase de ligue ;
0️⃣4️⃣ plus grand nombre de victoires dans la phase de ligue ;
0️⃣5️⃣ plus grand nombre de victoires à l’extérieur dans la phase de ligue ;
0️⃣6️⃣ plus grand nombre de points obtenus collectivement par les adversaires de l’équipe en phase de ligue ;
0️⃣7️⃣ meilleure différence de buts collective des adversaires de l’équipe en phase de ligue ;
0️⃣8️⃣ plus grand nombre de buts marqués collectivement par les adversaires de l’équipe en phase de ligue ;
0️⃣9️⃣ total le plus faible de points disciplinaires sur la base uniquement des cartons jaunes et des cartons rouges reçus par les joueurs et les officiels de l’équipe durant tous les matches de la phase de ligue (carton rouge = 3 points, carton jaune = 1 point, expulsion pour deux cartons jaunes au cours d’un match = 3 points) ;
1️⃣0️⃣ meilleur coefficient de club (voir l’annexe D) .
19-Sep-25 07:06
- chris1004
Membre-

vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
chris1004 a écrit :
Leur jeu est direct parce que cet abruti de Hütter á Monaco á fait un 4 2 4.
Nasri se moquait á la mi temps dès qu'il passait les 4 devants c'était un gruyère. Zakaria a manqué et manque d'aggresivité et de maturité tactique sur le terrain mis à prt la tactique moisi de leur entraîneur de faible niveau...Non mais nous même si Hutter faisait ça on repartirait de derrière, on ferait 6 passes etc... c'est un fait que notre style manque de vitesse et de verticalité pour le moment. Je ne dis pas que ça ne va pas changer, mais j'aimerais un déclic sur ce point.
Il suffit d'aller voir quelques match de Brighton, du Shaktar ou de Sasuollo, de le voir péter une pile sur le banc ou d'entendre ses itw pour comprendre que ce manque d'initiative dans la verticalité n'est en aucun cas une consigne tactique.
Comme déjà évoqué, RDZ (et bcp d'autre coach moderne), ne raisonne pas en terme de système de jeu, mais via principe.
Ils demande à ce que leur équipe d'adapte en fonction de ce qu'il se passe sur le terrain.
Alors oui, le principe d'aspirer l'adversaire dans notre camp existe, mais il n'est pas systémique, notre plus gros problème, c'est que notre équipe reste trop souvent et trop longtemps bloqué là dessus, et continue d'essayer de le placer, alors qu'elle devrait switcher.
Une des caractéristique L1 qui nous mets dedans, c'est que même lorsque tu fais sauté le verrou d'un bloc bas, ils vont resté bloc bas. Nous naïvement on commence à tenter des les aspirer, mais rien ne se passe.
Puis on met une plombe à réaliser que ça marche pas![]()
Jamais on me fera croire par exemple, que c'est RDZ qui demande à ses latéraux de ne pas lancer l'ailier, quand ils font des appels en profondeur et qu'ils sont libres.
La encore, regardez cb de fois les ailiers pestent de ne pas être cherché, et les réaction du banc![]()
La qualité principal recherché par RDZ n'ai pas la qualité technique, mais l'intelligence de jeu, que ce soit avec ou sans le ballon.
PS: outre nos soucis défensif, notre plus grosse lacune la saison passé résidait dans les CPA offensif, cette saison j'ai bien l'impression qu'un énorme traf a été accomplis sur ce point
Oui l s CPAs vont nous aider à faire sauter les verrous.
19-Sep-25 07:33
- Ruud Devils
- Moderator
-

chris1004 a écrit :
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
Non mais nous même si Hutter faisait ça on repartirait de derrière, on ferait 6 passes etc... c'est un fait que notre style manque de vitesse et de verticalité pour le moment. Je ne dis pas que ça ne va pas changer, mais j'aimerais un déclic sur ce point.
Puis on met une plombe à réaliser que ça marche pas![]()
La encore, regardez cb de fois les ailiers pestent de ne pas être cherché, et les réaction du banc![]()
PS: outre nos soucis défensif, notre plus grosse lacune la saison passé résidait dans les CPA offensif, cette saison j'ai bien l'impression qu'un énorme traf a été accomplis sur ce pointOui l s CPAs vont nous aider à faire sauter les verrous.
RDZ a une philosophie de jeu: partir de derrière et aspirer l'adversaire en combinant depuis la défense vers l'attaque sans jamais sauter le milieu.
C'est une façon de jouer qu'il inculque et pour lequel c'est vraiment le meilleur entraineur du monde.
Alors oui je pense que les quelques fois où Vermeeren met en retrait ou ORiley n'ose pas jouer vers l'avant, ça a dû l'agacer j'en suis certain.
Par contre, il ne prônera jamais un jeu très direct où le defenseur balance directement un long ballon vers un ailier ou le numéro 9, alors que des fois c'est précisément ça qu'il faudrait faire.
Par exemple, à Madrid, le Real était coupé en 2. Grosse intensité devant et au milieu avec Tchouameni et Valverde, mais derriere eux, y avait un enorme trou.
Le plan idéal aurait été d'aller chercher directement Aubameyang et sauter le milieu de terrain. Mais ça c'est pas De Zerbi compatible.