19-Sep-25 07:52

chris1004
 Membre
Lieu: France

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

vel'saian a écrit :

Ouais enfin la saison passé au match allé, on les a trimballé en 2ème...
Il suffit d'aller voir quelques match de Brighton, du Shaktar ou de Sasuollo, de le voir péter une pile sur le banc ou d'entendre ses itw pour comprendre que ce manque d'initiative dans la verticalité n'est en aucun cas une consigne tactique.

Comme déjà évoqué, RDZ (et bcp d'autre coach moderne), ne raisonne pas en terme de système de jeu, mais via principe.
Ils demande à ce que leur équipe d'adapte en fonction de ce qu'il se passe sur le terrain.
Alors oui, le principe d'aspirer l'adversaire dans notre camp existe, mais il n'est pas systémique, notre plus gros problème, c'est que notre équipe reste trop souvent et trop longtemps bloqué là dessus, et continue d'essayer de le placer, alors qu'elle devrait switcher.

Une des caractéristique L1 qui nous mets dedans, c'est que même lorsque tu fais sauté le verrou d'un bloc bas, ils vont resté bloc bas. Nous naïvement on commence à tenter des les aspirer, mais rien ne se passe.
Puis on met une plombe à réaliser que ça marche pas  :lol:

Jamais on me fera croire par exemple, que c'est RDZ qui demande à ses latéraux de ne pas lancer l'ailier, quand ils font des appels en profondeur et qu'ils sont libres.
S'il ne voulait pas ce type de mouvement, ben tu ne verrais pas ces appels.
La encore, regardez cb de fois les ailiers pestent de ne pas être cherché, et les réaction du banc  :lol:

La qualité principal recherché par RDZ n'ai pas la qualité technique, mais l'intelligence de jeu, que ce soit avec ou sans le ballon.

PS: outre nos soucis défensif, notre plus grosse lacune la saison passé résidait dans les CPA offensif, cette saison j'ai bien l'impression qu'un énorme traf a été accomplis sur ce point

Oui l s CPAs vont nous aider à faire sauter les verrous.

RDZ a une philosophie de jeu: partir de derrière et aspirer l'adversaire en combinant depuis la défense vers l'attaque sans jamais sauter le milieu.

C'est une façon de jouer qu'il inculque et pour lequel c'est vraiment le meilleur entraineur du monde.

Alors oui je pense que les quelques fois où Vermeeren met en retrait ou ORiley n'ose pas jouer vers l'avant, ça a dû l'agacer j'en suis certain.

Par contre, il ne prônera jamais un jeu très direct où le defenseur balance directement un long ballon vers un ailier ou le numéro 9, alors que des fois c'est précisément ça qu'il faudrait faire.
Par exemple, à Madrid, le Real était coupé en 2. Grosse intensité devant et au milieu avec Tchouameni et Valverde, mais derriere eux, y avait un enorme trou.

Le plan idéal aurait été d'aller chercher directement Aubameyang et sauter le milieu de terrain. Mais ça c'est pas De Zerbi compatible.

C'est absolument pas exclu de son jeu sinon Rulli ne l'aurait pas fait sur l'occasion de Auba, c'est plutôt Rulli qui lance des grands ballon devant ou parfois dérrière le premier pressing, parfois un milieu comme Kondogbia sur Murillo contre Lorient. Mais effectivement il ne le fait pas depuis les défenseurs.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

19-Sep-25 08:00

Ruud Devils
Moderator

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

RDZ a une philosophie de jeu: partir de derrière et aspirer l'adversaire en combinant depuis la défense vers l'attaque sans jamais sauter le milieu.

C'est une façon de jouer qu'il inculque et pour lequel c'est vraiment le meilleur entraineur du monde.

Alors oui je pense que les quelques fois où Vermeeren met en retrait ou ORiley n'ose pas jouer vers l'avant, ça a dû l'agacer j'en suis certain.

Par contre, il ne prônera jamais un jeu très direct où le defenseur balance directement un long ballon vers un ailier ou le numéro 9, alors que des fois c'est précisément ça qu'il faudrait faire.
Par exemple, à Madrid, le Real était coupé en 2. Grosse intensité devant et au milieu avec Tchouameni et Valverde, mais derriere eux, y avait un enorme trou.

