21-Sep-25 19:20
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Une catastrophe cette journée de championnat poir nous...
corrupción corrupción!!
21-Sep-25 19:22
- ikki2
- Phénix Gen Ma Ken
-

Si on perd contre paris, la saison risque d'être longue. On sera déjà décroché avec pas mal d'équipe devant nous.
Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud
21-Sep-25 19:31
- kace
- Membre
-

ikki2 a écrit :
Si on perd contre paris, la saison risque d'être longue. On sera déjà décroché avec pas mal d'équipe devant nous.
je pense pas. la probabilité est que ces équipes ne prennent pas non plus les 3 points contre le psg qatari. et elles sont à 6 points de nous.
la saison va être très longue pour tout le monde. on a vraiment qu'un mauvais résultat si on regarde bien: la défaite contre rennes, même si perdre à rennes en soi est pas une cata mais vu le scénario, on a perdu 3 points.
à lyon, tu prends un rouge rapide, ça arrive, tu peux le perdre ce match. croire qu'une saison est compromise pour un simple match perdu, non, c'est pas raisonnable.
vraiment, y'a rien d'inquiétant au classement, même en cas de défaite contre le psg qatari.
21-Sep-25 19:44
- GoraPizzHerria
- Membre
-

kf a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Lulub a écrit :
Quand ils retrouveront Alexsandro et Tiago Santos, ça ira déjà un peu mieux.
Même si passé de Gudmunsson / Ismaily / Bakker à Perraud, c'est une sacrée régression pour Lille.Perraud fait un bon debut de saison.
Par contre avoir pris Mbemba en fin de prépa estivale alors qu'il ne jouait pas depuis un an, c'est d'une débilité profonde.Pour moi sur le long terme pas forcément.
Je ne pense pas que le projet de Génésio était de lancer tout de suite Mbemba comme titulaire.
Les blessures d' Alexandro , de Meunier ont précipité les choses.
ils se retrouvent à devoir remettre Mandi à droite car Thiago santos n'est pas encore pret à démarrer.
Ca laisse encore moins d'option en défense central , et Mbemba est obligé de démarrer.
Et Touré est out pour la saison. Ils ont pris très cher en peu de temps.
21-Sep-25 19:49
kace a écrit :
ikki2 a écrit :
je pense pas. la probabilité est que ces équipes ne prennent pas non plus les 3 points contre le psg qatari. et elles sont à 6 points de nous.
la saison va être très longue pour tout le monde. on a vraiment qu'un mauvais résultat si on regarde bien: la défaite contre rennes, même si perdre à rennes en soi est pas une cata mais vu le scénario, on a perdu 3 points.
à lyon, tu prends un rouge rapide, ça arrive, tu peux le perdre ce match. croire qu'une saison est compromise pour un simple match perdu, non, c'est pas raisonnable.
vraiment, y'a rien d'inquiétant au classement, même en cas de défaite contre le psg qatari.
ni en cas de défaite contre strasbourg, on a un bon banc, quand les autres vont jouer en coupe d'europe, on pourra un peu faire tourner, pas nice, lille, rennes...
21-Sep-25 20:22
- Sheryo13
- Membre
-