Le plan idéal aurait été d'aller chercher directement Aubameyang et sauter le milieu de terrain. Mais ça c'est pas De Zerbi compatible.

C'est absolument pas exclu de son jeu sinon Rulli ne l'aurait pas fait sur l'occasion de Auba, c'est plutôt Rulli qui lance des grands ballon devant ou parfois dérrière le premier pressing, parfois un milieu comme Kondogbia sur Murillo contre Lorient. Mais effectivement il ne le fait pas depuis les défenseurs.

Même Rulli, je pense qu'il était hors consigne quand il l'a fait tant il a joué court tout le march sauf sur cette occasion.

Après je pense pas que De Zerbi lui en ai tiré rigueur mais on voyait clairement une consigne explicite de jouer systématique court y compris pour lui.

19-Sep-25 08:08

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

vel'saian a écrit :

Ouais enfin la saison passé au match allé, on les a trimballé en 2ème...
Il suffit d'aller voir quelques match de Brighton, du Shaktar ou de Sasuollo, de le voir péter une pile sur le banc ou d'entendre ses itw pour comprendre que ce manque d'initiative dans la verticalité n'est en aucun cas une consigne tactique.

Comme déjà évoqué, RDZ (et bcp d'autre coach moderne), ne raisonne pas en terme de système de jeu, mais via principe.
Ils demande à ce que leur équipe d'adapte en fonction de ce qu'il se passe sur le terrain.
Alors oui, le principe d'aspirer l'adversaire dans notre camp existe, mais il n'est pas systémique, notre plus gros problème, c'est que notre équipe reste trop souvent et trop longtemps bloqué là dessus, et continue d'essayer de le placer, alors qu'elle devrait switcher.

Une des caractéristique L1 qui nous mets dedans, c'est que même lorsque tu fais sauté le verrou d'un bloc bas, ils vont resté bloc bas. Nous naïvement on commence à tenter des les aspirer, mais rien ne se passe.
Puis on met une plombe à réaliser que ça marche pas  lol

Jamais on me fera croire par exemple, que c'est RDZ qui demande à ses latéraux de ne pas lancer l'ailier, quand ils font des appels en profondeur et qu'ils sont libres.
S'il ne voulait pas ce type de mouvement, ben tu ne verrais pas ces appels.
La encore, regardez cb de fois les ailiers pestent de ne pas être cherché, et les réaction du banc  lol

La qualité principal recherché par RDZ n'ai pas la qualité technique, mais l'intelligence de jeu, que ce soit avec ou sans le ballon.

PS: outre nos soucis défensif, notre plus grosse lacune la saison passé résidait dans les CPA offensif, cette saison j'ai bien l'impression qu'un énorme traf a été accomplis sur ce point

En première mi-temps on l'a justement fait à quelques (rares) reprises.
Je me rappelle l'occase de PEA, le tampon que prend Weah sur Carjaval.

Je ne sais pas si j'en ai oublié.

Il me semble que Rulli en a tenté une autre, mais sans succès.

Think about the good times
And never look back

19-Sep-25 08:12

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Moi je pense que RDZ veut surtout faire progresser le QI foot de nos joueurs.
Evidemment qu'il a des principes mais il a prouvé qu'il savait s'adapter et surtout il veut qu'on respecte le jeu, c'est un ancien 10 alors les passes qui cassent des lignes qui ne sont pas tentées quand c'est possible ça l'agace fortement.

Ces prises de risque il les veut

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

19-Sep-25 18:02

chris1004
 Membre

https://pbs.twimg.com/media/G1N_fc7WAAAFkFp?format=jpg&name=large

Rulli dans l'équipe type de la 1ère journée de LDC

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Sep-25 18:21

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Document à lire:
Canal+ sous la menace des GAFA pour le prochain appel d'offres des droits TV de la Ligue des champions
L'appel d'offres des droits de diffusion de la Ligue des champions pour 2027-2030 comportera sans doute une ou plusieurs nouveautés susceptibles d'avantager les géants du numérique et de gêner Canal+.

Apparemment, l'UEFA veut encore plus d'argent...

Dernière modification par Bonne Leffe 93 (19-Sep-25 18:22)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

19-Sep-25 19:34

lucianoo
Membre

Bonne Leffe 93 a écrit :

Document à lire:
Canal+ sous la menace des GAFA pour le prochain appel d'offres des droits TV de la Ligue des champions
L'appel d'offres des droits de diffusion de la Ligue des champions pour 2027-2030 comportera sans doute une ou plusieurs nouveautés susceptibles d'avantager les géants du numérique et de gêner Canal+.

Apparemment, l'UEFA veut encore plus d'argent...

pas sur que les GAFAM ait envie de s'engager dans cette surenchère.
c'est plus un Bein que ça pourrait avantager, vu qu'il est présent sur pleins de pays.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

20-Sep-25 11:36

chris1004
 Membre

20-Sep-25 16:02

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Aucun parisien dans l'équipe type de la première journée. https://x.com/ActuFoot_/status/1969055695212281938

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

27-Sep-25 15:51

chris1004
 Membre

Monaco qui rencontre City mercredi après la claque á Bruges c'est tendu...

28-Sep-25 12:49

yassa13
Membre

Le XI du PSG pour défier le Barça mercredi :

https://x.com/WinamaxSport/status/1972045142682226869

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

28-Sep-25 13:20

chris1004
 Membre

🚨Le match de Ligue des Champions entre l’OM et l’Ajax Amsterdam sera arbitré par Anthony Taylor 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿.

Il me semble que c'est un arbitre qui a eu des problèmes en PL. Après peut être que je me trompe.

28-Sep-25 14:16

Arbishop
Membre

chris1004 a écrit :

🚨Le match de Ligue des Champions entre l’OM et l’Ajax Amsterdam sera arbitré par Anthony Taylor 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿.

Il me semble que c'est un arbitre qui a eu des problèmes en PL. Après peut être que je me trompe.

C'est l'arbitre qui se pense être le rôle principal de chaque match. Très critiquer en Angleterre où il y a des polémiques un match sur 2.

Ceux qui ont vu le match PSG Bayern de la CdM cet été, c'est lui. Avec des jugements très bizzare des situations en faveur de l'une ou l'autre équipe.
Et l'expulsion d'Hernandez est considéré comme sévère par les anglais notamment, mais c'est son style, il laisse jouer, au point sur parfois un joueur se prend faute sur faute pendant qu'il porte la balle sans qu'il siffle et le joueur s'énerve sur celui qui faisait la faute car Taylor n'arrête pas le jeu.

C'est particulièrement chiant ce genre d'arbitrage de laisser jusqu'à l'extrême les avantages car ça empêche de faire une bonne relance. Avec Taylor, faut tomber par terre direct, ça règle le soucis, il sifflera.
Et sur la corner, faut protéger le gardien, car Taylor n'en a rien a foutre qu'un adversaire le body block.

Dernière modification par Arbishop (28-Sep-25 14:17)

28-Sep-25 19:50

chris1004
 Membre

Retour de Yamal cet après midi dans le match de liga il sera là pour le choc contre le QSG.

30-Sep-25 19:16

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Le Real a ouvert le score contre Almaty, sur peno. 3/3

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

30-Sep-25 19:23

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

Bruges, c'est costaud...

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

30-Sep-25 19:25

las8
Membre

Beau but.

Atalanta - Bruges c'est un beau match.

2 futurs adversaires difficiles.

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

30-Sep-25 19:25

Venerabilem
Membre

Senese a écrit :

Bruges, c'est costaud...

La vache.
Tzolis quel but.
Je comprends mieux pourquoi Monacov a pris un bouillon.
On les joue à quel moment ?

30-Sep-25 19:27

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

Venerabilem a écrit :

Senese a écrit :

Bruges, c'est costaud...

La vache.
Tzolis quel but.
Je comprends mieux pourquoi Monacov a pris un bouillon.
On les joue à quel moment ?

Fin janvier. Chez eux.

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

30-Sep-25 19:28

Venerabilem
Membre

Faut dire qu'ils sont un peu aidés par une Atlanta qui joue au petit trot.

Dernières News FM

Pied de page du Forum