ben2000 a écrit :
kace a écrit :
ikki2 a écrit :
vraiment, y'a rien d'inquiétant au classement, même en cas de défaite contre le psg qatari.ni en cas de défaite contre strasbourg, on a un bon banc, quand les autres vont jouer en coupe d'europe, on pourra un peu faire tourner, pas nice, lille, rennes...
Puis honnêtement même s'ils prennent des points Rennes c'est poussif je trouve, nice c'est horrible pour le moment mais ils vont récupérer des blessés importants, Lyon ils sont en sur régimes, ils ont un banc digne d'une L2, ils vont vite rentrer dans le rang.
Lille c'est pas trop mal, ça joue bien, mais c'est un effectif très vieux et déséquilibré, eux aussi ils vont vite tirer la langue.
Il n'y a au final que Monaco qui paradoxalement est poussif mais me fait un peu peur sur le long terme, pour moi c'est eux nos concurrents et le podium se jouera entre Paris, Monaco et nous.
Si la greffe fati et Pogba prend ils ont pour moi un meilleur effectif que le nôtre, mais on aura toujours un supplément d'âme sur ce club sans engouement.
22-Sep-25 15:04
- algeria95
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
oh misère a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ansu fati 15min de trois de jeu en 2 matchs et déjà 2 buts
Prêt avec OA non obligatoire de 10m€, bravo Monaco.ouais c'etait evident que c'etait le bon coup a jouer
apres je ppense que monaco a des arguments fiscalAh bah je t'invite à retourner dans les méandres du topic mercato et quand j'en parlais je n'ai vu que des gens me répondre qu'il était fini pour le foot, que ça n'avait rien d'une bonne idée.
Un mec de ce talent là, c'est comme pour Greenwood, s'il est accessible c'est forcément qu'il y a un risque ou un hic mais ça vaut toujours le coup de tenter selon moi, rien que pour la perspective d'avoir un joueur de cette trempe le jeu en vaut la chandelle
En terme de talent intrinsèque ui Fati avait un potentiel comparable à celui de Greenwood MAIS :
- Fati reste sur une saison 2024/25 à 300 minutes (0b/0p) et une saison 2023/24 à 1 000 minutes (4b/1p)
Greenwood sortait d'une saison 2023/24 à 10b/6p en 3 000 minutes à Getafe (élu meilleur joueur du club)
- Fati s'est vu déclassé à cause d'un physique défaillant usé par les blessures, il n'a d'ailleurs joué que 70 minutes depuis le début de la saison (0 titularisation)
Greenwood c'est une affaire extra sportive
- Fati touche un salaire de 13M annuel, avec la fiscalité monegasque c'est déjà enorme, alors imaginons à l'OM.
Greenwood je ne connais pas son salaire mancunien de l'époque, mais cchez nous ce n'est ""que"" 5M annuel.
(Après pour contrebalancer l'aspect financier, Greenwood a couté 26M pour 50% alors que Fati a une OA dérisoire).
Après au poste d'AIG on a fait le forcing pour Paixao (si ce n'était pas lui ça aurait été un autre titulaire) et "on" (sur le forum) pensait que Rowe resterait au 1er juillet 2025, date du recrutement de Fati à l'ASM.
Après aujourd'hui si tu me demande qui j'aurais préferé entre Fati et H.Traoré, c'est déjà plus la même question, même si je penche tout de même pour le second, plus de garantie, déjà que Paixao c'est aussi assez risqué.
Dernière modification par algeria95 (22-Sep-25 15:05)
JHE est le pire président de l'histoire
22-Sep-25 15:09
- Ruud Devils
- Moderator
-

kf a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Lulub a écrit :
Quand ils retrouveront Alexsandro et Tiago Santos, ça ira déjà un peu mieux.
Même si passé de Gudmunsson / Ismaily / Bakker à Perraud, c'est une sacrée régression pour Lille.Perraud fait un bon debut de saison.
Par contre avoir pris Mbemba en fin de prépa estivale alors qu'il ne jouait pas depuis un an, c'est d'une débilité profonde.Pour moi sur le long terme pas forcément.
Je ne pense pas que le projet de Génésio était de lancer tout de suite Mbemba comme titulaire.
Les blessures d' Alexandro , de Meunier ont précipité les choses.
ils se retrouvent à devoir remettre Mandi à droite car Thiago santos n'est pas encore pret à démarrer.
Ca laisse encore moins d'option en défense central , et Mbemba est obligé de démarrer.
Le travail de foncier se fait en été, là il n'aura jamais une vraie préparation physique collective et les préparateurs ne peuvent pas être détachés pour préparer un joueur individuellement pendant l'année.
Le problème sera le même qu'avec Veretout, arrivé à Lyon le 2 septembre.
C'est aussi la responsabilité de Mbemba, qui a mis un temps fou à se mettre d'accord avec le LOSC, ou alors Letang qui a, comme à son habitude, passé plus de temps à la jouer donneur de leçon, que faire le bien pour son club.
22-Sep-25 15:11
- omrockensen
- Membre
-

Et puis.. on ne va pas tirer des conclusions sur Fati au bout de 3 matchs..
S’il se pète dans 1 semaine ou s’il n’est plus performant par la suite.. je ne viendrais pas non plus dire « on a bien de ne pas le prendre.. »..
On ne peut pas se positionner ni avoir tout le monde.
On connaîtra des réussites et des échecs.. les autres clubs aussi.
Dernière modification par omrockensen (22-Sep-25 18:34)
22-Sep-25 17:46
- GoraPizzHerria
- Membre
-

ben2000 a écrit :
kace a écrit :
ikki2 a écrit :
vraiment, y'a rien d'inquiétant au classement, même en cas de défaite contre le psg qatari.ni en cas de défaite contre strasbourg, on a un bon banc, quand les autres vont jouer en coupe d'europe, on pourra un peu faire tourner, pas nice, lille, rennes...
Enfin, en cas de défaite contre ces 2 équipes, on aura 9 points de retard sur RCSA, c'est énorme et pas négligeable. Il faudrait faire un parcours de (vrai) champion sur les 28 restantes pour le podium.
22-Sep-25 18:01
- Arbishop
- Membre
-

omrockensen a écrit :
Et puis.. on va pas tirer des conclusions sur Fati au bout de 3 matchs..
S’il se pète dans 1 semaine ou s’il n’est plus performant par la suite.. je ne viendrais pas non plus dire « on a bien de ne pas le prendre.. »..
On peut se positionner ni avoir tout le monde.
On connaîtra des réussites et des échecs.. les autres clubs aussi.
Aucun club ne pouvait prendre Ansu Fati sauf le PSG et Monaco. Personne ne peut payer son salaire hormis ces 2 clubs, l'un ultra riche et l'autre sans impot sur son salaire.
Donc inutile de dire qu'on a bien fait ou pas de ne pas l'avoir pris, car de toute façon l'OM n'aurai jamais pu le recruter.
22-Sep-25 19:08
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
📊 Les performances individuelles en comparaison entre Lamine Yamal 🇪🇸 et Ousmane Dembélé 🇫🇷 sur la saison 2024/25 :
• Buts :
✅ Dembélé (37)
❌ Yamal (21)
• Passes décisives :
❌ Dembélé (14)
✅ Yamal (25)
• Dribbles réussis :
❌ Dembélé (38)
✅ Yamal (139)
• Passes clés :
❌ Dembélé (61)
✅ Yamal (64)
• Duels remportés :
❌ Dembélé (68)
✅ Yamal (242)
Qui doit remporter le Ballon d’Or ce soir ?
Sauf blessure longue du prodige barcelonais d'ici un an on entendra plus parler de Dembélé et Yamal dans la même phrase.
Il doit juste être plus efficace comme buteur et on arrêtera de nous parler de Dembélé.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
22-Sep-25 19:25
- oh misère
- Membre
-

chris1004 a écrit :
📊 Les performances individuelles en comparaison entre Lamine Yamal 🇪🇸 et Ousmane Dembélé 🇫🇷 sur la saison 2024/25 :
• Buts :
✅ Dembélé (37)
❌ Yamal (21)
• Passes décisives :
❌ Dembélé (14)
✅ Yamal (25)
• Dribbles réussis :
❌ Dembélé (38)
✅ Yamal (139)
• Passes clés :
❌ Dembélé (61)
✅ Yamal (64)
• Duels remportés :
❌ Dembélé (68)
✅ Yamal (242)
Qui doit remporter le Ballon d’Or ce soir ?Sauf blessure longue du prodige barcelonais d'ici un an on entendra plus parler de Dembélé et Yamal dans la même phrase.
Il doit juste être plus efficace comme buteur et on arrêtera de nous parler de Dembélé.
une assist ca vaut un but sinon tu vdonne le soulier d'or a dembelé et le ballon d'or a yamal
a mon avis dembelé va le gagner uniquement parce que son club a gagné la ldc et a été en finale de la cDM des clubs
on est pas arbitré comme les autres ...
23-Sep-25 10:15
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
oh misère a écrit :
chris1004 a écrit :
• Buts :
✅ Dembélé (37)
❌ Yamal (21)
• Passes décisives :
❌ Dembélé (14)
✅ Yamal (25)
• Dribbles réussis :
❌ Dembélé (38)
✅ Yamal (139)
• Passes clés :
❌ Dembélé (61)
✅ Yamal (64)
• Duels remportés :
❌ Dembélé (68)
✅ Yamal (242)
Qui doit remporter le Ballon d’Or ce soir ?Sauf blessure longue du prodige barcelonais d'ici un an on entendra plus parler de Dembélé et Yamal dans la même phrase.
Il doit juste être plus efficace comme buteur et on arrêtera de nous parler de Dembélé.une assist ca vaut un but sinon tu vdonne le soulier d'or a dembelé et le ballon d'or a yamal
a mon avis dembelé va le gagner uniquement parce que son club a gagné la ldc et a été en finale de la cDM des clubs
Uniquement..d'où l'intérêt de suivre une telle mascarade
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
23-Sep-25 10:29
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
ESTEBAN 06 a écrit :
oh misère a écrit :
chris1004 a écrit :
Sauf blessure longue du prodige barcelonais d'ici un an on entendra plus parler de Dembélé et Yamal dans la même phrase.
Il doit juste être plus efficace comme buteur et on arrêtera de nous parler de Dembélé.une assist ca vaut un but sinon tu vdonne le soulier d'or a dembelé et le ballon d'or a yamal
a mon avis dembelé va le gagner uniquement parce que son club a gagné la ldc et a été en finale de la cDM des clubsUniquement..d'où l'intérêt de suivre une telle mascarade
J'ai le sentiment que Dembelé va rechuter sur ses blessures en mode Barça
Tu seras pendu par où tu pues.
23-Sep-25 11:11
chuuwah a écrit :
ton classement s'actualise automatiquement ?
Ton post date du 21/09 et je vois OM = 9 pts.

Think about the good times
And never look back
23-Sep-25 11:13
- 3ndr1ck
- Membre
-

- Lieu: DTC
el condor a écrit :
chuuwah a écrit :
on arrete pas le php 
sont liens prends en compte tous les resultat de la 1 à la 34 donc dynamique quand les journées passes
Dernière modification par 3ndr1ck (23-Sep-25 11:14)
Pour Sachoire: https://x.com/OmStreamtv
23-Sep-25 11:17
A noter que les 8 premiers du classement actuel, sont dans mon prono pour la fin de saison.
Après l'ordre, j'espère qu'il évoluera.
1. PSG
2 et 3. OM / ASM
4 et 5. LOSC/RCS
6/7/8. OL/RENNES/LENS.
Lyon avec l'enchaînement des matchs, ça peut piquer car le banc est très léger.
Sinon 6 d'entre eux s'affrontent ce week-end, ça laisse la porte ouverte à Monaco/PSG pour prendre une petite marge.
And never look back
23-Sep-25 11:18
3ndr1ck a écrit :
el condor a écrit :
chuuwah a écrit :
on arrete pas le php
sont liens prends en compte tous les resultat de la 1 à la 34 donc dynamique quand les journées passes
Je l'avais jamais remarqué ... 
And never look back